16.1/20

jessicaredfield
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Une asser bonne suite du jeu . Le jeu n'a pas grand chose a reprocher , je trouve , mais le problème rest surtout le scénario qui n'a rien de superbe . Le premier au pire était bluffant mais le second n'est juste digne que d'un scénar hollywoodien .
Alors pourquoi je met 17 ?
Et bien car le jeu reste en lui même intérressant , tout comme les personnages , les niveaux mais surtout les musiques qui reste l'élément principal du jeu ! Les musiques sont bluffantes , certaines nous mettent vraiment en phase avec l'action du moment ou même faire pleurer lors d'un décé tellement la musique y est assortie .
Aussi on y retrouve des points commun avec le scénarios , les perso , les capacités , les décors et les musiques par rapport aux premier .
Ce jeu j'en attend juste une suite qui ne semble pas vouloir montré le bout de son nez .

AdrienBlack
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Obscure II est un jeux différent de son prédecesseur. Déjà il y a plus d'action.Il fait un petit peu moins peur que le premier,mais l'ambiance du survival-horror est bien présente.
Des personnages tout aussi attachant les uns que les autres mais.. La fin est quand même bizzare, je ne m'attendais pas a sa. C'est pour sa que je lui est enlever un point..
Obscure II est LE JEU qu'on doit posséder avec son prédécesseur si on a une PS2.
Préparez vous mes amis a être bluffer !

1  2  3  4  5
]Lucky69[
Posté le 17 sept. 2007 à 00:00

Ayant adoré le premier volet, je ne serais pas aussi dur que la critique sur ce second volet.
Pourquoi ? Car l'"esprit" Obscure reste bien présent. En outre, la possibilité de jouer à deux reste un luxe de grande qualité que malheureusement trop peu de jeu de ce type ne proposent.
Revenons-en au jeu :
- jouabilité agréable.
- graphismes de bonne qualité (et c'est un joueur de Xbox360 qui dit çà, c'est dire ! ).
- scénario assez intéressant bien que moins captivant que son prédécesseur. Mais bon, à ce niveau, le problème est inhérent à tout jeu qui garde les mêmes bases d'histoire pour son second jeu. (Franchement, les amateurs de Résident Evil I ont-ils été surpris, rafraîchi par le deuxième opus ? ). Personnellement, non... (et pourtant je les ai adorés).
- musicalement, c'est vraiment du gros gibier : alterner rock et chants grégoriens... aussi agréable qu'efficace !
Le vrai problème d'Obscure 2, à mon sens, reste (tout comme pour le premier) son trop court temps de jeu, ainsi que la facilité de ses énigmes qui auraient pu être, avouons-le, un peu plus complexes.
En bref, un bon jeu qui nous sort légèrement des sentiers battus de Résident Evil et compagnie...

nat59r
Posté le 14 sept. 2007 à 00:00

Après avoir joué au premier, je me suis régalé avec celui-ci. Obscure évolue réellement dans ce second opus. Dès le début on est immergé dans le jeu, avec une ambiance fac très sympa. Plusieurs scènes du jeu sont habilement inspirées de films ou autres jeux d'épouvantes, ce qui fait toujours plaisir. Les personnages sont beaucoup plus approfondis que dans le 1. Ils ont chacun un caractère et rôle bien définis. Ce n'est plus de simples stéréotypes comme dans le 1. Le scénario évolue de façon très intéressante pour l'avenir, et est bourré de rebondissements surprenants.
La bande son est un réel plaisir.
Ce deuxième volet est donc un grand pas en avant pour la série.
Je ne comprends toujours pas les notations de jeuxvideo.com...

comeonoverdu64
Posté le 13 sept. 2007 à 00:00

Je dois avouer que je l'ai attendu cet opus...
Le premier m'avait littéralement plu, et là je dois dire que je suis un peu déçu...
Tout d'abord, l'aspect que je trouvais vraiment très bien pensé dans le 1 était que l'on pouvait choisir ses personnages et progresser avec n'importe lequel... Ici il n'en est rien, les personnages sont prédéfinis et cela nuit à l'ambiance du jeu, ensuite, les voix françaises si prenantes dans le premier volet ont laissé place à un doublage américain qui se prend bien trop au sérieux à mon goût. Sinon, le scénario est plus mature que le premier, et la jouabilité pas trop mauvaise, je vais par conséquent suivre l'avis de jeuxvidéos.com en mettant un 13/20.
Avoir attendu si longtemps pour ça, la pilule a un peu de mal à passer... Cependant, tout n'est pas noir non plus, mais pour l'un des derniers survival de la PS2, les éditeurs auraient pu faire un effort...

angelfever
Posté le 10 sept. 2007 à 00:00

Obscure 1 avait été une agréable surprise, sortant un peu des sentiers battus des différents Survival Horror, donc quel bonheur de retrouver le deuxième opus... Toujours dans la lignée du premier mais avec quelques changements pas toujours subtiles... La caméra est vraiment insupportable surtout pendant les scènes de combat ! Le système de sauvegarde est vraiment pas évident puisqu'on ne peut plus sauvegarder quand on veut mais d'un autre côté le jeu devient plus corsé surtout qu'il y a beaucoup moins de trousses de soins et des ennemis plus coriaces... Il faut bien gérer tout cela. Par contre c'est toujours un plaisir de retrouver nos héros et le système de coopération, avec de nouvelles idées vraiment sympa et un scénario excellent ! Bref, malgré quelques défauts, le plaisir est toujours là et on attend avec impatience le 3 !

1  2  3  4  5