15.1/20

ronniejames
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Le test de cette sympathique compile de 2 shoots, les plus réussis de ces dernières années avec la série des Donpachi et des E.S.P. est une honte. Euh si on n'aime pas les shoots ; il est préférable de ne pas les tester car avec ce test jeuxvideo.com passe auprès des connaisseurs pour des charlots.

Funkychild
Posté le 22 nov. 2007 à 00:00

Comment mettre 9/20 à ces deux jeux ??? Ca me sidère ! Alors oui, il existe un jeu plus beau que tous, je pense à Gradius V mais est-ce une raison de toujours tout comparé à celui-là ? Je ne crois pas. Les Gunbird sont d'excellentissimes Shoot them up et la nostalgie est totale quand on rejoue à ceux-là grâce à cette petite compil à condition de ne pas jouer avec les crédits illimités bien sûr, ce qui n'a aucun intérêt. Quand on teste un jeu, on le fait en toute objectivité et on ne le compare pas aux autres déjà existants. On peut y faire un parallèle mais noter en fonction de ce qui se fait ailleurs est injustifié. Chaque jeu est différent, il serait bon que les testeurs de JV.COM le comprennent. Merci.

ronniejames
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Funkychild
Posté le 22 nov. 2007 à 00:00

Kalimen
Posté le 13 juin 2005 à 00:00

Gunbird 2 est, avec Zero Gunner 2 et Strikers 1945, l'un des chef d'oeuvres de Psikyo.

Graphiquement, la 2D est fine, très colorée, ça fourmille de détails. La jouabilité est parfaite, très carré, privilégiant le placement, et c'est un bonheur de slalomer entre les boulettes.

Comme tout shoot'em up qui se respecte, le jeu se doit d'être fini avec un enjeu de crédit, et il n'y a aucun intérêt à le terminer en crédit illimité comme l'a visiblement fait "Logan" le testeur, d'où la note déplorable.

A ce prix là, il ne faut pas hésiter une seconde, foncez l'acheter !

Francky_Retro
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Non mais je rigole quoi c'est quoi se test ? 9sur 20 honteux
Graphiquement les jeux est plus beaux ,des décors variés ,de belle couleurs ( par rapport au Dodompachi c'est pas trop le bordel sur l’écran xD ).
Plusieurs fin possible .
Un gameplay parfait.
par contre j'est était vraiment surpris de contrôlé un personnage au lieu d'un vaisseau étant donné que c'est mon premier Gunbird et c'est énorme =)

wolfdriver777
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Hallucinant le test quand même ! Bien qu'il soit vieux etc etc il fait parti d'une longue série de dénigrement du genre qui à tendance à s'inverser un peu de nos sur 360 via les jeux Cave et heureusement mais à l'époque de la DC et PS2 c'est dingue comme trop de jeux du genre se sont fait massacrer pour rien tout ça parcequ'ils étaient en 2D ou avaient quelques rides alors que cela n'entâcher en rien le challenge proposé et l'intérêt pour les fans du genre ! Surtout que sortit à 15 euro en plus cette compil' réunissant 2 illustres Psykio valait ( et vaut ! ) carrément le coût/coup ! Le premier à vieillit certes mais reste agréable et le challenge corsé intéressant à relever, le 2 est un véritable test de Skill et reste surement l'un des Psykio les plus notable en 2D ! A recommander absolument quand on veut (re)découvrir ou se faire d'excellents jeux ARCADE !

Neodreams4ever
Posté le 09 juin 2005 à 00:00

Je pense que le test de jv est très injuste car Gunbird est un jeu pour les mecs de la vieille école et que pour le prix ce n'est pas mal. C'est sûr qu'il fallait pas s'attendre à Gradius gb 1&2 ne sont que des portages PURE. C'est un jeu pour les puristes qui ont toujours voulu avoir leur jeu arcade en console...

le_fdp
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! Superbes graphismes, gameplay original et maîtrisé à la perfection, voix françaises très sympathiques (c'est rare), beaucoup d'humour et surtout beaucoup de flingues :p !
Si vous n'êtes pas allergiques au style graphique ( cartonesque et très design ), vous pouvez l'acheter les yeux fermés

Terry_
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Encore un test de JVC complètement insensé!!! Voici une compil regroupant 2 titres mythiques du shoot'em up. Bien-sur pour moi cette compil n'est réservée qu'aux connaisseurs, les petits joueurs ou testeurs ne peuvent pas comprendre ce que valent réellement ce genre de titres. C'est donc une très bonne chose d'avoir sur ps2 cette géniale petite compilation =)

kutnpaste
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

J'ai remarqué un truc depuis longtemps sur ce site, les testeurs n'aiment pas les shmup! Le seul est peut être Logan et encore... Moi je lui donne un bon 15, surtout pour le 2; Du bon shoot à l'ancienne qui demande de bons réflexes. Pour à peine 9Euros en occasion ne vous privez pas!

alucardrichter
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

tres bonne petite compile de la part d'un des plus grands et respectés développeurs de shmup !!! pour ma part , je trouve ces deux jeux tres beaux et surtout tres bons . je n'arrive pas a comprendre ces testeurs a la noix qui cassent du jeu video dès que le jeu n'est pas comme ils voudraient qu'ils soient...pour moi , a ce niveau , il faut juste changer de metier ( car ce n'est pas la 1iere fois que ce logan denigre un jeu de la sorte)ou alors s'acheter un cerveau !!! gunbird 1 n'était jamais sorti en France sur saturn , voila l'occasion revée de pouvoir jouer a ce jeu genial . quand a gunbird 2 , sa sortie francaise n'a meme pas eté testé par ( je vous le donne dans le mille !!!) jeuvideo.com...BRAVO le professionnalisme !!! enfin...si vous etes fans de shmup , courrez acheter cette compile geniale qui vous fera passer de tres bons moments avec alucard et sa clique .

Godzilla1954
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Trés bon jeux de chez Psikyo, et en plus je l'ai trouvé pour 3 euro ! Une sacrée affaire quand on sais qu'il y a Gunbird 1 et 2. La premiére chose qui m'a fait directement accrocher à ce jeu ce sont les bruitages, par exemple le tir principal fait un bruit d'une grosse mitrailleuse, et je trouve que les personnages sont plutot sympa, la derniére chose à dire c'est que Gunbird 1 et 2 sont des jeux à défilement verticale, Pour deux fois plus de plaisir.

megalogeek
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Voila un de mes premier jeu sur ma ps2,

J'y ai jouer pendant un long moment étant petit ne me rendant pas compte du navet vidéo ludique.

C'est donc il y a très peu de temps que je l'est re tester , pour me rentre compte cette fois si , que se jeux et largement en dessous du niveau graphique de cette console.

Mais bon, il ne reste pas moin un shootemup quand même de moyen caliter certe mais on peut passer quand même quelques heures dessus sans soufrir malgrès que l'aspect graphique ne soit pas sont plus grand avantage !

SalikoDanger
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Là on est bien sur PS2 ? Alors pourquoi le monde du jeu vidéo nous a pondu un navet pareille !!! Pour moi, c'est le pire jeu de PS2 du monde. Et je me demande même pourquoi je l'ai acheté,
La jaquette par contre me montrait un petit côté sympa au jeu mais en fait non !

lycan
Posté le 21 janv. 2008 à 00:00

En solde, mon premier jeu neuf à 2,25€ ! Bien marrant à 2, mais on s'énerve avec tous les flashs. Il suffit de tirer tout le temps. Très basique (mais bon, à 2,25€ il ne faut pas en demander beaucoup).