16.1/20

jessicaredfield
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Une asser bonne suite du jeu . Le jeu n'a pas grand chose a reprocher , je trouve , mais le problème rest surtout le scénario qui n'a rien de superbe . Le premier au pire était bluffant mais le second n'est juste digne que d'un scénar hollywoodien .
Alors pourquoi je met 17 ?
Et bien car le jeu reste en lui même intérressant , tout comme les personnages , les niveaux mais surtout les musiques qui reste l'élément principal du jeu ! Les musiques sont bluffantes , certaines nous mettent vraiment en phase avec l'action du moment ou même faire pleurer lors d'un décé tellement la musique y est assortie .
Aussi on y retrouve des points commun avec le scénarios , les perso , les capacités , les décors et les musiques par rapport aux premier .
Ce jeu j'en attend juste une suite qui ne semble pas vouloir montré le bout de son nez .

AdrienBlack
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Obscure II est un jeux différent de son prédecesseur. Déjà il y a plus d'action.Il fait un petit peu moins peur que le premier,mais l'ambiance du survival-horror est bien présente.
Des personnages tout aussi attachant les uns que les autres mais.. La fin est quand même bizzare, je ne m'attendais pas a sa. C'est pour sa que je lui est enlever un point..
Obscure II est LE JEU qu'on doit posséder avec son prédécesseur si on a une PS2.
Préparez vous mes amis a être bluffer !

1  2  3  4  5
jessicaredfield
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Alors pourquoi je met 17 ?

AdrienBlack
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Préparez vous mes amis a être bluffer !

Thom_c_moi
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est super, je le conseille fortement...
Ayant fini ce jeu je trouve que la fin est un peu trop facile par rapport au premier... Mais bon !! Ce qui n'empêche pas de dire que ce jeu est super...
Beaucoup d'énigme à résoudre aussi...
C'est pour tout cela que je lui donne 20...
En tout cas moi j'adore !!
J'espère que le Obscure 3 sortira !!!

blacksteel51-66
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment cool, le scénario est bien mais j'ai mis un 19 car il manque des fonctions du 1 (par exemple quand Josh disait qui n'y avait plus d'objet dans une salle) mais il est bien et j'espère qui y aura un Obscure 3 !!!

One-Tree-Hill31
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment MON jeu préféré. Je trouve qu'il y a bien plus d'action que dans le 1. On sent une vraie différence entre les deux jeux mais aussi un lien très fort. Je trouve juste dommage qu'on ne puisse pas choisir son personnage, et qu'ils font mourir trop de persos principaux (Mei et Jun). Sinon, j'aime beaucoup le fait que l'on change souvent de lieu, contrairement au premier. Bref, une suite à la hauteur.

ffccee
Posté le 20 sept. 2007 à 00:00

Obscure 1 était génial, Obscure 2 c'est la même chose mais avec plus de perso, plus de monstres et des armes plus jolies.
Tout est génial à part certaines cinématiques où les têtes des personnages ne sont pas belles à voir et que je trouve que le scénario est plutôt une suite gore qu'autre chose, mais sinon tout est bien et le jeu est un peu plus sanglant je trouve.

bouftoubab
Posté le 17 sept. 2008 à 00:00

ce jeu est tout simplement trop bien excépté que problèmes evoqué plus haut voila se jeu est super dommage que le vie soit si courte domage qu 'il n'y est pas assé de soin ou de trousse de 1er secours dans les nivaux

stopauguichet
Posté le 28 avr. 2018 à 19:07

J'avais adoré le premier Obscure, joué en coopération, mais célibat oblige, c'est en solo que j'ai parcouru ce second volet. Si l'expérience est un peu moins grisante qu'à deux, elle n'en demeure pas moins excellente. L'intelligence artificielle est suffisamment bonne pour contrôler efficacement notre coéquipier. Le gameplay, toujours aussi riche, alterne savamment les différentes phases de jeu : combats, exploration, réflexion omniprésente grâce aux nombreuses énigmes qui jalonnent le titre... la lassitude ne se fait jamais ressentir d'un bout à l'autre de l'aventure. L'histoire, sans être complexe, parvient à susciter l'intérêt grâce à des personnages charismatiques, une mise en scène efficace et une ambiance des plus immersives, tant du point de vue sonore qu'esthétique.

Certains reprocheront au titre d'opter pour des angles de vue déroutants, et pourtant ce n'est en rien un problème. Il suffit en effet de maintenir la touche de visée tout en étant équipé d'une arme pour pouvoir prendre le contrôle total de la caméra et ainsi être en mesure d'observer la moindre parcelle du décor, à l'arrêt comme en mouvement. Donc à moins de ne pas savoir jouer, la lisibilité des environnements est tout à fait pertinente.

La jouabilité globale ne pose pas plus de problèmes et demeure même particulièrement bonne pour un survival-horror. C'est fluide, c'est ergonomique, c'est précis... chaque action ou chaque mouvement s'accomplit avec la plus grande aisance.
Quant au système de sauvegarde, lui aussi pointé du doigt par les grognons, je ne vois pas en quoi il est discutable ? Même si les points de sauvegarde sont à usage unique, ils sont suffisamment nombreux pour ne pas rendre notre progression contraignante, d'autant plus que le jeu n'est pas particulièrement difficile dans son ensemble et que, hormis en début de partie peut-être, les game over sont loin d'être fréquents.

