15.9/20

TruePatriot
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Un spin off de la série Jak and Daxter basé sur des courses, uniquement ! Fini l’aventure/plate-forme.
Je dois avouer que dit comme ça ce jeu pourrais paraitre banal voir nul ou peut innovateur… mais j’ai plutôt était carrément surpris par le fun que procurer ce genre de course endiablé, avec des items, bonus, boost etc… Surtout en compagnie de nos héros préférés et leurs dialogues encore et toujours comique.
A la sauce Mario Kart ce Jak X aura su ne pas décevoir puisque il instaure même une histoire, ce n’est pas juste je fais des course point.

Terrafin2000
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial et honnêtement je n'imaginais pas comment jak and daxter pouvait s'imposer en jeu de voitures , les graphismes toujours aussi bien (évidemment c'est naughty dog) , les modes , les personnages , les circuits , les voitures , les armes , tout ça est excellent , mais je mets 18 à cause de la prise en main .

Fury_Max
Posté le 26 janv. 2022 à 17:30

Ayant acheté l'intégrale des jak and daxter sur PS4, je me suis donc plongé dans ce jak x et honnêtement j'en ai été bien déçu.
Certes les courses sont rythmées mais vite répétitives car c'est vraiment juste du bourrinage. Pas de skill ni de technique requise dans ce jeu..
Que t'arrives à faire un sans faute ou que tu te prennes 10 crash à la suite le résultat est le même, tout le monde est au coude à coude jusqu'à la ligne d'arrivée... C'est illogique.
Et pourtant j'aime ce genre de jeu car j'ai dévoré crash team racing qui pour moi est une pépite comparé à ce jak x.

dndkxkxnx
Posté le 26 oct. 2019 à 23:55
Nicodbzgamingyt
Posté le 21 mai 2018 à 01:47

Personnellement,j'aime bien ce jeu. Au depart , je n'aimais pas trop le cote plateforme des premiers jak mais la le cote voiture armés jusqu'aux dents .
Franchement , je jouais a ce jeu vers 8- 10 ans et il a pas pris une ride et est toujours aussi fun a jouer avec un pote . Je vous le conseille personnellement ;)

Syle_
Posté le 07 juil. 2017 à 11:40

Tout d'abord il faut préciser que le jeu n'est pas un Gran Turismo ou un Forza en terme de conduite mais cela conviendra parfaitement à la plupart des pilotes du dimanche.
Ainsi en mettant de côté la conduite assez simplifiée, le jeu est une véritable pépite !
Face à ce jeu, Mario Kart me semble être un vulgaire jeu pour gamins...

L'aspect "anarchique" souvent négativement évoqué laisse au contraire dans mon esprit une excellente trace : arrivera toujours un moment où en pleine course vous ressentirez cette adrénaline, à quelques mètres de la ligne d'arrivé, au coude à coude avec un voir deux adversaires, armé de vos dernières balles de mitrailleuse, à tout donner pour le final ...
enfin bref je vous fais pas un tableau mais vous comprenez l'idée :cool:

Même si certains sont dégoutés, répugnés, abominés ou écœurés par un tel spectacle et une telle brutalité :ouch2: , sachez, chers amoureux de la course automobile, que ce jeu est un must have played si vous prétendez être un allumeur de bitume !

S.

gtamissions81
Posté le 08 janv. 2016 à 20:07

Je jouais a ce jeu en démo,beau graphismes,mais je trouve que ce jeu est pas top pour moi,la maniabilité a l'air d'être pas mal du tout,mais je préfère quand c'est l'aventure une histoire..

Tchikiibra
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Je me suis laissé tenter par l'aventure Jak X pour une seule raison : le souvenir de CTR, la version kart de crash bandicoot, sublime. Naughty Dog reste fidèle à ses habitudes et nous offre un très bon jeu, plein du fun.
17/20, sans hésiter.

Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Je jouais a ce jeu en démo,beau graphismes,mais je trouve que ce jeu est pas top pour moi,la maniabilité a l'air d'être pas mal du tout,mais je préfère quand c'est l'aventure une histoire,je met un 15/20

darkness303
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Jak est un des seuls jeux de course qui m'a scotchés devant mon écran pur diveres raisons : les graphismes sont magnifique , les modes de jeu sont variés , l'humour est omniprésent , les course sont nerveuses , le jeu est dans l'ensemble un condensé de fun . Le seul point faible du jeuest peut)être la gestion des dégâts et la difficulté lorsque l'on avance dans e jeu.

