14.5/20

johnnyprout
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Pourquoi une si mauvaise note : je signale tout d'abords que ma référence en la matière est "Athens 2004" qui comporte de nombreuses épreuves et qui prend toute sa dimension en multi-joueurs.
"Torino 2006" n'a en fait que 5 types d'épreuves (ski alpin, ski de fonds, patinage de vitesse, saut à skis et bobsleigh), ce qui est très peu. Du patinage artistique ou de curling auraient facilement pu être adaptés. Le gameplay est raté pour 2 épreuves, à savoir le bobsleigh et le ski de fonds (même en biathlon avec les épreuves de tir). L'epreuve de saut dure à peine 5 secondes et l'unique chose à faire est de rester en équilibre à l'aide du joystick analogique, bof. Les 2 autres sports sont jouables, sans plus. Ceux qui ont aimés les séances de bourrinage qui vous tétanisent le bras sur Athens 2004 peuvent passer leur chemin.
Le pire est malheureusement le mode multi-joueurs. A aucun moment vous jouerez directement contre vos amis. Vous passerez l'un après l'autre, sachant que certaines épreuves dures pas loin de 5 minutes (ski de fonds). D'ailleurs, ce jeu n'utilise qu'une seule manette.
En bref, on a gameplay ennuyeux, des épreuves interminables auxquels on joue seul, autant dire que vous pouvez faire une croix sur le mode multi-joueurs. Dommage car le fun entre amis est souvent le seul intérêt de ces jeux de sports.

pptroro
Posté le 14 janv. 2008 à 00:00

Jeu très ennuyeux même en mode multijoueur avec l'impossibilité de jouer simultanément en multijoeur, ce qui est assez lassant à la longue. Pas assez d'épreuves différentes. Il était plus intéressant de faire des différentes disciplines (curling, short track, snowboard...), plutôt que de faire plusieurs épreuves (par exemple vitesse 500 m, 1000 m et 1500 m).

besnard
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu, il a un problème, si vous êtes tout seul à y jouer alors là, il sera vite, mais alors très vite impossible, long, ennuyeux. En revanche si vous jouez à plusieurs, alors là, mais alors là, il sera génial, splendide, amusent, drôle. Moi je joue avec des potes et je m'éclate. Alors si vous avez des ami(e)s et que vous n'êtes pas des rémis, jouez-y.

Lascar18
Posté le 07 févr. 2006 à 00:00

Très bon jeu niveau réalisation. Les épreuves sont très bien reproduites et on a une bonne sensation de jeu (surtout la vitesse). Chaque épreuve comporte différentes touches. Au début, on a du mal à s'y faire car c'est assez compliqué, mais à force on s'y fait. Maintenant je trouve que le jeu est trop lassant (on a vite fait le tour du jeu). En plus, il n'y a qu'une seule piste pour chaque épreuve, ce qui est fort dommage. Les commentaires sont très limités et monotones (je les ai enlevés) et l'ambiance est faible et trop molle. Sinon les graphismes sont très beaux surtout pour la modélisation des personnages. Voilà mon verdict !

alexvino
Posté le 02 févr. 2006 à 00:00

C'est un bon jeu, mais l'absence de short-track me déçoit. Il y a aussi le ski de fond qui me déçoit, car il n'y a que du sprint. Le patinage de vitesse est lassant, mais le ski alpin est un bonheur par rapport à ski racing.

kev57380
Posté le 01 févr. 2006 à 00:00

Pour moi ce jeu n'est pas mal, c'est même une bonne adaptation des JO d'hiver. Les graphismes sont fins mais certes vides, la jouabilité est un peu complexe au début mais on s'y fait, la durée de vie est par contre très courte parce que refaire 30 fois la même épreuve ça saoul au bout d'un moment, mais le plaisir est là car on veut laminer son copain en multijoueurs. Donc pour moi ce n'est pas le jeu de l'année mais il n'est pas mal.

marcopolo92
Posté le 01 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu est splendide avec les sports avec lesquels on peut jouer mais sans plus. Les graphismes sont très réussis et la jouabilité aussi mais si on joue tout seul on s'en lasse assez rapidement. Ce jeu demeure assez sympa et on peut apprécier les sports que l'on aime en toute simplicité.

live06
Posté le 01 févr. 2006 à 00:00

Turin 2006 donc, j'y ai joué pour la première fois hier. En effet, légèrement déçu de ne pas voir de Curling, de Patinage artistique et la plus compréhensible absence du Hockey. Quoi qu'il en soit, il a 8 épreuves majeures, de quoi passer du bon temps.
Mes premières impressions in-game sont bonnes. Graphiquement nettement meilleur qu'Athens 2004, les idées de maniablité sont intéressantes (certes similaires à Athens 2004 mais moins d'acharnement, dû au fait de souvent glisser - ben ouai c'est les j.o d'hiver ;) - donc plus de joystick analogique, L1 et R1 pour les transferts de poids, etc. Bref, tout cela semble sympa. Les effets de vitesse sont très bien rendus, notamment dans l'épreuve du bobsleigh, luge ou encore descente à ski.
Voilà un petit aperçu du soft.
Dans la lignée d'Athens 2004, les amateurs du soft d'été se réjouiront du soft d'hiver tout aussi prenant si on a l'esprit de compétition :)

cococool33
Posté le 31 janv. 2006 à 00:00

Le jeu a de belles images mais il a l'air de beaucoup ressembler à Athènes 2004 qui ne m'avait pas beaucoup plu ! J'espère que ce jeu sera plus réussi ! Le titre n'a tout de même l'air pas super mais je l'essaierai et je verrai bien.