18.2/20

Hornop
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Dire que j'avais ce jeu depuis la date de sortie et que je le retrouve aujourd'hui toujours sur ma bonne vieille ps2.
Un vrai régal de retrouver ces sensations de liberté et d'identification, en plus d'être graphiquement parfait, les musiques sont en adéquation avec le moment où elles se déclenchent et le scénario est plutôt sympatique.
J'en redemande !

Hugo-Strange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Ce jeu a été réalisé par Rockstar, les créateurs de GTA. On y retrouve donc tout ce qui a fait le succès de GTA, a savoir la liberté d'action et une bonne dose d'humour.

Vous débarquer dans un lycée pour les durs et vous devez vous faire votre place en rendant service à vos petits camarades.
Bien entendu, à vous de faire cela dans l'ordre que vous voulez, mais n'oubliez pas d'aller suivre les cours de temps en temps car les pions vous surveille.

Il est possible d'acheter de nouveaux vêtements, de faire du vélo, de passer le tracteur tondeuse, de balancer des pétards ou des boules puantes sur qui on veut.
Très proche d'un GTA au niveau du graphisme et de la jouabilité, Canis Canem Edit " Bully " a sa propre personnalité et est un excellent jeu.

Au fur et à mesure que vous allez avancez dans le jeu, de nouveaux endroits vont s'ouvrir à vous et vont vous permettent de faire parti de tel ou tel groupe d'écoliers ( les bourgeois, les intellos... ).
Devenir le chef du lycée passe aussi par le fait d'avoir une petite copine, et pour commencer vous ne sortez pas vraiment avec la plus jolie.

Les cours toujours de la même façon : il s'agit d'une combinaison à faire avec les touches de la manette, ou trouver des mots comme dans les chiffres et les lettres.
Il existe le cours de français, de maths, de sport, de dessin, de techno.
Chaque cours terminé avec succés débloque un bonus comme le fait de regagner de la santé après avoir embrassé une fille.

Les pions vous surveillent si vous êtes parti à crocheter un casier d'un camarade, mais rien ne vous empêche de lui balancer un pétard ou des billes pour qu'il tombe, et que cela vous laisse le temps de partir.
Canis Canem Edit est un ensemble de toutes ses petites choses qui lui donne un certain charme et auquel on devient vite accros

kart91
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

J'en vois certains qui se plaignent du jeu et qui ont été déçus. Pourtant c'est un excellent jeu et on peut faire pas mal de choses ! Mieux que les GTA, Bully est LE jeu du siècle. A acheter au plus vite.

dark_spawn13
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

J'ai acheté ce jeu et je le trouve super bien, on peut presque tout faire. Dommage qu'on a pas laissé le nom americain (BULLY), il était plus court. Je le conseille au fans de GTA et autres. Il y a beaucoup d'objets qui se débloquent comme le skate board ou l'appareil photos (en noir et blanc). On peut avoir des collègues et de petites copines.

wilthedink
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

Jeu d'action bien ficellé et divertissant, on fait ce que l'on veut, c'est un des jeux de l'année, à acheter immédiattement. En plus, les graphismes sont super, bravo rockstar qui devient un spécialiste en matière de jeux événements.

hard_voltaire
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

On est vite plongé dans une ambiance que toute notre jeunesse connaît, celle des séries télé et autres films américains sur fond de campus, de camaraderie avec ici une pincée de mystère, avec un côté magique, fantastique et vaguement inquiétant (musique, parc d'attractions...) qui relève le tout. Gros charme. Pour ce qui est de la durée de vie, je prône la flanerie, une exploration poussée du gameplay, ça la booste. Quand on finit un jeu, même aimé passionément, l'univers proposé évoque parfois une carcasse vide. Flaner avec le mystère au-dessus de la tête de mon personnage, telle est ma politique.

olex
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Un jeu dont je n'attendais pas grand-chose. Et pourtant... Honnêtement, ça me rappelle le lycée ! Les graphismes sont plutôt bons pour une PS2, l'animation aussi, la durée de vie est conséquente et le plaisir de jeu est toujours là ! À regretter : un peu de répétivité et les chargements assez présents dans le jeu ! Voilà... bon, excusez-moi mais je dois aller en cours de chimie.

fanplaystation2
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est génial : pouvoir tout faire comme dans un collège. Mettre les pions dans les poubelles dans les casiers. Frapper tous les éleves, allez au cours qui sont assez sympas sûrtout le cours de gymastique. Le seul cours difficile est l'anglais, les mots à trouver sont très difficiles. Les missions ne sont pas trop difficiles. Bon, en tout cas, ce jeu est vraiment bien et je le recommande !

