17.7/20

Dathobiwan2
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

C'est fou ce que l'on trouve des fois sur les étals des marchands de jeux d'occasion. Ces petites pépites auxquelles on n'a pas joué à l'époque passant à côté car l'univers ne nous passionnait pas. Puis plus âgé on prend du recul et l'on comprend que la force d'un jeu provient avant tout de son gameplay et si ce dernier est excellent, on peut adhérer à l'univers du titre par la même occasion. C'est ce qui m'est arrivé avec des titres tels que Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 et il y a peu avec ce Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2. Son faible prix et la solide réputation de cette licence, garante d'un contenu conséquent, m'ont convaincu d'acheter ce titre.

Et je ne le regrette vraiment pas. Tout est au poil dans ce jeu qui a vraiment très bien vieilli. Graphiquement le cell shading reste réussi et tient la route. Le soft est fluide et bénéficie d'effets spéciaux retranscrivant d'impressionnantes attaques. Rien à dire le spectacle demeure malgré le poids des années. Tout juste reprocherais je un manque de mise en scène pour le mode Histoire.

Tant que je suis à évoquer les points noirs j'ajouterai les musiques absolument inaudibles. De base je ne suis pas nécessairement fan des musiques de l'anime (d'ailleurs de base je ne suis pas fan de l'anime) mais sans doute vaut il mieux celles de ce dernier plutôt que cette bouillie immonde que l'on nous sert dans ce jeu.

Mais cette faute de goût assez triviale est amplement rattrapée par le vrai trésor de ce jeu : son gameplay. Riche, complexe mais pas compliqué; si ce dernier demande un certains temps d'adaptation au début, par la suite il se révèle diablement jouissif. Ajoutez à cela un système d'upgrade des personnages à base d'artefacts à collectionner et vous enrichissez encore plus l'expérience de jeu pourtant d'avance bien fournie.

Car que dire du contenu carrément gargantuesque du soft ? Le nombre de personnages est carrément hallucinant (parait qu'il y en a encore plus dans l'opus suivant) et il vous faudra un certains temps avant de tous les débloquer. Alors bien sur il y a un effet tic tac dans cette profusion de protagonistes. D'une part notons les doublons. Par exemple on a au moins 4 Vegeta par exemple (Vegeta Détecteur de la saga Sayien et Freezer, Vegeta de la saga Cell, Majin Vegeta, Vegeta Saga Bou). L'autre point noir provenant des doublons de style. Si les personnages "importants" ont des styles bien différenciés, les autres plus secondaires ont des attaques se ressemblant fortement. Et d'autres personnages ne servent quasiment à rien hormis pour le fun dans un duel avec un pote (Hercule et Tortue Géniale ainsi que Yajirobe... on évitera de mettre ces 3 là contre un Vegeto). Mais je dois admettre que c'est un défaut très secondaire.

La richesse du contenu n'est pas uniquement dans le nombre de personnages à débloquer mais aussi par les nombreux modes de jeux. En plus d'un mode Histoire qui vous occupera un bon moment, il y a un mode Combat Ultime avec différents parcours à débloquer dans les 3 modes de difficultés du jeu, un mode Tournoi avec 3 tournois à remporter et bien sur le mode Duel. Bien sur dit comme ça, ça semble faire peu. Pourtant je vous promet qu'il y a là de quoi vous occuper et c'est là que l'on se rend compte que même sans Online on avait de quoi s'amuser sur les jeux de combat de l'époque, ces derniers ridiculisant les jeux du même style actuels (quand on voit le Burst Limit à côté que j'ai eu fourni en "pack" avec ce titre on rit jaune).

En conclusion on tient ici un grand titre, affrontant les affres de l'âge avec une insolence bienvenue car sur de sa très grande qualité qui demeure indémodable. Je ne peux que vous le conseiller chaudement.

Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Wahou, voici les gens une suite qui déchire!
Oui en effet Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 est vraiment une bonne suite du premiers volet.
Avec une meilleure qualité graphique,
un meilleur mode histoire,
plus de personnage,
la possibilité de ce transformé en supers sayen ou bien en gorille, en géant ou autre transformation
et pour finir des meilleurs coup de poing,
coup de pied, attaque qui font plus mal que le précédant volet

Vous vous rappelez de Budokai 3? Oui? Et bien vous serai heureux d'apprendre qu'on a possibilité de faire comme dans le monde du dragon, la possibilité de volet en haut de la map (le monde) et d'allais dans les missions pour les faire (jure?) Vous serais contant de volet avec Goku, vegeta, Krillin, Gohan et d'autre personnage au fur et a mesure de l'histoire.

Et ouai tant de choix vous allez me dire et bien oui c'est exacte en tout cas dans la ps2, maintenant les jeu DDZ ne sont plus à la hauteur de ce qu'étais leur ancêtres, et notamment celui là qui grâce a lui a pus faire un DBZ de référence (Budokai Tenkaichi 3)
A l'époque ancienne, ou on fessais les championnat des Art martiaux, et ou on pouvais sortir du ring in game et oui!! Je le dis car maintenant... C'est impossible de sortir du ring, quelle honte et illogique.

Rapels des nouveauté de ce jeux
Tenues diverse, contité énorme de personnages, possibilité de ce transformé en plein combat, des meilleurs combinaisons pour nos perso pour des meilleurs combat, mode histoire revus, mode célèbre de tous les jeux dragon ball encore présent: le championnat du monde des art martiaux, décor qui ce casse et qui sauvegarde, enlève des bug du précédant volet, et deux trois petit truc encore que j'ai dus oublié.
Bref un jeu a ne pas raté pour les fan des jeu dragon ball, vraiment!!!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29
dragon_fantasy
Posté le 09 août 2007 à 00:00

Quel plaisir d'avoir un jeu DBZ aussi aboutit, l'action et très rythmé et les combat s'enchaine sans latitude! Le seul énorme défaut cette bande son immonde qui casse un peux le tout mais ce jeu reste un indispensable pour les fans de DBZ, vivement le 3!

MajinVegeta38
Posté le 09 août 2007 à 00:00

Un jeu vraiment EXELENT!!
Je trouve sincèrement que c'est le meilleurs jeu de combat sortit en France pour le moment !!
J'attends avec impatience la suite de Tenkaishi 2 :
DRAGON BALL TENKAISHI 3 !!

sangoku_5
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Oui, je donne un 20 car ce jeu le mérite. Personnellement, j'ai essayé budokai 3 et tenkaichi 2 le surpasse et de loin!Non seulement par le graphisme mais aussi par la durée de vie et le scénario. J'adore ce jeu.

DrangonBoule
Posté le 28 juin 2007 à 00:00

Là on peut pas dire qu'on n'a pas le choix pour les personnages...mais je trouve qu'ils auraient pu mettre + de details dans le mode histoire. c vrai quoi on doit toujours se battre et gagné ton advaisaire et après soit il te montre tout déchiqueté et en sang et on te dit que ta perdu (mince je l'avais battus facilement pourtantT_T) ou soit ta gagné et puis voilà c tout... et je trouve aussi que entre le niveau1 et le niveau2 il y a une grande différence. exemple : Hercule vs Bou petit, au niveau1 tu le bast facilement (trop fort 8-0) et au niveau2 il te laisse même pas le temps de te relever qu'il te mittraille déjà de coups. Enfin sinon le reste ça va mais j'attends le Tenkaichi3 il a laire pas mal.

lemaggot
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

J'ai toujours adoré les Dragon Ball Z (Budokai 1,2 et 3) mais les Tenkaichi je les trouves vraiment pas terribles, les caméras sont souvent mal placées, les musiques sont vraiment nulles mais somme, j'adore les DBZ, je mets quand même la moitié donc 10 sur 20 et je rajoute les 3 points pour les personnages car il y en vraiment beaucoup pratiquement tous mais certains sont vraiment nul à contrôler. C'est mon avis qu'il vous plaise ou non mais si il y avait autant de personnages dans Budokai 3 je suis sur qu'il serait encore premier entre lui et Tenkaichi. J'espère que s'il en font encore un qu'il ne soit pas en 3d ou alors qu'ils améliorent les caméras car elles sont vraiment trop mal placées pour les combats et les personnages crient 3 heures aprés avoir lancé leurs attaques. Voilà tout ce que j'ai à dire mais sinon c'est quand même un bon jeu.

