Menu
Torino 2006
  • Tout support
  • PC
  • PS2
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
14.5/20
16 à 20
8
11 à 15
12
6 à 10
1
0 à 5
1
Donnez
votre avis
22 notes

Les avis les plus utiles

Tous les avis lecteurs (22)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
1  2 
Page suivanteFin
12/20
Eliott17
Alerte
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Les graphismes sont très bien réalisés mais les cérémonies sont inexistantes. On a vraiment l'impression de toujours skier sur les mêmes pistes et il n''y a pas une grande diversité d'épreuves ! Bref si vous achetez ce jeu pour le jeu en général, vous serez déçus, mais, si vous l'achetez pour les graphismes c'est réussi !

Lire la suite...
3/20
johnnyprout
Alerte
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Pourquoi une si mauvaise note : je signale tout d'abords que ma référence en la matière est "Athens 2004" qui comporte de nombreuses épreuves et qui prend toute sa dimension en multi-joueurs.
"Torino 2006" n'a en fait que 5 types d'épreuves (ski alpin, ski de fonds, patinage de vitesse, saut à skis et bobsleigh), ce qui est très peu. Du patinage artistique ou de curling auraient facilement pu être adaptés. Le gameplay est raté pour 2 épreuves, à savoir le bobsleigh et le ski de fonds (même en biathlon avec les épreuves de tir). L'epreuve de saut dure à peine 5 secondes et l'unique chose à faire est de rester en équilibre à l'aide du joystick analogique, bof. Les 2 autres sports sont jouables, sans plus. Ceux qui ont aimés les séances de bourrinage qui vous tétanisent le bras sur Athens 2004 peuvent passer leur chemin.
Le pire est malheureusement le mode multi-joueurs. A aucun moment vous jouerez directement contre vos amis. Vous passerez l'un après l'autre, sachant que certaines épreuves dures pas loin de 5 minutes (ski de fonds). D'ailleurs, ce jeu n'utilise qu'une seule manette.
En bref, on a gameplay ennuyeux, des épreuves interminables auxquels on joue seul, autant dire que vous pouvez faire une croix sur le mode multi-joueurs. Dommage car le fun entre amis est souvent le seul intérêt de ces jeux de sports.

Lire la suite...
20/20
SangDomicileFix
Alerte
Posté le 12 août 2011 à 00:00

J'adore ce jeu !!! il est tout simplement génial !!! il y a beaucoup d'épreuve, toutes tres interessantes même si j'aurais aimé si il y avait le snowboard ! Bref je met la note de 20/20 car j'adore ce jeu je le conseil à tout le monde !

Lire la suite...
15/20
cislONCH
Alerte
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Torino 2006 est sans doute la référence des jeux de sports d'hiver sur PS2, des graphismes plus que respectable, un gameplay simple, mais très peu d'épreuve, des commentaires mou, les bruits de la foule casi inexistant, pas les vrais noms des sportifs, pas d'hymne... Malgré ces petits détails ce jeu est vraiment pas mal.

Lire la suite...
15/20
T-Gamer
Alerte
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Torino 2006 s'impose comme la référence des jeux de sports d'hiver sur PlayStation 2. Avec une bonne réalisation et un respect des multiples épreuves que l'on peut trouver aux J.O., il allie aussi la simplicité de gameplay avec le plaisir des sports d'hiver et tout ça sans bouger de son canapé. Un divertissement parfait.

Lire la suite...
11/20
_zozo_
Alerte
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

torino est un jeu très répétitif. les graphismes sont très moyen, les commentaires des animateurs télé sont tout le temps les même. Mais c'est un jeu qui conviendra au joueurs moins exigeants que moi. A ne pas acheter !

Lire la suite...
12/20
coIdfinger
Alerte
Posté le 13 juil. 2008 à 00:00

Je viens de l'acheter et j'en ressors un peu déçu. Certes les graphismes sont honnêtes, les épreuves présentes sympa à jouer avec un gameplay qui colle bien au style et qui évite le bourrinage de boutons mais j'ai relevé beaucoup de défauts. Pour commencer, il n'y a véritablement que 5 façons d'y jouer : le ski (4 épreuves), la luge (1 luge + 2 bobsleig), le saut à ski (3 épreuves), le patinage de vitesse (2 épreuves), et le ski de fond (3 épreuves). C'est très peu. Ou sont passé le curling, le snowbord (acrobatique et slalom), le ski acrobatique, le patinage artistique ? Ensuite, l'ambiance est très terne : les commentateurs sont super mou, la foule est quasi silencieuse, il manque un paquet d'effets sonores comme la pénétration dans l'air lors des épreuves de vitesse, les hymnes nationaux sont absents également... pourquoi traduire tous les records en points ? mystère. et pour finir, quand aura t on des noms de vrais sportifs dans les jeux de JO ? pas cette fois ci visiblement. bref, amusant mais en 1h on en fait le tour.

