18.2/20

Hornop
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Dire que j'avais ce jeu depuis la date de sortie et que je le retrouve aujourd'hui toujours sur ma bonne vieille ps2.
Un vrai régal de retrouver ces sensations de liberté et d'identification, en plus d'être graphiquement parfait, les musiques sont en adéquation avec le moment où elles se déclenchent et le scénario est plutôt sympatique.
J'en redemande !

Hugo-Strange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Ce jeu a été réalisé par Rockstar, les créateurs de GTA. On y retrouve donc tout ce qui a fait le succès de GTA, a savoir la liberté d'action et une bonne dose d'humour.

Vous débarquer dans un lycée pour les durs et vous devez vous faire votre place en rendant service à vos petits camarades.
Bien entendu, à vous de faire cela dans l'ordre que vous voulez, mais n'oubliez pas d'aller suivre les cours de temps en temps car les pions vous surveille.

Il est possible d'acheter de nouveaux vêtements, de faire du vélo, de passer le tracteur tondeuse, de balancer des pétards ou des boules puantes sur qui on veut.
Très proche d'un GTA au niveau du graphisme et de la jouabilité, Canis Canem Edit " Bully " a sa propre personnalité et est un excellent jeu.

Au fur et à mesure que vous allez avancez dans le jeu, de nouveaux endroits vont s'ouvrir à vous et vont vous permettent de faire parti de tel ou tel groupe d'écoliers ( les bourgeois, les intellos... ).
Devenir le chef du lycée passe aussi par le fait d'avoir une petite copine, et pour commencer vous ne sortez pas vraiment avec la plus jolie.

Les cours toujours de la même façon : il s'agit d'une combinaison à faire avec les touches de la manette, ou trouver des mots comme dans les chiffres et les lettres.
Il existe le cours de français, de maths, de sport, de dessin, de techno.
Chaque cours terminé avec succés débloque un bonus comme le fait de regagner de la santé après avoir embrassé une fille.

Les pions vous surveillent si vous êtes parti à crocheter un casier d'un camarade, mais rien ne vous empêche de lui balancer un pétard ou des billes pour qu'il tombe, et que cela vous laisse le temps de partir.
Canis Canem Edit est un ensemble de toutes ses petites choses qui lui donne un certain charme et auquel on devient vite accros

Mass_Jacky
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

"Canis Canem Edit" ou l’ascension d'un petit truand. Retour sur les bancs de l'école; Habitué à verser dans le politiquement incorrect, Rockstar nous met cette fois-ci dans la peau de Jimmy, un adolescent turbulent au caractère désinvolte. A l'instar de GTA, on y retrouve un langage toujours aussi fleuri sans pour autant tomber dans la vulgarité, des quêtes principales/ secondaires et accessoirement des cours. La trame du titre s'inspire allègrement de ses aînés et c'est avec beaucoup d'aisance que l'on retrouve des mécanismes de jeu bien rodés. Oubliez les armes à feu traditionnelles et dites bonjour aux pétards, boules puantes et autres gadgets de fabrication artisanale. De bonne réalisation et plein d'humour, si vous avez toujours rêvé de malmener les pions, démarrer une bataille de nourriture ou bien encore de déclencher une bagarre dans l'école alors ce titre fera votre bonheur. A essayez d'urgence

TheFair48
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

L'un de mes jeux préférée sur PS2! RockStar a eu la bonne idée de faire un GTA like dans la peau d'un ado turbulent!
Le jeu est super le gameplay, se balader dans la ville, faire du kart, les cours, faire des farce a ses camarades, embrasser des filles :D, la map etait assez grande, le scénario original, les graphisme superbe, on a toute sorte de gadget super sympas(lance pierre, boule puante ,feux d’artifice!! etc) les missions variée et la possibilité de se battre au corps a corps! Un bon jeu. Je le conseille vivement.

