17.6/20

Sodia
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Le meilleur Empires au jour d'aujourd'hui ! Le 6 Empires ne le dépasse certainement pas. Dans celui-ci, on a vraiment l'impression de piller chacun des territoires, c'est vraiment immersif, surtout avec un personnage crée par nos soins, c'est encore mieux ! C'est un jeu fort plaisant. L'un des meilleurs spin-off de la série, pour ma part. Si vous désirez jouer à un opus Empires, ne cherchez plus, c'est celui-ci qu'il vous faut !

Sodia

Oda_Nobunaga27
Posté le 06 août 2023 à 09:45

Clairement le meilleur dynasty warriors empires,il fait absolument le faire il est très complet, avec de meilleur graphismes que le 4 empires, plus de modifications sur la création de personnages,beaucoup plus de stratégie, chaque territoire et défendu par des officiers bien mieux que dans le 4 empires encore une fois ,bref très bon jeu , sur celui là j'ai passé 800h tellement il est immersif

MaIenia
Posté le 10 oct. 2022 à 14:52

Un excellent jeu , servis par un scénario original et un gameplay organique dans un ow dantesque sans oublier une bande son magistrale
Un must have assurément !

Corleonemiami
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

très bon empire , pas mal d'innovation comme la possibilité de donner des ordres à nos unités, l'amour du peuple a plus d'importance et la gestion du royaume est quasi sans limite.
La diplomacie ce retrouve elle aussi au centre..
Pas grand chose a rajouté le jeu est bon meme très bon

DARK-VENUM
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Extension de dynasty warriors 5 ,se empires nous apporte la posibiliter de conquerir la chine et de créé notre perso. Se dynasty est génial car même pour un jeux ps2 il est tres amusent sur tous de le refaire beaucout de fois . Etan fan de la franchise et si il vous reste une ps2 qui traine comander se jeux vous ne serai pas deçu bon jeux .

Blackjack20
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Extension de dynasty warriors 5 se empires nous aporte la posibiliter de conquerir la chine et de cree notre perso. Se dynasty est génial car meme pour un jeux ps2 il est tres amusent sur tous de le refaire beaucout de fois . Etan fan de la franchise et si il vous reste une ps2 qui traine comander se jeux vous ne serai pas deçu bon jeux .

MarceauHab
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Jeu très intéressant qui raconte l'histoire de la chine (plus trop avec le mode Empires).
Le fait de diriger une armée et de conquérir des territoire est très intuitif .
dans le jeu vous devez trouver des officiers ou les capturés pour les "avoir" comme général ou lieutenant.

Très bon jeu ce pour quoi je lui met une note de 18/20.
Seul problème : répétition.
Je n'ai jamais encore testé le mode multijoueurs qui a l'air très interessant aussi mais ça va venir. ^_^

deeblankavega
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

ce jeux est juste géniale je m'y attendais pas en l'achetant mais franchement je n'est pas dut tout était déçus, je me suis amuser comme un petit fou !!! ce jeux a tout de bien : graphiquement il en jette, le système de combat est juste géniale, il y a plein plein de personnages, on peut créer ses personnages et le mode 2 joueurs est trop fun et stratégique ce n'est pas un gros gros jeux de bourrin au contraire. et pour ma part mes personnages préférer sont Guan Ping et Zhou Tai ils sont juste énorme comme pas mal de personnages et Xu Zhu me fait trop délirer ! ^^

evanbournessp
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

J'ai réellement été bluffé par le travail de Koei sur cette opus. Grand fan de la série des Dynasty Warriors, les jeux Empire ne m'avais jamais vraiment tenté. Je peux vous dire que j'ai été totalement conquis par la qualité de soft ! 250 officiers jouable ( les personnages "principaux" et seulement eux, ont des apparences propres, les autres ont des disigns clonés ), 4 scénarios ( très long ), une rejouabillité carrément énorme, un mode libre etc....On peut dire que Koei c'est carrément surpassé ! 2 modes principaux sont disponibles : Le mode Empire où l'on alternera entre des phases de stratégie ( gérer le royaume, recruter des guerriers etc..) et des phases d'actions purs où l'objectif est de, disons le clairement, détruire tout ce qui bouge. L'autre mode, c'est le mode cité plus haut, le mode Libre qui vous permettra de rejouer toutes les batailles jouées dans le mode Empire, avec n'importe quel des 250 guerriers présents. A cela, ajoutez un mode Encyclopédie ultra complet ( 3 royaumes oblige !! ), un mode de création de personnage ( avec qui vous pourrez jouer dans le mode Empire ), et encore deux modes " options ". Conclusion : C'est une vraie réussite, et je le conseille à tous les amoureux de beat'em all ou de Dynasty Warriors.

