16.7/20

coIdfinger
Posté le 24 oct. 2015 à 15:30

C’est en rejouant à ces jeux là qu’on se demande pourquoi les développeurs ne font pas limite un copié collé du contenu tout en mettant à jour les données et les graphismes des consoles d’aujourd’hui. Je me suis imaginé une carrière en ligne de ce jeu en mode PS4, ce serait juste fou. Car honnêtement sur PS2, on savait faire des jeux de rallyes et WRC 2005 est vraiment une grosse tuerie. Le plaisir de conduite est instantané, les modes de jeux sont hyper complets (carrière, rallye cross, mode légende, défis spéciaux et bien sûr tous les time trials), avec toutes les licences officielles, tous les pays et toutes surfaces représentées, une difficulté idéalement calibrée, une possibilité de paramètrage simple ou pointue… Il y a de quoi s’amuser des heures et des heures. Mais surtout le niveau de finition est vraiment impressionnant. Les courses sont hyper vivantes, même si ça tutoie la caricature, on a des scripts d’évènements aléatoires dans chaque course, comme des animaux qui traversent la route, un accident d’un concurrent, des chutes de rochers, la foule qui coure partout etc. Faut toujours être super vigilant et concentré, la moindre erreur se paie au chrono dès le mode pro. Le truc qui m’a complètement bluffé et qu’on ne retrouve plus non plus dans les jeux des générations d’après ce sont les commentaires du copilote. J’ai jamais vu ça, le type est très clair dans ses indications mais il réagit sans arrêt à ce qu’on fait, sans que ce soit répétitif. Tantôt il a peur, il nous engueule, il nous renseigne sur des anomalies voire charrie carrément les concurrents. C’est criant de réalisme. Dommage que le bruit des moteurs était un peu juste. C’est le seul truc moyen. Voilà messieurs les développeurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire à présent sur PS4 et cie !

RSDg
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Ayant rejouer à ce jeu par manque de rallye pur simulation sur PS3, je suis venus pour lui mettre la note qu'il mérite car il est parfait sur ses graphismes, son décor, les voitures sont superbe, toutes les catégories qui manquais dans le 4 sont là (S1600, Groupe N, groupe B), le variation de météo, du terraine avec les annimaux, les chutes de pierres les accidents des autres pilotes sur le coté ou roulant au ralentie enfin tous quoi jeux parfait et il faudrai vraiment que EVOS rachète cette licence pour la PS3 car ca manque de rallye en HD plutot que de nous faire des jeux comme motorstorme qui pour moi est fin nul.

david_stinger
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

wrc 2005 c est avant tout un gameplay,si vous aimez les simulation alors foncer !graphiquement superbe ,l impression de vitesse est hallucinante et tres réaliste,Nombreuses voitures, spéciales variées.bref si vous etes fan de rallye ou de courses automobiles , jetez vous dessus ! il merite bien son petit 18
/20 et tres franchement il est au niveau d un bon dirt2 .
j ai la ps3 a la maison mais la je joue plus qu'a ça !
bravo au développeurs!!

Ezio1910
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

bientôt 6 ans après sa sortie WRC Édition 2005 reste un jeu de très bonne qualité.
les sensation de rallye sont toujours là, les spéciales sont un peu courtes mais sont bien modélisés.
A part ce WRC je ne trouve pas beaucoup de jeux qui me donnent des sensations de rallye.

QueueJeuxRiz
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Moi c'est bien simple hormis Dirt 2 qui m'éclate bien mais trop arcade ce WRC loeb édition m'a tout simplement bluffé , c'est tout simplement du nectar avec une sacré dose d'adrénaline , pas trop arcade pas trop simu , le top ... et en plus je viens de me le prendre d'occase à 5 euro .... pourquoi me priver de cette perle que je trouve mieux que mon WRC4 a part la durée et le nombre de spéciales ridiculement basses !

Soap-937
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

J'ai eu se jeu en même temps que ma PS2, il y a 5 ans de cela, et, de même que Gran turismo 4, j'ai adorer le concept du champion du monde de rally dans le jeu video. La conduite est très réaliste, de meme que le graphismes et les evenement accidentel lors des special, bien qu'on regrette qu'il n'y en ai pas plus. Il fait partie de mes jeux coup de coeur et aujourd'hui encore j'ai un bon souvenir des heures passées dessus, mais il se fait vieux de nos jours.

Posté le 25 mars 2011 à 00:00

La rédaction a eu raison de cette note pour plusieurs raisons :
_ Graphismes = 15 : Franchement bien.
_ Jouabilité = 17 : Très jouable.
_ Vie du jeu = 16 : Beaucoup de choses, surtout a débloquer.

Après, c'est un des jeux de rally a avoir sur PS2.