flonembourg
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Bon voilà j'ai le jeu depuis un mois maintenant et je pense être en mesure de donner un avis objectif. Le mode histoire est très long mais ennuyeux au bout d'une 20 aine d'heures pourquoi ? Ben on se bat toujours avec les mêmes personnages gokuh et toute sa bande et sûrtout ce sont toujours les mêmes décors ce qui est lassant, cependant c'est le mode histoire le plus long qu'un jeu de baston ai connu. Les autres modes de jeu sont intéressants tournoi (cell, intergalactique et arts martiaux) ainsi que combat ultime. Les forces entre les personnages sont respectées j'ai testé et de ce côté pas de pb un goku fait plus mal qu un tortue géniale (encore heureix). On peut faire progresser les personnages en santé, KI, Attaque, défense.
Tout ça c'est bien MAIS le gros problème c'est que sur les 129 qui ne sont en fait que 70 si on tire les transformations et ben tout les persos on les memes coups de poing coups de pied enchainement et coups spéciaux.... et ça c'est impardonnable, en fait le problème c'est qu'au bout d'un mois on s'ennuie ferme à cause du manque de diversité de coups comprenez bien que tout les persos sont identiques sauf leurs attaques genre kamehame... soit 3 attaques différentes par personnages et c'est tout. Le problème de ce jeu viens de son fond de jeu.. sur la forme il est très bien mais sur le fond passez le moment d'emerveillement du aux teleportations au décors destructibles on voit qu il n'y a pas eu de travail en profondeur. Pas assez d'arènes de combats et en plus elles ne sont pas très belles Pas assez de coups et de mouvements différents pour chaque personnages. Musique nulle ! Bref ce jeu aurait peu avoir 18/20 si les developpeurs avaient travaillés un peu le fond, c'est à dire les mouvements des personnages. Espérons que le prochain sera différents dans le bon sens !

andros_2007
Posté le 23 mai 2007 à 00:00

En mettant toutes les quallités de Budokai 3 et de Tenkaichi, il n'a d'ailleurs pas leurs défauts, s'il n'avait que c'est qualité, il serait excellent mais il va bien au delà, le nombre de personnages est énorme, les graphismes sont magnifiques, la durrée de vie très longue et le scénario reprend vraiment tout ce qui se passe dans le dessin animé et dans les films quant à la jouabilité elle est très bonne meme si il y ades choses a amélioré. Malheureusement comme ses prédécéseurs la bandes sont est nul est si on aime l'originalité, sachez que le doublage japonais est horrible.

aviator_534
Posté le 26 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est super, pour mon premier jeu de combat je n'ai pas été déçu, les graphismes sont soignés malgré quelques textures au sol peu detaillées, la prise en main et quasi immédiate, la durée de vie colossale, par contre le gros point noir de ce jeu : la musique et les voix anglaises qui gâchent vraiment l'ambiance du jeu, c'est dommage car les combats dans le jeu sont comme la série : "à 100 à l'heure" et aussi certaines petite incohérences dans le scénario mais rien de grave. Sinon ce jeu vaut vraiment le détour.

jadenhors
Posté le 13 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment super. Au niveau des graphismes, il est très beau même si certaines textures ne sont pas très détaillées. Je trouve le jeu très simple à jouer à la wiimote. Une fois le didacticiel passé cela devient plus facile qu'à la manette. Les musiques sont un peu lassantes.
Je sens que ce jeu est très long et le nombre de choses à débloquer est fantastique. Le scénario est bien fait pour un jeu de combat. Seulement, on a l'impression de manquer des parties du scénario et il est dommage que l'on ne doive pas assez mimer les attaques.

