Tomb Raider : Anniversary

17.3/20

Dead-Pool
Posté le 01 Juin 2012

Tomb Raider : Anniversary est la série à laquelle j'aurais le plus joué en ayant la Playstation 2. Je regrette justement de ne plus avoir cette dernière, parce que je ne peux plus jouer à ce jeu vraiment magnifique. Il était vraiment très bien fait, très beau pour un jeu de Playstation 2, facile à prendre en main... Le scénario certes un peu simple, mais pour un jeu de l'époque, assez bon. La bande-son, irréprochable ! Un très beau 17 sur 20.

ThierryDicule
Posté le 12 Juin 2013

Graphismes: 18
Magnifiques!

Jouabilité: 18
Excellente. Certains passages sont revisités avec plus ou moins de réussite, mais ce retour sur le premier volet est globalement très fun à jouer.

Durée de vie: 19
Généreuse, avec des bonus à débloquer.

Bande Son: 17
Très bien.

Scénario: 16
Fidèle à l'original.

jojobb
Posté le 30 Juin 2011

Ce jeu est magnifique ont redécouvre le premiers Tomb Raider avec à peu près la même atmosphère mais avec des graphisme sublime pour la PS2, une Lara plus belle que jamais des environnent magnifique plus ou moins bien détaillés cela dépend des niveaux.
On redécouvre avec plaisir le scénario et les personnages du premier TR mais cette fois chaque personnages a une histoires afin que le joueur ne ce demande pas à chaque fois à qui il a à faire et pourquoi.
Lara est désormais plus humaine et à n'est plus la femme froide et sans coeur tel que l'on a connu.
La maniabilité ce fait à la manière de Tomb Raider Legend avec quelques mouvements inédit.
La bande son est excellente en particulier le thème principal remixé pour le jeu qui est vraiment réussi.
La durées de vie est longue si l'on veut parvenir a finir le jeu a 100%.
Mais les points faible de ce jeu reste l'aventure trop assisté ce qui rend le jeu plus facile, la caméras est un peu capricieuse par moment
et il y a un certain manque de réalisme lorque Lara tire sur les ennemis comme par exemple une lionne il faut au moins une dizaine de balle ou plus pour en venir a bout.
En gros ce jeu est une pur merveille malgrès de banals petits défaut.
A recommander !!!

Posté le 23 Juin 2011

De retour sur PS2 la belle Lara est encore plus belle ! Lara est jouable, maniable, avec des courbes magnifiques. Les décors vous ferons passer par : le vert du Pérou, le sable dans les Rangers de l'égypte, la moussaka de la grèce... et j'en passe ! Les énigmes coïncident aussi avec les mythologies (l'épée de Damoclès, le marteau d'Héphaïstos, le globe d'Atlas et le toucher d'or de Midas. Bref un très bon opus de Tomb Raider.

Theeo14
Posté le 16 Juin 2011

Un bon Tomb Raider. Reprenant la trame de la premiere aventure de Lara Croft, le jeu relplit sa mission : nous rappeler de bons souvenirs passès sur les autres Tomb Raider. La scène avec le t-rex restera gravé dans ma mémoire. Et ces phases de Plates formes... Du grand et beau Tomb Raider!

Push-It
Posté le 08 Juin 2011

Ce jeu est vraiment spécial ! (: Les niveaux repris de Tomb Raider 1 sont très bien fichu , tout est travaillé au moindre détails ... Les monstres sont vraiment cool il y'en a de toute sorte ... Le scénario est très bien histoire trahisont , les énigmes sont toujours aussi fascinente ... Rien a dire ce jeu est SUBLIME (:

joante2012
Posté le 03 Juin 2011

Enfin un jeu rassemblant tout les mouvements, toutes les armes, toutes les énigmes (ou presque) des anciens "Tomb Raider" ! Le tout agrémenté d'action, sans trop de répétitions, de tirs et de bastons contre les boss ! Un super jeu !

Xander-80
Posté le 01 Juin 2011

Pour moi c'est le meilleur "Tomb Raider" de tout les temps, les graphismes sont supers et les niveaux n'ont rien perdu de leur difficulté, en plus, si on trouve les reliques, on débloque des nouveaux costumes (Mon préféré : le costume "Camouflage").
Franchement, les fans de "Tomb Raider" sont obligés de posséder cet opus.

