16.1/20

ukitake-taicho
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

J'avais fait ce jeu en 2007/2008, et il m'avait hypnotisé... Ce jeu est magnifique. Son ambiance asiatique, ces retournements de situation, son scénario, le personnage principal, son passé, bref tout... Tout m'avait charmé. J'avais acheté le 2, mais n'étant pas bilingue, je fus dégoûté... Certainement mon plus grand regret dans le monde du jeu vidéo... Ne pas connaître la suite de ces aventures palpitantes...

albatorxx
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Un jeu exceptionnel et immersif sur thème des Yakuzas:
Graphismes géniaux, bande son géniale, scénario captivant du début à la fin, des phases de baston mémorable, un équipement dantesque pour se battre, des tonnes de techniques de combat à acquérir.
Pleins de sous quêtes variées.
Un environnement général super immersif on se croierait au Japon.
Le premier volet d'une super saga, qui n'est pas assez connue en France.
Un jeu à conseiller à tous les fans de Yakuzas et du Japon en général !!

1  2  3  4  5
Adme-Alpha
Posté le 01 nov. 2015 à 12:39

Un bon jeu , vraiment bon même ! bon les graphiques sont bas de gamme mais il se rattrape vite avec son scénario extraordinaire , ses phases de bâtons mémorables , ses boss à couper le souffle et ses musiques parfaites.
Le seul bémol est les racailles qui nous interpellent tout les 20 métres mais ils sont simples à battre

hardcorneo
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Bon jeu j'ai entendu dire qu'il été un mélange entre shenmue et gta je trouve pas mais sa reste un bon jeu je le trouve trop facile sauf le niveau finale qui lui et bien trop dur c'est dommage l'histoire elle est juste extrêmement génial.

Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Yakuza,encore un de ces jeux que je désirais en testant la démo.
Un GTA-like version au Japon,c'était tentant.Lorsque je l'ai acheté,que je l'ai inséré,rien que la petite vidéo du début me faisait envie(la musique est restée gravée dans ma tête à jamais).
Je commence à jouer,et j'accroche.
L'histoire est super,il y a des minis quêtes,des personnages uniques et de l'émotion.
Les graphismes sont plutôt bien foutus,la bande son est juste EXCELLENTE,la durée de vie est normale(En 10h),le scénario est un très bon scénario(mais pas aussi bon que ceux des MGS quand même).
Les minis jeux proposés sont sympathiques(La machine à attraper les peluches me fait suer mais c'est tout).
Les bastons sont dans chaque coin de rue et Kazuma à juste la classe à lui tout seul!
Finish!

TrAkA
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Yakuza est un jeu comparable à Shenmue et GTA. Il en a la forme, il est vrai mais le fond est tout autre. En effet, la liberté qui est le critère principal de Shenmue est dans ce jeu une illusion car on ne peut pas faire grand chose en dehors des missions. Le manque de fun en est la raison principale si l'on compare les possibilité offerte par rapport à GTA. Le gameplay est orienté beat'em all ce qui est une bonne chose avec la possibilité d’améliorer les capacités de Kazuma. Par contre par moment, on peut être frustrer lors des combats car les enchaînements peuvent se finir dans le vent la faute au manque de verrouillage des cibles. Ce manque de liberté est vite combler par un scénario digne d'un grand film et son ambiance réussie nous plonge dans la pègre nippone avec brio. Les dialogues quand à eux sont également un des points positifs du jeu et l'immersion qui aurait pu être parfaite avec des voix japonaises au lieu des voix anglaises... tant pis! Yakuza m'a laissé perplexe au début car Sega s’étend focaliser sur elle en abandonnant (pour le moment j’espère) Shenmue pour un résultat certes dans l'ensemble réussie mais mitigé comparer à ce que j’étais en droit d'attendre comme succession de Ryo Hazuki et son univers... Heureusement, Yakuza 2 améliora le gameplay en gardant l'essence même de celui-ci pour rendre sa suite encore plus intéressante. Encore heureux!

