15.8/20

pascal9
Posté le 28 déc. 2006 à 00:00

Pour ma part, l'une des meilleures compils à laquelle j'ai pu jouer !
Rien que de retrouver des jeux mythique tels que Bubble Bobble, The New zealand story ou Rainbow Islands justifie l'acquisition de cette compil !
Mais d'autres jeux sympathiques que je ne connaissais pas m'ont laissé une bonne impression tels que Plump Pop (style Arkanoid), Battle Shark (jeu de shoot), The Ninja Kids (style Double Dragon), Plotting (jeu de réflexion) ou des jeux que je connaissais mais qui se révèlent encore amusants quand on a 5 minutes à perdre (Super Qix) !
Une bonne surprise que cette compil !

tazdiablo
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Je viens d'acheter ce jeu et j'en ai presque les larmes aux yeux. Bien sûr que les graphismes sont d'un autre temps mais l'intérêt est resté intacte. A 25 ans, pouvoir rejouer à Operation Thunderbolt ou Rainbow Island qui sont, parmi tant d'autres, des classiques du jeu video, est un trésor inestimable.

Je le conseille à tous les joueurs de mon âge, qui ont eu dans leur prime jeunesse (lol) un amstrad 6128 ou un autre support de cette même époque, et qui en sont nostalgiques.

pascal9
Posté le 28 déc. 2006 à 00:00

Pour ma part, l'une des meilleures compils à laquelle j'ai pu jouer !
Une bonne surprise que cette compil !

tazdiablo

issouda
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Sans doute l'une des meilleures compil' de jeux (tres) rétro. La note ne peut tout de même pas accéder 15 vu la qualité de la maniabilité des genres de jeux proposés avec une manette de ps2. Néanmoins, les fans, les nostalgiques, et les amateurs y trouveront leurs comptes. Pour les autres, à eux de voir !

Sebfully
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

J'étais passé à côté de cette compil à sa sortie & c'est donc avec 6 ans de retard que je me la suis acheté. Bon, en même temps, vu l'âge des jeux on n'est pas à 6 ans près!
Retrouver New Zealand Story & Rainbow Islands avec lesquels j'ai passé des heures sur mon Amiga 500 au début des 90s ou encore Bobble Bubble que j'adorais sur mon Amstrad CPC 6128 c'est comme des retrouvailles avec de vieux copains que l'on aurait perdu de vue!
Le reste de la compilation est également très bon, seuls Operation Wolf & Operation Thunderbolt perdent beaucoup de leur intérêt en l'absence d'un révolver à faisceau optique (à l'époque sur Master System cela procurait déjà de bonnes sensations).
En résumé, une compilation vraiment bien fichue & dépourvue de titres bouche trous. Je pense toutefois que seuls celles & ceux qui ont connu cette époque du jeu vidéo y trouveront un intérêt ludique. Nostalgie quand tu nous tiens...

gchris42c
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Je trouve cette compilation superbe, surtout ne pas comparer avec des jeux récents, ce n'est pas le but de cette compilation.

J'ai surtout voulu ce jeu pour Operation Wolf (la vitesse de curseur se règle dans les options du jeu).

Et j'en suis ravi. Avec 29 jeux, ce CD n'est pas prêt de sortir de ma console.