15.2/20

PerVert
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Un excellent GTA comme tout ceux que je connais, je garde un bon souvenir de ce jeu, les graphismes sont excellents, les personnages bien modélisés et la ville bien coloré, la ville de Liberty City est assez sombre, le GamePlay est très bon et on s’habitue très vite a conduire, la difficulté que propose le jeu est assez élevé et les missions sont difficiles, finir totalement le jeu ne sera pas facile, la bande son est comme d'habitude très bonne avec plusieurs stations de Radio disponibles, les effets de lumière sont bien réussis, c'est un excellent jeu, je n'ai plus de Playstation 2, dommage j'aurais bien aimé y rejouer avec mon petit frère...

_[Yuna]_
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Je donne seulement un 16, car certes j'ai beaucoup aimé y jouer pendant toutes ces années, mais je l'ai vite fini malheureusement...
La map n'est pas si grande que ça malgré les trois îles, ça devient vite lassant d'y jouer, les voitures n'étaient pas non plus extraordinaires, mais bon j'ai quand même adoré ce jeu.

jojoruf
Posté le 26 juil. 2006 à 00:00

Bon je pose un vote qui devrait surement remonter la note.
Car je trouve certains jugements mauvais: je trouves les graphismes (surtout seux des vehicules et des armes) biens mieux que ceux de San Andreas ! Je trouve l'histoire pas mal (surtout la mission où on doit eliminer casa). Bref un bon jeu qui m'ennuie moins que San Andreas !
Les bruitages des armes sont réels (ceux de San Andreas ressemblent à des bruits dans un combat de poupées en plastic, le seul petit bemol avec le tec9 est que le feu sorte de côté de l'arme non d'elle même).
En plus le sang est vraiment mieux réalisé et les piétons on plus de vie. Ils ont le temps de riposter à vos attaques et de vous affaiblir. De plus Tony n'est pas très résistant à certains oups, ce qui rend le jeu plaisant à jouer car il faut faire attention à tout ce qui nous entoure. Voilà. Je pense que 19/20 est la note adéquate.

julo91
Posté le 11 juil. 2006 à 00:00

Franchement pour 30 euros le jeu est génial. C'est vrai qu'il y a moins de possibilités que dans gta san andreas mais il ne faut pas oublier que c'est juste une adaptation de la version psp. Je trouve que Rockstar a très bien fait de sortir ce jeu sur ps2, cela permet à tous les fans de la série qui n'ont pas forcément 250 euros à dépenser dans une psp de profiter d'une nouvelle aventure en attendant le grand GTA 4. Maintenant j'espère qu'ils feront pareil pour gta vice city stories et peut-être san andreas stories. Je tiens aussi à dire que même si il y a un grand retour en arrière niveau possibilités, le jeu reste pour moi au-dessus de la concurrence, en effet je pense qu'on ne s'amusera jamais autant avec un the getaway, true crime ou encore driver.

julien6
Posté le 27 juin 2006 à 00:00

On retrouve Liberty City de GTA III, donc un peu beaucoup de nostalgie au passage, mais on note l'apparition des motos ce qui est très appréciable. Le gameplay reste inchangé et si vous maîtrisez les autres GTA, celui-ci ne vous posera aucun problème. La bande-son est vraiment sympa et colle bien avec l'univers de Liberty City, dommage qu'il n'y ait pas plus de chansons par radio, car elles reviennent malheureusement assez vite. Donc, copié collé de GTA III avec les véhicules de Vice City ? Et bien pas tout à fait, car Rockstar ne fait pas le travail qu'à moitié et on note l'apparition de jobs (vendeurs de voitures, de motos, etc...) inédits sur PS2 jusque-là. Donc un très bon GTA, si vous pouvez passer les graphismes qui sont tout de même pires que d'habitude, mais si vous l'avez fait sur PSP, il ne présente aucun intérêt alors.

Yoshillonie
Posté le 23 juin 2006 à 00:00

Un jeu correct, on revient dans Liberty City ville de GTA 3, dommage qu'il n'y ait pas assez de véhicules et pas assez de chansons dans les radios sinon graphiquement c'est raisonnable mais il y a mieux, normal pour un portage de PSP à PS2, des nouveaux jobs (vendeurs de voitures et de nouilles) et les classiques Taxi et Police et Ambulance et Camion de pompier ce jeu est un bon jeu, pour les fans de GTA 3 et de Liberty City.

rocky112
Posté le 23 juin 2006 à 00:00

C'est bien que rockstar games ait repris la ville de liberty city car c'est la mieux de toutes. Le scénario est toujours aussi bien mais c'est dommage que les graphismes n'aient pas été plus approfondis. Je conseille aux autres d'acheter ce jeu d'autant plus qu'il n'est qu'à 29 euros !