_spartiate_
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Excellent, mis à part quelque défauts sans importance mais qui se font vite oubliés par l'ambiance du jeu, le jeu est un peu au ralenti au début : pas de ville mais après on peut s'éclater à la fête foraine avec sa meuf, après on découvre : halloween, noel, les saisons...Ce jeu est magnifique, je le propose à tous.

chorizo2005
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Tous simplement super : graphisme très folie, maniabilité à la GTA. Pour qui cherche quelque chose de nouveau, achetez-le et biensûr pour les fans de GTA vous allez adoré. Je le conseille vivement, vous passerez de bon moments.

jackassman
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent, on peut enfin faire tous ce qu'on n'osait jamais faire dans une école. On est libre d'aller où on veut, de rater les cours si on veut ; les missions ne sont pas trop compliquées et les endroits toujours différents, on peut absolument tout faire : jouer aux jeux vidéos, faire du skate, du karting, jouer au foot, je pourais en citer plein d'autres. 16/20 c'est un peu moyen, moi je mettrai 19/20 !

Piccolofusion
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Après GoW 2 : Divine Retribution, le jeu que j'attendais le plus et pour 60€, y en a du choix. C'est un titre tellement jouissif, super réalisation, superbes animations, durée de vie infinie. Alors, quand on a ce titre sous les yeux et la manette entre les mains, qu'on ne me dise pas que la PS2 est une daube. Ce titre est une pure bombe, comme presque tous les jeux Rockstar.

pierat94
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Bon jeu. Graphiquement c'est beau, la prise en main se fait très vite ! Juste le début est très répetitif, pas au niveau mission, mais il faut aller en classe chaque jour pour augmenté ses capacités ! Ennuyeux au bout d'un moment... Le scénario est original (ils sont fort Rockstar hein ^^). Provoqué les caid pour qu'ils s'enervent, on y prend plaisir. L'ambiance pensionnat est très bien reproduite. Echapper aux pions quand on est en retard amuse au début mais seulement au début, la durée de vie est bonne (mais on était habitué à mieux avec Rockstar). On est vraiment plongé dans l'univers de notre petit (c'est le cas^^) caid quand on joue. Les jeux pour les matières sont sympas (dodgeball pour le sport^^), on s'attache vite aux personnages. Voilà, c'est un jeu bien drôle et pas si violent que ça (on lance des cailloux ^^),
je le recommande, mais je pense que ce style peut déplaire à pas mal de personnes.

Counter-Gamer
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

La note de jv est vraiment basse pour ce jeu qui est excellent ! Franchement ce jeu est trop bien c'est du pur rockstar certes, pas aussi complet (au niveau véhicule et armes) que GTA mais on s'en passe des armes à feu, il y a enormément de coup au corps à corps ! Le seul point négatif, c'est la police qui te chope pour rien (par exemple t'es en vélo, tu bouscule quelqu'un, la police te poursuit avec la voiture, la moto et tout, tu as plin de policier pour rien). Bref, ce jeu est génial, je vous le conseille à tous.

[collection]
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu représente une révolution dans la liberté d'action et de choix, il donne une immersion totale au joueur, il représente comme GTA un pionnier et un leader dans un nouveau genre de jeun il offre une jouissance au joueur d'une part l'ambiance proche au joueur qui est soit étudiant ou élève et d'une autre part le réalisme des actions dans le jeu et le côté rebelle dans le jeu ne vise pas l'anarchie mais tend à developper une personnalité active et responsable, il faut vraiment que ce aboutit à une série comme GTA.

Shoma9
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Une sorte de GTA adapté à l'école. Bonne idée, jeu à la GTA, mais les graphismes ne sont pas tops mais l'idée et les minis jeux sont bons. La méthode d'embrasser les filles pour gagner de la vie est bien et fait référence aux prostitués de GTA.

serial-gamer92
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Excelent !!! Voilà, le premier mot qui me vient à l'esprit en voulant tester ce jeu. Si vous cherchez un jeu d'action à la sauce GTA celui-ci est fait pour vous. Le jeu est, graphiquement, assez joli, la bande son est sympa mais un peu répetitive et le gameplay travaillé. Un jeu à l'univers original, varié et parfois un brin moralisateur.