]hardcoregamer[
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Personnellement, je suis un grand fan de DBZ car ça a été mon premier manga et j'ai grandi avec, j'ai acheté tous les DBZ et celui-là est sublime, c'est LA meilleure adaptation de DBZ, le seul défaut sont les musiques et les cinématiques, sinon le game play est imbattable et personnellement (toujours) je trouve ce jeu très bien réalisé, allez BANDAI-NAMCO ! Faites-en nous un autre encore mieux (si c'est possible ! ).

Rammstein15
Posté le 22 mars 2007 à 00:00

Je suis fan de DBZ mais malgré le grand nombre de personnages je suis un peu déçu ! En effet, leurs attaques sont identiques à chaque personnage. La musique est mauvaise (on aurait le choix, ça serait mieux). Mais bon, ce jeu a quand même des points forts ! Le retour des transformation en plein combat même si l'on ne peut pas vraiment en profiter car les combats sont courts. Un autre point fort de ce jeu c'est que ça va à 100 à l'heure comme la série !! Des personnages venant de DB DBz DBGT et des Oav ne peuvent que nous satisfaire. Mais bon, on en demande toujours plus. Ce qui aurait pu être bien c'est des cinématiques de temps à autre, là on a souvent l'impression d'être au même endroit. Dernière chose que je n'ai pas aimé, avec un kikoha ultime on peut détruire totalement le décor, mais à chaque foi cela donne le même résultat que l'on soit n'importe où... Et ça manque l'arène dans les entraille de boo. Si vous aimez les combats en solo et DBz ce jeu, il le faut, sinon bah, on attend encore mieux (oui les fans de DBz en demandent beaucoup).

vegeta_jr_23
Posté le 21 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est pour moi, super bon mais il y a des inconvénients. 1- La musique est nulle à mourrir et en plus c'est quoi le but de refaire la même chose que dans Budokai 3 (le mode aventure) il aurait pu au moins faire comme... dans Dragon Ball Ssaga ex : on pourrait se promener partout dans la map mais aussi autant dans les aires que sur le sol vous voyez un peu à ce que ça ressemblerait ? 2- Les thecniquse sont toutes pareil ! Que je suis vegeta avec son appareil ou que je sois vegeta avec sa seconde form (lorsque sa tenue de combat n'est pas ecipée d'un armur), c'est la même thecnique de combat, le même style. Bref pas trop fort. 3- il y a des choses qui sont stupides, ex : lors du combat contre c-13 il mentionne c-14 et c-15 et il ne sont même pas là et aussi que pourquoi ont-il mis des personnages des plus inutiles comme yajirobé ! Je l'ai jamais pris et je sais que je ne le prendrai jamais lol !

