18.2/20

Hornop
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Dire que j'avais ce jeu depuis la date de sortie et que je le retrouve aujourd'hui toujours sur ma bonne vieille ps2.
Un vrai régal de retrouver ces sensations de liberté et d'identification, en plus d'être graphiquement parfait, les musiques sont en adéquation avec le moment où elles se déclenchent et le scénario est plutôt sympatique.
J'en redemande !

Hugo-Strange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Ce jeu a été réalisé par Rockstar, les créateurs de GTA. On y retrouve donc tout ce qui a fait le succès de GTA, a savoir la liberté d'action et une bonne dose d'humour.

Vous débarquer dans un lycée pour les durs et vous devez vous faire votre place en rendant service à vos petits camarades.
Bien entendu, à vous de faire cela dans l'ordre que vous voulez, mais n'oubliez pas d'aller suivre les cours de temps en temps car les pions vous surveille.

Il est possible d'acheter de nouveaux vêtements, de faire du vélo, de passer le tracteur tondeuse, de balancer des pétards ou des boules puantes sur qui on veut.
Très proche d'un GTA au niveau du graphisme et de la jouabilité, Canis Canem Edit " Bully " a sa propre personnalité et est un excellent jeu.

Au fur et à mesure que vous allez avancez dans le jeu, de nouveaux endroits vont s'ouvrir à vous et vont vous permettent de faire parti de tel ou tel groupe d'écoliers ( les bourgeois, les intellos... ).
Devenir le chef du lycée passe aussi par le fait d'avoir une petite copine, et pour commencer vous ne sortez pas vraiment avec la plus jolie.

Les cours toujours de la même façon : il s'agit d'une combinaison à faire avec les touches de la manette, ou trouver des mots comme dans les chiffres et les lettres.
Il existe le cours de français, de maths, de sport, de dessin, de techno.
Chaque cours terminé avec succés débloque un bonus comme le fait de regagner de la santé après avoir embrassé une fille.

Les pions vous surveillent si vous êtes parti à crocheter un casier d'un camarade, mais rien ne vous empêche de lui balancer un pétard ou des billes pour qu'il tombe, et que cela vous laisse le temps de partir.
Canis Canem Edit est un ensemble de toutes ses petites choses qui lui donne un certain charme et auquel on devient vite accros

trognon_3
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Alalah ! Ce jeu est franchement super ! Un GTA, au lycée c'est trop bien ! On se sent libre dans ce jeu, on a envie de faire des conneries comme dans GTA quoi, et c'est bien les baston, les objets sont variés et super, j'adore aller à la foire, embrasser une fille, et c'est marrant d'aller en cours !

Il y aussi des minis jeu "assez cool"

Fin bref je conseille ce jeu au bon gamer de GTA !

KOUROXX
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Un bon GTA-Like sauce école.
Original, je ne pensais jamais un jour devenir un petit loubard dans une école anglaise, on ne s'ennuie jamais et les cours font que l'on se sent un vrai lycéen.
A quand un 2???

himaSztw
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Un seul mot : Waouh.
Jamais je n'ai vu un jeu aussi long et aussi bien dans l'histoire de la PS2 surpassant même GTA.
Canis Canem Edit est un jeu qui s'impose comme un incontournable de la PS2 avec son scénario long et avec de nombreuses missions telles que pénétrer la maison d'un professeur et faire du vandalisme et commissions telles que ramener du papier toilette ou railler des profs;ainsi que des vêtements à débloquer et à acheter tels que des combinaisons,un chapeaux de pirate et un déguisement d'Elvis Presley!;la fête foraine,ou il y a des courses de karts,des manèges et des montagnes russes ainsi que toutes autres attractions.Avec de nombreux véhicules tels que des scooters,des skateboard,des vélos,révolutionner la ville de Bullworth!!!
Avec de nombreuses possibilités telles que des objets(un super lance-pierre,des pétards,des boules puantes,du poil à gratter,des bombes à eau,des lances-feux d'artifices,une bombe de tag...) railler les profs et les policiers;mettre K.O de nombreuses personnes en les frappant jouer au football faire des paris mettre des élèves dans des poubelles;faire des cours d'anglais,de chimie,de techno,de sport;et beaucoup d'autres possibilité 20,sans hésiter. Un chef d'oeuvre.

Love-n-peace
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Jeu pas super connu mais immanquable sur PS2, excellent gameplay, une esthétique bien à lui dont je suis tombé sous le charme, des bonnes musiques, une ville pas très vaste mais finalement suffisante pour varier les missions principales et annexes, beaucoup de personnages identifiables (tous les élèves de l'école) qu'on est amené à rencontrer...

