17.7/20

Dathobiwan2
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

C'est fou ce que l'on trouve des fois sur les étals des marchands de jeux d'occasion. Ces petites pépites auxquelles on n'a pas joué à l'époque passant à côté car l'univers ne nous passionnait pas. Puis plus âgé on prend du recul et l'on comprend que la force d'un jeu provient avant tout de son gameplay et si ce dernier est excellent, on peut adhérer à l'univers du titre par la même occasion. C'est ce qui m'est arrivé avec des titres tels que Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 et il y a peu avec ce Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2. Son faible prix et la solide réputation de cette licence, garante d'un contenu conséquent, m'ont convaincu d'acheter ce titre.

Et je ne le regrette vraiment pas. Tout est au poil dans ce jeu qui a vraiment très bien vieilli. Graphiquement le cell shading reste réussi et tient la route. Le soft est fluide et bénéficie d'effets spéciaux retranscrivant d'impressionnantes attaques. Rien à dire le spectacle demeure malgré le poids des années. Tout juste reprocherais je un manque de mise en scène pour le mode Histoire.

Tant que je suis à évoquer les points noirs j'ajouterai les musiques absolument inaudibles. De base je ne suis pas nécessairement fan des musiques de l'anime (d'ailleurs de base je ne suis pas fan de l'anime) mais sans doute vaut il mieux celles de ce dernier plutôt que cette bouillie immonde que l'on nous sert dans ce jeu.

Mais cette faute de goût assez triviale est amplement rattrapée par le vrai trésor de ce jeu : son gameplay. Riche, complexe mais pas compliqué; si ce dernier demande un certains temps d'adaptation au début, par la suite il se révèle diablement jouissif. Ajoutez à cela un système d'upgrade des personnages à base d'artefacts à collectionner et vous enrichissez encore plus l'expérience de jeu pourtant d'avance bien fournie.

Car que dire du contenu carrément gargantuesque du soft ? Le nombre de personnages est carrément hallucinant (parait qu'il y en a encore plus dans l'opus suivant) et il vous faudra un certains temps avant de tous les débloquer. Alors bien sur il y a un effet tic tac dans cette profusion de protagonistes. D'une part notons les doublons. Par exemple on a au moins 4 Vegeta par exemple (Vegeta Détecteur de la saga Sayien et Freezer, Vegeta de la saga Cell, Majin Vegeta, Vegeta Saga Bou). L'autre point noir provenant des doublons de style. Si les personnages "importants" ont des styles bien différenciés, les autres plus secondaires ont des attaques se ressemblant fortement. Et d'autres personnages ne servent quasiment à rien hormis pour le fun dans un duel avec un pote (Hercule et Tortue Géniale ainsi que Yajirobe... on évitera de mettre ces 3 là contre un Vegeto). Mais je dois admettre que c'est un défaut très secondaire.

La richesse du contenu n'est pas uniquement dans le nombre de personnages à débloquer mais aussi par les nombreux modes de jeux. En plus d'un mode Histoire qui vous occupera un bon moment, il y a un mode Combat Ultime avec différents parcours à débloquer dans les 3 modes de difficultés du jeu, un mode Tournoi avec 3 tournois à remporter et bien sur le mode Duel. Bien sur dit comme ça, ça semble faire peu. Pourtant je vous promet qu'il y a là de quoi vous occuper et c'est là que l'on se rend compte que même sans Online on avait de quoi s'amuser sur les jeux de combat de l'époque, ces derniers ridiculisant les jeux du même style actuels (quand on voit le Burst Limit à côté que j'ai eu fourni en "pack" avec ce titre on rit jaune).

En conclusion on tient ici un grand titre, affrontant les affres de l'âge avec une insolence bienvenue car sur de sa très grande qualité qui demeure indémodable. Je ne peux que vous le conseiller chaudement.

Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Wahou, voici les gens une suite qui déchire!
Oui en effet Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 est vraiment une bonne suite du premiers volet.
Avec une meilleure qualité graphique,
un meilleur mode histoire,
plus de personnage,
la possibilité de ce transformé en supers sayen ou bien en gorille, en géant ou autre transformation
et pour finir des meilleurs coup de poing,
coup de pied, attaque qui font plus mal que le précédant volet

Vous vous rappelez de Budokai 3? Oui? Et bien vous serai heureux d'apprendre qu'on a possibilité de faire comme dans le monde du dragon, la possibilité de volet en haut de la map (le monde) et d'allais dans les missions pour les faire (jure?) Vous serais contant de volet avec Goku, vegeta, Krillin, Gohan et d'autre personnage au fur et a mesure de l'histoire.

Et ouai tant de choix vous allez me dire et bien oui c'est exacte en tout cas dans la ps2, maintenant les jeu DDZ ne sont plus à la hauteur de ce qu'étais leur ancêtres, et notamment celui là qui grâce a lui a pus faire un DBZ de référence (Budokai Tenkaichi 3)
A l'époque ancienne, ou on fessais les championnat des Art martiaux, et ou on pouvais sortir du ring in game et oui!! Je le dis car maintenant... C'est impossible de sortir du ring, quelle honte et illogique.

