18.8/20

Game-system
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

Coastal-Dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

Wefrag
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

God of war II est un incontournable de la PS2, il se doit d'être dans votre petite collection. A mon humble avis il s'agit là du meilleur opus de la série. Le jeu est beau, l'humour est présente, la difficulte l'est aussi en bref c'est un jeu qu'il faut posséder.

LeonKergamer67
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Le jeu.
Pour moi ce jeu restera gravé a jamais dans ma mémoire un jeu au graphisme ahurissants des effets spéciaux très réussit un gamplay efficace une histoire qui est pour moi la meilleur histoire de jeux et des qte comme je l'ais aime bref pour moi c'est le jeu.

monstreboss
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Magnifique !
Les graphismes sont somptueux.
Le gameplay est simple.
Les QTE sont pour certains dur.
La durée de vie est assez longue sachant si on veut avoir tout les yeux, plumes ect.
Les pouvoirs sont sympa.
J'aime bien les ailes.
Bref un super jeu comme toute la série

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

God of War est un des rares jeux qui ait su me captiver et me pousser à continuer d'avancer à grands coups de combos sanglants,de finitions, de ruse et d'habileté. Tout dans ce jeu est génial la bande son et le scénario vous fait entrer dans un monde immersif à souhait. Pour moi, le meilleur beat them all est de loin..

themagic70
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

God of war est un des meilleur jeu d'action a ce jour sur ps2.
Graphisme super, bande originale assez bien ... MAIS ce jeu est trop court car je l'ai fini en 3 jours mais bon, GOW reste quand même l'un des meilleur jeux d'action sur ps2.

dragonwater
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

un jeu extra-ordinaire, c'est l'un de mon 3 meilleure jeu sur ps2 surement.
Bande son: WOW 20/20
graphisme: attirante, et bien faites 19/20
gameplay: 20/20 trés violant et amusant, les combots et la synematique sont impressionantes
je ne voit pas aucune point faible, BRAVO SONY

ilan2clp
Posté le 02 août 2013 à 00:00

suivant l'exemple de son prédécesseur, God Of War II est l'incarnation de la technique au service du scénario. j'ai du mal a savoir si l'exaltation ressentie au moment du générique de fin est due aux péripéties traversées par notre spartiate, au déferlement de colère que j'ai senti à travers le gameplay huit heures durant, ou simplement aux centaines d'images toutes plus belles les unes que les autres.
toutes les qualités de ce soft fusionnent,puis finalement disparaissaient, pour laisser place à une entité qui porte en elle tout ce qui est nécessaire pour faire taire les détracteurs du genre.
peut être moins recherché que le premier opus, on finit tout de mème l'histoire en une nuit tant on est pris.

EnmaJunior
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Est-ce encore bien nécessaire de donner son avis sur ce jeu ? Un jeu brutal mais pas sans background. Pas de violence gratuite, mais un héros qui existe pas sa violence. Des énigmes, des musiques magnifiques, un arrière-plan scénaristique mythologique intéressant. Des graphismes sublimes pour l'époque, des mises en scène dantesques qui ne laisseront pas indifférent. Un gameplay fluide, varié, des ennemis réactifs, un niveau de difficulté bien dosé. Un jeu qui tient en haleine le joueur du début à la fin, quelle que soit l'heure =p Et surtout, des cinématiques à tomber... Petit bémol personnel : un peu trop sanglant mais ce n'est que mon avis subjectif !

Soulstrom3
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Je me suis beaucoup amuser sur ce jeu , de bon graphismes un scenario époustouflant ! je n'ai pas jouer au 1 mais cela ne m'a pas empêcher de comprendre l'histoire et de l'aprecier ! une durée de vie longue et une difficulté bien doser ! vraiment un excellent jeu !

Lucastaniette59
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste l'un des jeux a posseder sur la ps2,avec Jak and Daxter,et Gta : SA.
Les graphismes sont très travaillé pour un jeu Ps2,et d'une rare beauté.
Le gameplay,un TPS au temps de Sparte avec un demi-dieu qui doit faire face aux plus grand dieux ?
God of War II.
Entre combo,types d'ennemi et environnement diversifiés et magnifique,c'est parfait.
La bande son est quand a elle très réussi.
Une durée de vie bien correcte pour ce jeu,sur lequel je pensais terminer assez rapidement.
Un très bon jeu en perspective,avec quelque bugs certes,mais un très bon jeu.

