16.9/20

sedikus86
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas mais PES 6 l'a quasiment effleuré ! Konami a bonifié le PES 5 qui été déjà pas mal, les graphismes sont réalistes, l'IA de Konami été la meilleure à l'époque et bien sûr la durée de vie du jeu est plus qu'honorable j'y ai joué pendant 4 ans encore après sa sortie! Mais à partir du PES 2008, Konami a vraiment raté le tournant des consoles next-gen et les PES actuels peinent à concurrencer les FIFA, je rappelle quand même qu'à l'époque FIFA n'existait même pas en terme de notoriété... Ce PES se vendait tellement bien qu'il y'avait la queue pour l'acheter à la FNAC lors sa sortie... Que des bons souvenirs!

BestOfAllGames
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce Pes est tout simplement le meilleur de tous. Peu importe les graphismes et le réalisme car la jouabilité est tout simplement énorme. On peut passer des heures sans s'ennuyer, on ressent vraiment l'amusement. C'est le plus important dans un jeu de football.

Certainement le meilleur PES de tous les temps. Tellement de tournois gagnés organisés entre potes. La franchise PES n'a pas su selon moi relever la tête après la parution de ce volet-là et c'est bien dommage.

ShaQ_JuaReZ-213
Posté le 21 mars 2018 à 16:55

Le meilleur opus de la série PES tout simplement. Celui qui restera le plus mémorable de tous par sa jouabilité, par les statistiques de certains joueurs ...

wizzle59
Posté le 18 août 2015 à 02:33
Naphy
Posté le 03 août 2015 à 22:39

Graphismes (16/20) : La modélisation des joueurs est correcte pour de la PS2, les joueurs sont pour la plupart reconnaissables. Les animations sont encore plus approfondies qu'auparavant, mais à part ça il y a peu d'évolution par rapport à PES5.

Jouabilité (16/20) : Le gameplay reste à peu près le même, mais le jeu se rapproche encore plus de la réalité même si le style arcade reste présent. L'IA est plus intelligente qu'avant également et c'est un très bon point.

Durée de vie (19/20) : La durée de vie est toujours remarquable, avec l'ajout "challenge international" qui permet de rallonger cette durée de vie qui était déjà faramineuse dans le PES5 et qui s'est amélioré sur celui-ci. Pour moi c'est une durée de vie quasi-illimitée. Le contenu au niveau des licences s'est élargi, on a maintenant l'ajout des licences de Ligue1 par exemple, et aussi de quelques sélections nationales, à ne pas négliger.

Bande son (15/20) : La bande son est bonne au niveau des musiques et des effets sonores dans les match, même si les commentaires sont un peu barbants à la longue mais bon on a l'habitude maintenant.

Points positifs :
- Graphismes encore plus travaillés
- Beaucoup plus de licences que son prédécesseur (Ligue 1, quelques sélections nationales)
- Contenu plus riche qu'auparavant en général
- Durée de vie irréprochable
- Bande son satisfaisante (uniquement les musiques et les chants des supporters)

Points négatifs :
- Toujours moins riche en licence que la concurrence

Note globale (19/20) : Pour moi, ce jeu est le meilleur opus de la série PES, j'ai passé énormément de temps sur celui-ci, c'était un véritable coup de coeur footballistique.
Que dire de cet opus ? A part qu'il a totalement révolutionné la licence PES et qu'il est pour moi le meilleur jeu de foot auquel j'ai joué. C'est là qu'on se rend compte que PES était incontestablement devant FIFA à l'époque.

infinitemoney
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Je cherche encore aujourd'hui un jeu qui arrive à la cheville de PES 6. PES 6 c'est la base du jeu de football. Le pire c'est que la base est toujours meilleure que n'importe quel jeu sophistiqué.
PES 6 j'ai dû l'acheter 4 fois tellement j'y ai joué avec toutes les rayures qu'il avait. Tout fan de foot doit avoir déjà touché PES 6. C'est comme la bible du jeu vidéo de foot.

ps3-ps2
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

+ : Joueurs et stade qui ont évolué.

+ : Les modes difficiles sont plus amusant.

+ : Plus de modes de jeu.

+ : Ligue 1 licenciée (C'est déjà ça)

- : Bundesliga ou êtes-vous, n'êtes-vous point là,.... point-ici.

- : Pendant le match faites "Mute" avec votre télécommande.