DavidEagle
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué de toute ma vie.
-Un scénario vraiment très intéressant
- Des personnages drôlissimes au possible
- Tout simplement le fait d'être dans un lycée ( qui n'a jamais rêvé de mettre un pion à la poubelle ? )
- des graphismes très corrects pour 2006
- un système de combat tout simplement énorme, les possibilités de combos sont grandioses( coup de boule, balayette, uppercut, plaquage, soulevé, prises de catch, coups de pieds etc) et surpasse même GTA 4 de ce point de vue là.
- Une bande son vraiment sympa, qui restera gravée dans ma mémoire.
- énormément de clichés et de clins d'oeil dans ce jeu, ce qui le rend d'autant plus agréable.
- Une animation FABULEUSE dans ce jeu, des bagarres qui éclatent de tous les côtés, des pions qui courent après tout le monde, des élèves qui viennent te provoquer sans cesse, c'est simple, on n'a pas une seconde d'ennui.
- Des PNJ très interactifs et très réalistes.
- des missions secondaires, beaucoup de missions secondaires.
- la map est certes petite, mais les activités ne manquent pas.
- un skate, un scooter, des BMX ? un pur bonheur
- des armes hilarantes

Le SEUL défaut que je constate à cette oeuvre d'art ce sont les bugs, car ils sont nombreux. certes amusants, mais qui peuvent des fois gacher le plaisir du jeu, tellement il est réaliste.

KushHouse
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Vous etes collégiens ? Vous voulez faire des conneries au bahut sans risque ? Et bien ce jeu est fait pour vous. Toute l'ambiance d'un "chieur" au rendez vous, plain de chose hilarantes, cela va meme dans l'extreme. Vous risquez de vous ennuyer au début du jeu car on ne peut pas sortir du lycée, seulement après le 1er chapitre, ce qui nous donne accès au skatepark, fete foraine... Un GTA-Like dans l'eccès qui ravira nombreux d'entre vous (a noter qu'on ne peut pas conduire de voiture, mais on peu s'y accrocher au coffre quand elles roulent, avec son skate). Un 18 n'est pas de trop !

pepitololo
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

ce jeu est tout simplement énorme! il faut absolument y jouer pour comprendre que c'est une bombe. il est seulement a 9,99€ sur le psn n'hésitez pas à le prendre... vous allez vous régalez............................

hardy29
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Tout d'abord , Canis Canem Edit , c'est un style , c'est une BO propre à lui seul , c'est des personnages super attachants , c'est une histoire assez drôle qui relate assez bien la jeunesse dans les années précédents , mais remixé à la façon de Rockstar , Rockstar qui avait sorti San Andreas 1 an auparavant , mais l'audace est là.
Ce jeu a bénéficié d'un lycnhage médiatique à travers le monde à cause de son titre " Bully " où les Familles critiquaient le fait qu'on " pouvait incarner une brute " etc..
Malgré ces polémiques , le jeu est une expérience incroyable qui montre qu'une simple histoire peut nous marquer à jamais.
Enfin moi , j'oublierais jamais l'histoire de ce jeu , ô grand jamais !

Storm-FreeRun
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

ENORME ! J'ai adoré ce jeu que j'ai fini en deux jours non-stop ou presque lol, j'espère qu'il y aura une suite !
Rockstar a tout démonté sur ce coup, ça reflète vraiment bien ma vie d'étudiant !
Je regrette de ne pas l'avoir eu avant;

SenOxxx
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Un GTA-like qui plus est un étudiant, la vie scolaire américaine, des petites anecdotes d'étudiante!! Un vrai plaisir ce jeu, je l'avais sur PS2 mais là il ressort sur le PSN je vais me le re-prendre =) un bon jeu à posséder!

edenbouffi
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Que dire?Ce jeu est tout simplement excellent(je l'ai la version WII càd Bully sholarship edition).Graphiquement le jeu est tres bon,les persos sont bien animés et doublés.Pour ma part,ce jeu est un chef d'oeuvre de Rockstar.

assassin-86
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Je me suis bien marrer avec ce jeu. Le scenario est cool, c'est excellent de ce promené dans cet internat pour foutre la merde et dans la ville... pour foutre la merde aussi. Mettre la tête d'un fayot dans les chiottes, enfermer un pion dans un casier, coincé un prof dans une poubelle... Vous allez bien vous marrez. Très bon jeu, merci Rockstar !

Michael[7]Owen
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Super jeux, le GTA mais en version jeune, c'est un personnage qui pourrait être dans un prochain GTA. Sans armes mais avec des boules puantes, lances-pierres et skateboard, on retrouve bien la vie d'école. Ce jeu mérite bien son 18/20.

NosferatuZodd
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu Rockstar pour ma part, une sorte de GTA a la sauce écolier. L'histoire est excellente, la durée de vie énorme comme tout jeu Rockstar et les graphismes agréables. Le fait de pouvoir changer d'habits et de coupe de cheveux a son personnage est vraiment cool, les mini jeux sont très sympa également. Bref c'est un jeu que tout le monde devrais au moins avoir essayé une fois dans sa vie.

Draphyp
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Etant fan des GTA de Rockstar, je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer ce jeu. De beaux graphismes, et si vous avez rêvez d'un GTA dans un lycée ce jeu est fait pour vous de nombreuses heures de jeu avec les missions principales mais aussi secondaire comme les courses de kart dans la ville, les cours. Un bon jeu.