17.7/20

LateWorks
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Need For Speed Most Wanted sur PlayStation 2 et bien même après plusieurs années, le meilleurs NFS de la série. Il propose un contenu d'une très grande qualité et une réalisation exemplaire. Les graphismes sont pour l'époque très correcte, avec surtout une modélisation des voitures plus que réussit. Le tuning est assez poussé, un mode exploration est présent dans de grands environnements. Le scénario et le plus réussit de la série, immersif et contenant de superbes cinématiques, avec un jeu d'acteur des plus réussit, tout simplement énorme ! Ensuite le plus important et le plus réussit : Les poursuites, elles sont tout simplement magnifiques, ont est plongé directement dans l'ambiance avec les voix des poursuivants, des musiques d'ambiances bien choisit, et des effets sonores excellents. En bref, excellent Need For Speed, indémodable !

hug-killer62
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

J'adore le jeu,je l'ai sécher comme un no-life. Bien qu'il commence à se faire vieux et qu'il était remplacer par un nouveau Most Wanted,il est toujours aussi bien l'un des meilleurs Need For Speed de toute la série.Il mérite bien son 20/20 car les graphismes sont époustouflants,la bande son avec que du métal est magique :coeur:.Le Gameplay est parfait.Il a quand même une bonne durée de vie avec le carrière,le mode défi et les customisations de voitures pratiquemment infinies.Le jeu est très bien pour les amateurs de jeux de courses en monde ouvert. Le seul défaut est que la sensation de vitesse n'est pas bien réussie mais ce n'est qu'un détail(presque inutile).

coon28320
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

J'ai tout bonnement adoré se jeu ! Je l'ai acheter tout de suite et depuis je n'arrête plus de jouer. La durée de vie est totalement incroyable et c'est sur que vous le recommencerai au moins 30 fois :)A acheter!!!

il est vraiment super

bws12
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Absolument superbe. Une petite beauté ! Aspect visuel excellent : rapide, nerveux, sans ralentissements. Meilleur que NFS Underground car la piste se distingue beaucoup plus facillement et une veritable ambiance se dégage du jeu (les courses de nuit y'a pas que ça dans la vie). La ville, changeante à plusieurs niveau (comme la météo), lumineuse et coloré, nous propose plusieurs types d'endroits, chacuns ayant son charme pour la conduite : Autoroutes, forêts, zones industrielle, centres ville, petites rues. Toutes ces zones sont placéés de façon réalistes comme dans la réalité. Jouabilité à couper le souffle. Un gameplay intuitif et simple mais suffisamment recherché pour rester scotché des heures devant son écran. Les commandes répondent au quart de tour. Comme dit plus haut, là encore, rapide, nerveux, sans ralentissement. Bande son made in EA. Presque rien à dire là-dessus, on connait EA. La musique provenant de différents styles colle parfaitement aux différentes phases de jeu. Les bruitages sont eux aussi excellents. Les moteurs sont réalistes et nous incitent à refaire une virée à chaques sons de passage de vitesse. Intérêt du jeu relevant le niveau.

sfrorange122
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

THE Best NFS ! C'est le meilleur, une super durée de vie, une super histoire, les poursuites intenses, les graphisme sublimes, les courses super top ! Vraiment, si vous avez une PS2, c'est LE jeu de course qu'il faut acheter ! Si vous voulez du dépaysement, baladez-vous librement en ville ! Si vous voulez de l'action, aller chatouiller une ou deux voitures de flics ! Bref ce jeu à tout pour plaire, un 20/20 très bien mérité !

ColHector
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Un 17/20 car je trouve que l'apparition des "flics" c'est un ajout enorme (bien qu'utilisé avant dans les anciens NFS, mais ça reste le 1er NFS où il y a du tuning + des flics en même temps). Bon le scenario est assez simple et linéaire, dommage. Sinon bah moins de possibilités de tuning que NFS U2, mais les courses poursuites sont très jouissifs à jouer d'où le 17.

nfs08
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Exellent jeu de course je l'ai fini 4 fois mais on ne s'en lasse pas. Les graphisme sont super , le bruit des moteur est enorme ( surtout avec la m3 gtr ) ce jeux merite bien la note de 20 . Je le recomande a ceux qui aiment la vitesse en plus vu qu'il est sorti en 2005 il ne coute plus très cher.

