16.2/20

Venom14180
Posté le 01 sept. 2019 à 19:58

Je ne suis pas spécialement fan des Dragon Ball mais j'avoue que j'ai trouvé ce jeu sympathique. Les graphismes sont très beaux, le gameplay est bien, les missions sont moyen, il y a beaucoup de choix de personnages et les combats sont hyper bien fait. Si vous êtes fan de Dragon Ball, je pense que ce jeu passera sans problème.

Wefrag
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu frôle la perfection, enfin frôllait la perfection, maintenant que Tenkaichi 3 est sortit on peut trouver cet opus un peu vide. Mais a l'époque il était vraiment sublime, le premier DBZ en 3D que j'ai testé, cet environnement destructible c'était vraiment époustouflant. Le jeu est de plus très jolie et n'a pas vieillit, je le conseil.

Venom14180
Posté le 01 sept. 2019 à 19:58

Wefrag
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

E-Kmoz
Posté le 13 nov. 2022 à 03:45

Dans la lignée des budokai celui-ci est particulier, outre les modes de combats qui changent on a la possiblité de jouer sur toute la surface du jeu.
Si la prise en main est plus que difficile au départ, l'expérience faisant, on arrive à naviguer et enchaîner correctement au fil des parties. La durée de vie est gigantesque, aidée par un mode deux joueurs vraiment génial.
Un des meilleurs DBZ

antobreak
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Une suite (en 3d ^^) meilleur que les budokai, aussi bien au niveau de la liberté de nos mouvements (on peut se balader assez librement dans chacune des grandes maps du jeu) avec un gameplay nerveux et riche en possibilité, qu'au niveau des graphismes bien meilleurs et fidèle au manga originale (dont la modélisation des persos n'est plus grossière), qu'au niveau du scénario (qui a des cinématiques en cut-scene au moins!!!) et qu'au niveau de la bande son proposant enfin les voix japonaises et la durée de vie bien solide!!!

LexLeBoSs69
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Super bon jeu pour l'époque avec beaucoup de personnage et on retrouve bien l’atmosphère de la série, mais il y a encore des choses à corriger (qui le sont dans les deux autres. Et le combat en 3D est assez simple à prendre en main.

Roronoa-31
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Ce jeux est une révolution. Tous les jeux venue après on copier sur la série des budokai tenkaichi.

On ressent une impression de puissance et de liberté que l'on n'avait pas dans les jeux 2D.

Après comme tous les premiers jeux il a des défaut :
-Bande son (comme beaucoup d'adaptation manga)
-Arc de l'histoire manquant
-Certains bug de temps à autres (caméra).

3 défauts, 3 points en moins.

arkham235
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Il est vrai que cet opus est une petite révolution dans l'univers des jeux dragon ball. C'est l'épisode qui posera les bases de la série tenkaichi, il est bien évidemment pas exempt de tous défauts. Certains aspects du gameplay sont encore à revoir mais sinon c'est du tout bon, côté bande son on ne retrouve pas malheureusement les musiques (fantastique) de l'anime, ce qui est d'ailleurs bien dommage. Mais bordel c'est du dragon ball !! Un rêve de gosse qui se réalise, de pouvoir voler , réaliser des attaques impressionnantes, affronter des adversaires titanesques et de pouvoir incarner un nombre important de personnage de la série. Ce n'est pas le meilleur jeu dbz mais il reste encore supérieur à pas mal d'autres opus qui sortent sur cette génération.

+ graphismes
+gameplay...
+il pose les bases d'une grande série
+ mode histoire intéressant...

-bande son
-... Pas encore parfait
- il manque peut être certains personnages emblématique
-... Mais certains actes importants sont absent

destiny68
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

le premier des tenkaichi et la après la bonne claque de budokai 3 voici venir la meilleur façon de jouer a dragon ball, on a vraiment l'impression de jouer a un vrai jeu dragon ball et plus un jeu de oombat basique, et tenkaichi 1 et le jour de sa sortie la meilleur version d'un jeu dragon ball pas moins de 60 personnages on peut en compter près de 100 transformation comprise le jeu ou il y a le nombre de personnages le plus conséquent dans un jeu de combat, même si beaucoup de clones mais dragon ball ne brille pas pour ses style de combat différent mais bien pour son nombre plus y en plus je suis content avec chacun son lot de technique ultimes

Graphisme 16/20 les graphismes sont vraiment très beau les décors sont pas mal c'est pour le moment un sans faute

Jouabilité 16/20 très compliqué au départ mais si on veut et avec le temps le jeu devient très facile a manier

