16.7/20

coIdfinger
Posté le 24 oct. 2015 à 15:30

C’est en rejouant à ces jeux là qu’on se demande pourquoi les développeurs ne font pas limite un copié collé du contenu tout en mettant à jour les données et les graphismes des consoles d’aujourd’hui. Je me suis imaginé une carrière en ligne de ce jeu en mode PS4, ce serait juste fou. Car honnêtement sur PS2, on savait faire des jeux de rallyes et WRC 2005 est vraiment une grosse tuerie. Le plaisir de conduite est instantané, les modes de jeux sont hyper complets (carrière, rallye cross, mode légende, défis spéciaux et bien sûr tous les time trials), avec toutes les licences officielles, tous les pays et toutes surfaces représentées, une difficulté idéalement calibrée, une possibilité de paramètrage simple ou pointue… Il y a de quoi s’amuser des heures et des heures. Mais surtout le niveau de finition est vraiment impressionnant. Les courses sont hyper vivantes, même si ça tutoie la caricature, on a des scripts d’évènements aléatoires dans chaque course, comme des animaux qui traversent la route, un accident d’un concurrent, des chutes de rochers, la foule qui coure partout etc. Faut toujours être super vigilant et concentré, la moindre erreur se paie au chrono dès le mode pro. Le truc qui m’a complètement bluffé et qu’on ne retrouve plus non plus dans les jeux des générations d’après ce sont les commentaires du copilote. J’ai jamais vu ça, le type est très clair dans ses indications mais il réagit sans arrêt à ce qu’on fait, sans que ce soit répétitif. Tantôt il a peur, il nous engueule, il nous renseigne sur des anomalies voire charrie carrément les concurrents. C’est criant de réalisme. Dommage que le bruit des moteurs était un peu juste. C’est le seul truc moyen. Voilà messieurs les développeurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire à présent sur PS4 et cie !

RSDg
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Ayant rejouer à ce jeu par manque de rallye pur simulation sur PS3, je suis venus pour lui mettre la note qu'il mérite car il est parfait sur ses graphismes, son décor, les voitures sont superbe, toutes les catégories qui manquais dans le 4 sont là (S1600, Groupe N, groupe B), le variation de météo, du terraine avec les annimaux, les chutes de pierres les accidents des autres pilotes sur le coté ou roulant au ralentie enfin tous quoi jeux parfait et il faudrai vraiment que EVOS rachète cette licence pour la PS3 car ca manque de rallye en HD plutot que de nous faire des jeux comme motorstorme qui pour moi est fin nul.

coIdfinger
Posté le 24 oct. 2015 à 15:30

RSDg
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

SuicideSeason_
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

WRC Edition 2005 est innovant, vraiment, des modes de jeu presque à l'ambiance de vrais rallyes et un co-pilote parfait, c'est carrément une évolution pour Sony qui atteint une grande maturité avec ce 5ème opus de cette saga.

Orbotz
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Une honte!!! graphiquement il a peu évolué mais bon c'est pas trés important.Les animations lors des spéciales n'apportent rien et nuisent surtout au réalisme. La jouabilité est digne du premier volet de la série donc médiocre. La sensation de vitesse est celle d'un vélo solex . Le pire concerne le nombre de spéciale, 3 au total par pays, du jamais vu dans un jeu de jeu de rally. Et je parle même pas de leurs durées. Malgrés le seul point réellement positif,l'ajout des groupe B, je vous le déconseille fortement. Le quatriéme volet reste de loin le meilleur.