Monster_Of_Dark
Posté le 25 Mai 2011

Ce jeu est génial. Des graphismes somptueux, des mouvement précis et une ambiance stressante, ce programme me plaît! Le scénario est un peu simple... Sinon, cela reste un bon jeu! Alors, je vous le conseil!

mistercroft18
Posté le 29 Avril 2011

Ce remake est bien réussi. Les graphismes sont très jolis et encore plus réalistes. Les décors de TR1 sont bien retranscrits bien que certains soient très différents ou nouveaux. Lara est superbe et sa coupe est un mélange de son chignon et de sa célèbre tresse. Les animations sont plus réalistes. Je suis déçu du manoir qui n’est pas du tout intéressant et qui aurait dû être celui de TR1, et non celui de Legend. Je regrette quand même que les décors ne soient pas aussi vastes, en plus l’effet temple est totalement supprimé à cause de décors trop «rangés». La jouabilité est globalement la même avec des nouveautés comme les bullets time. La durée de vie est mieux que Legend (environ 11-12h) et la difficulté est très légèrement augmentée. Les niveaux sont plus nombreux et on a un petit retour des énigmes. Cependant, certains niveaux sont mal reproduits, comme le dernier dont les ¾ ont été supprimés. Les bonus sont supers et permettent toujours de passer un peu de temps en plus sur le jeu. La bande-son est très inspirée de TR1 ce qui fait plaisir à entendre et les doublages/bruitages sont très bons. Le scénario est dans l’ensemble bien retranscrit malgré quelques petites retouches. Les développeurs nous ont donc mis certains détails qui nous ont fait apprécier la saga et est très intéressant, très agréable à parcourir. Il nous permet en quelques sortes de redécouvrir TR1.

monsterbeast
Posté le 29 Avril 2011

C'est un jeu possédant un graphisme qui se place sur les plus haut. Le dynamisme du jeu donne un rythme soutenu. J'aime beaucoup, étant un fan de la série, le jeu en général. La prise en main est rapide et l'aventure est bien formée. En règle générale, ce jeu est un jeu qui se place vers les plus hauts.

Kezakun
Posté le 25 Avril 2011

Un Tomb Raider digne de ce noms ! Ou presque, car les problèmes persistent. La réalisation est très bonne, l'esprit du premier jeu est très retranscrite et le gameplay est toujours très simple, même trop, le chemin à suivre est trop voyant. L'ambiance de chaque pays visité est exceptionnelle. Le seul bémol, c'est le dernier niveau, raccourci et avec des scènes inutiles.

LordDangerous
Posté le 23 Avril 2011

Un excellent Tomb Raider, car il est la réincarnation du premier, mais celui-ci s'éloigne du réel potentiel du premier opus: les graphismes sont au top, le scénario est tel qu'il est, les effets sonores sont excellents et même mythiques, avec une durée équivalente à son procédeur, mais il lui manque une touche d'"intérêt" propre, le jeu part plus pour l'action que pour l'aventure, tout en ayant les caractéristiques du premier opus, mais il est dur de faire un remake parfait... celui-ci en est proche mais il lui manque du bon.

asmoothcriminal
Posté le 21 Avril 2011

Voilà une idée merveilleuse: dépoussièrer le premier opus de cette merveilleuse série, afin de l'intégrer à la trilogie Legend. Cela nous donnerait envie de remakes de tous les opus PS1. Mais bon... Graphismes surprenant, même si on est pas encore à la HD, ce qui prouve que la bonne vieille PS2 a encore de la ressource, scénario légèrment retouché, pour être encore plus passionant, durée de vie assez conséquente, avec 4 mondes à explorer. On regrette cependant une nouvelle fois le côté très didactique, très dirigé du jeu.

Getlost
Posté le 04 Avril 2011

Excellente alternative pour ceux qui n'ont pas joué au tout premier Tomb Raider. Selon moi, c'est le meilleur jeu d'aventure. En plus de ça, il est assez long et un peu dur, c'est une bonne chose. Y a aussi énormément de surprises. Ayant le jeu sur PS3, les graphismes ne posent pas de problèmes. Très bon jeu. Seul point négatif : les crocodiles :peur:

vahine1
Posté le 30 Mars 2011

Très bon remake du premier Tomb Raider, beaucoup de surprises, de lieux d"exploration c'est un régal pour les yeux, musiques toujours aussi biens, facile à jouer, fluide aux niveaux des mouvements.

Bref, du Grand Lara et surtout un merveilleux retour.

0K3vin
Posté le 07 Mars 2011

Bon, il faut avouer que ce TR et l'un des meilleurs, avec Legend, mais surtout culte, pour cause, il s'agit du remake de TR premier du nom, et ont le ressent par les environnements que l'ont explore, et l'ambiance. Le gameplay et nettement améliorer, faut pas le cacher, et mieux, même si j'en suis habitué comme j'ai fait Legend avant celui-ci. Les graphismes sont jolie, pour de la PS2, je trouve ça plus que correct. Aprés je ne peut pas mettre 20 a ce jeu, car truffer de bug.., avec des ennemis (les loups) qui se bloque dans les murs, où encore des bugs d'image dans le Manoir, mais aussi j'ai le souvenir de Lara en l'air en position de méditation aprés la cinématique de quand ont met la caisse sur la plaque, au début du Manoir.. Bref.. trés bon jeu, trés bon remake, je vous le conseil. Have fun !

• Tomb Raider PS2