goalcsg
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

Franchement y a pas mieux, les graphismes sont hyper réalistes que la voiture soit tunée ou non, c'est cool, le mode carrière est cool sauf qu'ont s'ennuie un peu mais le meilleur c'est le tuning, on dirait du vrai, sauf que c'est un peu trop cher et un truc qu'est nul c'est qu'il y a pas de contre la montre et que les courses poursuites contre les flics on est obligé de les faire en mode défi. En plus faut débloquer et dans le mode carrière sauf qu'ils faut les trouver les flics mais un truc qui pourrait être dangeureux c'est la conduite parce que des jeunes pourrait la même chose sur les routes sinon c'est trop COOL !

genex280
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Je viens d'acheter NFS CARBON et je peux vous dire que je préfère Most Wanted et de loin ! Ce jeu est parfait, je n'y vois aucun défauts. Les graphismes sont magnifiques, le scénario est excellent, quant à la bande son, elle est à tomber par terre ! Moi ,j'ai une Ford Mustang (c'est pour moi la plus belle caisse du jeu) et avec une jolie peinture noire et des jantes chromées on peut voir que les reflets sont très bien reproduis. AH ! J'allais oublier ! les kits carrosserie sont tellement bien conçus que la personne qui les a inventés mériterait le prix Nobel de la créativité !

fifawinner
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Depuis que j'ai acheté Need for Speed Most Wanted, j'y joue sans lassitude aucune, les musiques sont variées, personnellement j'ai fait mon juke box et j'arpente les rues comme "un cinglé", je dois dire qu'il est très jouissif de charier la police de défier les redoutables pilotes et même si on est pas dans un burnout 3 ou revenge, la sensation de vitesse est bien là, les décors superbes et variés ; la jouabilité est extraordinaire. Achetez ce jeu !

sosexylady
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

Achetez-le ! 20 euros chez Micromania et ça vaut le coup, courses poursuites, gagner des pépettes, relever des défis. Si tu as le goût du risque et des nombreux challenges (défis), ce jeu est fait pour toi, graphiquement correct, la bande son est en plus riche et personnalisable à souhait. En attendant l'excellent NFS Carbon, offrez vous un bon avant goût avec le Most Wanted !

onkson
Posté le 28 nov. 2005 à 00:00

Tous ceux qui ont aimé NFSU 2 vont adorer Most Wanted !
Même type de jeu en mode Carriere : on se balade dans la ville à la recherche d'une course ou d'un défi etc..
Les graphismes sont magnifiques au niveau des cinématiques énormément présentes dans cet opus, en course ceux de NFSU 2 étaient beaucoup plus beaux quand même !
Le gros point fort est le véritable scénario, les personnages vous parlent directement yeux dans les yeux et vous impliquent dans la course, on court pour un but précis et non pas seulement pour tunner sa voiture !
Bref ce jeu est une vraie bombe ! Allez-y les yeux fermés et pour 3 euros de plus, payez-vous la version Black Edition qui comprend quelques bonus !
Voilà @+ Les Amis.

koenigsegg9
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Sur ps2 nfs most wanted ressemble à nfs carbon : jeu de course , avec tuning , des voitures à choix limité , la nitro , tout ! Mais ce qui me plaît sur ps2 c'est qu'il est agréable est donc je l'ai aimé et je donne 16.

Posté le 30 déc. 2023 à 13:56

Need for Speed: Most Wanted (2005) reste un chef-d'œuvre intemporel. Des courses palpitantes, une évasion intense de la police, et une personnalisation exaltante. Inoubliable.

MaxShades
Posté le 21 nov. 2023 à 13:10

"NEED FOR SPEED - MOST WANTED, certainement le meilleur de la licence NFS."
Bien que le jeu soit indémodable, il reste que la nostalgie biaise légèrement notre appréciation du jeu.

Je l'ai refait à plusieurs reprises car j'adore ce jeu mais je relève à chaque fois les mêmes coquilles dans le jeu qui me font dire que c'est loin d'être la perfection que nous avons dans notre imaginaire.