Sky_Infinity
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a marqué par son ambiance et son scénario ! La durée de vie est bien longue pour ma part, et j'ai adoré me ballader dans la ville de Tokyo, qui est tout de même très animé. Le soucis par contre c'est que les combats sont assez répétitif, on se bat sans cesse avec les mêmes combos, ce qui peut parfois être un peu lassant. Sinon les quêtes secondaires sont nombreuses, et j'ai adoré joué aux mini jeu

fuckeduplife
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Yakuza est-il un bon jeu ou un bon film ? Un bon film, c'est sûr, le scénario est formidable et les personnages sont bien travaillés, l'ambiance est très soignée, on se trouve réellement plongé en plein polar japonais et on se prend vite au jeu. Côté jeu, les combats sont un peu trop bourrins et répétitifs surtout que des combats, il y en a à tous les coins de rue. Yakuza reste un bon jeu avec lequel on s'amuse (à condition d'aimer les films noirs).

selim_pro
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Trés bon jeu d'action sur playsattion 2. On prend plaisir à parcourir le quartier de Kamurocho et à combattre les différentes familles qui gouverne ce quartier. On prend aussi du plaisir à passer quelque heures dans les club sega ou autre bowling pour se divertir.et les combat exelent

gaetan28
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Hemipentoxyde
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Mis à part les mouvement de caméra qui peuvent vraiment être lassants, Yakuza est un très bon jeu au niveau de la jouabilité et des graphismes. L'histoire est longue et tient debout, et le style de combat avec des vélos, barre de fer...m'a ravis.

MehdiBaby
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Ambiance de fou , les gars ! Attention , ça envoie du lourd ! L'histoire se suit vraiment sur tout le long et les personnages attachants , je trouve le scénario très travailler pleins de trahisons comme dans tout films Asiatiques . Le gameplay est très travailler et on a en gros besoin que de 6 boutons . Les sons sont assez bien enregistrer les doublages MON DIEU , que les doublages sont bien fait ! Je déplore juste les combats qui ont lieu dans la ville toutes les 20 secondes , c'est assez chiant ! Un bon jeu , qui a une bonne douzaine d'heures devant lui . A faire absolument !

MoutardeCity
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Tout d'abord, je pense que le principal c'est de savoir sur quoi l'on met les mains. A savoir un beat'em all, et non un jeux d'aventure pur jus. Ensuite je tiens a dire que j'ai adoré l'ambiance.
Bon revenons en au fait je vais me baser sur 5 critère. (Devinez lesquels)

Graphismes: Disons que sans être éblouissant ils font le nécessaire.

Jouabilité: Même si en commençant les coups disponibles sont peu nombreux. Je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir a débloquer de nouvelles technique et a découvrir de nouveaux coups

Durée de vie: Assez bonne (Si vous ne faite pas l'aventure en ligne droite.)

Bande son: Je sais pas vous mais moi j'ai trouvé sa plutôt bon.

Scénario: Personnellement le meilleur coté de ce jeu a mes yeux.
si vous n'avez pas encore lu ou vu d'élément concernant le scénario je vous conseillerai plutôt de le découvrir par vous même

-frozzo-
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Un jeux ou l'on se balade dans une ville dans la quel on se fait arrêter a chaque rue pour un combat qui devient vite répétitif. Lorsque que la caméra change de vue, on a un moment de latence assé long qui ma plus qu'énervé. bon il y a aussi les bon coté: bon scénario, graphisme pas mal du tout, pas chère même en neuf... mais bon pour ma part les défauts on pris le dessus sur l'amusement et n'est pas terminer le jeux.

the-dx
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

moi je trouve que ce jeu est bon mais... il manque un petit quelque chose, ensuite pour les trous du c** qui tape dans le vide essayer de verrouiller l'ennemi (R1) sa sera peut être mieux nan? bon pour le reste même si l'ambiance est magistral on ressent un manque de liberté,dommage le scénario et pas mal.
bref je vous conseille ce jeu a part si vous avez déjà un bon beat'em all

vanoje
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Etant un fan inconditionel de Tokyo et du Japon, de sa culture, et ayant fait un voyage la bas, j'ai trouvé l'ambiance de ce jeu absolument magnfique et rès réaliste de l'ambiance Tokyo. Il ne faut pas oublier que ce jeu date de 2005, donc niveau graphisme il ne faut pas lui en demander des masses mais déja belle réalisation pour l'époque. Et quelle plaisir de retrouver des petits coins existants du Japon modélisé comme le Don Quijote (pour les connaisseurs ^^)! Un vraiment bon achat, si l'on veut attaquer une série et trouvable très peu cher en magasin tout comme sa suite.
Enjoy!

-thriller-
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement exceptionnel ! Je ne pourrais dire ni ses points forts, ni ses points faibles, tellement le jeu me rend fou. Cet univers, cette histoire, tout est unique.
Ce jeu est un merveille, il me tard de tester le 2 puis le 3 plus tard.
Chacun a son avis, c'est comme les gens qui préfèrent Pes à Fifa, et inversement, ceux qui préfèrent Saints Row à Gta, ca ne se discute pas.
Certains vont adorer, d'autres vont le jeter par la fenêtre, le mieux, c'est de tester, et vous risquer, si vous êtes dans un état normal et concentrée, d'en devenir acro.
19/20, Bravo !

1  2  3  4  5