16.1/20

jessicaredfield
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Une asser bonne suite du jeu . Le jeu n'a pas grand chose a reprocher , je trouve , mais le problème rest surtout le scénario qui n'a rien de superbe . Le premier au pire était bluffant mais le second n'est juste digne que d'un scénar hollywoodien .
Alors pourquoi je met 17 ?
Et bien car le jeu reste en lui même intérressant , tout comme les personnages , les niveaux mais surtout les musiques qui reste l'élément principal du jeu ! Les musiques sont bluffantes , certaines nous mettent vraiment en phase avec l'action du moment ou même faire pleurer lors d'un décé tellement la musique y est assortie .
Aussi on y retrouve des points commun avec le scénarios , les perso , les capacités , les décors et les musiques par rapport aux premier .
Ce jeu j'en attend juste une suite qui ne semble pas vouloir montré le bout de son nez .

AdrienBlack
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Obscure II est un jeux différent de son prédecesseur. Déjà il y a plus d'action.Il fait un petit peu moins peur que le premier,mais l'ambiance du survival-horror est bien présente.
Des personnages tout aussi attachant les uns que les autres mais.. La fin est quand même bizzare, je ne m'attendais pas a sa. C'est pour sa que je lui est enlever un point..
Obscure II est LE JEU qu'on doit posséder avec son prédécesseur si on a une PS2.
Préparez vous mes amis a être bluffer !

1  2  3  4  5
titosirois
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

j'ai bien aimé ce jeu....il serait encore mieux avec encore plus d'armes,plus de monstres et une plus longue durée de vie.J'espère aussi qu'il feront un obscure 3.obscure 2 est un très bon jeu quand même.Mais je n'ai mis que 18 car même si est très bon..il reste encore quelques points a améliorer et j'espère qu'il se serviront de ces commentaires s'il veulent faire un obscure 3.

djb77
Posté le 12 mai 2008 à 00:00

Excellent jeu. Qui se suit sans se prendre la tête, et c'est ce que j'aime. Une atmosphère bien glauque, mais pas trop, avec un humour omniprésent, même dans le scénario (les étudiants ont fumé une fleur génétiquement modifiée, qui les transforme en monstres...) Une ambiance bien moins lourde et noire qu'un Silent Hill et c'est tant mieux, c'est ce que je recherche. En bref, un jeu qui fait penser à ces films d'horreur de série B, qui se dégustent en mangeant du pop corn. Le fait de pouvoir faire l'aventure à deux joueurs apporte un véritable plus et vraiment j'ai adoré et passé un très bon moment. Quant aux graphismes, je les trouve très bien. Les persos sont très bien modélisés et les décors de bonne facture. Les effets de lumière des lampes torches sont très réalistes. Dommage quand même que le scénario soit parfois incohérent. J'attends le troisième avec impatience !

[lange_noir]
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

On m'a offert Obscure pour mon aniv', j'ai bien aimé ce jeu. Quand j'ai vu le 2ème opus je l'ai acheté sans hésiter et je n'ai pas été déçu. Je le trouve mieux que le 1er ; les graphismes et tout le reste. Je trouve ce jeu excellent surtout au niveau du scénario ; j'adore l'histoire. Le fait que les personnages ne parlent pas en français ne me dérange pas, bien qu'il est vrai qu'on peut louper certains détails mais bon on réussit quand même à le terminer ce jeu puisque l'un de ses problème c'est justement qu'il est trop facile mais c'est parce qu'il n'y a pas de choix de difficulté. Il est aussi trop court. Ce sont les deux raisons pour lesquelles j'ai mis un 18. Une dernière chose que je trouve dommage c'est que les personnages meurent au court du jeu, ça je trouve que c'est nul. J'attends avec une grande impatience le 3ème (s'il y en a un). Ce qui serait vraiment cool c'est qu'une adaptation en film soit créée ; je pense que ça ferait un bon film.

nono-0793
Posté le 20 févr. 2008 à 00:00

Obscure II est plus beau, plus gore, plus mature, a plus d'armes, mais est encore plus court niveau durée de vie. Surtout que les bonus et que les modes de difficulté sont disparus.
Mais il restera un bon jeu dans la ligné du 1er !

Rom1PikOo
Posté le 17 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est une véritable perle en terme de jeu coopératif. En effet, allier coopération et survival est vraiment génial, et la série des Obscure est, à ma connaissance, la seule qui permet véritablement d'évoluer à deux dans un univers d'horreur. Les graphismes sont vraiment remarquables, surtout pour les détails des personnages, les décors étant dans la norme du 1. J'ai adoré le cheminement du jeu, qui nous fait traverser différents lieux.. Ce qui diffère vraiment du premier épisode où toute la trame se déroulait dans le lycée et les sous-sols. En fait, ce qui déçoit véritablement, c'est bel et bien le manque de bonus et surtout le manque de choix de difficulté ! Ici, on se consolera avec un scénario qui peut être différent, au moment où vous devrez sauver ou pas la vie de l'un de vos personnages.