Tibo-o
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

God Of War 2 nous signe le retour de Kratos pour nous faire encore plaisir.Cette fois-ci le jeu est plus maitriser et mieux ficelé par rapport a son prédécesseur.Graphiquement rien a dire c'est beau et les arrière-plan sont magnifiques et les cinématiques hors moteur du jeu sont incroyablement belles.Niveau scénario, Kratos après être devenu le Dieu de la Guerre et se veut être sous l'ordre de personne en étant insolent avec Zeus, Zeus va le calmer en le tuant mais Kratos n'a pas dit son dernier mot donc voila le jeu nous amène a revenir dans le temps au moment ou Zeus nous tue pour se venger et développer la rage de Kratos a vouloir tuer les Dieux de l'Olympe.Niveau Gameplay, le jeu nous propose de nouvelles armes secondaires qui ne sont pas au niveau des Lames du Chaos mais elles permettent de diversifier les phases de combats avec toujours de la Magie pour nous aider.La personnalité de Kratos est encore plus profonde en nous apprenant des choses en plus sur sa vie avec toujours son style a lui qui très plaisant par moments.La durée de vie est assez courte mais toujours 2-3 bonus a coté. Bref ce God Of War 2 reste une valeur sure d'une excellente trilogie avec toujours cette richesse de la mythologie grecque qu'on aime encore une fois éclater a coup de Lame du Chaos.

Sahiro
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

God of war 2 est un excellant jeu. Avec de nouveaux coups, nouvelles magies et nouveaux monstres encore plus puissants, on est jamais fatigué. Dès les premières minutes de jeu, on ressent déjà toute l'action de GOW2. Il reste beau, et les coups sont encore plus impressionnats qu'avant en faisant des combos monstreux. D'autant plus cette fois, il y a plusieurs armes au lieu de 2, et passer des lames d'Athéna par la lance du destin en enchaînant avec le fléau du typhon, quand va t-on s'arrêter ?! Mais le jeu possède aussi quelques défauts, comme parfois des enchaînements qui réapparraisent trop souvent,où parfois des énigmes un peu casse-tête (j'ai réussi à en faire une au hasard!) ou encore parfois des morts trop souvent, mais cela ne gache en rien le plaisir de God of War.

glurp_1er
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau. On sent que les développeurs ont poussé la vieille dame PS2 dans ses derniers retranchements (surtout quand ça rame, mais c'est assez rare pour être ignoré).
Par rapport au premier épisode, je regrette juste que les décors soient moins variés.

Et c'est le même reproche que j'ai à faire au niveau du gameplay. Mais c'est bien le seul, car GoW2 est pratiquement parfait.
On pourrait reprocher peut-être le principe de fin ouverte, mais ça n'en donne que plus envie de jouer à la suite (qui sortira sur PS3, aïe le portefeuille).

Une série décidemment bien partie pour devenir culte, GoW2 confirme la règle. A moins de ne jouer qu'au Sims ou de ne pas avoir 18 ans (le jeu est violent), il est inacceptable de passer à côté !

Niz-Ve88
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Quand j'avais fini le premier avec enthousiasme, je me suis empressée d'acheter et de jouer à God of War II, tout aussi bon que le premier sur tous les plans, une très bonne suite qui quand qu'on voit la scène de fin on se dit une chose : je veux le trois !!!!

Actarus4
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

GOW 2 est un digne successeur du 1er volet. On y retrouve un Kratos avec toute la violence qu'on lui connait et dans une aventure toujours aussi jouissive et palpitante à parcourir. Le scénario est intéréssant, les graphismes sont toujours aussi bons voir peut-être même un chouilla améliorés par rapport à son prédécesseur. On y trouve aussi des améliorations de gameplay comme pouvoir traverser des ravins sur des chaines de façon plus rapide, le fait qu'on puisse à présent s'accrocher au plafond de certaines structures, et enfin de nouvelles armes. Le jeu est toujours aussi long, comptez 10 à 12heures de jeu. Dans cet épisode on a peut-être aussi un peu plus d'énigmes et d'une difficulté un peu plus poussée que précédemment. Par contre même si le jeu est toujours aussi plaisant à regarder et à parcourir, il ne nous met pas forcément la grosse claque que nous avait mis le 1er tant celui-ci était bon, l'effet de surprise est donc moins là même si ce GOW 2 bénéficie de quelques améliorations de gameplay comme citées plus haut et de quelques originalités comme se battre sur le dos de Pégaze. On va dire qu'il est une continuité logique du 1er avec quelques nouveautés efficaces ici et là. Au final GOW 2 Divine Retribution est donc une tuerie, pas meilleur mais pas moins bon non plus à mon goût que son aîné. Je ne saurais donc que de vous le conseiller, notamment dans sa version HD dispo sur PS3 ou tout simplement sur la galette PS2 qui fait plus office aujourd'hui de collector, moi j'ai les 2.