15.9/20

N4ra_Sh4KaM4Ru
Posté le 10 mai 2006 à 00:00

Un rpg vraiment excellent qui donne du fil à retordre, faisant penser fortement à shining force précédemment sur la mégadrive. Le nombre de personnages contrairement aux autres jeux de la même ligne est sidérant, on recrute presque toute une armée qui accompagne le héros dans sa quête. Certes, les graphismes ne sont pas top mais ce n'est pas le but recherché sur ce type de jeu mais plutôt le gameplay, la durée de vie du jeu très enrichissante. Un jeu qui promet à ne surtout pas rater ^^.

lord_venum
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Un jeu magnifique aux graphismes très jolis et amusant. Un scénario très épique inspiré d'un roman chinois. Des personnages charismatiques. Un gameplay assez simplet mais qui se laisse apprivoiser car ses un très bon jeux de tatic

N4ra_Sh4KaM4Ru
Posté le 10 mai 2006 à 00:00

lord_venum
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

bouloi
Posté le 03 août 2006 à 00:00

Excusez moi il n y a pas 92 personnages, mais à peu près 60 voilà encore désolé, mais ce qui reste quand même énorme pour un Tactic. De plus à la fin du jeu on peut recommencer avec un nouveau mode pour recommencer avec elles dernière armures ou finir toutes les quêtes (au nombre très important).

Posté le 25 juil. 2006 à 00:00

Très bon jeu (étant fan de Suikoden j'en suis pas déçu) un tactic vraiment très bon (même si certaines personnes resteront fidèles aux tactics) les points forts de Suikoden tactics sont diverses, tout d'abord une belle histoire, ensuite 92 personnages jouables ( vous imaginez pour un tactics !!) .Chacun des personnages à une technique, un charisme, il y a également possibilité de faire des quêtes et en plus pour ceux qui ont déjà joué a Suikoden 4 ce jeu permet de revisiter l univers de Suikoden 4 c'est à dire la nation des iles mais également le royaume de Kooluk où est basé la majeure partie du jeu , le seul défaut de ce jeu est que ce n 'est qu'un jeu.Donc au bout d4un moment il se finit.

BIOCIDE
Posté le 10 mars 2006 à 00:00

Au 1er abord, il paraît assez moyen. Mais finalement, c'est quand même un bon jeu avec de bonnes surprises.

Au fur et à mesure des parties on se rend compte qu'il est de mieux en mieux (heureusement :) ) et devient de plus en plus complexe.

RenDaikyo
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Une excellente surprise que cet épisode et cette première tentative de Konami de proposer une alternative à sa série. Certes le jeu est moche au niveau des personnages mais les décors restant acceptables et les sorts du plus bel effet pour certains. Le scénario apporte beaucoup d'éléments au très creux Suikoden 4. On accroche plutôt bien au jeu, ses missions qui offrent un bon challenge surtout pour obtenir le S Rank. Le jeu est assez long et grâce à son new game mieux pensé, on y retourne aisément. A conseiller pour tous les amateurs de Tactical et/ou de suikoden en attendant, ça change pas mal des derniers nippon ichi que je trouvais trop rébarbatifs. Un excellent soft en attendant l'aussi très bon Stella Deus.

fullmetal45
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

Pour un premier suikoden tactics il est plutôt pas mal, les couleurs sont revenues depuis les anciens épisodes, le jeu est assez long... Les personnages sont toujours aussi beaux non pas dans le jeu mais les artworks.

Posté le 16 mars à 21:23

un bon jeu nostalgie avec une belle ambiance.

--- un bon gameplay
--- un bon scénario
--- de bon dialogue
--- une belle histoire
--- de bonne aventure

Cartman32
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Malgré ses défauts de jeunesse et les crises de nerfs qu'il parvient parfois à provoquer, Suikoden Tactics est l'un de ces jeux qui accrochent de manière fourbe alors que l'on ne s'y attend pas. Perfectible, déséquilibré sous certains aspects et pas vraiment attirant graphiquement, il réussit à s'extirper de la masse grâce à de bonnes idées de gameplay, malheureusement pas assez creusées, et surtout une atmosphère redonnant enfin le sourire. Espérons que cet épisode ne soit qu'un premier jet qui nous reviendra plus affiné. La Rune de la Punition semble un peu chanceler.

