Tomb Raider : Anniversary

17.3/20

Dead-Pool
Posté le 01 Juin 2012

Tomb Raider : Anniversary est la série à laquelle j'aurais le plus joué en ayant la Playstation 2. Je regrette justement de ne plus avoir cette dernière, parce que je ne peux plus jouer à ce jeu vraiment magnifique. Il était vraiment très bien fait, très beau pour un jeu de Playstation 2, facile à prendre en main... Le scénario certes un peu simple, mais pour un jeu de l'époque, assez bon. La bande-son, irréprochable ! Un très beau 17 sur 20.

ThierryDicule
Posté le 12 Juin 2013

Graphismes: 18
Magnifiques!

Jouabilité: 18
Excellente. Certains passages sont revisités avec plus ou moins de réussite, mais ce retour sur le premier volet est globalement très fun à jouer.

Durée de vie: 19
Généreuse, avec des bonus à débloquer.

Bande Son: 17
Très bien.

Scénario: 16
Fidèle à l'original.

asashi-kuroi
Posté le 26 Juillet 2012

Un jeu magnifique , prenant avec une durée de vie importante !! un des meilleurs jeu de cette série fabuleuses et culte que sont les tomb raider !!! l' histoire est riche les musique sympathique ..... bref un jeu formidable !!!

HerveGhesquiere
Posté le 25 Juillet 2012

Jeu bien fait aux graphismes élégants pour un jeu PS2.

Dans le mode solo, l'histoire est très longue, et c'est un top (je crois que je n'en suis même pas à la moitié. ^^)

Puis dans le mode "manoir", toute cette suite d'énigmes, c'est vraiment sympa, même si je ne pense pas en être à la moitié.

Pour conclure, c'est un jeu vraiment bien fait, on y passera des journées dessus! :)

LameIa
Posté le 10 Juillet 2012

Bizarrement, ce Tomb Raider m'a déçu. J'avais adoré le Legend et là, je me suis trop ennuyé. Les décors se ressemblent, et résultat le jeu est assez plat. Malgré cela, de boss inédits, sont très jouissif à combattre. Bon jeu.

Posté le 28 Mai 2012

Un vent de fraicheur par rapport à l'ancien. Un gameplay rodé, des mystères, de l'action. Un pur plaisir de découverte et d'exploration. Je ne baisserai la note que pour la difficulté quelque peu exagérée dans certains niveau (catacombes du désert), et les problèmes d'accrochage avec le grappin. (Mon test concerne bien la version PS2).

dragonreyevil92
Posté le 24 Mai 2012

Tomb Raider Anniversary est un jeu aventures / énigmes
Il reprend le 1er du nom sur PS1 avec les améliorations de la console.
Tout d'abord, c'est un Tomb Raider excellent qui est très fidèle à son mentor avec un nombre d'égnimes digne de l'attente.
Graphiquement le jeu est beau, les décors sont assez diversifiés mais reste dans un milieu exotique / archéologique.
Lara est très bien modélisé mais les autres personnages ne le sont pas aussi bien (dommage).
Le gameplay est le même que celui de Legend avec quelques améliorations, une caméra bonne, des phases de combats corrects même si l'IA n'est pas super.
Le jeu est d'une bonne durée de vie (12h). Le scénario n'est pas d'une surprise, le même que sur PS1.
Les phases de gameplay sont excellentes et très originales, les énigmes demandent un certain temps de réflexion : c'est un jeu difficile, ce qui peut agrandir la durée de vie.
La bande son est tiré du 1er et c'est excellent tout simplement.
Le mode de découverte du manoir de Lara est encore un niveau d'égnimes qui rajoute à la durée de vie.
Ce jeu est le meilleur des 3 sorties (Legend, Anniversary, Underwolrd) par son côté très énigmes qui permet d'avoir un jeu de défi.
Tout Simplement Excellent, on en redemande

poune_original
Posté le 19 Mai 2012

Tomb Raider Anniversary est un très bon TR, un des meilleur de la deuxième génération de console. Graphiquement très beau pour sa sortie en 2007 sur PS2, la jouabilité est très bonne, j'aime beaucoup le nouveau système de combat avec les ralentis, c'est une très bonne idée. La durée de vie est bonne,j'ai fini le jeu en mode normal en 10h à peu près ce qui reste correct sachant que je n'ai pas jouée à la chasse aux trésors en essayant de les récupérer tous ...
Parlons maintenant de la bande son, ahh les musiques sont magnifiques!! Elles mettent vraiment l'ambiance surtout celles de la Grèce et de l’Égypte, j'en suis tombée amoureuse xD Les doublages Français sont toujours de très bonne qualité! Quand au scénario il est bon enfin c'est toujours le même chemin que la plupart des TR, rechercher des reliques ect... mais c'est toujours assez prenant.
Ce Tomb Raider fait parti de mes préférés et étant une fan de la première heure de cette saga, ce n'est pas la première ni dernière fois que je le fait :) Je le conseille vivement à tout les fan de jeu d'aventure et bien sûr à tout les fan de TR qui l'ont tous certainement déjà fait!

tenyaumanxx
Posté le 12 Mai 2012

Tomb Raider : Anniversary est un jeu d'action et de plates-formes sur PS2 qui reprend le tout premier épisode des aventures de Lara Croft pour lui donner une seconde jeunesse, tant au niveau graphique que du gameplay. Redécouvrez ainsi le Pérou, la Grèce ou encore l'Egypte, aux côtés de la jolie brune engagée par la firme Natla Technologies, pour mettre la main sur des fragments d'une ancienne relique nommée le Scion.

