13.6/20

Ankh-Su-Namun
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

ray_3
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Pour moi ce jeux est comme même pas mal une foi qu'on a bien les choses en main. En effet c'est un peu répétitif mais on est toujours content quand on arrive a détruire une masse entière d'ennemi d'un seul coup. De plus les différent perso et leur maniabilité complètement à part les unes des autres fait qu'il est comme même possible de bien varié le gameplay. Après les nombreuses choses a débloquer comme les quatre fin différentes ou les deux niveaux bonus sont vraiment des plus. Pour moi les seul points négatifs sont les graphiques qui sont un peu négliger mais pas au point de dire que c'est moche et les voix françaises qui sont complètement ratée à un point qui des fois nous font bien rires. Bref si on oublie cela ce jeu est bon et si on veut le finir à cent pourcent sa durée de vie est comme même conséquente.

Francky_Retro
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Un bon beat'm all .
L'ambiance assez bisare , assez speciale rend se jeux vraiment intrigant .
Les décors sont assez varié mais sont assez pauvre je trouve.
Les persos sont bien stylé et se manie assez bien .
le scenario est assez complexe je trouve j'ai pas forcement tout tout compris .
Et enfin la chanson du début pfiou sublime

Kanon-
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Je pense qu'il y a très peu de point sur lequel on peut défendre le jeu. Les graphismes et le level-design sont tout simplement catastrophique. Les environnement ne sont pas très inspirées (désert, volcan, donjon, foret, et j'en passe les meilleurs) Tout se ressemble..J'ai du mal a saisir le gameplay... notamment pendant les combats: J'ai plus l'impression de faire du volley ball que de combattre des ennemis. Et c'est bien ça le problèmes, l'utilisation des « passes » d'ennemis est essentielle. Sa m'a gaché tout plaisir de jouer, de plus que faire des passes a ses coéquipiers est moins facile qu'on on a une vingtaine d'ennemis a l'écran. C'est la un autre défaut du jeu, c'est souvent bordélique (comme beaucoup de beat'em all certes mais...). Enfin, l'ost dans les niveaux est souvent mauvaise, sans aucune subtilité. En revanche, le chara -design est très réussi, et les personnages sont très attachant bien que peu originaux. Les cinématiques, bien que rares, sont absolument sublimes, tout comme l'air de l'intro du jeu (reprise de Prince Igor d'Alexander Borodin). Ainsi l'ambiance des cinématique et ce thème musical viennent un peu rattraper le tout. Je ne conseille a personne d'acheter le titre... en revanche vous pouvez chercher le thème musical et les cinématiques sur Youtube...

platine7
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Il y a de l'action, d'accord, mais on s'en lasse très vite.
Les graphiques sont bien, la difficulté est grande meme en "facile"...
Ce jeu est un jeu à tester mais il n'est pas obligatoire dans la collection ps2.
Note : 13/20

luciole99
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Je viens juste de finir "The Sword Of Etheria" pour donner mon petit avis sur ce jeu : un jeu vite fini, jouabilité un peu limitée, et le système des nivaux qui n'est pas très innovant. Cependant, graphisme agréable, l'histoire est très agréable à suivre, le jeu est facile d'accès (même si les touches sont difficiles) et le principe est simple : on avance et on tape ! Ce jeu est encore derrière Chaos Legion mais j'ai aprécié le détour, j'espère que ce sera le cas pour vous aussi.

banzzouille
Posté le 30 nov. 2006 à 00:00

J'ai été assez peu convaincu par ce soft. Les graphismes sont assez peu poussés, les niveaux ainsi que les monstres on dirait tout droit tirés d'épisodes de Power Rangers, contrairement au chara design des héros qui est pourtant lui vraiment sympa. Je n'ai pas pris le temps de finir le jeu mais il semble que le scénario soit relativement intérressant et pas grossier ni évident. Reste que même si je rejoins JV.com pour le fait d'apprécier y jouer honteusement, si on y regarde de plus près, on a vite l'impression de jouer à un jeu de volley ball avec des monstres, et ça finit par être vraiment horripilant. On loupe des phases de jeu parce qu'on a raté sa passe, au moins ça évite d'être bêtement bourrin mais je ne suis pas sur que ça soit franchement plus passionant de jouer à la passe à 10.

Rafales
Posté le 10 août 2006 à 00:00

Je viens de terminer le jeu et ma première impression reste assez mitigée. Le jeu se revendique de la gamme des Beat Them All, mais on se rend vite compte que le seul point en commun avec cette catégorie reste bien les scènes de combat. Car pour le reste, on est passé à côté.
Le jeu manque cruellement de cinématiques. L'histoire se raconte tel un RPG avec des commentaires photos statiques (pas vraiment intéressant). Il aurait pu narrer l'histoire avec des visuels attrayants à l'exemple de GOW ou encore des DMC (les références de la catégorie) voire même faire de l'animé. Le choix du doublage original (en jap') n'aurait pas été de trop. Le côté graphique apparaît pauvre et très peu varié (les niveaux sont très vides et les objets intangibles). On a souvent l'impression que les personnages ont simplement été déposés dans le décor. Le jeu est plutôt court, les chapitres s'enchaînent assez rapidement. La progression est totalement linéaire (aucunes énigmes). Les musiques collent à l'ambiance même si celle de l'intro du jeu est un air connu et revisité, ils auraient pu innover. La prise en main est facile (même pour les amateurs). Le gameplay est révigorant et les effets lumineux rendent les actions encore plus spectaculaires. L'histoire est originale mais sans plus. Le jeu est une réplique de Chaos Legion avec le même enchaînement de batailles en arènes. Pour les fans de « je cogne tout ce qui bouge sans réfléchir», ils seront ravis. Mon conseil, attendez-le en occasion ou plus simplement, tester le jeu avant l'achat. Ça vous évitera une bien belle désillusion.

chakalman
Posté le 14 mars 2006 à 00:00

Je ne suis pas trop d'accord avec l'avis des testeurs de Jeuxvideo.com, certes la durée de vie mérite bien un 11/20 mais les graphismes ne sont pas considérés comme tel : 12/20 alors que ces derniers sont réellement bien réalisés, sans être somptueux ils méritent, au moins, un 14/20. Je suis par contre tout à fait d'accord au sujet de la jouablilité qui est, au bout du compte, plutôt répétitive mais, comme vous l'avez dit, les combats sont très attrayants et sollicitent toute l'attention du joueur : 15/20 donc. Je vous donne également raison dans le domaine de la durée de vie car elle n'est pas très expansive. La bande-son, en revanche, aurait bien suscité un point de plus de ma part ainsi que de la vôtre pour donner un bon 16/20. Le scénario me paraît bien fondé et exploité bien que les personnages étaient déjà tout trouvés, néanmoins il s'avère que la conception de cet univers de guerre et de souffrance, par endroit, est parfaitement réalisée à partir du récit du Magicien d'OZ : 15/20 pour un approfondissement complet du passé de l'unique personnage de Phyl. Cela fait donc à ce jeu un correct 16/20 érigé par mon analyse personnelle bien qu'influencée en certains points par celle des testeurs de Jeuxvidéo.com. Bon surf !