15.2/20

PerVert
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Un excellent GTA comme tout ceux que je connais, je garde un bon souvenir de ce jeu, les graphismes sont excellents, les personnages bien modélisés et la ville bien coloré, la ville de Liberty City est assez sombre, le GamePlay est très bon et on s’habitue très vite a conduire, la difficulté que propose le jeu est assez élevé et les missions sont difficiles, finir totalement le jeu ne sera pas facile, la bande son est comme d'habitude très bonne avec plusieurs stations de Radio disponibles, les effets de lumière sont bien réussis, c'est un excellent jeu, je n'ai plus de Playstation 2, dommage j'aurais bien aimé y rejouer avec mon petit frère...

_[Yuna]_
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Je donne seulement un 16, car certes j'ai beaucoup aimé y jouer pendant toutes ces années, mais je l'ai vite fini malheureusement...
La map n'est pas si grande que ça malgré les trois îles, ça devient vite lassant d'y jouer, les voitures n'étaient pas non plus extraordinaires, mais bon j'ai quand même adoré ce jeu.

motoman125
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

C'est mon 2ieme GTA apres SA, et je suis décu de celui-là. Je n'ai pas ressentie le fun que j'avais sur SA. Je trouve la ville trop fermé et le contenu du jeu pas complet. L'histoire est moyen, la bande-son sympas. Graphiquement, c'est tres moyen. Apres avoir terminé le jeu, il n'y a pas grand chose à faire à part chercher les paquets caché et les sauts.

SnubPistol
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Un Bon Gta qui permet de revisté le Liberty City de Gta III avec quelque ajouts comme les motos.

Bien que moins bon que GTA Vice City et que San Andreas, ça reste un jeux Rockstar et donc de qualité.
C'est pas parce que je suis un fan de Gta et de Rockstar que je dit sa, c'est que je trouve le jeux bon que j'ai d'ailleurs fini plusieurs fois.

Même graphisme que les autres, même jouabilité, donc ceux qui on aimer les autres l'aimeront aussi.

Un jeu penser pour la PSP et qui a finalement fini aussi sur PS2. Et c'est une très bonne choses.

Yoda-Batard3
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu. Très bon dans son ensemble , les missions de ce jeux sont un grand plaisir à jouer. Les graphismes reste correct mais sa reste du GTA. Avant GTA IV , les graphismes des jeux n'étaient pas parfait mais rester original. Seul bémol , son scénario qui ne pète pas des briques. Un scénario peut recherché mais une très bonne réalisation dans l'ensemble. Un bon jeux.

enguerrand_92
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Mon premier gta a été vice city stories et je ne comprend pas pourquoi il a eut une moins bonne note que celui la. dans celuis si les graphismes sont pas mal comme dans tout les gta, la durée de vie je trouve quelle est moyenne pcq quand on a fini le jeu il ne donne pas envi d'y revenir. On ne peut pas piloter d'avion ni d'hélico par exemple. par contre la carte est assé grande.Une vraie déception pour tous les fans de la série.

PSP_VC
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

La j'ai été un peu déçu. en le voyant en magasin en masse sur les rayons , j'avais les yeux qui pétillaient , quand je l'ai essayé chez un (ancien) ami , j'ai adoré ! Ma déception a été de taille quand un autre (ancien) ami me la donné tellement il été nul. J'ai pris plaisir a y jouer , mais vite les missions devinrent lassantes et répétitives. Pour le coup , aucun soin des graphisme , et pour ce qui est du scénario a proprement parler , je croyait avoir des éléments sur le vie de C.J a liberty City ! La je suis déçu ...

kikykioko
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Très bon GTA même s'il ne vaut pas un vice city, une bonne ambiance sans plus avec des missions sympa, un gameplay toujours très bien avec des graphismes sympa, sans plus ! Un 14/20 donc, un opus potable mais vaut mieux se tourner vers des hits ;)

albatorxx
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Je viens de finir aujourd'hui ce jeu (à 43% en 20h de jeu), c'est sympa de retrouver Liberty City, les graphismes 3D commencent à dater mais le fun est toujours là.
Le scénario est sympa, et on se plaît à suivre l'ascension du perso principal dans la mafia.
Tous les ingrédients d'un bon GTA y sont, gameplay, bande son (mention spéciale pour le thème d'intro du jeu).
A conseiller aux nostalgiques de GTA III, et à ceux qui n'ont jamais joué à GTA.

