16.9/20

sedikus86
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas mais PES 6 l'a quasiment effleuré ! Konami a bonifié le PES 5 qui été déjà pas mal, les graphismes sont réalistes, l'IA de Konami été la meilleure à l'époque et bien sûr la durée de vie du jeu est plus qu'honorable j'y ai joué pendant 4 ans encore après sa sortie! Mais à partir du PES 2008, Konami a vraiment raté le tournant des consoles next-gen et les PES actuels peinent à concurrencer les FIFA, je rappelle quand même qu'à l'époque FIFA n'existait même pas en terme de notoriété... Ce PES se vendait tellement bien qu'il y'avait la queue pour l'acheter à la FNAC lors sa sortie... Que des bons souvenirs!

BestOfAllGames
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce Pes est tout simplement le meilleur de tous. Peu importe les graphismes et le réalisme car la jouabilité est tout simplement énorme. On peut passer des heures sans s'ennuyer, on ressent vraiment l'amusement. C'est le plus important dans un jeu de football.

Certainement le meilleur PES de tous les temps. Tellement de tournois gagnés organisés entre potes. La franchise PES n'a pas su selon moi relever la tête après la parution de ce volet-là et c'est bien dommage.

nasridu38
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

PES 6 est une simulation qui vire sur l'arcade. Pourquoi on-t-il fait ça. Il y a FIFA pour ça. Peut etre que KONAMI a voulu piquer des acheteurs de FIFA. Mais voilà, c'est les joueurs de PES qui se font rouler. Espérons que dès le prochain, KONAMI revienne à de la simulation pure est dure. En attendant, PES 6 est selon moi le premier de la série à être moins bien que son prédécesseur.

Darklove
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Une déception immense ! Toute l'estime que j'avais pour Komani et Seabass s'est envolé en quelques heures de jeu (je ne juge pas trop rapidement un Pes en général car il faut du recul mais là ...). Des défenses catastrophiques, un jeu clairement orienté arcade, malgré tout le blabla qu'on peut vout raconter ; des scores fleuves, des passes trop faciles à faire. Aucun réalisme, si ce n'est dans les animations. Et pas de gros progrès notables au niveau des points faible de toujours de Pes : à savoir licences et commentaires : on gagne la magnifique L1 pour perdre la bundesliga. Commentaires plus que médiocres inchangés !
Bref, le 14, c'est pour ce que cette équipe a fait auparavant ! Moi, je retourne sur Pes5, qui lui est une vraie tuerie, et méritait amplement son 18. Je suis déçu du manque d'objectivité du testeur du site, car il faut aussi prendre en compte les joueurs qui aiment la pure (et dure) simulation, et qui aiment les défenses potables ! Là ce n'est absolument pas le cas, même en s'améliorant et en prenant le temps de s'y mettre ! Jamais un match se finira par moins de trois buts ! Il aurait fallu insister beaucoup plus sur ce point au combien épineux, tout le monde n'est pas fan du championnat anglais et des défenses gruyes comme Bolton et j'en passe.

kirikou_returns
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Avec cet opus Konami a décidé de séduire les newbees et les fans d'arcade. L'IA des défenseurs est aussi élevée que celle des mollusques dans la mesures où les défenseurs centraux se jettent sur les porteur du ballon et libèrent ainsi des espaces. Les attaquents sont issus d'un élévage de chevaux avec des pointes de vitesse hallucinantes (Gallas moins rapide que Fred en sprint en phase défensive). Les goals sont rincés et redonnent la balle aux attaquants adverses. Y a t-il encore une utilité à passer du temps dans les réglages de l'équipe afin d'optimiser son jeu ? Au lieu de s'inspirer des matches de l'Argentine et de l'Espagne durant le Mondial 2006 il faudrait expliquer à Konami que le foot moderne prévoit une bonne défensive et son équivalent offensif et que PES6 n'a pas !

Machidaa
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Konami continue ces ravages après un Pes 05 magnifique ils nous sortent ce 06 qui était pas mal.

J'ai quand même préférer le 05. Pourquoi ?

Le 5 ma + marqué que ce jeux ( que je trouve qu'il est bon ) mais le 5 est au dessus.

nimmegil
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

PES6 est sans doute un des jeux de foot auquel j'ai le plus joué, faut dire qu'a l’époque nous avions enfin droit a notre Ligue 1 entièrement licencié. Des heures a enchaîner les saisons en ligue des masters, après bien sur des heures dans le mode modifier...Dans PES6 j'arrive à ressentir l'intensité des matchs et le stress de la compétition, beaucoup plus que dans les Fifa de l’époque, c'est pour sa que j'ai énormément passé de temps a PES6. Encore merci a Maradona & C.Ronaldo d'avoir autant rapporté de trophée a l'Olympique de Marseille (en LM) ^^ Un 18 pour le fun que m'a procuré ce jeu.