Langveiler
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Sincèrement, un bon épisode et toujours jouable à 2.
Certes une jouabilité peu étoffé mais le fait de pouvoir changer de général ou même de prendre un lieutenant entre chaque combat permet de ne pas s'ennuyer car les personnages se ressemblent peu.
Et plein combat, pouvoir usez de tactiques (2 au max) et donnez 4 ordres différents permet de ne pas avoir qu'un simple défouloir.
Le jeu trouve toute sa quintescence dans le mode difficile, car là impossible de partir comme un fou en plein milieu des troupes ennemies car même les trouffions de base peuvent vous mettre l'amende et agissent en groupe en vous entourant et attaquant en même temps. Vous êtes obligés de savoir sauter au bon moment et d'user de la défense et même de la contre attaque.

Bref on ne s'ennuye pas et le fait de commencer un des 6 scénarios avec N'IMPORTE QUEL ROYAUME (même des lieutenants) donne toujours envie de se refaire une petite campagne de temps en temps.

En plus le fait de devoir acheter les objets, obligent de savoir faire les bons choix stratégiques car vous n'avez droit que de 2 à 5 ordres (cela augmente suivant votre expansion) et vous avez peu d'argent.

Seul défaut: obligez de faire reset la console quand vous voulez sortir de la campagne ou autre pour revenir au menu principal.

Sinon un bon beat'em all avec un peu de stratégie.

Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Très très bon jeu,vraiment,quand j'ai joué pour la première fois je me suis amuser comme un fou.Les aventures sont excellentes et les combats aussi.Moi mes personnages préférés sont Zhou Tai et Guan Ping.Ce jeu est vraiment un CHEF D'OEUVRE

cyrcool
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu. En comparant avec DW5, il manque peut-être un peu d'histoire, l'abscence d'un garde du corps (même si les objets pour le protéger sont restés xD). Ce sont les points négatifs que je donne. Par contre, de nombreux points positifs : des batailles plus acharnées avec la mise en place de tactiques, la possibilité de donner des ordres et la possibilité aussi de tuer plusieurs fois le même général. Le combat est plus présent. On peut creer des personnages et faire de nombreuses batailles indéfiniment afin de monter rang MAX tous les généraux et lieutenants, amenant à de grosses batailles avec 320 000 hommes et 16 soldats au maximum sur le champ de bataille! Et oui, on peut prendre les lieutenants contrairement aux anciens jeux.
Bref, plein de nouveautées! On ne s'ennuie pas.

Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Ils sont parvenu à créer un épisode "Empires" impeccable.
Excellent, cette fois on a vraiment la sensation de diriger une armée(Placement des officier sur la carte de la Chine; ordres lors des batailles; avoir ses propres suggestions; ajout de tactiques).
L'ajout d'un mode libre est une superbe idée.
Vos officier préserve armes et stats obtenues lors d'un empire.
Création de perso limité mais qui est le bienvenu.
Et je suppose que j'oublie pas mal de choses.
Malgré cela le champ de bataille manque de gus.

Excellent jeu.

Morgan_59160
Posté le 09 janv. 2009 à 00:00

Salut!Par rapport au 4:Empires, il y a pas rop d'amélioration. Mais ça, ce n'est pas grave, étant donné que ce jeu est bien! Seul regret: de pas avoir tous les personnages qu'on veut dès le début. Alors voilà pour ce jeu un 19/20.

hbk17
Posté le 01 juin 2008 à 00:00

Salut à toutes et à tous, fans de Dynasty Warriors !
Alors moi, je joue à DW depuis le début, dépuis le 1. JE suis à fond dedans. J'ai rejoué vite fait au trois... je dois dire que, par rapport au 5, il y a eu beaucoup d'améliorations, plus de persos, mais, dans le trois, nous pouvions avoir jusqu'à 8 gardes du corps.
Je n'ai pas encore joué à Dynasty Warriors 5 Empires, j'ai l'intention de l'acheter prochainement... c'est pour ça que je mets 18/20 !