16.5/20

JawSS69
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Depuis le temps que je cherchais un bon simulateur de combats de Gladiateurs purs et durs se rapprochant des combats réels de la Rome antique .. Je n'ai pas été déçu !
Tout d'abord, les graphismes sont etonnament beaux et appréciables pour un jeu de ps2 . Le gameplay est absolument génial , offrant la possibilité de différents modes de jeu (MME, Survival, 1 Vs 1, Combat Royal, Combat contre des animaux ...) , des armes plus qu'attrayantes et variés (lances, épées, sabres, marteaux, haches...) tout comme les différents designs des boucliers et des casques. Plus on augmente de niveau , plus notre gladiateur acquiert des compétences physiques et techniques (dépend du choix du joueur) et il est particulièrement plaisant de combattre contre l'IA ou certains boss qui nous donnent A CHAQUE FOIS du fil a retordre (un petit plus pour certains gladiateurs IA qui sont vraiment magnifiques) Ce jeu offre meme la possibilté de jouer avec une autre personne !
Dommage que l'histoire n'ai pas de fondement, soit courte, et se rapproche trop de scénario de Gladiator :(
Bref, un jeu à absolument essayer qui plaira aux amoureux du genre :)

MsOstros
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Jeux des plus riche en aventure très bonne reprise des temps des gladiateur que dire de plus que ce jeux conviendra parfaitement à tout grand fan des combat tant aimer des temps des gladiateur les progression de rang , la taxe pour notre liberté , les magasins d'arme , les entrainement au camp tout es simplement parfait je conseil ce jeux à tout fan de temps des gladiateur

JawSS69
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Bref, un jeu à absolument essayer qui plaira aux amoureux du genre :)

MsOstros
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Niaunat
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu n'est pas un simple jeu de combat arcade et bourrin comme l'on en voit régulièrement, mais bien une simulation de combat de gladiateurs. Plus vous avancez dans le jeu et plus votre combattant gagne en puissance, et l'on éprouve un réel plaisir lors de sa victoire contre le premier "boss" du jeu. Aucune comparaison possible avec un Shadown of rome qui n'a pour lui que son côté gore.. Si vous aimez l'univers proposé par le jeu, foncez... vous ne serez pas déçu. Graphiquement sympa mais pas renversant pour autant, la maniabilité est bien pensée, mais un "lock" automatique aurait été le bien venu. Passons au défaut du jeu qui lui empêche d'obtenir la note suprême pour ma part..
Le système de sauvegarde et la gestion des armes n'est pas du tout pratique et corse inutilement la difficulté du jeu. Dommage également que le soft n'est pas été traduit en français. Langue et sous-titre exclusivement en anglais... Pas pratique mais l'on s'y fait tellement le jeu est bon. Enfin dernier défaut.. et pas des moindre... Aucun succès commercial pour ce jeu et donc aucune suite à espérer. Dommage car cette licence avait un réel potentiel.. A bon entendeur...

Dark__Pierre
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Enfin une VRAIE simulation de combat de gladiateurs !
Un jeu qui tout d'abord permet à son joueur de vivre la vie d'un esclave, que l'on personnalise et améliore au fil de la partie, le tout se mêlant avec des intrigues politiques.
Sur le plan graphique, le jeu est tout bonnement génial ! Les graphismes sont bons (le Colisée est une réplique de celui de Gladiator par ailleurs) et la bande-son est plus que convenable.
Au niveau du gameplay, que du bon ! Les comabts sont ultra-techniques, nécessitant la maîtrise parfaite de son combattant pour espérer triompher des plus féroces adversaires ! Les combats sont bien beaux mais le système de gestion de l'armement est hélas un peu trop sévère (mieux vaut ne pas perdre un seul combat !) ce qui corse le jeu.
Mais le jeu vaut le coup d'oeil, et reste une référence incontestée en la matière.

Le meilleur jeu de gladiateur à ce jour, le tout très pointu !

Allthecheat
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Franchement, à part le scénario qui manque de style, le reste est très bien. Des combats variés autant contre des animaux que des humains, des duels contre des gladiateurs puissants, la possibilité de continuer après le jour 50, s'acheter nos propres esclaves pour augmenter nos stats ou s'entraîner avec des graphiques assez beaux, surtout pour la foule. Sans compter de la variété non négligeable des armes. Vraiment, ce jeu mérite bien plus qu'un simple 12/20.

polo50
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Franchement, je n'etais pas trop fan des jeux de combat mais un ami m'a prêté le jeu et j'ai adoré, depuis, je ne joue qu'à ça, le seul défaut que j'ai trouvé est la barre de vie qui n'est pas tout le temps fiable, sûrtout dans les duels.