Lire la suite...
14/20
juju50120
Alerte
Posté le 18 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien au niveau graphisme et même durant les épreuves on se met vraiment à la place de l'athlète. De plus, entre amis on peut passer un très bon moment de détente en jouant à ce jeu, dans lequel des terribles chutes sont possibles (surtout en ski alpin). Mais, si vous y jouez tout seul vous serez assez rapidement lassés, car une fois tous vos objectifs réussis eh bien, ce jeu vous paraîtra beaucoup trop simple et surtout vous n'aurez plus rien à faire dessus.
Mais bon, il reste un très beau jeu !

Lire la suite...
11/20
pptroro
Alerte
Posté le 14 janv. 2008 à 00:00

Jeu très ennuyeux même en mode multijoueur avec l'impossibilité de jouer simultanément en multijoeur, ce qui est assez lassant à la longue. Pas assez d'épreuves différentes. Il était plus intéressant de faire des différentes disciplines (curling, short track, snowboard...), plutôt que de faire plusieurs épreuves (par exemple vitesse 500 m, 1000 m et 1500 m).

Lire la suite...
13/20
romain199513
Alerte
Posté le 22 août 2007 à 00:00

Pas mal. Les épreuves sont vraiment bien réalisées ! Les défauts c'est que on s'en lasse très vite ! Aussi, j'ai trouvé dommage l'absence du ski acrobatique, du ski de bosses et du surf ! J'ai trouvé aussi dommage qu'on ne puisse pas incarner de sportifs célèbres ! Mais en dehors de tout ça, il est quand même bien sympathique.

Lire la suite...
20/20
Ronaldinhotos
Alerte
Posté le 31 mai 2006 à 00:00

Ce jeu est splendide avec les sports avec lesquels on peut jouer mais sans plus. Les graphismes sont très réussis et la jouabilité aussi, mais si on joue tout seul on s'en lasse assez rapidement. Ce jeu demeure assez sympa et on peut apprécier les sports que l'on aime en toute simplicité.

Lire la suite...
20/20
tibo15
Alerte
Posté le 31 mars 2006 à 00:00

Moi, je vais vous donner mon avis : les graphismes sont superbes, la jouabilité est très bonne, les sensations sont là, même si les commentaires sont moyens. Je trouve que d'inclure les missions est une bonne idée. Ce 20 est donc mérité.

Lire la suite...
11/20
emixamaxim
Alerte
Posté le 09 mars 2006 à 00:00

Manque d'originalité, bien que les graphismes soient d'une très bonne qualité, et la jouabilité moyenne, ce jeu perd de sa valeur du fait d'un mode multijoueur assez triste et d'épreuves peu intéressantes. Alors que Nagano 1998 sur PSone présentait une gamme assez étendue des épreuves, ce jeu ne présente aucune épreuve fun (shortrack, snowboard, ski acrobatique). Comme j'ai pu le dire le mode multijoueur, si on peut le nommer ainsi, se limite à se faire passer la manette et attendre son tour sans aucune possibilité de jouer en même temps (notamment pour le patinage de vitesse, le biathlon et le ski de fond). En résumé, ce jeu aurait pu être une bonne occasion de s'amuser entre potes, comme avec son prédécesseur Athen 2004, mais il a loupé le coche et ce n'est pas les graphismes qui rattraperont ce flop.

Lire la suite...
20/20
eddy87
Alerte
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment très très bien réalisé. Il y a de super modes de jeu et aussi je trouve super qu'il y ai des missions à faire. Il y a le mode 15 épreuves, 9 épreuves, individuel et un où on fait la coupe que l'ont veut. Super jeu de ps2.

Lire la suite...
16/20
besnard
Alerte
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu, il a un problème, si vous êtes tout seul à y jouer alors là, il sera vite, mais alors très vite impossible, long, ennuyeux. En revanche si vous jouez à plusieurs, alors là, mais alors là, il sera génial, splendide, amusent, drôle. Moi je joue avec des potes et je m'éclate. Alors si vous avez des ami(e)s et que vous n'êtes pas des rémis, jouez-y.

Lire la suite...
1  2 
Page suivanteFin
Meilleures offres