SAM_20
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Le petit bijou de jeu de football, celui qui a procuré les meilleurs sensations. Même si la combinaison je rentre dans la surface sur un côté, je me retourne, je m'avance vers le point de pénalty facilitait grandement les choses, le plaisir était tout de même au rendez-vous à chaque partie.
Malgré la domination actuelle de FIFA, aucun de leur titre n'a apporté autant de plaisir qu'un PES 6.

jeANPaIndeMiEEn
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

PES 2006 est sans doute le meilleur jeux de la série des jeux de Football ( et même le jeu meilleur jeu de FootBall tout court)
Avec ces divers modes de jeu, sa durée de vie conséquente son IA améliore et ces graphismes détaillés, Le Soft de Konami est très convainquant et nous assurés des centaines de match en solo et en ligne!
Bravo

bacteriss
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Encore un PES qui ressemble aux versions précédentes mais celui-ci est cette fois-ci amélioré graphiquement et encore plus réaliste. Les équipes sont encore nombreuses et il y a beaucoup de modes de jeu. Les animations et les bruitages sont réalistes et le multi est très sympa.

bonneannee2022
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Mon premier jeu sur ps2 . J'ai tester plusieurs pes et celui ci est le meilleur . Dommage que certains clubs n'ont pas la licence ou plutôt konami n'a pas eu de licence . Sinon bon graphisme bonne durée de vie un jeu conseiller pour les fans de foot .

BetaRayBill
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Tout simplement le meilleur de tous les PES et que tous les Fifa version PS2. Graphisme plus que correcte, modélisation assez réussit, maniabilité parfaite, une variété acceptable d'équipe nationale et surtout le mode création/modification on ne peut plus complet, on peut créer une vrai équipe de A à Z assez précisément... Seuls bémols, le mode Ligue des master très moyen et le manque de la license Bundesliga.

pies01
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu de foot. A la base, je n'aime pas le foot mais ce jeu m'a permis de l'apprécier. Il y a beaucoup de modes de jeu et les graphismes sont biens. La jouabilité est géniale (meilleure que sur Fifa).

clebs[jv]
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Le jeu auquel j'ai passé le plus de temps sur ma ps2. Un excellent jeu de foot avec pleins de possibilités de jeu ( coupe international, ligue...) les graphismes sont bien, la jouabilité est juste irréprochable, les commentaires sont bien fait, les joueurs sont réalistes et la musique est au top.
En gros PES 6 est une bombe, un pur bonheur à jouer.
19/20 car il manquait (pour moi) un peu pour les graphismes.
Mais sinon rien à dire, superbe ce jeu.

TheCrazyPlayer
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

C'est un bon jeu de football même pour maintenant. Les Graphismes sont beaux les joueurs sont biens faits la modélisation pas mal la fluidité bonne aussi. Le Gamepalay bon même si les jeux de foot de maintenant ont eux des nouveautés au niveau du gameplay surtout pour un jeu comme fifa 14 que j'ai. Bande son bonne les commentateurs on entend bien ce qu'ils dises parce que dans un jeu comme pes 3 on entant pas trop ce que dises les commentateurs au niveau du volume et au niveau de la qualité. Les musiques pas extraordinaires. Une Belle et Bonne intro. On peut modifier ses joueurs leurs physiques leurs numéros de maillots ect... comme d'habitude. Il y a beaucoup de modes de jeu dés le départ. Enfin bref beaucoup de choses à dire sur ce jeu c'est un bon jeu de football même pour maintenant je pourrai vous le conseillez c'est à vous de voire après. Moi il me plait et en plus vous pouvez vous le trouvez pour pas cher. Et on s'en fiche qu'il date de 2006 l'important c'est qu'il soit bon. Et il est bon.

Dzayer
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

LE meilleur jeu de foot de l'époque.Des graphismes de fou, une jouabilité inégalée, des prouesses pour un jeu de foot à ce moment la. C'était le moment où Pro Evolution Soccer était la licence par excellence de jeu vidéo de football et n'avait aucun rival dans le domaine. Enfin bref, rien à dire si ce n'est que pour moi, PES 6 est le meilleur PES sorti à ce jour, les autres s'étant fait enterrer par FIFA quelques années plus tard.

FinnMetrens
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Tous les fans de simulations de football (ici je désigne Fifa et PES) s'accordent à dire que PES6 est un véritable chef d’œuvre qui a marqué sa génération par ses caractéristiques impressionnantes. Apogée avant le déclin, malheureusement Pro 8 ratera le coche et l'arrivée de la génération suivante... Quoi qu'il en soit, il n'est jamais trop tard pour revenir en arrière et recommencer une partie de ce jeu.