16.9/20

Alchemist21
Posté le 11 mai 2008 à 00:00

A posséder absolument! Ce jeu est une vrai perle, ne le boudez surtout pas (de plus disponible sur le net à moins de 12€), passez les cap des premières heures pour des moments vidéoludiques rares. Il ne s'agit pas du tout du "Dark Chronicle du pauvre" comme nous avons pu le lire précédemment, nous sommes ici dans un univers différent, plus réaliste et crédible - même si j'ai adoré DC car plus long et plus fun, ma copine à adoré les deux et il est rare qu'elle me prenne la manette des mains... - (ici vos ennemis sont tous des humains contrôlant des machines par exemple) les graphismes sont tout à fait acceptables (bien que parfois grossier et "léger" diront nous, l'ensemble est assez mignon, mon avis 14/20, j'ai joué à bien plus moche comme rpg sur ps2), tout comme le scénario (15/20), la musique (15/20, entraînante et colorée), maniabilité (13/20, demande un certain temps d'adaptation et de custom pour se déplacer aisément en trotmobile, soyez patient), durée de vie quête principale (16/20, comptez entre 15h et 25h), quêtes annexes et tunning divers (18/20, ajoutez 20h à 40h et plus encore). Combattez dans plusieurs arènes avec votre véhicule pour le customiser, gagner de l'argent en faisant des paris, remportez des objets, des médailles pour acheter des prix, améliorez votre rang et faîtes vous une réputation dans tout le pays, effectuez des missions de transport rémunérées (voyageurs, marchandises, liquides etc...), jouez d'instruments de musiques (nombreux et variés), cuisinez, louez un appart, jouez en bourse et spéculez, faîtes des parties de billard (gameplay assez réussi), débloquez des modes deux joueurs et deathmatch entre autre, habillez vous comme il vous plaît (vos vêtements sont visibles à l'écran, à voir le maillot de bain en ville lol), offrez des cadeaux pour montrer votre affection (rouge à lèvre, robe, croissant, beignet etc...), rejoignez le coté obscur... Pour faire bref (ouf!) INDISPENSABLE! Nous attendons le 2 avec grande impatience :D

flav4ien
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Personnelement je trouve que le jeu n'est pas si mauvais que sa au niveau graphique (après ce n'est que mon avis) j'aime bien l'esprit animé et manga donc les graphisme m'on plus. Et sinon l'histoireS. Et bien comment donner une note a une histoire quand il y en a des dizaines.... Je trouve que ce jeu a d'immense qualité comme la prise en main.... Très prise de tête a la base mais pour maitriser une perfection il faut savoir apprendre... Ensuite les possibilités d'ation sont telle. Vous pouvez vous faire marchand, gladiateur, vagabonds, directeur, chanteur,.... ou un peu de tout à la fois. Ce jeu peut vous proccurer des heures de jeu pour 10€... Je suis franchement énerver de voir que des jeux a 40€ ne sont pas traduit en français et ne vous accompagne que 5heures là ou ce jeu est en français avec une infinité d'heure de jeu. Alors pensez y voyageurs de JV.com.... vous n'en serez pas déssus. Et encore une foie je suis déçu du test de JV;com....

Alchemist21
Posté le 11 mai 2008 à 00:00

flav4ien
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

seshomaru
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Trés bon jeux !!! Alors certe c'est pas le plus beau mais bon faut arréter de dire que jeux ps2 peut être moche parce que sinon on va vous remettre du ff7 dans les gencives et vous allez voir ce que c'est que du jeux moche (je parle pas des combats ou des cinématiques de ff7) amis du polygone bonjour ^^. Donc on l'aura compris techniquement c'est pas le must mais sa passe bien pour peu qu'on soit pas completement chiant, niveau musique perso j'ai trouver sa sympas, y a pas des musique d'anthologie qui decroche le papier peint tellement ils sont puissants mais en même temps j'ai envie de dire c'est pas le but du soft (perso je vois ce jeu comme un bon petit jeu sympas pour tout le monde et en plus il est pas cher ^^) donc musique agréable qui donnent une bonne ambiance tout au long de l'aventure y en a même 2 ou 3 dont je suis bien fan ^^ . La durée de vie est énorme grace a c'est quete nombreuse et a son gameplay varier (du style mini jeu de billard totalement annexe juste pour le fun ^^). Et pour finir l'histoire bien fichu et sympas, bien que pas dentesque pour autant, et pour le coup pas linéaire du tout vu que certain choix oriente completement la quete jusqu'a la modification de la fin du jeu du tout au tout (y a bien 2 voir 3 grosse branche niveau histoire) de quoi refaire le jeux au moins une fois ^^.

