16.1/20

jessicaredfield
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Une asser bonne suite du jeu . Le jeu n'a pas grand chose a reprocher , je trouve , mais le problème rest surtout le scénario qui n'a rien de superbe . Le premier au pire était bluffant mais le second n'est juste digne que d'un scénar hollywoodien .
Alors pourquoi je met 17 ?
Et bien car le jeu reste en lui même intérressant , tout comme les personnages , les niveaux mais surtout les musiques qui reste l'élément principal du jeu ! Les musiques sont bluffantes , certaines nous mettent vraiment en phase avec l'action du moment ou même faire pleurer lors d'un décé tellement la musique y est assortie .
Aussi on y retrouve des points commun avec le scénarios , les perso , les capacités , les décors et les musiques par rapport aux premier .
Ce jeu j'en attend juste une suite qui ne semble pas vouloir montré le bout de son nez .

AdrienBlack
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Obscure II est un jeux différent de son prédecesseur. Déjà il y a plus d'action.Il fait un petit peu moins peur que le premier,mais l'ambiance du survival-horror est bien présente.
Des personnages tout aussi attachant les uns que les autres mais.. La fin est quand même bizzare, je ne m'attendais pas a sa. C'est pour sa que je lui est enlever un point..
Obscure II est LE JEU qu'on doit posséder avec son prédécesseur si on a une PS2.
Préparez vous mes amis a être bluffer !

1  2  3  4  5
nagrom-17
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Obscure 2 est a mes yeux pas mal different de son predecesseur,effectivement le gros du projet est la,les monstres,l'histoire du premier et certain perso du premier opus,mais ce que j'apprecie par rapport au premier,c'est le fait que les monstres peuvent etre abbatu a la batte de baseball est pas forcement au flingue comme dans lme premier,sinon j'adore une nouvelle fois les persos et la trame (qui est tout de meem moins noir que dans le precedent opus)
bon bah faut que j'aille manger maintenant a plus

Nokomis
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Obscure II ou de grandes qualités qui ne cachent pas un grand nombres de défaut : Le bestiaire s'est étendu pour le plus grand plaisir des fans du précédent volet mais le jeu à globalement perdu en qualité graphiques en affichant des textures froides et des décors vastes mais vides sans parler de la durée de vie maigrelette et des bonus de fin de partie inexistants. Coté scénario point de réelles innovations mais les fans de Kenny, Shannon et Stan seront ravis. Enfin sachez que si dans Obscure premier du nom monsieur Derivière vous avait épaté avec ses thèmes hé bien vous ne serez pas déçu de la nouvelle prouesse musicale accomplie ici ! Un chef-d'œuvre et un régal pour les oreilles !

meuhhhhh
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

obsure 2 est un bon jeu mais celui apporte trop peu de nouveauté par rapport à son predecesseur doté toujours d'une trés bonne réalisation obscure 2 souffre de son manque d'innovation.Le seul interet du jeu réside dans le scénario et de voir que sont devenus les personnages du premier opus.Ce jeu peut constituer néamoins une expérience sympa pour tout amateur de survival horror

cronos______
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Très bon jeu ! Moi qui a l'habitude des Resident evil, j'ai découvert un survival horror doté d'un gameplay beaucoup plus efficace ! De plus le mode coopération est vraiment excellent ! Il va de soit que la caméra gêne un peu pendant la première demi heure de jeu, mais après on trouve forcément un accord avec son coéquipier :D.
Graphiquement le jeu est vraiment beau ! Quant à l'histoire, elle est certes bidon, mais c'est ça qui fait le charme du jeu, on est dans un film d'horreur pour jeunes américains ^^ Les clichés m'ont vraiment fait sourire :D La bande-son du jeu est tout simplement impeccable. Bref, obscure 2 est un très bon jeu et j'attends la suite avec impatience !

horeure
Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

Obscre 2 er meilleure que le 1 er opus. Les graphisme son mieu fait, c'est que chaque personna ge eu fair un truc et les autre ne peuve ps fair. Les mauvai poin c que tu peu pas etre seule t es oblige d avoir un coequipier, quen un personnage meur a perdu, et aussi tu peu pas choisir ton conequipie.

_AngeL-HearT_
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

j'ai fini les deux opus mais personnellement j'ai trouver le II plutot minable face au 1 . deja dans le 1 on peu prendre n'importe quel personnage durant tt la cariere et chacun a son avantage ,dans le deux on est obliger de choisir un personnage par rapport a ses capacite . en plus dans le 1 on pouvait progresser dans le jeu meme quand un personnage mourrait tandis que dans le deux on repart au dernier point de sauvegarde.et il y a aussi la diversite de monstre et la difficulter le 2 est beaucoup plus simple que le 1 (je dois bien avoue seulement que le boss du 1 fait de la peine par rapport a celui du deux mais bon ^^) passon au qualiter de obscure deux : il y a deja les graphisme bien mieu que dans le 1 je l'avoue ,il est donc aussi plus gore . les boss sont aussi un peu plus puissant que dans le 1 . donc maintenant voila enfait ou je veu en arriver ce ke je veut dire dans mes critique c'est ke je je trouve que l'on a beaucoup moin de liberter dans le 2 que dans le 1 et aussi que les effet de surprise dans obscur 2 sont plutot pitoyable face a ceux de obscur 1 (le seul passage ki ma surprit dans le 2 c'est le moment ou les deux monstre surgisse d'un couloir dans les sou sol) voila =D