Rune07
Posté le 10 sept. 2009 à 00:00

En tant qu'adorateur des suikoden je me devait de posseder ce tactical, et je ne fut pas décus! La richesse du jeu réside dans les nombreux choix à faire:nombre de persos énorme pour un tactical, choix de montures pour certains persos et aussi le fait qu'on puisse changer l'élément du terrain qui peut conferer bonus ou malus. Le chara désign est très bon. Le jeu à quand même des défaults: dabord les décors sont moches pour la ps2 et la durée de vie courte en ligne droite (dans les 25h)

elmagodeljuego
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

J'ai peu apprécié Suikoden IV et pourtant, bizarrement, j'ai passé du bon temps avec ce tactics. Loin de la qualité de Stella Deus, Disgaea ou FF Tactics; ce titre apporte quand même son lot de satisfactions.

jcb8
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Grand fan de Suikoden, je ne pouvais m'empêcher de l'acquérir. Alors que dire, il offre une compatibilité avec le 4 très intéressante, en y retrouvant les 2 héros principaux, Kyril est agréable. Ensuite le côté tactical change un peu. Même s'il offre une maniabilité assez basic, comme toujours les graphismes ne sont pas léchés, l'histoire se laisse suivre. Mais insuffisamment emballant pour la recommencer. Quelques combats sont difficiles mais les moyens de transports sont intéressants (hibou, kangourou !!). Un bon petit jeu sans offrir plus mais sympathique tout de même.

Aruberu
Posté le 29 mars 2006 à 00:00

Une belle déception que ce T-RPG sans ambition manquant totalement de profondeur et de richesse. Aucune innovation conceptuelle, l'orientation des personnages étant définie dès le départ avec une marge d'évolution des plus restreintes. Son seul remède, le nombre de personnages proposés... Le scénario donne dans le manichéisme primaire mais la bande-son parvient à réhausser l'ensemble grâce à de subtiles mélodies s'accordant parfaitement avec les graphismes, honorables et l'ambiance heroic fantasy. Durée de vie moyenne.

Amateurs de T-RPG passez votre chemin, préférer-lui l'indétrônable FFTactics. Dommage, il y avait une bien belle galerie de perso forts en charisme.

paaaaaapa
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

C'est un jeu plutôt travaillé au niveau de l'histoire, du scénario, et aussi au niveau de la bande-son. Mais pour les graphismes, ils ne se sont pas foulés. Sachant que je hais par dessus tout le cel shading, ce jeu m'en a fait vomir. Non seulement c'est du cel shading, mais en plus il est très mal fait avec un niveau de détail nul. Il faut effectivement leur laisser le fait que certains décors sont magnifiques, mais jouer avec une si mauvaise caméra. A part ça, pas trop de défauts notamment au niveau du son. Voici comment j'aurai noté ce jeu :
GRAPHISMES : 4/20. Le jeu ne s'est toujours pas mouillé à ce niveau-là. Le cel shading contient un niveau de détails très peu élevé. L'environnement est le plus souvent laid, sombre. La réalisation des personnages est ratée sur toute la ligne. Comme dit dans le test, les animations manquent de fluidité et les personnages bougent très mal (sûrement à cause du cel shading). Bref, je mets quatre points car cela ne ressemble tout de même pas à un jeu de ps1.
JOUABILITE : 12/20. Le gameplay n'est pas grandiose, il est surtout très simpliste contrairement à ce que l'on pourrait croire. J'aurais aimé plus d'action. Mais je ne suis pas totalement déçu car ce jeu sait bien prendre le gameplay en main, même si les graphismes le rendent laid.
DUREE DE VIE : 17/20. C'est bien le point fort du jeu, les créateurs de ce jeu ont quand même passé beaucoup de temps sur ce jeu, même si le jeu n'est pas parfait, il faut laisser le fait qu'ils ont bien bossé. En bref, rien à dire à ce niveau-là.
BANDE-SON : 14/20. D'où l'intérêt de mettre des sous-titres ? Les musiques sont bien et se marient bien avec le décor. Dommage que lors des combats le son soit si mauvais.
Scénario : 13/20. La musique va bien avec le jeu, les combats sont quand même ratés. Néanmoins, le scénario est bien travaillé et bien réfléchi.
NOTE GENERALE : 11/20. Ce n'est pas un jeu exceptionnel, et si on peut l'éviter, ce ne serait pas plus mal. Une grande déception de ce jeu. C'est un jeu bien travaillé, mais aller jusqu'à en dépenser 60 euros n'a pas d'intérêt. Ce jeu est laid, sombre. Les créateurs ont certainement dû un peu s'inspirer des final fantasy.
Si je doit résumer en un mot ce qu'est ce jeu, je dirais : moyen. Et je ne dépense plus 60 EUROS pour un jeu moyen. Bon. A+.