BlackMax666
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Jak X ! Jak X ! Oh bordel j'ai dû passer des centaines d'heures à jouer à ce jeu tellement je le trouve réussi. Les graphismes sont réussis, les épreuves sont variées et les voitures sont géniales. Je préfère largement ce jeu à Mario Kart, c'est dire à quel point il m'a marqué (je ne renie pas Mario Kart, loin de là, mais il me manquait un soupçon de violence)Et la musique a semble-t-il été fait par Queens Of The Stone Age (selon les crédits du jeu), ce qui a fini par me séduire. Bon, ben j'y retourne, sur les chapeaux de roues mon loulou !

alubarbuna
Posté le 27 août 2014 à 00:00

A mon gout je vois plus Jak X comme un DLC. Je l'ai fait plusieurs fois mais moins que les 1,2 et 3 puis j'etait bien plus jeune 9 10 ans, avec plus de recule et en écoutant les dialogue c'est pas mal les petit phrase de ashline x). Sa reste une petite histoire qui suis le 3. Je ne sais pas trop quoi exactement mettre comme note, comme étant un DLC il est correcte pas trop court pas mauvais.

RjLupin
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Bon jeu. Les abitués de jak and daxter seront surpris de ce jeu et ne l'aimeront sûrement pas du tout (en général). D'après moi, ce jeu mérite une note honnête car il est moyennement long et possède une bande sonnore et un graphique pas mal. L'histoire se tient bien

-Kanakyl-
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Pas d'accord avec l’avis je JVC. ce jeu ne favorise du tout l'approche bourrine. Cela dépend de la personne qui tient la manette. Il ne mérite pas un 13. Jak X est un jeu de courses, certes, mais qui privilégie avant tout le tuning. Les possibilités de bolides, sont très bien pensées. JVC dit «reste-t-il au final de la véritable conduite ? » Éh bien moi je pense que oui. les circuits ne sont pas non plus en forme "D’arènes" il y a tout de même un chemin, des virages, des boosts, un départ, une arrivée... Jak X est un jeu formidablement bien réalisé, qui devrait être exploité sur PS3.

LOL_BOI
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Je trouve que ce jeu est le moins bien classé sur ce site. Il est vrai que le jeux tranche sur les autre, mais c'est ça vitesse qui est cool. L’environnement est très bien réalisé pour la console et grâce a la cinématiques en début de jeu rajouté a celle avant les entrainement, le jeux reste une bonne suite.

Jungko
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Jak X est un superbe jeu de course à mort. Le scénario est plutôt bien ficelé, dans la lignée des précédents opus. Les épreuves sont originales, et la difficulté est assez bien dosée : il faudra plusieurs essais pour obtenir l'or à certaines courses. Le jeu est vraiment fun et prenant, mais les graphismes ont un peu mal vieilli; dommage.

Neskwick2x
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Avant d'aller plus loin, il est important de savoir que Jak X n'avait été annoncé en aucun cas comme une "suite" à proprement parler de la trilogie "Jak et Daxter".

En effet Jak X est un jeu de course dynamique (Combat-course).
Et clairement c'est un vrai petit bijoux!

L'histoire est d'une duré de vie tout à fait correcte, avec un principe simple, plusieurs coupe à gagner, en réalisant différentes courses et défis.

Coté gameplay, on a un jeu de course au style "combat" très agressif, ou vitesse et actions font un parfait mélange pour faire monter l'adrénaline!
Le joueurs (comme les adversaires d'ailleurs) peut tendre des pièges pour gagner de précieuses secondes, bien que la victoire puisse se jouer sur les derniers mètres devant l'arrivée.... (croyez moi ça peut énerver lol)

Graphiquement parlant, rien à dire, le jeu est techniquement très bien réalisé, avec de très bons effets (notamment le turbo .. trop beau ^^ )
La bande son est aussi de qualité.

En bref, même si le jeu se démarque totalement de la série (pas forcément en bien..), il en reste un excellent jeu avec une durée de vie phénoménale (si l'on comprend le multi qui est un pur plaisir) avec un concept qui se démarque aussi du style "Mario-like".

Testé et approuvé ;)