15.2/20

PerVert
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Un excellent GTA comme tout ceux que je connais, je garde un bon souvenir de ce jeu, les graphismes sont excellents, les personnages bien modélisés et la ville bien coloré, la ville de Liberty City est assez sombre, le GamePlay est très bon et on s’habitue très vite a conduire, la difficulté que propose le jeu est assez élevé et les missions sont difficiles, finir totalement le jeu ne sera pas facile, la bande son est comme d'habitude très bonne avec plusieurs stations de Radio disponibles, les effets de lumière sont bien réussis, c'est un excellent jeu, je n'ai plus de Playstation 2, dommage j'aurais bien aimé y rejouer avec mon petit frère...

_[Yuna]_
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Je donne seulement un 16, car certes j'ai beaucoup aimé y jouer pendant toutes ces années, mais je l'ai vite fini malheureusement...
La map n'est pas si grande que ça malgré les trois îles, ça devient vite lassant d'y jouer, les voitures n'étaient pas non plus extraordinaires, mais bon j'ai quand même adoré ce jeu.

DON_SPYRO
Posté le 09 déc. 2014 à 19:34

C'était le dernier GTA qui me restait à faire si je ne compte pas GTA Advance, GTA CW, London, GTA I et II.

Un bon jeu en tout cas, il a fait son temps niveau des graphismes et jouabilités, c'est sur mais il était vraiment sympa à jouer.

Le scénario était pas mal mais sans grand intérêt au début du jeu, certaines missions étaient même assez étranges. Surtout les missions de la maman de Toni. Lorsqu'on débloque la deuxième ville, les missions et le scénario prend enfin un bon sens. La fin était pas mal mais ce n'est surement pas l'une des meilleures fin que j'ai vu dans un GTA mais ça reste cool.

Les missions secondaires étaient sympa aussi, il y en avait plusieurs mais le problème, c'est qu'il fallait les trouver par nous même, j'ai vu des missions avec des têtes de mort où il fallait exécuter des gens innocents/ennemis avec une arme spécifique, il y avait aussi des courses, les missions ambulances, autodéfenses,... et j'ai retrouvé RC TOYZ... les petites voitures explosives de GTA III, ça m'a fait plaisir de les revoir, ça m'avait manqué. ^^

Les combats à mains nues et gunfight sont toujours comme les anciens GTA, il n'y a pas de différence.

La bande son était nickel, il y avait même du Moloko - Sing it back et il y avait Reni Wassumalier (un truc comme ça) au commande de la radio Flashback FM, c'était un perso amusant de GTA Vice City Stories. ^^

En somme, ça reste un bon jeu à faire quand on ne sait plus trop avec quoi jouer. ^^

Je lui mets une note de 17/20.

SamuelT
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

C'est avec celui là que j'ai commencé la série de Grand Theft Auto.
J'ai adoré l'histoire, l'intro est parfaite, la bande-son est bonne.
Il y a pas mal d'activité amusante à faire. J'ai bien aimé le fait d'incarner un mafieux. Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne peut pas piloter d'avion ou d'hélicoptère.

furiedanlagarde
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Un épisode mineur (portage de la version Psp). Revoir Liberty City et parcourir la ville à moto fera plaisir aux joueurs de la première heure, à condition de ne pas s'attendre à des monts et merveilles. Des missions redondantes, un scénario sans éclat et un plaisir de jeu attenué par un manque d'inspiration flagrant. Passable.

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Liberty city, que j'aime cette ville.

. Un scénario plutôt sympa
. Un très bon gameplay
. Des graphismes un peu moins beau
. Toujours une belle bande sons
. La ville toujours aussi grande
. Toujours aussi open-world
. Des personnages toujours attachants
. Encore une multitude d'armes
. La personnalisation que j'ai pas trop aimé, dans San Andreas on pouvait choisir la corpulence de CJ, sa coiffure, ses tatouages, là juste ses vêtements, un peu chiant mais bon.

J'aime ce jeu donc je lui mets 15/20.

komonch
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Rien que pour l'ambiance et le scénario ainsi que pour son immersion dans la pègre de Liberty City, il vaut la peine d'être joué car il est bon, il était bon en 2007 quand je l'ai cheté , mais maintenant avec les next gen, il va passer aux oubliettes

RustreRusseRut
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Liberty City Stories a été mon premier GTA et j'en ai gardé de très bon souvenir: des massacres au AK47 dans les rues de Red Light District (c'est glauque oui), des courses poursuites stressantes avec la police, les musiques épiques à la radio et les centaines de missions que j'ai dû accomplir pour Vicenzo, Salvatore et bien d'autres...
Le seul hic ce sont les graphismes un peu laid, mais que la diversité du gameplay fait oublier. Mais aussi l'impossibilité d'améliorer ses capacités physiques ou encore de nager (comme dans San Andreas).

