18.2/20

Hornop
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Dire que j'avais ce jeu depuis la date de sortie et que je le retrouve aujourd'hui toujours sur ma bonne vieille ps2.
Un vrai régal de retrouver ces sensations de liberté et d'identification, en plus d'être graphiquement parfait, les musiques sont en adéquation avec le moment où elles se déclenchent et le scénario est plutôt sympatique.
J'en redemande !

Hugo-Strange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Ce jeu a été réalisé par Rockstar, les créateurs de GTA. On y retrouve donc tout ce qui a fait le succès de GTA, a savoir la liberté d'action et une bonne dose d'humour.

Vous débarquer dans un lycée pour les durs et vous devez vous faire votre place en rendant service à vos petits camarades.
Bien entendu, à vous de faire cela dans l'ordre que vous voulez, mais n'oubliez pas d'aller suivre les cours de temps en temps car les pions vous surveille.

Il est possible d'acheter de nouveaux vêtements, de faire du vélo, de passer le tracteur tondeuse, de balancer des pétards ou des boules puantes sur qui on veut.
Très proche d'un GTA au niveau du graphisme et de la jouabilité, Canis Canem Edit " Bully " a sa propre personnalité et est un excellent jeu.

Au fur et à mesure que vous allez avancez dans le jeu, de nouveaux endroits vont s'ouvrir à vous et vont vous permettent de faire parti de tel ou tel groupe d'écoliers ( les bourgeois, les intellos... ).
Devenir le chef du lycée passe aussi par le fait d'avoir une petite copine, et pour commencer vous ne sortez pas vraiment avec la plus jolie.

Les cours toujours de la même façon : il s'agit d'une combinaison à faire avec les touches de la manette, ou trouver des mots comme dans les chiffres et les lettres.
Il existe le cours de français, de maths, de sport, de dessin, de techno.
Chaque cours terminé avec succés débloque un bonus comme le fait de regagner de la santé après avoir embrassé une fille.

Les pions vous surveillent si vous êtes parti à crocheter un casier d'un camarade, mais rien ne vous empêche de lui balancer un pétard ou des billes pour qu'il tombe, et que cela vous laisse le temps de partir.
Canis Canem Edit est un ensemble de toutes ses petites choses qui lui donne un certain charme et auquel on devient vite accros

jojobb
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Un excellent jeu dans lequel on peut accomplir pas mal de nos envie comme séchez les cours par exemple... bref sa reste un jeu mais on aime se mettre totalement dans la peau du personnage.
Pour faire gros les graphismes sont superbe (pour un open-world) le gameplay R.A.S, la bande son est bien mais beaucoup trop répétitif et lassante a la longue mais elle colle quand même très bien aux situation auquel Jimmy est confronté...
Bref un jeu sublime je vous le recommande.

secouetoi
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu le mérite!Graphisme merveilleux, les cinématique encore plus!Le scénario digne d'un grand film hollywoodiens, que demander de plus?Alors pourquoi pas 20? Car ce jeu manque d'un tout d'un tout petit truc que Rockstar n'a pas, et que les joueurs ressentent , je ne sais pas trop ce que c'est , mais ça augmente le plaisir de jouer.

Bastos11
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Un des tous meilleurs jeux que j'ai eut la chance de joué, un niveaux de GTA SAN ANDREAS même si c'est pas tout a fait la même chose, un jeux excellent fini deux fois et on en redemande encore !! 20/20 je peux pas mettre moins !!!

kisscooI
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Un sentiment assez mitigé vis à vis de ce jeu. D'un côté, on a un concept génial, un univers travaillé, une réalisation à la hauteur et des situations plutôt variées, de l'autre, on a un jeu absolument pas adapté au support. Car que les choses soient claires : ma ps2 est clairement à l'agonie ! Ce jeu est truffé de bugs, et je ne parviens pas à avancer la faute à certaines missions échouées inexplicablement ! Certains cours me font même carrément planter la console, c'est dingue ! En dehors de ça, je peux également citer un personnage pas franchement aisé à contrôler. Les mouvements sont rigides, les soucis de caméra très fréquents. Bref, assurément un excellent jeu, mais trop de problèmes pour cette version ps2. A faire donc, mais sur x360 ou wii si possible.