gui17
Posté le 01 août 2007 à 00:00

A quelle décéption, ce jeu est vraiment désastreux surtout quand vous jouez en mode pro. Les arbitres c'est du grand n'importe quoi, l'ia est stupide ( toujours les mêmes actions débordement centre tête but!!), tous les matchs se ressemblent c'est ennuyant. Certains match ils font tout pour que vous vous prenez un but par exemple sur les corners vous avez beau mettre tout le monde dans la surface et appuyez sur dégagement rien y fera vous vous prendrez quand même le but ou alors ils essayeront de vous faire marquer contre votre camp ! Vraiment nul, et ce qui été censé être la nouveauté : le coup franc vite joué = vraiment de la daube! si il n'ya pas de coéquipier à côté votre joueur fera la passe dans le vide, vraiment très intelligent ! J'attends vraiment le 2008 avec impatience car je pense qu'il sera bien mais le 6 vraiment à oublier.

RoadToLegend
Posté le 10 nov. 2022 à 13:25

Ce jeu est incroyable ! Je l'ai reçu petit et je ne pouvais pas m'arrêter de jouer. Les graphismes était si détaillés pour un jeu de cette époque et il est difficile mais tellement fun et vous aurez à jouer pendant des heures ! Le meilleur jeu de foot que j'ai jamais joué !

SAHlebosslelite
Posté le 05 oct. 2022 à 16:21

Que de nostalgie après avoir rejoué à ce jeu qui était quand même bien mieux dans mes souvenirs

La licence PES me manque : 17 / 20 (même si je preferais PES 4)

NatsukiCheloue
Posté le 04 oct. 2022 à 12:32

Dans un premier temps consterner de ne plus pouvoir jouer en ligne avec un ami à FIFA 2009, j'ai enfin franchi le cap vers la mouture 2012. Si l'on retrouve rapidement ces marques dans les phases offensives un temps d'adaptation est nécessaire pour utiliser la nouvelle défense tactique qui est somme toute vraiment génial.

Pour le reste, ce fifa fait vraiment son job, que ce soit entre amis après une soirée bien arosée ou en ligne si les convives ont encore du mal à dormir chez eux.......

sasaKING
Posté le 04 oct. 2022 à 11:54

Pro Evolution Soccer 6 est un jeu de football tout à fait correct sur PlayStation Portable. Une sérieuse option à envisager pour les longs voyages où pour passer dans le lit une soirée où madame aurait décidé de regarder son téléfilm du lundi soir. Reste que du côté de l’autre école, FIFA 07 propose incontestablement plus de contenu sur la portable de Sony et une bande sonore à des années lumières de l’ambiance fantôme qui règne dans ce PES 6. Si l’on ajoute en plus les problèmes de frame-rate et une Ligue des Masters appauvrie tel Gavroche, la pilule aura sans doute du mal à passer. Heureusement que le plaisir n'est pas aux abonnés absents. A moins d'être un fan en manque, mieux vaut donc attendre une baisse de prix pour se l'offrir.

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 14:04
ENiiGMaTiiKZzx-
Posté le 15 mars 2020 à 21:19

:salut: Niveau graphisme, on est vraiment sur de la bonne qualité pour la PlayStation 2 :oui: . Le seul défaut ,en soit, je pense au public (le visuelle) qui ressemble beaucoup a de l'image PlayStation 1 :ouch2: . Pour le contenue, plutôt bon avec comme choix les matchs basique et les tirs au but, Ligue des Masters, Ligue, Coupe, Entraînement, Challenge International :ok: . La possibilité de créer ou modifier des joueurs, et même en bonus la possibilité de jouer avec des Dinosaures ou des Pingouins assez fun :-d . Sur la vie de jeu, ça reste relativement basique mais si vous êtes fan de foot, il y a de quoi faire avec tout les modes cités au dessus :ok: . Pour finir mon avis, très bon jeu de foot (le meilleur sur PlayStation 2 selon moi par nostalgie :coeur: ) je pense que sa résume tout lol :lol: . J'attribue un 17/20 largement mériter :ok: même 15 ans après que du bonheur :coeur: . Je recommande vivement. :oui: :play:

Posté le 29 oct. 2019 à 12:53

Très bon jeu de simulation de foot pour l'époque.
Les graphismes ne sont pas en avance sur leur temps, mais le jeu reste comme même fun à jouer.
Je recommande !

AlexndreBestio
Posté le 01 juil. 2019 à 16:55

Le meilleur PES de tous les temps !
Bon gameplay, plusieurs mode de jeu super cool
Se joue super bien meme encore maintenant, surtout si vous êtes nostalgique de l'époque Ronaldo, Ronaldinho etc..

LILPHANT
Posté le 09 juil. 2018 à 13:11

Le jeu est extragigaméga cool! Rien d'autre chose à dire. En plus on peut créer nos équipes et créer c'est ma passion! Et j'aime bien les jeux de foot!