Liruox
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Un superbe GTA avec des graphismes acceptable et un univers assez riche.
Néanmoins l'histoire se termine assez vite et la carte est assez petite, mais ça n'empêche pas d'y rester quand même un moment histoire de semer le chaos.
On s'amuse et c'est tout ce qui compte.

Pamalat
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Retour à Liberty City de GTA III 3 ans en arrière.

Graphismes 4/4 : Largement mieux que ceux de GTA III.

Jouabilité 3/4 : Je trouve le système de viser un peu moins bien que celui de San Andreas.

Durée de vie 3/4 : Une fois l'histoire fini il n'y a plus grand chose à faire par rapport à SA.

Bande son 4/4 : Correct et notre personnage n'est pas muet.

Scénario 3/4 : Vous allez redécouvrir certains personnages de GTA III quelques années auparavant mais rien de spécial sinon.

Note Générale 17/20 : Moins bien que San Andreas mais ça reste un bon GTA.

cell_boss
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

C'est le pire GTA en 3D qui soit, enfin le Pire du Meilleur si vous voyez ce que je veux dire..., les possibilités sont quasi-inexistants par rapport à San Andreas, la ville est sombre et n'a aucune personnalité, le charme de Liberty City dans GTA 3 a disparu, vous tuez, vendez de la drogue tout ça bref de la criminalité... heureusement que les missions et le scénario sauvent un peu le jeu, en vrai il était destiné à la PSP pas à la PS2... Merci Rockstar. le test me semble même trop bien clément.

TrackiTdoWn
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Un très bon jeu, mon premier gta.
J'ai apprécié l'histoire délirante, la musique de très bonne qualité, les armes, les véhicules de qualité,les personnages totalement fou ! :p
Je donnerai une note de 17

Luke-le-grand15
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est superbe, j'ai adoré le scénario, la diversité de choses qu'il y a, moi j'aime quand on prend une voiture et qu'on se balade un peu partout, les graphismes sont bien. Les voitures sont beaucoup plus puissantes et les personnes ont plus de réflexes un 14 bien mérité.

[RyuzakiNoctis]
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Un bon Grand Theft Auto , comme tous d'ailleurs .
Néanmoins, je reste déçu du manque de variété de véhicules .
Sinon, le jeu est simplement addictif: il y a beaucoup de choses à faire dans la ville en dehors des missions , que ça soit de tuer des passant par pur amusement (ou colère) ou encore faire des tours en voiture ou autres courses.Les graphismes sont par contre assez tortueux .
L'histoire est prenante ,remplie de quelques clichés , trahisons et autres

Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Bon voilà. Pas le meilleur opus de la saga mais un bon jeu dans l'ensemble, tout les ingrédients de la saga sont là pour notre plus grand plaisir. A l'instar des autres GTA on s'éclate à 200% devant autan de fun.

ReaperXV
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

On s'est tous une fois dit "si seulement y avait ...." dans GTA III.
Et bien Liberty City est là pour réparer cette injustice. Malheureusement il ne fait rien de plus... Vraiment rien de plus. Bien sur les ajouts effectués sont fort appréciables, et oui Rockstar à sortit cet opus dans le simple but de nous faire patienter, mais il n'empêche que j'ai été légèrement déçus.

im_psychose
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Contrairement a énormément d'autres personnes, je n'ai pas vraiment aimé son GTA par son manque d'originalité, les missions trop répétitifs, les personnages non attachant et mal animés..
Rockstar aurait du se contenter de SA pour l'époque.

Graphismes 14/20 : Un jeu qui manque de soleil, un monde triste, pale qui me donne pas vraiment envie d'y jouer mais les décors sont assez beaux mais je trouve SA plus beau a regarder personellement..

Jouabilité / Gameplay 14 / 20: On a eu le droit a quelques nouveauté dans le gameplay mais il reste quand même relativement neutre. La jouabilité est nul au début mais on s'y fait vite, quand a la conduite, elle est plutôt pas mal et on peut circuler plutôt vite mais les maps sont trop petites je trouve.

Durée de vie 12/20: Je l'ai trouvé moins long a finir que les anciens GTA mais il pourra quand même vous occuper et vous amuser un petit moment.

Bande-son 15/20 : Les bruitages sont bien faits, les dialogues sont un peu froid mais sont bien dans l'ambiance "Mafia" , les musiques sont cool ainsi que les radios.