16.1/20

jessicaredfield
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Une asser bonne suite du jeu . Le jeu n'a pas grand chose a reprocher , je trouve , mais le problème rest surtout le scénario qui n'a rien de superbe . Le premier au pire était bluffant mais le second n'est juste digne que d'un scénar hollywoodien .
Alors pourquoi je met 17 ?
Et bien car le jeu reste en lui même intérressant , tout comme les personnages , les niveaux mais surtout les musiques qui reste l'élément principal du jeu ! Les musiques sont bluffantes , certaines nous mettent vraiment en phase avec l'action du moment ou même faire pleurer lors d'un décé tellement la musique y est assortie .
Aussi on y retrouve des points commun avec le scénarios , les perso , les capacités , les décors et les musiques par rapport aux premier .
Ce jeu j'en attend juste une suite qui ne semble pas vouloir montré le bout de son nez .

AdrienBlack
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Obscure II est un jeux différent de son prédecesseur. Déjà il y a plus d'action.Il fait un petit peu moins peur que le premier,mais l'ambiance du survival-horror est bien présente.
Des personnages tout aussi attachant les uns que les autres mais.. La fin est quand même bizzare, je ne m'attendais pas a sa. C'est pour sa que je lui est enlever un point..
Obscure II est LE JEU qu'on doit posséder avec son prédécesseur si on a une PS2.
Préparez vous mes amis a être bluffer !

1  2  3  4  5
flo2012
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Oula, ce jeu m'a dégouté sérieux xD

Il n'y a qu'un seul truc qui casse tout : CES PUTINS DE CAMERA ! Non non ce jeu est injouable... dommage car à part ça, j'appréciais l'ambiance globale (surtout le début, plutôt pas mal).

Après l'IA sert à rien, comme d'hab quoi, à part gêner dans les endroits étroits ...

On retrouve toujours les clichés des nanars américains, mais c'est pas gênant, je trouve ça plutôt sympa.

Il y a tout de même de bonnes idées , comme quand on doit bouger une pouffiasse et quand même temps on doit régler la caméra (combien de fois je me suis énervé sur ce passage xD)

Je me suis arrêté après ce passage d'ailleurs, faut que je pense à le finir, mais les angles de caméras me dégoutent trop sérieux. C'est vraiment dommage ...

Ce sera un 13/20 pour moi, à cause des ****** de caméras de **** !!!

francktiti95
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Obscure 2 est le jeu qu'il faut avoir si on a une ps2. Les graphismes sont superbes.Les personnages sont très attachants.Mais le point fort réside surtout dans les musiques.Quant à l'histoire elle tient la route mais avec quelques incohérences.La fin est bien mais laisse sur le doute.

Suxe
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Encore un bon jeu à partager entre amis, couple etc...
J'ai préféré le premier Opus que j'ai trouvé un peu moins difficile...
Il faut s'y prendre à plusieurs reprise pour garder tous ses partenaires en vie (ce qui est préférable)
Le concept d'Obscure est très intéressant, ce serait bien de continuer sur la lancée.

hayarang[2]
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

SALUT tout d'abord je trouve Obscure 2 plutôt bien pour les quelques bonnes armes que l'on peut trouver, les nouveaux persos et l'histoire qui est bien en continue du 1. Mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas de bonus de fin et que les persos meurent au fur et à mesure du jeu et il est trop facile, j'espère qu'il y aura un Obscure 3 à un niveau de difficulté assez bon, que le jeu soit plus long, et des bonus soient à débloquer sinon dans l'ensemble ça va, il est plutôt pas mal.

xXRemitolosXx
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

La suite du meilleur jeu que je n'ai jamais connu...Sa aurait dû être extraordinaire mais j'ai été un peu déçu
Le scénario est top retrouvé ces héros peu ordinaire dans une Université c'est cool,retrouve Friedman c'est super cool mais par contre un truc que je reproche sérieusement c'est de faire obligatoirement mourir les personnages,sa gâche l'aspect Survival que j'avais tant aimer dans le premier opus

jesse18
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Encore meilleur que le premier! Plus long, plus jouable, même ambiance, musiques superbes. Seul reproche je n'ai pas pu y jouer sur PC impossible d'utiliser les objets dans l'inventaire (bug?), mais aucun problème à signaler sur la PS2. Excellent.