stopauguichet
Posté le 17 avr. 2018 à 18:14

Il paraît que le jeu s'enrichit au bout d'un moment... Je me demande bien quand ?! J'y ai passé de très longues heures, vraiment, et ce moment n'est jamais venu. Les explorations des villes demeurent soporifiques tant elles sont bourrées d'endroits complètement inutiles et inintéressants à visiter. Les quêtes annexes sont barbantes pour la plupart, et la quête principale se traîne sans jamais apporter de surprise ou d'excitation. De toute façon, l'histoire n'est vraiment pas passionnante et on se fout éperdument de la destinée des uns et des autres, qui en plus d'avoir tous des prénoms ridicules n'ont absolument aucun charisme. Les graphismes sont pauvres avec des animations grossières, la plupart des dialogues sont creux, et les invraisemblances se multiplient au fur et à mesure que l'on avance.
La jouabilité n'est pas en reste, avec des déplacements hasardeux et des combats poussifs, aussi lourds que confus. La musique est, comme dans beaucoup trop de RPG, nullissime et omniprésente... Quand on explore une ville avec toujours la même ritournelle daubesque en musique de fond, ça tape un chouïa sur le système. Et encore, s'il y avait seulement une option pour couper cette soupe infâme... Mais même pas ! Faut vraiment avoir des goûts de chiotte pour supporter ça...
Ah, et le must : Le personnage ne bénéficie d'aucune expérience ou amélioration quelconque, alors que c'est généralement ce qui fait le sel d'un RPG... Mais sérieux, qu'est-ce qu'il y a de bien dans ce jeu, je vous le demande ? Même le testeur admet qu'il y a tout un tas de trucs pourris et rédhibitoires mais il lui colle quand même un bon 14/20... Allez comprendre ?!!

miss-etna
Posté le 03 août 2015 à 13:57

J'ai énormément apprécié ce jeu lorsque j'y ai joué sur ps2 à l'époque.
Il est vrais que les graphismes sont vraiment à la ramasse, mais je trouve que d'un coté ça donne à ce jeu un petit charme agréable.
Il est très complet, rempli de quêtes, de pnj.
De plus chaque vêtement que l'on peut mettre, voir les coiffures qu'on a, ont un impact sur la réaction de nos collègues, et de certains pnj.
On peut orienter notre personnage vraiment comme on le souhaite grâce aux choix des dialogues.
D'ailleurs il y a plusieurs fins, ce qui augmente vraiment la re jouabilité.
Par contre il a vraiment mal vieillit, mais là n'est pas la question de la note.

VodkaVampire
Posté le 03 juil. 2015 à 14:32

Meilleur je du monde pour moi :bave: Honnêtement sur ce genres de jeu les graphismes compte pas vu le scénario qu'il y a,j'ai des vagues souvenirs de l'histoire mais je crois que c'est très long et très profond,jouer un robot,faire de la musique :bave: J'ai rarement vu des jeux comme ça :bave: Dommage que le 2 n'est pas sortit :snif: Et aussi,le 20/20 et ma vraie note,c'est pas pour la note général :-)))

WaIrus
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Personnellement mon jeu préféré toutes générations et catégories confondues. Un excellent RPG-Aventure, si l'on accroche à ce style graphique ce jeu est pour vous. Une grosse aventure riche en background et scénario, possibilité de custom de son robot et de son personnage, de nombreuse armes différentes avec leurs stats propre, une histoire à choix au passage ayant des répercutions sur la suite des évènements, un aspect ""Simulateur de vie"" est également présent, jouer de la musique pour gagner quelque pièces et aller s'acheter des pommes, à boire ou un appart' avec vu sur la mer, tout cela est possible. De plus il est notable de précisé que toutes les missions ne seront pas à robot, certaines missions se feront avec votre héros genre infiltration par exemple.