Guysam
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Tout comme le 1er épisode, Obscure 2 est un bon petit jeu popcorn. Le titre n'a pas la prétention de rivaliser avec un Resident Evil ou un Silent Hill mais on s'en moque. Par contre, il est vrai que je préférai le scénario plus teenage movies, plus efficace du 1er opus, que celui d'Obscure 2 qui n'est pas assez structuré, ni assez assumé. Quoi qu'il en soit, Obscure 2 procure le même type de plaisir, à la même dose, qu'Obscure 1, celui qu'on a en regardant un bon petit film pour adolescents, genre The Faculty.

milrael
Posté le 14 sept. 2009 à 00:00

Un épisode d'Obscure qui m'a agréablement surpris. Le 1er épisode m'avait plu pour son côté coopératif et la gestion si importante de la lumière. Le 2nd, bien que linéaire, m'a plu par la variété de ses situations (visite en extérieur, balade en barque, fouille dans les bâtiments) autant que pour l'aspect coopération encore plus poussé que dans le 1 (exemple : Sven qui pousse un bloc pendant que Corey grimpe). Puis malgré le côté assez classique du scénario, quelques rebondissements surprennent (mort de certains personnages) et l'on ne peut qu'être curieux d'avancer pour finir le jeu. Un épisode réussit, que je conseille à ceux qui souhaitent jouer un survival horror en coopération !

Hardcoregamer96
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Un bon survival-horror bien gore comme on le demande, les graphismes sont bons, le gameplay est plutôt riche entre l'assez grand nombre d'armes et les capacités spéciales des persos, mais un bestiaire de monstres pas assez vaste à mon goût.Si on regarde le sénario, c'est débile, tout un jeu pour se retrouver avec deux rescapés sur six ! Surtout que se sont ceux qui ont survécu au premier volet franchement, c'est un peu nul. C'est surtout cela qui m'a déçu avec la durée de vie: une dizaine d'heure pour le finir (13H57 pour moi). Mais bon, il est bien et je vous le conseille !

demon3
Posté le 03 févr. 2009 à 00:00

moi jl'ai trouver bien pétant certes aucune grosse évolution dans le gameplay, mais des petites nouveauté genre la tronçonneuse, nouveau monstres...graphismes plutot jolie bref un bon jeu recommander au fan de resident evil et silent hill

dusk89
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

pour mon noel, jai eu le premier obscure alors que j avais deja le deuxieme!. Voila ma conclusion, le premier obscure est un super jeu dont on voit que le travail fut realiser avec soin et en un mot un bon survival!!. Quand au deuxieme, il est bien mais la seule chose qu ils ont corriger et la camera en phase de tir, les petites idees qui faisaient le charme du 1er on etait retires, pourquoi?!. De plus, le scenario n est pas coherent, les personnages avait normalement tous survecu si on débrouillait bien a les faire sortir du cauchemar. Pour finir, si il doit faire un 3eme, qu ils le fasse bien parce que obscure 2 est pour moi loin de son prédécesseur meme si reste plaisant. Mais qui sait? peut etre que c est un amuse gueule et que le 3eme sera, j'espere...au dessus de tout ça!

erolinp
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Bon jeu, malgré la durée de vie très courte... En effet j'ai acheté le jeux il y a 3 jours avec mon cousin et nous l'avons fini très rapidement... Meme si parfois certaines enigmes sont abusément difficiles, y a de quoi s'amuser un p'tit peu... Bon d'accord c'est dommage, tout le monde creve mais bon, j'en dit pas plus :P

athgirl_96
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

Excellent, magnifique, Super ! Si j'aime tant ce jeu, pour quoi est ce que je n'ai pas tout simplement mis 20/20 ?
Et bien parce que Obscure II est un jeu bien gore (ce qui me plait le plus), mais que ces passages extrêmes ne sont pas très nombreux j'aurai d'avantage de séquences sanglantes et aussi que les attaques surprises soit plus nombreuses, a part ça rien ne me déplais dans Obscure II oh ! Si ce qui m'a un peu deçu c'est que Corey mon préféré soit mort à le fin, sinon, Obscure II est extra !! Mais oui, un gameplay très riche, du gore à gogo j'ai fini le jeu mais pourtant lorsque je rejoue mes passages préféré, il y a des moments où je n'ause pas ouvrir une porte parce que je sais très bien ce qui m'attend juste derrière ! J'adore ce jeu !!!

lerockeur501
Posté le 29 août 2008 à 00:00

j'adore ce jeu c'est plein d'egnimes sa m'a rendu fou mais finalement j'ai pu le finir par contre j'ai était deçu parce que le jeu n'etait pas assez long mais c'est juste sa alors pour dire que je conseille de l'acheter

couscousmangin
Posté le 19 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu m a vraiment passionné,les graphisme et la bande son sont excellents(les graphismes sont un peu trop foncé),l'histoire est super (plus pour ceux qui ont joué au première opus),la jouabilité n a pas de gros problème (sauf quelques plans de camera),et le jeu est court mais il donne assez envie de le refaire.

1  2  3  4  5