14.9/20

mugiwara76000
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment délirant, et qui va assez loin dans l'histoire (pour sa date de sortie), c'est à dire jusqu'à Skypea. Le nombre de personnages et très convenable, par contre il y a des perso secondaires que j'aurais aimé voir en principal, comme Wiper, Tashigi, Daz Bonnez et les Prélats. J'ai adoré le fait de créer son équipage (sauf pour l'aventure de Luffy évidemment) dans les autres aventures (Baggy, Crocodile, Smoker et Pipo). Et j'adore les graphismes de ce genre, ça fait cartoon je trouve (un des points qui font que le jeu est délirant et à ne pas prendre au sérieux). Ensuite, les développeurs ont mis un grand nombre d'attaques, ce qui permet de faire pas mal de combos. Les fans d'OP aimeront ce jeu, en revanche pour ceux qui ne le sont pas, ils seront plus réticents.

KOUROXX
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Un de mes manga favori, je l'ai acheté alors que je connaissais pas encore.
One Piece Grand Adventure est un excellent titre qui corrige presque tous les défauts de la version précédente. Un mode histoire reprenant la trame du manga des graphismes améliorés des combats plus techniques mais parfois trop, mais trop dur, on est obligéde faire du level-up.

1  2  3  4  5  6
iziltur
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu génial pour les fans mais c'est dommage que ça ne vas pas jusqu'à enies lobby car le nombre de personnage serait plus élevé, espérons que la prochaine fois les voix seront en japonaise et que les textes soient en français. Sinon c'est très bien, à part que les attaques récentes de One Piece ne sont pas dedans (Gear 2, Gear 3, Rumble Monsters...).

cococo29
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

J'ai été un peu déçu des graphismes mais dans l'ensemble le jeu est pas mal. Il manque aussi pas mal de personnages par rapport à l'histoire. Je n'aime pas trop le mode aventure parce qu'à chaque fois qu'on finit un mode, le générique de fin est un peu trop long. Et par rapport au mangas "One Piece" j'ai été déçu.

spyralex85
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Ce dernier One Piece est une bonne surprise même si le jeu est plus une mise à jour du grand battle qu'un véritable nouvel opus. Cela est vérifié car le jeu est le même dans la forme et apporte malgré tout des petits ajous, à commencer par le nombre de personnages plus nombreux et sûrtout le nombre d'arènes qui passe de 5 ou 6 à 20. Je trouve le système de super attaque mieux qu'avant. Les seuls (gros) défauts sont les voix américaines détestables au possible et l'absence d'un mode 4 joueurs qui est pourtant l'atout majeur d'un Smash Bros like. Voilà. A essayer avant d'acheter.

Sefalonar
Posté le 10 janv. 2007 à 00:00

Voir ce Grand Adventure comme un "nouvel" opus de la saga One Piece serait une erreur. Il ressemble plutôt à une refonte total de Grand Battle ! Le système de combat est le même (combat en "semi" liberté), les personnages aussi, bien que plus nombreux (et ça c'est bien). Par contre, j'ai été surpris (et frustré) de voir que le jeu n'est toujours pas traduit en français ! Dans un jeu dit : "d'aventure" , il est quand même beaucoup plus simple de comprendre l'histoire quand elle est traduite dans notre langue natale ! Et, comme un malheur n'arrive jamais seul, les voix sont aussi en anglais ! Detestable au possible quand on s'est tapé une centaine d'épisodes en VOST ! Bon, on critique mais il faut bien avouer qu'il a de très bonnes améliorations ! Les attaques secretes sont plus simple à achever (finis la chasse aux cristaux comme dans Grand Battle). Le nombre de personnzages de soutien hallucinant, le mode adventure (en anglais certes mais il faut pas etre bac+5 pour comprendre les dialogues non plus...) et puis il est à 30€ ! En bref, One Piece Grand Adventure et un bon jeu, sur lequel on s'amuse bien (ce qui est l'intérêt principal d'un jeu à la base), qui ne fait pas pleurer votre porte-feuille (du moins, pas tant que ça...) et qui se paye une durée de vie assez longue pour qui veut débloquer tout les personnages et bonus ! Ah... le seul vrai point noir c'est qu'il vous dégoûtera d'avoir acheté Grand Battle avant, et oui, si j'avais su....

aragorn_psg
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Cette nouvelle opus de One Piece est assez réussi sûrtout pour les fans de One Piece. Au niveau combat, le jeu est assez complet, les techniques respectent bien l'univers One Piece (à part l'attaque final de luffy je l'ai jamais vu dans un épisode), le comique du jeu est aussi similaire à la série, l'aventure est aussi réussi, je suis quand même un peu déçu du manque de liberté qui reste très, très limité, enfin, pour conclure comme ont dit les précédents joueurs, les voix en anglais ne sont pas à la hauteur de l'univers One Piece.

Aoshibattosai
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Des graphismes sympathiques, colorés qui se fondent vraiment bien avec l'univers du manga même s'ils sont loin d'être exceptionnels. Un mode histoire plutôt marrant qui suit la trame du manga ! Un nombre assez conséquent de personnages (une vingtaine) ainsi que beaucoup de personnages de soutient (plus d'une cinquantaine), un mode multi vraiment marrant et assez original pour être souligné et pour finir, le jeu se voit doté d'une bonne durée de vie car il y a pas mal de chose à débloquer. Moi qui suis fan du manga, je trouve le jeu vraiment agréable à jouer sûrtout que ce genre de jeu typiquement japonnais n'arrive que trop rarement dans nos contrés c'est pourquoi je salue l'essai de bandai ! Pourquoi je ne lui mets que 13 me direz-vous ??? Tout simplement à cause d'une IA perfectible, d'une action un peu confuse, d'une maniabilité imprécise et d'un nombre de coup assez restreints. Voilà ce jeu ne plaira surement pas à tout le monde (fan ou pas) mais pour ma part c'est un Gros coup de coeur !