deadgothman
Posté le 30 janv. 2008 à 00:00

Bonjour à tous ! Ayant adoré le premier volet, cette suite est très bien réussie et toujours dans la même ambiance.
Les Survivals Horror proposant un mode coopération ne courent pas les rues, si vous avez l'habitude de jouer avec quelqu'un, ce jeu est l'idéal.
Je trouve juste dommage que par rapport au premier, lorsqu'un des deux joueurs meurt, la partie s'arrête, car auparavant on pouvait continuer l'histoire tant qu'il y avait des survivants.
Pour en revenir au test les Horror Teen Movies, j'adore ça. Il n'y a pas mieux comme genre, puis par la suite Sven qui commençait à s'accrocher à Amy puis celle-ci voit son futur bien aimé se faire découper à la tronçonneuse, ce fut une scène également choquante ?
Pour résumer ce jeu en mode coopération uniquement, car je ne le joue pas seul, il pert de ton intérêt. Je mets un grand 18/20 sans le moindre doute.
S'il viendrait à venir un nouveau volet direct je me jette sur lui de suite. Ça faisait franchement très longtemps que je ne m'étais pas mis dans une ambiance aussi prenante que celle que dégage ce jeu.

GrandBoutDeChou
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Je suis assez déçu par Obscure II. D'accord cette version est plus réaliste mais je trouve qu'elle a perdu son charme de la première :
- Les personnages ne parlent plus en Français et comme je ne suis pas bilangue, il y a des fois ou on loupe des informations lorsqu'ils parlent et qu'on est en pleine action.
- Elle fait moins peur (un monstre qui sort du mur sans qu'on le sache).
- Le boss final est trop facile à tuer (je l'ai tuer avec 1/4 de mon énergie).
- Dernier point très important, elle est beaucoup moins longue que son ainée. Ce que je regrette c'est qu'il n'y a pas de bonus à débloquer et de niveau de difficulté.

CaliforniaLove
Posté le 02 janv. 2008 à 00:00

Obscure II est un bon survival horror, plus facile que le premier du nom je trouve. Je recommande fortement ce jeu si vous avez aimé le 1er ou si vous aimez les survival horror. Un peu court comme tous les jeux du moment certes mais il offre des actions que l'on ne fait pas dans tous les jeux =)

karik
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Le seul défaut de ce jeu est la durée de vie, mais ça je ne vous apprends rien... J'aurais aimé aussi un peu plus de "mythologie" quant à l'explication de tout le complot concernant la Confrérie (dans le 1, l'intrigue était vraiment tarabiscotée, dans le 2 aussi mais moins explicitement) mais ce n'est pas grave.
Je préfère le fait que les personnages ne puissent pas mourir car cela ajoute vraiment dans le scénario et il faut admettre que sans ce principe, Obscure II n'aurait pas pesé bien lourd !
Non vraiment c'est un super jeu (avec quelques bugs de trop) auquel il est génial de jouer entre amis... On peut s'identifier, moi j'adore !

hayarang
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

SALUT tout d'abord je trouve Obscure 2 plutôt bien pour les quelques bonnes armes que l'on peut trouver, les nouveaux persos et l'histoire qui est bien en continue du 1. Mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas de bonus de fin et que les persos meurent au fur et à mesure du jeu et il est trop facile, j'espère qu'il y aura un Obscure 3 à un niveau de difficulté assez bon, que le jeu soit plus long, et des bonus soient à débloquer sinon dans l'ensemble ça va, il est plutôt pas mal.

scabbers
Posté le 17 sept. 2007 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Depuis 4 ans jusqu'à maintenant j'ai joué que 4 jeux d'horreur qui sont Resident Evil 4, Obscure, Obscure 2 et Haunting Ground ! Et c'est Obscure qui m'a encouragé à jouer des jeux d'horreur. Moi j'ai noté le jeu de cette façon :
Graphismes : 17/20
Jouabilité : 16/ 20
Durée de vie : 14/20
Scénario :16/20
Bande-son : 17/20

kidbeac
Posté le 17 sept. 2007 à 00:00

Dire que Obscure 2 était attendu est un euphémisme. Les risques d'être déçu étaient grands. Heureusement, le jeu est tout bonnement un hit. Un gameplay efficace et surtout un scénario très sympa et typé cinéma. Le seul défaut vient d'une durée de vie trop courte et d'une caméra agaçante.

jim_2005
Posté le 17 sept. 2007 à 00:00

Moi je trouve que Obscure 2 est un très bon jeu, il est mieux que le 1er. J'ai mis 18 car je trouve que les graphismes sont mieux que le 1, l'ambiance, les musiques sont magnifiques. C'est vrai que quelques petites choses ont été supprimées mais bon ça ne gâche en rien le jeu.

lutinmalin
Posté le 17 sept. 2007 à 00:00

Le premier opus avait marqué par sa nouveauté, et ce qui est appréciable dans le second, c'est justement les nouveautés, les développeurs ont choisi de nous donner plus de possibilité, d'inclure de nouveau mode de jeu(comme conduire une barque pendant que le second perso tape, comme déchiffrer des codes d'accès...) L'accent a été porté sur le jeu en coopération, il est vrai qu'il perd son éclat lorsque l'on joue seul. Mais la coordination des actions est tellement sympa que je trouve la note trop critique.

Yashao
Posté le 17 sept. 2007 à 00:00

Un jeu très intéressant mais fortement différent du premier.
Lorsque au début du jeu on se trouve plongé en plein rêve, dans un couloir couvert de sang, ça surprend, c'est vrai.
Mais le concept n'est pas mauvais.
On regrettera de ne plus utiliser la lumière et l'absence de l'inspiration "The Faculty" de premier, mais un Silent Hill façon Teen-Movie, ça a un certain charme.

1  2  3  4  5