16.4/20

HignirBald
Posté le 20 nov. 2022 à 06:14

Atelier Iris III : Grand Phantasm est très bien mais un peu en dessous d'Atelier Iris II : Thé Azoth of Destiny. L'histoire est moins intéressante et ressemble au II

NeroNecro
Posté le 24 mai 2015 à 22:57

misha_
Posté le 03 mai 2009 à 00:00

Atelier Iris 3 , ok il est beau , un bon système de combat dynamique , des musiques superbe mais malheureusement il est bien trop répétitif ! On passe le tier du jeu a faire des quêtes qui consiste soit a aller tuer un monstre , synthétiser ou récupérer un objet et ceux dans les même donjons! Heureusement , l'alchimie est toujours aussi amusante et on passera de nombreuse heure a créer nouveaux objet mais ce n'est pas suffisant .Bref , je n'ai pas aimer le passage de la serie en Dungeon RPG je préfère de loin le 1 et le 2 .Personnelement je ne le conseille pas , prenez plutôt Mana Khemia .

Rune07
Posté le 06 avr. 2009 à 00:00

Une sacrée surprise qu'est ce atelier iris 3,un systeme de combat interessant et fun (les attaques spéciales et invocations sont superbes),des classes différentes pour deux de nos persos, de charmants graphismes en 2d avec de jolies artworks, les donjons ne sont pas nombreux mais on y revient avec plaisir pour les quetes et leurs musiques sont sublimes. Un dernier mot,certes l'intrigue principal vaut zéro mais on a de nombreuses histoires touchantes à travers des quetes pour des pnj,bravo gust.

Atelier_iris
Posté le 20 août 2007 à 00:00

Sans doute le meilleur opus des 3 série déjà sorti dans notre belle France, l'histoire est certe classique mais qui possède un charme bien à lui, des musiques envoutantes, des combats bien plus dynamiques que les 2 autres, malgré que le jeu soit en anglais, il n'est pas du tout difficile de le comprendre. Si vous êtes fan de la série et que vous voulez un bon rpg hold school, jetez-vous dessus, Atelier Iris 3 vous emmenera dans un monde féérique.

Azormandras
Posté le 10 août 2007 à 00:00

Ce jeu est un petit bijou. Sa force ne vient pas de ses graphismes qui ne viennent pas rivaliser avec Final Fantasy 12, mais c'est une ambiance colorée, vive, animée par des musiques enchanteresses! Le principe des quêtes est plutôt bien intégré et prenant. Je ne vois d'ailleurs pas défiler les heures lorsque je suis dessus. Ce jeu est une pure merveille pour passer de bons moments. L'évolution des personnages est simple, et la possibilité d'utiliser les manas rencontrés pour changer de "jobs" et découvrir d'autres compétences (très diverses) accroche bien. Les animations des combats sont lumineuses et colorées. Bref ce jeu est super.

Onyx
Posté le 09 août 2007 à 00:00

Mon premier Atelier Iris, d'où, peut-être, ma note légèrement supérieure à celle de JV.com.
Et cette première fois est une agréable surprise.
Un petit RPG sans prétention mais qui offre néanmoins quelques possibilités de jeu assez efficaces. Que ce soit au niveau de l'alchimie ou au niveau des combats, très dynamiques.
J'aime également beaucoup la patte graphique, mignonne et naïve au possible sans tomber dans le mauvais goût.
Un petit coup de frais dans le milieu des RPG qui permet de faire quelques quêtes sans se prendre la tête

divinhades
Posté le 01 août 2007 à 00:00

J'ai fait pour ma part les 2 premiers épisodes de la saga et je suis bien avancé dans celui-ci pour donner mon avis. Le mieux est de donner les plus et les moins. Les moins : Le système de quête peut paraître répétitif pour certains joueurs (toutefois, j'estime que ce système est parfaitement adapté à la saga), le scénario (les AI n'ont jamais eut des scénars très poussés et cette épisode nous en propose un sympathique, mais qui aurait put étre plus poussé, toutefois, les différente quêtes nous propose de mini scénar qui nous font mieux comprendre le monde), les allers retours (hé oui, tout les AI ont ce défaut, car il faut souvent aller chercher les ingrédients dans les mondes visités ou les drop sur les monstres, mais comme je l'ai dit, le systéme des quêtes fait passer ce point plus inaperçu que dans les autres AI) Les plus : Le système de combat (le meilleur des 3, dynamique, sans temps mort, proposant son lot de stratégie), le système de classe (on a que 3 héros, mais 2 d'entre eux peuvent changer de classe avec les manas, ce qui donne pas mal de stratégie possible) , la psychologie des personnages (autant le scénario est un peu faible, autant ce point est bien travaillé, on arrive vite à cerner nos héros et autre NPC) , l'alchimie (toujours aussi efficace et prenant) , les graphismes (les AI arrivent à démontrer qu'un bon RPG n'a pas besoin de graphisme nex gen de tueur) , le caract design (comme d'hab, il est divin, et je dirais qu'il a encore gagné en qualité), les musiques (didiou *-* j'adore pour ma part) , Les punis (me font toujours marrer ceux là XD). Pour conclure, Atelier Iris 3 est un très bon RPG que je conseille, même en ayant jamais fait les autres volets (ils ne sont pas vraiment liés, quoique, on pourrait le penser, chacun sont avis). Encore une fois, je ne suis pas déçu.

VEGETOR
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Je n'ai pas joué aux 2 premiers mais j'adore celui-ci, je l'ai depuis vendredi dernier et depuis je joue avec tous les jours. Je rejoins l'avis de Logan, les musiques sont superbes et en plus les personnages crient le nom de leurs attaques spéciales comme dans les DBZ Budokai. Je le conseille à toutes les personnes qui aiment les rpg mangas. Dommage qu'il soit en anglais mais aller pour ce remonter il y a au moins les voix en japonais ce qui est trop souvent rare.