Milio
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Je vais aller droit au but : passés les premiers instants d'émerveillement, on en arrive vite à la conclusion que finalement, ce jeu est encore loin d'être la parfaite adaptation de Dragon Ball Z. Tout d'abord, la plus grosse arnaque du siècle, c'est le nombre de personnages et leur style de combat. Non, en fait, il n'y a pas de styles de combat. C'est bien joli de nous balancer plus de cent personnages (nombre qui passe aux deux tiers si on enlève les diverses versions de chaque) mais le truc c'est que ce serait strictement pareil si on avait eu trois persos, vu qu'ils se battent tous de la même façon. Franchement quand j'entends dire que cet opus peut séduire même les non-fans de DBZ, je me marre ! Si vous qui me lisez, vous aimez Soul Calibur et Virtua Fighter, restez loin de ce jeu ! Franchement, les combats sont techniquement pitoyables, il n'y a pas d'autre mot. Que l'on soit en Goku Super Sayan ou Goku Super Sayan 3, ce sera exactement la même chose, tous les personnages ont la même puissance, c'est vraiment trop nul ! Explication : chaque personnage possède deux attaques kikoha 1, deux attaques kikoha 2, et un kikoha ultime. Les deux attaques Kikoha 2 enlève une barre de vie avec n'importe quel personnage, ainsi le kamehameha de Goku à la même puissance que le kamehameha x10 de Goku 4... Oui, ridicule, ça en devient inutile de se transformer. Ensuite, il y a une forme de kikoha 2 qui est un scandale en matière de gameplay (un de plus), je parle bien sûr des enchainements. Il suffit de presser L2 + avant + triangle et votre perso fonce vers l'adversaire pour lui enchainer des coups (imparables, c'est une cut-scene), qui lui feront encore une fois perdre une barre de vie (avec n'importe quel perso). Ce qui est grave, c'est que contrairement aux kikoha 2 de type attaque d'énergie (kamehameha, big bang, masenko...), celle-ci est pratiquement imparable : vous pouvez soit esquiver par téléportation (ce qui fonctionne une fois sur dix, l'entraînement n'en parle d'ailleurs même pas), soit vous enfuir le plus vite et le plus loin possible (bonne chance car l'ennemi vous pourchasse très très loin et q'il vous touche, vous n'avez plus qu'à poser votre manette et attendre). Inutile d'essayer de lui mettre un coup pendant qu'il fonce vers vous, ou de vous protégez. N'oublions pas l'IA qui change subitement en plein combat. J'éclate sept barres de vie sans me faire toucher, et à la dernière, je n'arrive plus à placer un seul coup et l'ennemi m'enchaîne en faisant de l'anti-jeu, notamment en utilisant des kikoha 2 enchainement les uns après les autres. Et dans ces moments-là, comme par hasard, vous n'arrivez pas à bloquer ou à le frapper. Quand l'ordinateur a décidé que vous devez perdre, vous allez perdre. Et puis évoquons également ces moments où vous serez sonnés, c'est-à-dire que vous devrez appuyer frénétiquement sur rond pour vous réveiller (enfin j'ai fait le test, que vous appuyez ou non ne changera pas grand chose). L'ennemi vous tabassera pendant ce temps et inutile d'espérer y faire quelque chose, dès que vous vous réveillerez, il recommencera. En fait il faut espérer une erreur de sa part pour pouvoir reprendre le combat normalement. Si c'était de temps en temps ça irait, mais non, vous serez parfois évanoui pendant la moitié du combat. Il y a encore bien des choses à jeter dans ce jeu, comme la musique sans intérêt ou le mode histoire pathétique (même pas de cut-scenes, on voit Goku face à un ennemi et un petit texte qui dit "Cell assome Goku mais voici que surgit Vegeta" et là d'un coup on voit Goku allongé par terre et Vegeta à côté, en fait les personnages ne sont pas animés pendant ces transitions entre les combats, c'est ridicule), mais je préfère en rester là. Pour résumer, il faudrait arrêter de dire que ce jeu peut plaire aux fans de vrais jeux de combats techniques, parce que là je me marre xD C'est mal foutu, bancal, soit trop facile, soit impossible à en claquer la manette par terre, bref comme on s'en doutait c'est bien gentil de rajouter trois pauvres options à chaque opus mais on est encore loin du bon jeu sur DBZ.

wandan
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Ce volet de la nouvelle série des DBZ est enfin de retour. Nous l'attendions avec impatience. Enfin, parlons du jeu en question :u n gameplay génial, des graphismes éblouissants, presque (je dis bien presque) tous les personnages de la série. Les portails (dans le mode aventure) sont tous présents (même les OAV YOUPI). Bon OK, j'ai juste mis 19 (ce qui est déjà une excellente note) car la musique m'a déçu énormément. Eh ben ouais quoi, ils auraient au moins pu imiter les japonais pour mettre les musiques de la série animée. Sur ce, Salut. DBZ WORLD ! PS : Avis à tous les fans, veuillez acheter le jeu impérativement.

arthas80
Posté le 08 févr. 2007 à 00:00

Bonjour à vous, je trouve ce nouvel épisode de Tenkaichi très bien réussi avec pas mal de personnages, mais je trouve qu'il en manque pas mal, tel que les 6 dragons dans les épisodes GT ou encore les différents "Boss" dans les GT. Enfin bon, le nombre de personnages jouables n'est pas mal du tout sans ça. Et aussi c'est vrai que les musiques ne sont pas trop top dans les menus etc. J'espère voir arriver un 3ème épisode.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29