Rapels des nouveauté de ce jeux
Tenues diverse, contité énorme de personnages, possibilité de ce transformé en plein combat, des meilleurs combinaisons pour nos perso pour des meilleurs combat, mode histoire revus, mode célèbre de tous les jeux dragon ball encore présent: le championnat du monde des art martiaux, décor qui ce casse et qui sauvegarde, enlève des bug du précédant volet, et deux trois petit truc encore que j'ai dus oublié.
Bref un jeu a ne pas raté pour les fan des jeu dragon ball, vraiment!!!

dante_rocks
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Alors voila, ça fait plus d'une semaine que j'ai le jeu en japonais dans sa version originale, et je pense qu'il est vraiment époustouflant. Première impression, évolution graphique malgré la fin de la vie de la ps2. Ensuite, lorsque l'on lance un combat et qu'on se jette sur l'adversaire, on remarque que le gameplay a été très largement travaillé plus que toute autre chose. Souvenez vous des combats rapprochés du premier volet om l'on ne pouvait faire que des enchaînements répétés et très limités, maintenant tout cela est fini. La quantité de coups que vous pouvez porter a votre adversaire est bien plus large, beaucoup plus large même, ce qui rend les combats plus beaux à voir et intelligents à la fois. Autre point marquant, les transformations ! L'un des plus grands défauts de DBZ Tenkaichi 1 était évidemment l'impossibilité de se transformer en plein combat, et l'on avait droit simplement à un nouveau personnage pour avoir la transformation, cette fois-ci, les transformations sont bien et belles présentes. Concernant la durée de vie, elle est tres large, et rien que pour finir le mode histoire et les quêtes annexes, elle parait gigantesque ; sans compter les nombreuses heures que l'on passe auprès de ses amis à s'effriter. Je mets simplement un 18 au jeu, parce qu'il n'est pas parfait et l'on pourrait attendre un DBZ bien plus complet avec la PS3 inchallah.

tomvince42
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Pour l'instant c'est mon meilleur jeu DBZ : c'est un mélange de Budokai 3 et de Tenckaichi parce que dans le mode histoire on peut survoler la carte et il y a des petits films et on peut aussi se transformer durant le combat ou prendre directement le personnage que l'on veut.
Par contre, j'ai été déçu du son comme tous les autres
jeu. Il serait bien aussi qu'un jour ils mettent les voix en français ! Mais sinon c'est un excellent jeu !!

BrolyFureur
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Pour moi, c'est le jeu Dragon Ball parfait ! Là, pour une fois il y a vraiment tout les personnages et toutes les techniques. Les graphismes sont pour moi, très fidèles, et même, ils sont beaucoup mieux que ceux dans la série.
(Petite paranthèse : Akira nous réserverait pas une nouvelle serie de Dragon Ball avec des graphismes 3D et en Cell-shading magnifique ? A suivre ...). Pour moi, vraiment ce qui est dommage c'est les musique, quand je voyais les différents test des internautes qui présentait la version japonaise, c'était fabuleux. Vraiment dommage qu'ils n'ont pas gardez les musiques ! Allez vivement que j'achète ce jeu et vivement Tenkaichi 3 sur PS3 avec des graphismes magnifiques et les musiques originales.

almaz78
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Je viens d'acheter ce jeu, il est vraiment excellent et par rapport au premier volet où la jouabilité laissait parfois à désirer ce Dragon Ball excelle dans sa fluidité et des graphismes qui, restent toujours dans l'univers de la série...un jeu à commander pour Noel si vous êtes patients.

-Blade57-
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Ce nouveau Tenkaichi est tout simplement super, il y a beaucoup plus de personnages, on peut maintenant se transformer pendant les combats et les arènes sont 2 fois plus grandes que dans le premier Tenkaichi. Le mode histoire est beaucoup plus long est beaucoup plus complet et le mode multijoueur est génial. Et les défaufts... j'en ai pas trouvé donc si vous êtes fans de DBZ, il vous le faut absolument, moi en tout cas j'y retourne.

luvbuzz
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Attention, cette note concerne les fans (ceux qui ne sont pas familiers avec l'oeuvre de Toriyama passeront sûrement leur chemin). Un grand merci à Spike et Atari de nous avoir offert ce bijou. Etant réfractaire au 1er opus de la série Tenkaichi (louange et gloire à Budokai3), je dois avouer que cette seconde mouture m'a gravement emballée, et ce dès les premières minutes de jeu, et pour cause : le gameplay a été revu à la hausse, les combos s'enchaînant beaucoup plus fluidement, la possibilité de se transformer en pleine joute (enfin). Néanmoins, il y a un certain déséquilibre dans les niveaux de difficulté-trop facile en facile et bien chaud en moyen. Mais ce qui surplombe la quasi perfection de cet épisode, c'est l'éventail incroyable de personnages, même les KOF vs Namco vs Capcom X Alpha -machin-bidule se prennent une violente peignée au sur le plan du choix des personnages. Car non content de nous proposer l'intégralité des protagonistes de DBZ, Spike nous gratifie des personnages de DB (Tortue Géniale, Tao Pai Pai...), mais également des films et des OAV, ça frise le délire ! Ajoutez à cela un respect absolu des différents chapitres, les combattants qui gardent les séquelles des coups encaissés, des "arènes" de taille respectable des voix en VO, et de nombreux superlatifs que vous découvrirez, vous obtenez alors une oeuvre d'art vidéoludique, le meilleur cadeau que l'on puisse faire à un fondu de DBZ, qui place la barre à des hauteurs himalayennes, on se demande comment on pourrait faire mieux. Indispensable ! Je retourne de ce pas péter la tronche de Freezer.