FooDestinity
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Canis canem edit, ce nom ne veut rien dire, sauf si tu as déjà joué à ce jeu et dans ce cas-là tu peux fièrement dire que ce jeu est une bombe, made in Rockstar Games : ça annonce la couleur :). Mais passons aux choses sérieuses.
Niveau graphismes, c'est un beau résultat, le joueur principal est "customisable" à l'infini ! Vous pouvez le transformer en ninja, en taureau rouge, en cycliste, en racaille, en vous-même. Vous êtes quelqu'un de sérieux? faites lui une belle raie. Vous vous sentez une âme de militaire ? faites lui une coupe digne de ce nom. Vous êtes allergique aux cheveux ? faites lui la boule a zéro ! Bref vous l'aurez compris, votre personnage n'a pas de physique propre (vous remarquerez l'habile jeu de mot :D ). Malgré cela, les décors sont beaux, mais très sombres, c'est un peu dommage :(. Vous rencontrerez quelques bugs graphiques de temps en temps mais pas assez pour vous empêcher de martyriser le monde qui vous entoure(dans le jeu cela va de soi)car c'est là le coeur du jeu.
Niveau jouabilité, vous incarnez un jeune "à problèmes", qui se sent suffisamment "rebel" pour frapper toute la population d'un collège et d'une ville à travers des combinaisons de touches plus ou moins difficiles. Du coup la prise en main est assez rapide et facile (la première chose que vous ferez, j'en suis sur, est de taper sur le premier camarade de classe qui vous passe sous le poing). Mais vous apprendrez au fur et à mesure de nouvelles armes de torture et vous acquerrez de nouvelles armes tout court. Jongler avec ces armes est facile, pas besoin de passer par un menu quelconque, vous choisissez votre arme à l'aide des touches L2 et R2 (tiens, ça ne vous rappelle pas quelque chose ? En trois lettres... ;D).
Niveau durée de vie, une seule ne suffirait pas! Non je rigole mais il est vrai que ce jeu est vraiment long à boucler surtout si vous voulez le finir à 100 %. A ce moment il vous faudra compter sur votre persévérance et sur votre... persévérance ^^. Des missions à ne plus savoir les compter, un jeu divisé en cinq chapitres, tous aussi long les uns que les autres, des missions secondaires, des objets à trouver et à collectionner. Bref vous allez vous amuser.
Niveau bande-son, c'est mon point préféré, des musiques qui collent parfaitement avec les situations que vous affrontez, (même tondre la pelouse se fait sous un bon morceau de musique, comme quoi ^^). Bon, le jeu est en anglais, mais c'est sous-titré, si vous voulez regarder les cinématiques ! Là encore, ça déborde : il y en a à tout bout de champ ! Les personnages ont tous leur propre voix, "héros" compris.
Niveau scénario, c'est un festival de rebondissements, de surprises, je ne peux pas tout vous dire, il y a de quoi en faire un roman ! A vous de le découvrir...
Vous l'aurez compris, Canis Canem Edit est une excellent jeu, un GTA junior (les tueries en moins), qui vous fera devenir un délinquant envers et contre tout... A vous de jouer !

rabilledag85
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

JEU EXCELLENT !!!!! J'adore ce jeu c'est ma petite merveille, jouabilité parfaite, graphisme parfait... Que dire !! Tout est parfait dans ce jeu !! Je vais vous dire aussi quelque que vous avez peut-ètre pas remarquer, vous voyez la dernière mission "Bagarre générale" vous vous dites : "Waw, tout les élèves ce battent." Bref, vous vous disez peut-ètre avant de faire votre propre mission principale de faire un peu de la bagarre avec les autres élèves. Vous allez constatez que au portail de l'entrée de l'école les élèves passent à travers le portail qui est fermé et arrive à passer devant la police qui est devant le portail de l'école et donc les élèves se battent juste devant le policier et le policier ne réagit pas donc cette un bug. Si vous voulez allez de l'autre coté du portail et aller faire la bagarre générale dans la ville et bien passez à droite de la bibliotèque il y a normalement une grille avec une porte au bout qui est normalement ouverte. Passer par la porte prener le tunnel à gauche et aller vous battre comme vous le voulez mais attention Russell ne pourra pas venir avec vous il sera bloqué à la porte et ne peut pas passer mais vous pouvez le faire venir en entrant dans dans la salle de boxe ou n'importe et vous verrez qu'il aura réapparut à coté de vous. Bref, voila. Sinon très bon jeu et 20/20 bien mérité !!