Badboy-69
Posté le 31 août 2011 à 00:00

On retrouve Liberty City de GTA III, donc un peu beaucoup de nostalgie au passage, mais on note l'apparition des motos ce qui est très appréciable. Le gameplay reste inchangé et si vous maîtrisez les autres GTA, celui-ci ne vous posera aucun problème. La bande-son est vraiment sympa et colle bien avec l'univers de Liberty City, dommage qu'il n'y ai pas plus de chansons par radio, car elles reviennent malheureusement assez vite. Donc, copié collé de GTA III avec les véhicules de Vice City ? Et bien pas tout à fait, car Rockstar ne fait pas le travail qu'à moitié et on note l'apparition de jobs (vendeurs de voitures, de motos, etc...) inédits sur PS2 jusque-là. Donc un très bon GTA, si vous pouvez passer les graphismes qui sont tout de même pires que d'habitude, mais si vous l'avez fait sur PSP, il ne présente aucun intérêt alors.

Wmehdi
Posté le 21 août 2011 à 00:00

J'ai été très déçu par ce nouveau GTA mais après tout c'est un jeu pour PSP et ne méritait pas selon moi une adaptation sur PS2. Certes il y a de nouvelles missions mais difficile apprécier après avoir gouter à un San Andreas.

Kyrza
Posté le 17 août 2011 à 00:00

J'ai été déçu par ce GTA qui selon moi ne méritait pas une adaptation pour la PS2. Ce GTA était un bon jeu pour la PSP, mais pas pour la PS2.
Le portage a laissé des graphismes assez mauvais et une jouabilité un peu maladroite. De plus les possibilités du titre ne valent pas un GTA Vice City ou un San Andreas! Pour ce qui est de l'histoire, elle est un poil plus lassante que d'habitude, bien que le but reste le même conquérir la ville!
Un GTA à éviter si vous n'avez pas essayé les autres de la série.

LordHelghast
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Mon deuxième GTA et je dois vous avouer que j'ai aimé,beaucoup aimé.Même si le mode aventure est bien moins objectif on se retrouve avec une Liberty City très vaste et très envahie par la mafia.Avec ses 3 îles on a de quoi s'amuser si on a plein d'armes,de belles bagnoles et beaucoup de fric il ne suffit plus qu'à faire régner la terreur sur la ville et être totalement respecté par les autres gangs et le tour est joué!

[Raff]
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Bon GTA dans l’ensemble, même si il est inférieur aux précédents opus en terme de graphisme, étant un portage PSP. Liberty City Stories, préquel de GTA III, on retrouve la même ville avec quelque différences au niveau du décor pour marquer quelque nouveautés comme par exemple, le pont en construction, le tunnel remplacé par un ferry et l’apparition d’un vieux quartier italien. Le gameplay est assez riche avec de nombreuses missions facultatives amusante qui rallonge la durée de vie, finir le jeu à 100% demande un certain de temps. Il est aussi désormais possible de conduire une moto dans Liberty City (absent dans GTA III), par contre il est impossible de nager ni de piloter un hélicoptère, vraiment dommage. La bande-son est bonne et varié mais je n’ai pas ressentie de gros coup de cœur en écoutant les chansons. Le graphisme est franchement moyen et obsolète. Le scénario est pas mal, où on incarne Toni Cipriani qui revient au sein de la Famille Leone après avoir purger une longue peine de prison. Il est intéressant de revoir les personnages de GTA III et de voir comment Toni Cipriani à eu un impact sur l’évolution de la ville de Liberty City et des autres gangs, avant GTA III. Mais je trouve que le scénario manque d’originalité et de rebondissements, le personnage de Toni n’est pas assez travaillé sur sa psychologie, se contentant d’être l’homme de main de Salvatore Leone et d’obéir aux ordres sans sourciller. LCS est un jeu amusant avec une durée de vie respectable.

Dark-Power2
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est moyen mais il est moins cool que celui sur PSP.
Par contre, je me suis tojours bien amusé avec GTA.
Le graphisme devrait être un peu amélioré.
Les armes et tout..
Je trouve que ma note est méritée.

1valentin
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Un jeu sans aucun intérêt, du moins sauf la première heure du jeu... Alors que dans la plupart des jeux, notre intéret augmente jusqu'à la fin du jeu, et bien dans gta, c'est le contraire... Dès le début du jeu, on erre sans objectif ( à part quelques missions anecdotiques... ) à frapper ou tirer sur des gens ( amusant mais pas très intelligent... ).
A partir de là, on s'ennuit de plus en plus, à un tel point qu'on utilise des codes pour remonter l'intérêt du jeu...
Bref, un mauvais jeu, autant par son principe que sa réalisation ( graphismes et musiques moyennes.. ).

x-Shredder-x
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Toujours les mêmes sénario et les mêmes missions annexes qui ce répète sans cesse, ce nouvel opus n'es qu'un banal concentré de tout ce qui c'est fait dans les jeux précédents, avec quand même de meilleurs graphismes et plus de véhicules en tout genre, seul réel améliorations dans ce jeu, à mon avis.