Timspeeder
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Les derniers jeux de rallyes étant plutot arcades, j'ai ressorti ce volet, que j'ai trouvé juste sublime. Une vrai simulation pure et dure, voila ce qu'on attend d'un jeu de rallye, et on n'est pas déçu par ce WRC tout juste magnifique.
Nombreuses voitures, spéciales variées, completes et graphiquement belles.Les conditions sont particulierement bien travaillées, avec de la pluie,des orages et parfois des evenements inattendus.Un copilote réaliste, qui réagit en fonction du pilotage. Un pilotage vraiment simulation , avec des voitures qui réagissent differement selon les dégats,la surface...Les modes sont nombreux et variés, tel que super spéciales, cross,... Tout a été réuni pour faire vivre au joueur une véritable expérience du rallye.Félicitations donc, aux dévellopeurs.

sixela007
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

WRC Edition 5 est un excellent jeu de rallye ! Même en 2010, ce titre vaut encore le détour. En effet, les graphismes sont très bon, la bande sonore aussi (on a d'ailleurs enfin un copilote "humain" avec quelques expressions de peur, de colère ou encore de douleur lors d'un choc violent...), les concurrents peuvent abandonner (c'est d'ailleurs sympa de voir leurs voitures dans le décor :)) et on peut revivre une saison où les constructeurs sont variés (on ne se limite pas à Ford et Citroën...). Deux petits points qui empêchent que ce jeu soit parfait : il s'agit du gameplay où à mon goût les voitures sous-vire beaucoup trop et aussi le nombre de spéciale par rallye ( 3 ça fait peu, mais heureusement qu'elles sont bien réalisées ). Toutefois je vous le conseille !!!

Benzema_2008
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Vraiment un jeu qui m'a bluffé, de part par son réalisme (pour la PS2 en 2005)et car il y a une bonne palette de voitures. Sans me vanter j'ai pu le faire dédicasser par Loeb en personne au Lyon charbonnières du rhone !

Jaja
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Grosse déception de mon coté pour moi qui avait adoré le 4. Techniquement c'est parfait mais c'est la jouabilité qui me pose problème et m’empêche de savourer ce titre comme il se doit. A essayer pour ceux qui l’acheté après avoir fait le 4.

wrcforever
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Ce jeu est absolument superbe ausii bien sur la plan technique que sur celui du gameplay ! Les incidents qui se déroule durant la course créent une atmosphére sympathique et amusante a souait , quand a la durée de vie elle est conséquante ( le dernier niveau de difficulté est par ailleur trés relevé ), la trés sympathique option rally cross ne fait d'ailleurs que l'accroitre . Notons tout de meme que le fait de ne pouvoir courir que 3 spéciales par rally est une abération pour un jeu de rally ce qui lui enléve un tout petit point .Enfin bref malgré cette petite réserve , si vous etes fan de rallyy ou de courses automobiles , jetez vous dessus !

xTwoPacX
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Un jeux avec certainement le plus de détails, il sait arrêté en 2005 mais la série aurait continué et j'étais le plus heureux, ce jeux est magnifique et le gameplay est presque parfait !
malgré quelques détails qui manque aux jeux de nos jours !

manumay6994
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Moi qui ne suis pas un fanatique des jeux de rallye j'ai quand meme vraiment apprecié ce jeu. Le pilotage est vraiment agréable et les graphismes sont vraiment pas mals. Un grand nombre de modes de jeux dont certains (challenges historiques) sont assez durs et rajoutent des defis.
Ce jeu est vraiment très bon.

kill-too
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Je suis fan de simulation et ce jeu ma fait passer de très bon moment, d'un point de vu graphique c'est bien pour la PS2.Il est bien complet niveau mécanique (quand on fait une sortie de piste des parties précise de la voiture sont abimée) et aussi niveau "évènement" car des animaux traversent la piste, ou encore, des voiture se sont accidentée au bord de la route et aussi, des incendies ...et j'en passe! Bref, ce WRC Sébastien Loeb ma comblé et j'en garde un bon souvenir.(Car au moment ou j'écris, nous somme le 27mars 2010 ^^)

tanguy38380
Posté le 10 sept. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent, avec des supers designs pour la playstation 2, mais il manque de spéciales et l'absence de super spéciales est assez décevant mais sinon ce jeu est parfait (je viens de gagner le championnat au niveau expert, lol). Les voitures historiques en valent vraiment la peine et il y a aussi les voitures extrems qui sont plus faites pour des parties de rigolades.
Ce 17 est emplement mérité.
A quand un WRC 09, 10, 11...

B-Hammer
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Les fans de simu pure et dure vont être servis!! Beau, complet, et ultra technique, WRC 2005 place la barre super haut. Même les novices auront de quoi se faire la main avec le circuit d'entraînement, et les aides à la conduite, qu'on désactive très rapidement tant elles nous empêchent d'avoir un contrôle totale de la viture : frustrant. On désactive le tout, et le jeu n'est plus du tout le même : trajectoires au millimètre près, maîtrise du roulis, appel contre-appel... Seuls les challenges en un contre un contre Loeb sont rageants, car ils nous donnent une furieuse impression d'impuissance, et surtout sans copilote, donc au jugé, un vrai ode pour les champions. Mais dans l'ensemble, WRC 2005 est le jeu de rallye le plus abouti sur Ps2