tba77
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

J'ai la version japonaise donc le problème de musique est réglé pour moi, ce jeu a dépassé toutes mes espérances, il est vraiment génial et nous met dans le bain de l'anime et du manga, les nouveautés apportées au gameplay empêche la répétition dans le jeu et on ne tombe pas dans la monotonie. Franchement, le meilleur jeu DBZ jamais réalisé jusqu'ici, j'espère que le prochain sera encore meilleur.

crashs-leretour
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Je trouve ça relativement sévère de mettre la note de 16/20 alors que Tenkaichi 1 a eu 16/20 aussi ... les graphismes n'ont pas beaucoup changé mais tous les changement imposés par Spike sont des points positifs. Je lui mets la note de 18/20 pour son mode tag très bien réussi et son mode story qui prend Budokai 1 + Budokai 3 avec la durée de vie énorme que lui apporte cet opus. Les enchaînements sont très bien réalisés il y a même des fois où l'on se croirait en train d'écrire le manga.

[Torankusu]
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Trés bon jeu ! Sans doute le meilleur des Dragon Ball Z Budokaï sur la play 2 ! En revanche les musiques sont vraiment d'un mauvais goût pour ce jeu, sur les 31 musiques, 2 ont une petite notes des musiques DBZ... Si j'avais le jeu en japonais, je lui aurais mis 19/20 grâce aux musiques originales ! Très beau graphiquement, combat qui ressemble à 100% à ceux que l'on connait de la série ! Beaucoup plus de techniques que le DBZ Tenkai 1 ! Beaucoup plus de tableaux, plus de personnages, transformation pendant les combats, possibilités aussi de les choisir transformés, possibilités de se détransformer quand on le souhaite ! On peut faire des combats 5 VS 5 pour que le match dure longtemps ! Le mode aventure et le mieux des DBZ sur play 2 ! Avec les OAV qui se placent correctement entre la série ! Des costumes ? En veux-tu en voilà ! Et plein d'autres choses à découvrir ! Jeux fortement conseillé pour les fans de Dragon Ball.

simonbor
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Certainement le meilleur jeu DBZ sorti à ce jour. Un nombre impressionant de personnages, un gameplay toujours aussi dynamique, une ressemblance hallucinante avec le manga. Par contre, quelle déception pour la bande son.
Amis européens, une fois de plus, nous sommes dépourvus des bandes sonores orignales présentes dans la version Japonaise ! Et cela est vraiment décevant.

squall69
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

n execllent DBZ sûrement le meilleur à ce jour graphismes magnifiques et jouabilité revue à la hausse ainsi que le système de caméra, seul point négatif à ce jeu, les musiques, ellse sont absolument horribles ça passe de la techno au hard rock en passant par le jazz lol, heureusement que le magic swap est là pour arranger tous ça jouer avec les musiques originales, le pied.

antardu42
Posté le 29 oct. 2006 à 00:00

Voice le meilleur des jeux DBZ, de superbes graphismes, un mode histoire passionant (même si j'en n'ai fais qu'un pour cent lol), des nouveautés au niveau du gameplay très intéressantes et des cartes énormes, malgré ces musiques assez horribles mais quand même meilleurs que celles de Tenkaichi premier du nom. Bref, un jeu à acheter sans hésiter, moi en tout cas j'y retourne.

lucienmanga
Posté le 29 oct. 2006 à 00:00

Tout simplement superbe, j'ai déjà les autres volets de la saga en jeux mais celui là est mon préféré, il plaira énormément aux fans. Si vous êtes fans de la série n'hésitez pas acheter ce jeu, ou même si vous n'êtes pas fan, il vous plaira certainement.

darxide
Posté le 29 oct. 2006 à 00:00

DBZBT2 ajoute les éléments manquant au DBZBT1 tels que la transformation en SSJ, ainsi que tout les petits détails caractéristiques des séries DBZ. Il rassemble les éléments clés présents dans les meilleurs opus (DBZB3, DBZBT1), ce qui fait que ce jeu est exellent !!!!

mayo91
Posté le 29 oct. 2006 à 00:00

Il est excellent, les combats sont hyper réalistes, on s'y croi vraiment. L'histoire est encore plus précise que dans le premier et même ceux qui sont pas fans peuvent aimer. Bref, je le recommande fortement si vous aimez les jeux de baston.