TonyHarket
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Que dire si ce n'est que ce jeu est parfait ? Bon,je vais commencé par les petites imperfections (quoi ? rien n'est parfait !) -Une ville trop petite. ... MMMhhh attendez ! C'est tout ! Maintenant je vais passer par les points fort du jeu. Canis Canem Edit est bien parce-qu'on a un personnage brute très charismatique,un scénario banale mais très bien mis en scène,des missions passionnantes digne d'un GTA IV ou d'un San andreas,de bons graphismes qui ne font pas à la PS2,la possibilité d'aller en cours,d'arriver en retard et de sécher et de se faire coller ! En bref je vous conseille vivement d'acheter ce jeu magnifique ! Merci Rockstar. (Mais j'attends toujours une suite !!!)

[corleone]-16
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Salut,
Pour ceux qui hésitent, Il est temps de prendre une décision
Ce jeu est super, très bon graphisme, super scénario.
On débloque le lance pierre, skate, boule puante,pétard et on peux même taguer !!!!! Mais aussi sécher les cours, violer le couvre feu et même frapper les surveillant! Tous ce qu'on rêve de faire a l'école on peux le faire en VRAI !!!

Canis Canem Edit. est fait pour vous. 20/20

yazza
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est original, il y a beaucoup de minis-jeux au début pour les cours qui permettent de débloquer des améliorations. Le mode libre est aussi rempli de choses à faire ou à découvrir. La carte est grande avec un environnement créatif et comme souvent dans les jeux Rockstar, les personnages sont très typés et originaux. Le scénario est bien construit. La prise en main est simple et le système de combat est efficace. La durée de vie est bonne également. Comme point négatif, il y a le fait qu’il faut dormir au plus tard à 2h pour pas s’évanouir mais c’est pas trop gênant. Je le recommande vraiment j’y rejoue encore aujourd’hui avec plaisir.

94Wilson
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est supreme, j'adorait l'histoire est superbe, le personnage grandit au fil des épisode et se crée un nom, les missions sont variés et differentes. Et c'est grand classique du nom et d'un meuilleur jeu ps2.

casscrane2
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Excellent jeu.Un scénario intéressant avec des personnages charismatique.Une jouabilité parfaite.Très bon graphiquement.Une durée de vie correct pour un gta-like.La bande-son est parfaite que ce soit au niveau des doublages ou des musiques.Rockstar a sut crée un univers scolaire riche avec des personnages loufoques et tout les clichés scolaires.Bref une perle indispensable en matière de gta-like.

Donizetti
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

un jeu super sur un thème rarement exploité avec ses bon vieux stéréotypes.des bandes répartis avec ce qu'on pourrait trouver dans nos propres classes: les caïds, les intellos, les sportifs. missions et mini-jeux jamais rébarbatifs, prenant et tellement original. L'un des jeux de PS2 à avoir dans sa ludothèque

Busting
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Voila 19/20 parce que rien ni personne n'est parfait, quoi que ce jeu l'est presque. Je n'ai jamais jouer a un jeu aussi bien. Le graphisme est superbe, la durée de vie est incalculable et l'idée de pouvoir mettre des raclées à certaines pions procurent un plaisir fou. Un jeu que conseil a tous le monde, même à ceux qui n'aime pas forcement ce genre de titre. Merci Bullworth Academy !! :D

paire-en-or
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Magnifique! Je conseille ce jeu à toute les personnes aimant les gta. On ne peut que aimer ce jeu. On a tout dans ce jeu (la foire, les cours, la librairie, la salle de sport etc...) c'est tout simplement super. 20 est la meilleur note qui lui convienne. Fabuleux!

LeSoumis
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement génial ! L'histoire est cool avec plein de rebondissements, l'ambiance est super réaliste, trés drole, on s'amuse beaucoup, c'est un jeu trés libre. Je regrette juste sa durée de vie qui est pas monumentale.
A quand un Canis Canem Edit 2 ?

BlackLiquid
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super, il suit vraiment bien la ligné des rockstars touchant un public un peu plus jeune, mais les grands enfants peuvent aussi ressentir un grand plaisir à revenir aux années lycée..

Même si le jeu commence à avoir de l'âge ont ne s'en lasse vraiment pas, même graphiquement il continu à tenir la route comme il se doit..

Je conseils vraiment le scénario est super et ça nous raplle les 400 coups de notre enfance, bienvenue a Byllworthh Academy.

pit395
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Ah notre rêve a tous de mettre des professeurs, des fayots, des brutes dans des poubelles, toilettes, casier... Le scénario est assez bien pensé, des missions diverses et variés!Que dire...ce jeu est Génial!