sephiroth-back
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Obscure II surpasse son aîné en tout point : les graphismes sont améliorées, l'IA est moins débile (même si je recommande encore une fois de jouer avec un ami), le gameplay s'est enrichi (notamment avec Shannon et Stan, deux des héros du premier opus), des musiques absolument divines, rarement un jeu d'horreur n'aura possédé de si grandes musiques, et pas seulement des musiques ambiances ! Le scénario se veut un peu moins original que le premier opus, mais son déroulement nous pousse à avancer dans le jeu, nous apportant son lot de réponses et de tragédies. Obscure II est donc un bon survival, meilleur que le premier, et l'on prendra plaisir à diriger cette troupe d'adolescent, certes à caractères classiques, mais agréable tout de même.

Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Bonjour.
Alors j'ai testé le jeu et je le trouve vraiment génial Les graphismes sont super une bande-son à couper le souffle
(Elle s'intègre bien dans le jeu)la jouabilité est vraiment chouette,des armes géniales,Scénario connu mais bien pensé Quelque problème de caméra qui nous gène quand on bat des monstres.
Niveau graphisme c'est moi bien que sur la PSP.
En conclusion ce jeu et vraiment génial je le conseille Aux fans de Survival Horreur.

LedBack
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Obscure 2 m'a un peu déçu. L'histoire m'a semblé moins intéressante que le 1er titre et les personnages beaucoup moins attachants, ce qui donnait un grand charme à Obscure. J'ai trouvé que le scénario était souvent à quelques mètres du grand "n'importe-quoi", notamment avec un remake de "Massacre à la Tronçonneuse" qui était selon moi, en trop. Mais le jeu reste plaisant à jouer et on se laisse facilement embarqué dans cette aventure avec notamment une bande son enchanteresse et des graphismes toujours aussi bien maîtrisés. Mon seul regret est l'absence de "l'humour jeune" qui était présent dans le précédent jeu.

dora27
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Il est clair que j'ai préféré le premier opus, obscure 2 est du réchauffer de plus on a même pas le droit à un doublage français c'est pas sympa sa!!
On peut toujours jouer à deux d’où le seul intérêt à y jouer personnellement!
Bref, pas de surprise dans ce deuxième volet très court sur pattes!

Leon85120
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Une bonne ambiance de survival-horror très bien respecté, mais je n'ai pas trop accroché à Obsure 2, je préférais le 1er opus, mais je n'ai pas trop aimé le scénario un peu trop classique, dommage... mais ce n'est pas un Obscure digne de ce nom

Posté le 16 août 2011 à 00:00

Un bon survival hottor meme si en comparaisont de resident evil et sillent hill , il ne fait pas le poids. L'avanture et l'ambiance sont bonnes mais sans surprise et le jeu ne dure pas longtemps. De plus les graphisme sont tres ternes.

yam-cr
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

L'ambiance du jeu du survival horror est super, on croirait regarder un film tellement l'histoire est absorbante.
Cependant sa durée de vie est vraiment très courte et ce n'est pas un jeu à classer dans les jeu culte malgré sa bonne jouabilité et ses personnages typiques du campus américain qui font sourir.
Agréable pour s'amuser lors d'une soirée, même les plus sensibles peuvent y jouer

Phaninx
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

On sent bien que c'est les mêmes choses qu'on veut nous offrir dans obscure II que dans le premier, et pourtant, personnellement, ça prends moi. Même si l'ambiance reste LE point le plus énorme de ce jeu qui reste un standard du survival horror sur PS2, le système de combat et le bestiaire sont moins recherchés que dans le 1er. On appréciera quand même plusieurs lieux différents à visiter , à l'instar du 1er ou on n'était que dans un lycée, et bien sûr le mode coop toujours la pour faire partager les frissons

ProjectZero666
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

13/20 OO
Je le trouve pourtant un peu mieux réussi que le premier...m'enfin.
Les graphiques pour moi sont toujours équivalent à Obscure I, la durée de vie un peu plus longue et la bande sons peut être un chouilla moins bien que le premier mais elle reste toujours aussi admirable (surtout les chœurs).
Question scénario je trouve l'histoire plus intéressante que dans le premier, on s'attache vraiment aux perso et quand ceux-ci meurent on se sent un peu triste pour eux quand même.
Un bon petit jeu qui mériterai un 3ème opus mais encore plus travaillé.

1  2  3  4  5