TenDesires
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

La série Beatmania est la mère de tous les jeux musicaux existants. Il convenait bien sûr qu'une version de Beatmania IIDX arrive en Amérique. Le contrôleur de la version américaine est franchement excellent et corrige plusieurs défauts de celui vendu au Japon, et c'est tant mieux, puisque le jeu américain en tant que tel est presque bon à jeter. La liste de chansons est très limitée et est constituée des vieux mix de Beatmania, d'autant plus qu'on a ici carrément une sélection des chansons les plus médiocres des premiers jeux de la série. De plus, une grande partie des modes de jeu est manquante, et le système de chansons à débloquer du jeu est des plus énervants, nous forçant littéralement à jouer les plus mauvaises chansons du jeu avant de pouvoir passer à une autre moins ennuyeuse. En résumé, mon conseil : achetez le jeu avec le contrôleur, servez-vous du disque comme dessous de verre et allez vite commander Beatmania IIDX 16: Empress en import. 18/20 pour la série, 4/20 pour cette version américaine complètement ratée.

PinkPong_Failed
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Pour cette version américaine de beatmaniaIIDX, KONAMI s'est bien planté. D'ailleurs, il n'y en aura qu'une seule.
Le jeu en lui même n'a presque pas changé pour la version US, cependant des ajustements on été faits, rendant le jeu plus facile. La note la plus élevée, AAA, s'obtient très facilement, puisque elle correspond au AA japonais.
La songlist présente n'est pas complétement à jeter, mais il vaut mieux se procurer les versions japonaise directement. On retrouve des musiques des vieilles version (1st - 6th) ainsi que quelques plus récentes (9th) alors que IIDXRED (le 11e) est déjà sorti au japon.
Le jeu se joue à 7 touches, un bonne partie des musiques n'utilisent que 5 touches.
La musique la plus difficile du lot est ridicule comparé à ce qui se fait sur les version japonaises.
Graphiquement, ça vaut les versions japonaises ps2 qui sont sorties en même temps. Bref, ce n'est pas vraiment mauvais mais c'est pas intéressant vu que les versions japonaises proposent le même jeu, en beaucoup mieux.
Plus de musiques, plus de difficulté et le jeu est joli.
Ça fait 2 ans que je joue à la série et j'ai toujours pas décroché.
Le seul truc bien de cette version, c'est les replays. Enfin, un replay sur les musiquent qui volent pas au dessus du niveau 9 étoiles, c'pas intéressant non plus.

TenDesires
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

PinkPong_Failed
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Plus de musiques, plus de difficulté et le jeu est joli.
Ça fait 2 ans que je joue à la série et j'ai toujours pas décroché.