Ginooo19
Posté le 11 déc. 2018 à 22:28

C'était la bonne époque.. aujourd'hui Dirt Rally reprend la main.. avec le 2 pour Février.. mais ça manque le vrai WRC en jeu.. avec cette qualité pour l'époque ..

nascar92
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Ce WRC est excellent et très varié. Son gameplay pas trop simulation rend la conduite assez agréable et différent de Colin McRae Rally 2005, ce qui n'est pas un mal et on s'adapte bien à la conduite de WRC 2005. Dommage que le développeur n'ait pas continuer à adapter la série sur PS3 car les WRC sur next gen sont assez mauvais.

angusyoung_2013
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

jeu super bien et réaliste grâce aux changement de temps, aux chutes de pierres et tronc d'abres, aux abandons et accidents!vraiment bravo!! Le seul bémol c'est qu'il n'y a que 3 spéciales à chaque rally :(

anubis320
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime!! Je l'ai récemment acheté ( merci Dynamite Games Saintes )
et je trouve que l'idée est super, et le rendu final aussi. Le moteur physique, l'IA, les effets sonores, la maniabilité... Ce qui le rend plus réaliste, c'est les concurrents qui se traînent, les chutes de pierres, les passages d'animaux, et même les abandons!
J'adore et je conseille ce jeu!

F1-2011-PS3
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Pour un jeu PS2 il est bien. C'est sur que maintenant les graphismes sont moches mais pour la PS2 ça reste bien. La conduite est pas mal et les sons moteurs passables. Un bon jeu de rallye pour la PS2.

tomdu38
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

déjà que j'aimais bien les jeu de rallye alors la sa ma donner envie d'en racheter.Des très bon graphismes beaucoup beaucoup de circuits dans différent pays.Ce jeu donne des bonnes sensation de rallye,je vous le conseil.

clerjussien
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Ayant racheté dernièrement une PS2 par nostalgie (notament pour Dragon Quest 8), j'ai également refait l'acquisition de ce jeu duquel je gardais d'excellents souvenirs.
En effet, encore à ce jour, WRC 2005 reste l'un des meilleurs jeux de rally auquel j'ai pu jouer.
Le nombre de circuits, de voitures et de modes de jeu est conséquant et il y a de quoi passer de nombreuses heures de jeu sur les spéciales.
La jouablité quant à elle, est extrêment intuitive et accessible à tous grâce aux différents paramètres d'aide à la conduite disponibles.
Bref, un jeu à conseillé à tous les mordus de rally, de conduite automobile, et même aux autres.

Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Quel jeu de rallye ! C'est vraiment un des meilleurs jeux rallye car ce n'est ni trop dur ni trop facile. La jouabilité est presque tout ce qu'il y a de meilleur, par contre je regrette que le mode historique soit trop dur. C'est l'un des jeux PS2 a avoir dans sa ludothèque !

InFinityAlastor
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Les graphismes de ce jeu sont pas mal, les voitures bien modélisées, les routes aussi, seul inconvénient : les décors du second plan qui sont bâclés, mais quand on est concentrés à bien piloter, on ne fait pas attention à ce genre de détail.

La jouabilité est parfaite, qui est assez réaliste, les événements qui se passent de manière aléatoire sur la spéciale, du genre accident d'un des concurrents, ou éboulement nous pousse à nous concentrer davantage et rajoutent un petit plus au jeu.
Le copilote est vraiment réaliste, en faisant des remarques sur ce qu'il se passe sur la spéciale (accidents, vitesse trop élevée...) et c'est vraiment bien, on se croirait vraiment dans le rallye.

La durée de vie est assez longue, entre tous les championnats, les défis historiques que l'on doit recommencer encore et encore, les voitures à débloquer...

Pour moi, c'est un très bon jeu de rallye, que j'y prends encore du plaisir à y jouer.

space98
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Epatant jeux de rallye, l' ambiance très bien réussis et les graphismes sont excellents, les courses sont très bien conçus et les cartes sont variés tous comme les voitures, jeux à posséder pour les fous de rallyes.

chupadu84_2
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Jeu parfait. Il est super au niveau des graphismes, avec des rallyes qui sont vraiment super, il y a pleins de modes de jeus différents et j'ai aussi la ps3 et dirt2 mais ces deux jeu sont aussi bien donc a acheter.