Shacken
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Ah notre rêve a tous de mettre des professeurs, des fayots, des brutes dans des poubelles, toilettes, casier...
Le scénario est assez bien pensé, des missions diverses et variés!Que dire...ce jeu est Génial!

grossebousevac
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Un gta like au collège très original, des missions fun et varié, à certain moments c'est un peu répétitif, le gros problème c'est les graphismes en extérieur sur ps2 (c'est non seulement moche mais surtout ça fait mal aux yeux, c'est flou...), dommage que le jeu n'ait pas bénéficié d'une aussi bonne réalisation sur ps2 comme GTA3 et GTAVC, je conseille vivement de se tourner vers la version Xbox360 ou PC.
En dehors de celà c'est un jeu auquel je mettrai 17/20 sur 360, il est à faire tellement il est original.

Jimzkynatorr
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Jeux trés trés trés bon que je conseille a tous le monde , missions variées scénario géniale , liberté ouverte ,mini-jeux rigolos , pleein de possibilités etc , la foire est une réussite ainsi que la ville un peux petite mais rien de gênant , elle est bien vivante ainsi que les personnages

xT_runner68x
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

J'ai totalement adoré se gta-like ; contrairement au autres il sort du contexte (gansters , drogues , crimes ,...) mais il est tout aussi complet !
Vous incarnez un jeune "cancre" de 15 ans qui doit se faire une place dans la bullworth academy ! On y prendre très vite goût .

Bref sa vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil !

Canis4ever
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est superbe niveau gameplay,histoire,originalité et liberté il est aussi très drole la seule chose que je reproche sur PS2 ce sont les graphismes mais appart cela ce jeu est très bien et pourtant inconnu du public

MrJoker_v1
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu , une ressemblance forte à GTA , hé oui , il ne tombe pas des pommes en dessous d'un poirier ! :hap: rockstar à très bien fait le boulot et pour le prix qu'il coute , le jeu est très bien réaliser ! :)

Miligames
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Un de mes meilleurs jeux que je connaisse, le meilleur d'ailleurs ! On peut y mener une vie tranquille ou au contraire, faire le caîd ! Très bon jeu, merci GTA-like ! Perso, c'est sympa de s'imaginer qu'il se dit telle ou telle truc .. !

maxomer
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Ce GTA-like est un des meilleures GTA-like auquelle je n'ai jamais jouer, on y incarne Jimmy Hopkins, un garçon de 15 ans et qui a pour objectif de faire régner la térreur et la zizani dans son établissement scolaire, le gamplay est parfait, la jouabillité est parfaite, la durée de vie est illimité et c'est trés bien comme ça et à ce qu'il parrait un 2ème est en preparation, qu'il prennent exemple sur sur son grand frère

_ShOcKs_
Posté le 20 août 2011 à 00:00

WAOOUH!!!
Jamais je n'ai vu un jeu aussi long et aussi bien dans l'histoire de la PS2!!!
Canis Canem Edit est un jeu qui s'impose comme un incontournable de la PS2 avec son scénario long et avec de nombreuses missions telles que pénétrer la maison d'un professeur et faire du vandalisme;et commissions telles que ramener du papier toilette ou railler des profs;ainsi que des vêtements à débloquer et à acheter tels que des combinaisons,un chapeaux de pirate et un dégisement d'Elvis Presley!;la fête foraine,ou il y a des courses de karts,des manèges et des montagnes russes ainsi que tots autres attractions.Avec de nombreux véhicules tels que des scooters,des skatboards,des vélos,révolutionner la ville de Bullworth!!!
Avec de nombreuses possibilités telles que des objets(un super lance-pierre,des pétards,des boules puantes,du poil à gratter,des bombes à eau,des lances-feux d'artifices,une bombe de tag...);railler les profs et les policiers;mettre K.O de nombreuses personnes en les frappant;jouer au football;faire des paris;mettre des éleves dans des poubelles;faire des cours d'englais,de chimie,de techno,de sport;et beaucoup d'autres pobissibilité;20,sans hésiter.

j3remm
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

le jeu et splendide vous incarner un jeune qui semble etre racaille est ,tous alor que ci vous joué vraiment l'histoir on sait juste que jimmy n'aime pas le probleme sinon les acrivité et les mission superbe je prefer joué dans une ecole comme canis canem edit que joue a gtaIV

Lolympien03
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Parfait j'avais acheter ce jeu totalement par hasard et il m'a scotché au plancher du début jusqu'a la fin: Rockstar nous sort la un grand jeu, pouvoir controler un lycéen perturbateur c'est géant. Les cours nous mettent bien dans le jeu personnelement j'ai adoré les cours de sports. Les missions sont géniales et quelquefois hilarantes. Les graphismes sont bien. Pouvoir se battre contre les bandes rivales, les pions, apprendre des nouvelles techniques de combats avec le clochard dans le bus c'est magique. Bref ce jeu est a avoir.