sven_minoda
Posté le 22 juin 2006 à 00:00

On retrouve Liberty City de GTA III, donc un peu beaucoup de nostalgie au passage, mais on note l'apparition des motos ce qui est très appréciable. Le gameplay reste inchangé et si vous maîtrisez les autres GTA, celui-ci ne vous posera aucun problème. La bande-son est vraiment sympa et colle bien avec l'univers de Liberty City, dommage qu'il n'y ai pas plus de chansons par radio, car elles reviennent malheureusement assez vite. Donc, copié collé de GTA III avec les véhicules de Vice City ? Et bien pas tout à fait, car Rockstar ne fait pas le travail qu'à moitié et on note l'apparition de jobs (vendeurs de voitures, de motos, etc...) inédits sur PS2 jusque-là.

sony23
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Copie conforme de GTA 3 , ce jeu est tout simplement baclé et un jeu baclé ne mérite pas de points tout simplement , les graphismes sont laids aussi bien pour le personnage que pour la ville , appart gagner du fric c'est la seule réson pour laquelle rockstar a créé ce jeux ... Je ne sais pas qui note les rédactions mais changez le , très mauvais jugeur !

Sarko-OPS
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Un bon 17/20 à GTA Vice City Stories.De 1 il est bien mieu que son prédécesseur GTA Liberty City Stories, notamment puisqu'on est beaucoup plus libre et de 2 un scénario bien meilleur. On peut trouver quelque ressemblance avec GTA San Andreas dans le fait de pouvoir à nouveau nager, etc... On retrouve l'ambiance du Miami des années 80 de GTA Vice City premier du nom.Graphiquement il n'est pas à faire tombé mais, ca durée de vie est tellement longue qu'on lui pardonne se défaut.Je le conseille à tout fan des Grand Theft A

Olympien3
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Franchement c'est le pire des GTA, il est nul, mal fait rien à faire sur la PS2, c'est du niveau de la PSP, je préfère encore jouer à Pimp My Ride qu'à ce jeu à mourir d'ennui. En plus, on finit le jeu à 40 pour 100, c'est du n'importe quoi. Enfin bref, n'acheter pas ce jeu immonde.

SergentKalash
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Ca commence a faire long tout les jeux se développe sauf GTA qui reste au même niveau Rockstar n'a vraiment rien fait de bon avec ce jeu qui aurait pu partir loin mais par la faute de Rockstar ce jeu est un bide.

koenigsegg9
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Je met un 12 comme compromis entre le 20 et le 0 ! Les graphismes c'est du pourri , les voitures , il y a des côtés négatifs . Mais les positifs , il y a du gros ! les armes sont variés , les possibilités sont nombreuse etc... Bref un jeu entre le nul et le bon.

fuckeduplife
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Un GTA honorable, classique. L'aventure est assez longue, les quêtes annexes sont assez nombreuses, la musique est cool et les dialogues qui mettent bien dans l'ambiance sont cool. Les missions sont tout de même assez répétitives et les décors auraient gagné à avoir un petit lifting d'autant plus que le terrain de jeu est déjà bien moins grand que dans les autres GTA.

TheBlaze2
Posté le 02 août 2011 à 00:00

GTA IS MY BROTHER!!! hum hum... pardon. Nan sérieux se GTA est exelent moi perso je m'amuse tout le temps, que se soit dans les missions ou en libre, bruitage et musique correctes, maniabilitée, rien a dire Tony et les vehicules se manies très bien. Seuls defaults pour moi:
-On peut pas nager
-Helicos non disponibles sauf sur sauvegarde...
-J'arrive pas a en trouver un 3eme ^^

VENTURYYY
Posté le 19 janv. à 21:53

Très bon jeu, les mission sont nombreuses et variées et l'open world est assez complet avec la possibilité de compléter différents objectifs secondaires. Les véhicules sont plutôt diversifiés tout comme les armes, les skins, et cetera... Les missions sont quand même difficiles et certaines à recommencer des bonnes dizaines de fois.

Puissancier
Posté le 19 oct. 2022 à 12:05

L'histoire se déroule 3 ans avant celle de GTA 3, bien que plaisante elle n'est pas spécialement mémorable, le jeu jouit surtout de l'aura et du monde introduit par GTA 3. Niveau musique, on sent bien l'ambiance des années 90 ce qui, personnellement, est génial. Quant à la jouabilité, je dirais bizarrement que cela régresse par rapport à GTA SA, tout comme le contenu qui n'est pas énorme bien que les codes de triche peuvent allonger un peu la durée de vie du jeu. La map n'a pas d'améliorations significatives par rapport à GTA 3 alors que cela aurait pu être faisable d'ajouter davantage de détails ou l'agrandir.