Jc_972
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Sérieusement, j'ai été déçu de la note de ce jeu par JV.com depuis longtemps même si ce n'est que maintenant que je poste dessus : ce jeu aurait pu être dans les hits du jeu vidéo sans problème s'il avait eu droit à plus de publicité ! Certes, faut patienter avant de pouvoir prétendre latter du gladiateur avec classe mais c'est là tout l'intérêt du jeu. De plus, la durée de vie dépend de celui qui y joue. On peut très bien décider de se faire toute une galérie de gladiateurs différents, ou même de chercher à respecter les équipements historiques que l'on peut trouver n'importe ou sur le net. C'est un jeu très jouissif et tout le monde est d'accord là dessus le scénaio n'est pas le plus important. Domage que le testeur de JV.com ne l'ait pas compris et ait donné à ce jeu une si vieille note. Je pense que ça a enterré la chance de ce jeu de sortir du lot car nombreux sont ceux qui consultent les tests de JV.com avant d'acheter un jeu. Au final et pour tous ceux qui aiment la personnalisation, les systèmes évolutifs et le gore, achetez ce jeu il en vaut vraiment la peine ! Rien ne vaut une petite réunion organisée avec deux trois amis histoire de tester nos gladiateurs respectifs (via une mémory card bien sur) dans le sable de l'arène. Franchement pour les imaginatifs qui savent inventer leur propre trame c'est excellent !

vinceb0
Posté le 21 sept. 2005 à 00:00

Salut, le 18 aurait dû être la note du test. Les graphismes sont très bien faits, la jouabilité est bien également, et puis ne pas parler des costumes...
C'est vrai, un jeu de gladiateurs n'a pas besoin d'un grand scénario, le principal scénario, c'est :
Un esclave combattant dans une arène, pour regagner sa liberté.
C'est tout ce dont on a besoin dans un jeu de gladiateurs.

joey69
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

Colosseum ne mérite pas son 12/20, il fait parti de ce genre de jeux qui sont un chouia trop long et qui mettent trop longtemps à démarer...

Mais une fois quelques longues heures passées, le scenario se dévoile et le joueur commence à maîtriser son personage qui devient pas mal experimenté, il nous sert et ressert des coups majestueux (qu'on aura put lui apprendre) pour notre plus grand plaisir et impossible de decrocher... Et en plus on recommence, car il est possible d'avoir un destin complètement différent.

Et tout ça pour la modite somme de 40 euros.

onamoue
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec le test. Le 18 est amplement mérité. Je dois bien avouer que je me suis laissé prendre facilement dans l'ambiance géniale de ce jeu.
Une bonne dose d'action, beaucoup de customisation de personnages, et des graphismes très réussis.
En bref un achat que je ne regrette pas du tout. Et contrairement au test, après 10 heures de jeu, j'y reviens encore avec énormément de plaisir !
A conseiller aux amateurs de hack and slash qui ne seront pas déçus. Et une dernière chose : IL Y A UN MODE DEUX JOUEURS !

sk-hell
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

Le jeu est super bon du côté des batailles, mais l'histoire n'est pas longue, on dirait une démo. Les graphismes ne sont pas mal, mais je n'aime pas beaucoup le côté sablonneux de l'image, ça donne des graphismes un peu flous, mais en général c'est bien.

yoshfab
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

Logan, la moindre des choses quand on teste un jeu c'est de le terminer (même si il est assez long)... tu aurais vu qu'il y a un scénario... même si il n'est pas très évolué.
Mais je vous rappelle qu'il s'agit d'un jeu de gladiateurs : on ne lui demande pas d'avoir un scénario de ouf !

Graphismes : 14.

Jouabilité : 15.

Durée de vie : 16/17.

Son : 14.

Antoine1200
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

J'ai acheté ce jeu à sa sortie alors que je n'avait que 14 ans, loin d'être bilingue encore aujourd'hui j'ai eu du mal à comprendre l'histoire, mais dans ce jeu, ce n'est pas le plus important.

On est en 2014 est j'y joue encore de temps en temps, le meilleur jeu de gladiateurs selon moi, de l'époque, et encore aujourd'hui. J'espère vraiment un autre titre de ce calibre dans l'avenir.

Beau, prenant, prise en main immédiate, jouissif, bref un jeu culte de la ps2.

Baladin72
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Tout d'abord c'est le seul jeu de ce genre, sur ps2 et même je n'ai rien trouver de similaire sur d'autre console de jeu...

Pour un jeu de 2005 il est très bon on regrette juste qu'il ne soit pas parfait, je vais donc commencer par les points négatifs:

- Jeu pas disponible en français, really dommage ! :)
- Pas si simple à prendre en main, au tout début... il m'a fallut 10H pour comprendre toutes les subtilités du jeu de A à Z !
- Jeu malheureusement qui est un peu répétitif... On aurait aimer plus d'action et plus d'originalité dans les combats malgrès la possibilité dans lancer des arme bouclier dans la tronche des adversaire et faire 4 coups spéciaux et un mode adrélanine il me manque un petit quelques chose.
- Impossible d'incarner une gladiatrice ! (alors que on en affronte une en duel vers la 5 ou 6 couronnes je crois(et on pourrait dire que une!!!))
- Pas possible de jouer au "pêcheur" avec son petit filet ! :(

Les points positifs maintenant et il y en a !!! :

- Unique en sont genre.
- Armes nombreuses et bien réalisés. (en regrette quand même de pas en avoir encore plus! ^^)
- Système d'évolution de son perso plutôt bien fais
- Les Batailles en primus sont assez fun :) !
- 5 fins du jeu possibles.
- pas de lock = pour ma part c'est plutôt un point positif le jeu serais vraiment trop simple sinon
- Jeu qui défoule, ça fais du bien dès fois ;) !

Point correcte:

Bande son et graphisme.

tomarim
Posté le 27 déc. 2007 à 00:00

Les combats sont lourds, le jeu est très facile je ne suis pas convaincu par ce jeu. Les graphismes sont moyens. Son seul point fort c'est les modes de combats et l'univers. Si vous voulez un vrai jeu de gladiateurs, prenez Shadown of rome.