Je vais tout d'abord commencer par les points positifs :
- La bande son est incroyable (à l'époque j'avais découvert pas mal de groupe grâce à ce jeu).
- Les graphismes pour l'époque sont juste magnifique (pour ce style de jeu).
- Le doublage est de qualité (pour l'époque).
- Le nombre de véhicules disponibles est vraiment plaisant.
- La customisation (bien qu'elle soit un peu moins fournit que dans NFS Underground 2).
- Les courses poursuites épiques (dès que l'on passe au Niv.3).
- La fluidité des menus et on ne passe pas notre temps dans les menus.
- La carte du jeu qui pour l'époque est très grande, les éléments destructibles et les cachettes.
- Si on se replace en 2005, le scénario et les jeux d'acteurs sont globalement bons.

Des très bonnes qualités pour un jeu de voitures, mais, il existe bon nombres de défauts :
- A mon sens, le plus gros problème c'est que les stats de vitesse, accélération et comportement ne servent à rien en course, l'IA va se calquer sur ta voiture même si sa voiture est moins performante que la tienne (vérifiable sur les rivaux), il peut même arriver qu'il te rattrape en vitesse de pointe alors que son véhicule est très loin d'avoir tes stats en vitesse max., même si j'imagine que c'est pour augmenter de manière absurde la difficulté, dans ce cas les stats sont purement inutiles.
- La maniabilité, certains véhicules sont de vraies patinoires (même à vitesse réduite).
- C'est vraiment répétitif, la durée serait absurde sinon, seulement 6 genres de courses durant l'entièreté du jeu, pour gagner de la prime c'est toujours la même chose, c'est juste qu'on doit durée plus longtemps en poursuite et tamponner plus de flics et de barrages.
- Les bizarreries de l'IA, parfois tu leurs mets 1km dans la vue et puis tu ne sais pas pourquoi il active le "god mode" et te rattrape en un temps record.
- Le temps record de Rivaux de la Liste Noire ne correspond en rien à la courses qu'ils vont faire, il peut arriver que tu gagnes 30 sec sur son meilleur temps et qu'il soit juste derrière toi, absurde.
- Bien que les courses poursuites soient intéressantes, les flics sont se perdent tout seul dans les 2 premiers niveaux, et parfois il te voit alors que tu n'es pas dans le champ de vision.
- Dans la ville, il n'y a strictement rien à faire, c'est vide, il y a genre 10 endroits sur toute la map (sans compter les courses et les poursuites, même dans NFS Underground 2 c'était plus fournit.
- Les bugs de collision, je les comptes même plus, parfois tu souhaites prendre un raccourci et tu ne sais pas pourquoi ça te stoppe net, ou bien le trafic qui limite se suicide sur ta voiture qui ne cherchent absolument pas t'esquiver un minimum.
- Et dernier point la visibilité, par moment tu te prends une voiture impossible à prévoir en plein virage ou sur une montée qui te fait perdre la course, c'est juste très frustrant, dommage également qu'on ne puisse pas changer de mode de vue pour la conduite.

Je met tout de même la note de 15/20.
Car le jeu est vraiment plaisant malgré les défauts énumérer ci-dessus. Refaite le jeu et noté, ne laissez pas la nostalgie biaiser votre jugement, bien qu'avec les standards d'aujourd'hui certaines choses vont vous paraîtres absurdes.

Glorious_Fate
Posté le 08 mai 2023 à 05:20

C'est la nostalgie qui va parler, mais pour l'époque, c'était un monde ouvert intéressant. Certes on est loin d'un GTA en termes de possibilités, mais les personnages sont charismatiques, comme dans plusieurs jeux de la licence, et les courses sont justes géniales, sans compter les innombrables améliorations de véhicules.

maxence1994
Posté le 18 nov. 2022 à 18:29

Une belle évolution de NFS underground 2. Le principe de niveau de recherche de chaque voiture (qu’on peut réinitialiser en changeant son esthétique grâce au système de tunning encore plus complet, les poursuites avec la police qui a de nouveaux outils comme les herses, les fait de pouvoir les gêner avec les stations-services. Et les courses de laquelle des alliés pour vous aider à tri… gagné et monté au haut de la liste, car c’est tout ce qui compte !!!

Une très bonne évolution !