Durée de vie 15/20 une très bonne durée de vie et de quoi passer du temps avec les amis le mode histoire ne se finit pas forcément en un jour mais c'est vrai que quelque jours suffisent largement, il reste tout de même la meilleure option en attendant le prochain épisode

Bande son 11/20 pour les musiques, je ne m'en souviens plus trop mais ils n'étais pas très accrocheur si dans les budokai il y avait toujours quelque thèmes intéressant dans celui la il n'y en avait pas... en revanche il y a enfin les voix japonaise et ça c'est que du bonheur

Scénario 15/20 le scénario retranscrit très bien l'anime et c'est une bonne chose

Replay value 0/20 non pas parce qu'il n'est pas bon mais tout simplement que les prochains seront vraiment excellant et que celui n'a plus d’intérêt a cause de ses suites

Note générale 16/20 ce premier jeu est excellant, j'avais tout fait pour l'acheter la semaine de sa sortie et j'en étais vraiment ravi car je n'ai eu que des bonnes surprises, après c'est clairement un jeu pour les fans de dragon ball et non pour les fans de jeu de combats, avec les tenkaichi, dragon ball crée sa propre identité de jeu et ne copie pas sur les street fighter et autre jeu de combat basiques

Tog-
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Cette opus de DBZ est vraiment superbe ! Les graphismes sont vraiment superbe ! La fluidité des personnages sont vraiment poussé et on découvre de nouveaux personnages ! Je reccommande ce jeu à tout les fans de DBZ !

Sahiro
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Bon jeu, cet opus se caractérise par des graphismes alléchants et un gameplay attractif, avec une bande-son toujours aussi correct. Y jouer est vraiment jouissif, voila de quoi occuper votre temps libre! La durée de vie est toujours un challenge, je vous le conseille. Ses deux suites sont encore meilleures.

super_rockman_x
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Après les 3 Budokai, une nouvelle franchise se crée qui est Budokai Tenkaichi (Sparking en japonais). Comme évolution par rapport au passé, le gameplay qui change mais le contrôle est un peu lourd. Au niveau casting des persos, on a des persos de la première série DB (même s'ils sont peu nombreux), les habitués du Z avec les découpages de chapitres pour certains persos (comme Vegeta Freezer, Vegeta après Freezer, Trunks épée et armure saiyan, Gohan adulte normale et Ultime Gohan),... Par contre je trouve dommage qu'on ne puisse pas se transformer en plein combat comme dans le Budokai.

Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Le jeu est bien, beaucoup de changement par rapport à Budokai 3, les graphismes sont d'une beauté parfaite par contre les cinématiques sont vraiment mauvaises, elles sont pas longues du tout. La caméras est quelque fois mal placée ce qui peut géner mais sinon ça va. Le jeu est assez long à terminer environ 25 heures ou plutôt 30 heures si on veut réunir les dragon balls pour avoir certains perso. Maintenant les gros points noirs du jeu. Une bande de son raté, totalement raté avec des musiques "jazz" qui gâchent un peu le plaisir de jouer. Mais sûrtout le fait de ne pas pouvoir se transforme en plein combat est vraiment dommage. Les attaques sont quelque fois répétitifs. En gros, le jeu est bien mais avec quelques défauts

Ounya
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Un jeu que j'attendais ! Des graphisme bien fait, un gameplay jouissif, une bande son fidèle je dirais, sans être extraordinaire, et une durée de vie qui tient la route. Un jeu très bien, que je conseille a ceux qui voudront l'acheter.

Botanium
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Aah... Dragon Ball sur ps2... Ce jeu ayant bercée ma tendre jeunesse, je décide de mis remettre il y a quelque jour. Quel fut ma surprise lorsque je remarque que ce bon vieux jeu n'a pas pris une ride! Des combats toujours aussi nerveux, des combos géniaux... Mais le top du top reste le fait qu'on puisse débloquer plus de 50 perso... Bref, une très bonne impression pour moi.

ChaosOmnipotent
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Les graphismes sont franchement splendides , et l'univers du jeu est plus coloré que celui de l'animé .
Le scénario n'est pas ce qu'il y a de mieux , on revit les meilleurs combats de DBZ , mais on s'ennuie sur ce point car il manque de dialogues .
Niveau durée de vie , je suis gâté , puisque ça été un vrai challenge de débloquer TOUT les personnages .
Par contre , les musiques , même si elles sont discrètes , elles esquintent l'ambiance DBZ à merveille .
La maniabilité est primordiale , car c'est comme un Mortal Kombat , les combinaisons sont ardues .
Bref , c'est un bon jeu de combat , car l'ambiance conviviale , c'est ce qui construit le fun des jeux de combat .