Obscure 2 est un titre singulier où le second degré côtoie le macabre. La teneur des textes affichés aux murs, la frivolité de certains dialogues ou encore la désinvolture des protagonistes, tout ceci tranche radicalement avec la succession de rebondissements morbides qui jalonnent l'aventure. Ce décalage clairement assumé en fait un survival pas comme les autres, un jeu d'horreur qui ne se prend jamais vraiment au sérieux à l'inverse des autres productions du genre. Une bouffée d'air frais en somme.

_Ouroukail_
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Une asser bonne suite du jeu. Le jeu n'a pas grand chose a reprocher, je trouve, mais le problème reste surtout le scénario qui n'a rien de superbe. Le premier au pire était bluffant mais le second n'est juste digne que d'un scénario hollywoodien.
Alors pourquoi je met 16 ?
Et bien, car le jeu reste en lui même pas mal, tout comme les personnages, les niveaux mais surtout les musiques qui reste l'élément principal du jeu! Les musiques sont bluffantes, certaines nous mettent vraiment en phase avec l'action du moment ou même faire pleurer lors d'un décé tellement la musique y est assortie .
Aussi on y retrouve des points commun avec le scénarios, les perso, les capacités, les décors et les musiques comme le premier.

arkhand
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Bonjour a tous!
Aujourd'hui parlons d'Obscure 2 la suite d'un excellent jeu de survie horrifique.

Première chose a dire le système a été complètement revu.
Et oui fini le lycée fermé toute la nuit, dans lequel seuls nos 6 inconscients ont failli mourir.
Maintenant c'est à l'université 2 ans plus tard que ça se passe.

Une Fleur noire qui pousse partout sur le campus et qui donne des cauchemars lorsqu'on l’inhale, trop cool !
Eh bien non le groupe s'est encore fait avoir, ah la jeunesse!

Revenons sur le jeu maintenant l'univers est plus adulte.
Adieu la survie, le jeu est orienté Action. Le but est de cassé du monstre avec un maximum d'armes.
On traverse les niveaux les uns derrière les autres en s'attachant aux personnages et à l'histoire.

Mais les munitions manquent rapidement alors va préféré les garder pour les Boss, et les personnages meurent un peu trop a mon gout..

Le jeu a une bonne durée de vie, mais n'a pas le potentiel de rejouabilité du précédent opus..

Un bon jeu qui donne une suite intéressante a Obscure, à faire absolument lorsqu'on a le premier.

jerome352
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Comme pour le premier opus, Obscure 2 se présente comme un titre sans prétention. Plutôt léger comparé à la concurrence, il se révèle tout de même assez sympa et accrocheur dès lors qu'on adhère à l'aspect "divertissement sans prise de tronche pour ados".

red-gone
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Contrairement à ce qu'on a pu dire, Obscure II est un survival horror particulièrement plaisant. Certes, la peur n'est pas vraiment au rendez-vous. Certes aussi, le système de visée est très perfectible, voire parfois chaotique, tout comme l'IA du personnage contrôlé par la console. Mais passés ces petits défauts, on se retrouve face à une aventure avec des environnements variés (université, forêt, hôpital, barrage, île mystérieuse, lycée), qui distille sa petite ambiance le tout avec une réalisation très satisfaisante sur PS2. Les amateurs du genre auraient tort de faire l'impasse !

vahine1
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Bonjour, j'ai terminé le jeux hier, et je l'ai trouvé super. il y a biens des soucis au niveau vu caméra, mais bon c'est un bon jeux qui fait bien peur, bien angoissant et gore (survival horror). musique: bande son très bien avec ce choeur.

C'est vrai les personnages sont toujours aussi attachant et c'est bien dommage que certains doivent mourir. Les égnigmes sont biens.

Une suite peut-être un jour?

Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs Survival-Horror sur PS2. Bien loin de l'ambiance horrifique de Project Zero, s'arpentant plus vers le “gore”, Obscure II est vraiment satisfaisant. N'ayant jamais joué au premier épisode, j'avais hésité à me l'acheter, surtout que c'est un jeu d'origine française (et moi et mon pays, on fait deux), mais aujourd'hui, je ne regrette rien. Obscure II est constitué d'un scénario certes à la ramasse, mais l'ambiance est là, et on n'est pas sûr que tous les héros s'en sortent vivants. J'ai trouvé cependant les combats assez mal menés : trop peu de munitions pour les armes, la barre de vie qui se baisse trop vite... Mais malgré ça, y'a un excellent jeu dont l'immersion est immédiate.

Kisuke3
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Sans doute le meilleur jeux auquel j'ai joué, l'histoire est magnifique, les personnages attachants mais de nombreuses incohérences sont présentes et certaines choses inexpliquées (comment Amy s'est retrouvé dans la salle du barrage par exemple ou pourquoi Kenny s'est transformé et les autre non, plus de détails sur le suicide de Corey)C'est plusieurs détails qui auraient du être expliqués pour un meilleur scénario.

1  2  3  4  5