Fortement recommandé à tous les amateurs du genre, un chef-d’œuvre.

Rubiks-C
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial, je le conseille à tout le monde. C'est un jeu très long à terminer mais on ne s'en lasse pas. Dans ce jeux on peut faire nos propre choix, être du coté des méchants ou des gentils, construire son robot... Les combats sont pas mal, les graphismes sont sympathiques et l'histoire l'est aussi.

Cartman32
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

original, sympa à jouer, pas difficile mais pas non plus trop simple, les décors sont bien fait pour de la PS2, pas de bug, les temps de chargement sont courts.
l'aventure est longue, il y a plein de choses à faire:jouer en bourse, acheter un appartement, faire du commerce, de l'archéologie, se bagarrer dans les arènes. les choix du joueur influent sur l'histoire à certains moments.
je me régale d'y jouer et ne suis pas prêt de lâcher ma PS2.

Rubikube_sora
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Jeux très satisfesant , lorsque je l'ai acheté je n'ai pas arrêté d'y jouer. Le point fort de ce jeu, c'est qu'on peut choisir le scénario. On peut personnaliser son robot et un peu son perso . On peut même devenir méchant.

Masahiko666[jv]
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Un jeu sympathique qui reprend un peu l'univers si particulier de la série Dark Cloud. Malheureusement, les donjons sont très peu nombreux, et on se retrouve rapidement en train de faire de la musique plutôt que de combattre les méchants. Graphiquement, c'est propre, bien que terne et les musiques sont jolies, malgré leurs compositions au synthétiseur. Les sons ne font pas vrais, mais les mélodies sont superbes. Enfin, la maniabilité particulière des robots en déroutera plus d'un, mais avec un peu d'entrainement, n'importe quel joueur peut y arriver.
A essayer, rien que pour le dépaysement et l'originalité générale du soft. Par contre, ne vous attendez pas à ce qu'il vous prenne par la main, le scénario est quasiment inexistant...

isotuky
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Moi perso j'ai trouver se jeux tout simplement génial surtout en se qui concerne les instrument et tout la partie musical se jeux de rôles et génial car on peut choisir qui être et surtout ses un jeu parfait pour ce qui aimes les jeux de rôles.

grenier520
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

-Une bombe !!! Voila ce qui qualifie Bumpy Trot (Titre original). Ne vous arrêtez surtout pas sur les graphisme, tout est dans le contenu. vêtements, personnalisation du trot, instrument de musique jouable, sous-quêtes énorme, etc, etc. Fan de Rpg et jeux d'aventures, jetez vous dessus car rien n'est à jeter.

Godess
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Le jeu de mon enfance :coeur:
Personnellement j'aime bien se type de graphisme mais surtout ce jeu fait preuve d'une liberté énorme et l'époque du jeu s’allie parfaitement avec le principe de bot, bref on se retrouver bercer dans un univers fantastique ou les liberté sont nombreuse. Ajouter à cela un aspect musical ou vous pourrez pratiquer de nombreux instruments et avec l'argent gagner vous aurai même la possibilité d’investir en bourse. A noter également que la personnalisation de votre bot sera bien sympa et accompagnée de tournois pour remporter de meilleur équipement. ON se retrouve donc avec un Action-RPG très bien scénarisé mais avec une liberté d'action et de choix conséquente. Le seul défaut que j'ai aperçu est des chargement un peu trop fréquent (surtout lors de changement de quartier dans une ville, ou même quand l'on rentre ou sort d'un bâtiment)

Thack
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

J'ai adoré ce petit jeu. Très simple, bonne ambience, on peut choisir ce qu'on va dire, ce qu'on va faire, et on peut y passer des heures d'affilé sans en avoir marre. Malgré les graphisme et une histoire un peu tordue, c'est un jeu très plaisant. C'est tellement ouvert qu'on peut réfléchir a ce qu'on va y faire la prochaine fois qu'on jouera, en y jouant ^^. Je le conseille pour ceux qui aiment les petits jeux simples.