Lumaria
Posté le 11 Février 2012

C'est sensé être un remake du premier épisode mais le 1 est tellement cheum et injouable qu'on s'en rend pas trop compte en fait. Enfin si y'a la scène avec l'ours au début. Bon après ça reste un tomb raider classique, bon néanmoins.

Bastos11
Posté le 24 Décembre 2011

Un Bon Tomb Raider, comme d'hab quoi !! Toujours des très bon jeux avec une bonne jouabilité une bonne durée de vie comme souvent pour les Tomb Raider !! 16 / 20 !! Etan un vrai Fan de la serie des Tomb Raider

LutinHapiste
Posté le 05 Novembre 2011

Bon remake mais il n'égale pas l'atmosphère des trois premiers opus qui est vraiment fantastique. Les graphismes sont vraiment très beaux, surtout au niveau des textures, réel changement par rapport à Legend. La bande-son est toujours excellente, là dessus, rien à dire ! Le jeu privilégie l'exploration, à la façon du premier épisode, les environnements sont variés. La durée de vie est meilleure que celle de Legend mais encore beaucoup trop courte, il faudrait vraiment revenir aux premiers épisodes dont la durée de vie était gigantesque ! Les lieux de TR1 sont bien repris, comme vous pouvez le voir dans les bonus du jeu qui rallongent un peu la durée de vie. Dommage, aucun combat de boss contre Larson, Pierre et les trois hommes de main de Natla mais un système de combat nouveau un peu plus dynamique : il faut faire monter la barre de rage d'un ennemi pour le toucher à la tête, à la différence de Legend où il suffisait juste d'appuyer sur une touche pour lancer le tir au ralenti. Peu de bugs dans ce jeu et de défauts de caméra, ce qui est vraiment avantageux pour le jeu, une jouabilité qui diffère peu de Legend. En conclusion, ce titre est pour moi un assez bon remake de TR1 mais je pense qu'il ne l'égale pas, cette excellente atmosphère n'est pas reprise. Je conseille bien sûr ce jeu qui est un bon moyen de découvrir la série avec un scénario qui tient la route, de beaux graphismes et une bonne jouabilité. - 2 durée de vie.

Badboy-69
Posté le 07 Septembre 2011

n super cadeau ce Tomb Raider ! §Je retrouve les mêmes sensations qu'à l'époque, une tonne d'option 60hz , 16/9eme, progressive ... les menu sont super pratiques et dans le jeu les chargements se font oublier !! Graphiquement c'est la claque avec des décors grandioses et avec une maniabilité remis au gout du jour, les musiques toujours envoutantes et le jeu reste fluide en 60hz. Bien plus prenant que le Tomb Raider Legend, là nous revenons au 1er le vrai Tomb Raider et c'est une réussite ! Foncez et pour quelques euros de plus vous avez le collector en 3cd !

6662009
Posté le 14 Août 2011

wouaaah ce jeu est peut-être moins réussi que ces prédécesseurs mais il décoiffe tout de même avec le nouveau moteur graphique je trouve qu'il en jette. Avec son scénario plus qu'original mais bon sa c'est typique de la série ^^

Krasnogorjye
Posté le 30 Juillet 2011

Tomb raider anniversary est un remake d'une qualité exceptionnelle, largement au-delà de ce que j'espérai; les graphismes sont trés beaux ( mention très bien aux levels d'Egypte et de Grèce ); Lara ne se manie plus comme un char d'assaut et revisiter les niveaux sous une nouvelle perspective est extrêmement plaisant, sans compter les bonus, qui s'obtiennent via des challenges corsés sans être frustrants. 2 bémols l'empêchent cependant d'atteindre l'excellence;
°l'impression de découvrir, d'explorer un monde oublié et sauvage s'est largement affadie, la faute à un level design trop simplifié et l'abondance d'éclairages. Dans le même ordre d'esprit, Lara est parfois un peu niaise dans ses choix moraux (ou, plus exactement, ils sont présentés façon AB productions).
°L'apparition du T-rex, et plus globalement celle du monde perdu, a été sacagée. La scène originelle est terrifiante et presque mystique, l'une des plus puissantes du jeu vidéo selon moi. Cette puissance immanente, venu du fin fond des âges, laisse place à un dino mal modélisé, avec une barre de vie et une maniabilté très approximative, qui fait plus penser à un Digimon qu'au T-rex de Jurassic Park: le monde perdu justement

fan2jevdo_2011
Posté le 08 Juillet 2011

Anniversary, Remake du 1er de la série Tomb Raider sur PS1. jeu absolument magnifique, autant graphiquement que pour le gameplay qui l'on magnifiquement bien retouché, la bande son est bien, j'adore ce jeu, surtout en voyant tous les efforts de Crystal Dynamics pour amélioré mais toujours en gardant le concept des Tomb Raider, je lui est retiré un point juste pour la duré de vie qui est beaucoup plus courte que celui sur PS1, 18/20, une très bonne note.

martin39840
Posté le 08 Juillet 2011

A l'occasion des dix ans de la série, un remake de Tomb Raider premier du nom, appelé Tomb Raider : Anniversary voit le jour, et c'est un très bon remake! avec quelques énigmes en plus et certaine un peu modifiée, les développeurs ont suent faire plaisir à ceux qui ont connue le premier opus, et également ceux de cette génération!

• Tomb Raider PS2