]hardcoregamer[
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Le jeu est sympa, les personnages possèdent un design original et les coups sont nombreux mais, mais, mais ; le jeu intégralement en anglais ne me réjouis pas du tout moi je ne suis pas fan de One Piece mais j'adore tout ce qui touche au manga. Donc je me suis dit : "tiens un nouveau jeu manga, il est pour moi !" eh bien, il est pour moi vous imaginez la decevance que j'ai eu en remarquant que c'était tout en anglais ! aïe, et c'est en ce point qu'il me déplait ; d'ailleurs je n'y ai toujours pas rejoué.

black-oni94
Posté le 21 déc. 2006 à 00:00

Voilà mon opinion, ce jeu est un jeu sympa avec un style de jeu sympa, des personnages rigolo. Les attaques sont nombreuses et les coups spéciaux sont fantastiques, il plaira à tous les fans de Oone Piece. Par contre, ceux qui ont joué au Gand Battle seront un peu déçu mais moi, j'ai adoré sûrtout le monde aventure qui est cool, je le conseille, en plus, à 30 euros ça vaut le coup.

Shadow-Dark2
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Ben voilà, il fallait le demander, pourquoi ne pas avoir fait cette performance un an auparavant. Le jeu étant nettement mieux niveau mode histoire assez originale et niveau durée de vie. Le point noir (malheuresement, il y en a un) est que le jeu a gardé les mêmes graphismes ainsi que la même maniabilité et les mêmes attaques. Mais pour un fan (comme moi) qui n'a jamais joué au premier One Piece, le jeu est une vraie partie d'éclate sûrtout à plusieurs.

bakuryu77
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Je viens d'acheter le jeu (qui est en partie un cadeau de mon frère pour mon anniversaire) et l'impression que j'ai eu au début était très mauvaise...les vois en anglaise, les textes en anglais, les personnages en SD etc...et c'est après une petite demi-heure de jeu que je m'apperçois qu'en fait, le jeu n'est pas si mal que ça, les combats sont nerveux (quand on sait jouer), les personnages bien modelisés. Ne vous laissez pas avoir par ce que dit la boîte du jeu ! 24 personnages + 51 peronnages secondaires ! Si l'on m'avait dit que les personnages secondaires servaient seulement d'aide durant le combat...mais sinon, l'ensemble est correct, les combats en mode 2 joueurs ont l'air vraiment fun et le jeu prendra toute sa dimension lors d'une soirée entre potes. Je mets donc un 14/20 car je suis beaucoup déçu par les voix et textes en anglais, par certaines musiques qui n'ont pas la pèche, mais je ressors aussi avec pas mal de satisfaction. Le jeu ne s'adresse pas seulement aux fans de Power Stone car moi n'aimant pas trop ce jeu, j'ai vraiment aimé One Piece.

SSJ-TRUNCKS
Posté le 01 déc. 2006 à 00:00

Je suis un fan de One Piece, et j'ai adoré ce jeu. Le mode aventure et vraiment fun, les cartes à collectionner aussi, les différents personnages, les mini jeux, les graphismes ma foi pas si mal. Mais voilà au lieu du 15 que je comptais mettre, je descends ç 10, pourquoi ? Tout simplement les voix qui sont insupportables, et surtout (et je ne comprends pas pourquoi personne n'en a parlé) une IA qui est buggé et de manière honteuse (L'ordinateur effectue parfois le même mouvement indéfiniment tant que l'on aura pas cassé "son cycle" ). Un scandale sur ce dernier point.

aburame7
Posté le 01 déc. 2006 à 00:00

Je dis 15/20, le nombre de personnage est assez élevé, les terrains aussi, les modes de jeux sont nombreux, les coups spéciaux aussi mais pas beaucoup de rajouter, dommage pas de modes de combats à 4, pas beaucoup de nouveaux terrains, mais reste plaisant à jouer.

EMINEM_2006
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

Bon, c'est un jeu vraiment passable, les graphismes n'ont pas changé d'un poil et comme si cela ne suffisait pas, les dialogues sont en anglais. J'ai mis cette note parce que je suis fan de One Piece, c'est vraiment un cadeau.

gaara26
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

C'est un jeu très bien pour les fans. Un manque de personnage, dommage, il n'y en a que 24 mais sinon, on retrouve des personnages secondaiares, 51 et les techniques du manga. Moi, j'aime bien, maintenant à vous de juger !!

Delivaldes
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

Pour ne pas avoir joué (peu...) à la version Grand Battle, je trouve cet opus plutôt sympa pour les fans, le design des personnages est loin de celui de Maître Oda certes, mais on retrouve l'esprit loufoque et délire du manga. Les coups spéciaux sont fidèles aux personnages et les combos aussi. Après quelques défauts telles une certaine lenteur des personnages, les voix américaines. Vaut mieux acheter la version japonaise si vous en avez la possiblité.

1  2  3  4  5  6