15.9/20

TruePatriot
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Un spin off de la série Jak and Daxter basé sur des courses, uniquement ! Fini l’aventure/plate-forme.
Je dois avouer que dit comme ça ce jeu pourrais paraitre banal voir nul ou peut innovateur… mais j’ai plutôt était carrément surpris par le fun que procurer ce genre de course endiablé, avec des items, bonus, boost etc… Surtout en compagnie de nos héros préférés et leurs dialogues encore et toujours comique.
A la sauce Mario Kart ce Jak X aura su ne pas décevoir puisque il instaure même une histoire, ce n’est pas juste je fais des course point.

Terrafin2000
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial et honnêtement je n'imaginais pas comment jak and daxter pouvait s'imposer en jeu de voitures , les graphismes toujours aussi bien (évidemment c'est naughty dog) , les modes , les personnages , les circuits , les voitures , les armes , tout ça est excellent , mais je mets 18 à cause de la prise en main .

10  11  12  13  14
daxterminator28
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Comme le dit Robone, Jak X est un excellant jeu de courses et un très mauvais Jak. Si c'est votre premier Jak , ce jeu est fantastique, les courses sont fun (malgré la répititivité, malgré la diversité des evpreuves), le scénario pas mal, tient la route. Il mérite un 16/20.
Maintenant, sit vous possédez tous les autres Jak ou presque, ce jeu ne mérite pas plus de 6/20. Pourquoi ? Pas besoin d'aller chercher plus loin. Deux raisons :
1ère : Où est placée la plate-forme tendre qu'on adorait. Si s'était pour faire un jeu de courses et gâcher la série, fallait mieux s'arrêter à Jak 3 (Daxter se situe entre Jak 1 et 2, par conséquant, il est dans la trilogie), si il y a un prochain Jak , on réclame la plate-forme !
2ème raison : Bah le scénario ? Il déçoit autant que Gladiator.
Aucun suspence, loin d'être aussi bien ficelé que Jak 2 et 3 (quoique, un minime relachement sur ce dernier) ...
Donc je mets la note entre les 2 comme ça . :)
PS : Si vous hésitez entre Ratchet Gladiator et Jak X , prenez Gladiator sans hésitation !!

mattrobotnik
Posté le 28 juil. 2006 à 00:00

Si vous aimez les jeux de kart (style Crash Tag Team Racing) mais que vous avez marre de gagner tout le temps en mettant une tour à tout le monde, ce jeu est pour vous car la difficulté et très bonne. Niveau graphisme très bien sauf les crash au ralenti (on peut les mettre en vitesse normale mais c'est pire). Niveau son rien à dire. Et multijoueur une dizaine de modes pour s'amuser à 2 comme à 6 (en réseau). Les 2 points qui manquent sont dus aux crash et au circuit répétitif (car un bout de circuit peut se retrouver dans 1 ou 2 autres).
Un très bon jeu et surtout une bonne affaire car en neuf il coûte 20 €.

envy34
Posté le 24 juil. 2006 à 00:00

13/20 ?! Je ne suis pas d'accord!

Il y a de nombreux persos jouables, de nombreux circuits, de nombreux véhicules, une durée de vie plutôt bonne, des épreuves variées (contre la montre, objets à gogo (mon épreuve préférée :d), chasse à la bête...), de nombreux objets, des cinématiques à couper le souffle... Vraiment, c'est un excellent jeu de course de combat. Selon moi, s'il n'a pas eu une très bonne critique, c'est parce qu'il n'est pas aussi "nerveux" que Burnout ni aussi "fun" que Mario Kart... Mais c'est un peu des 2, perso je trouve ce mélange excellent. Je ne m'en lasse pas. Bcp se plaignent que Jak X n'est pas un jeu de plate-forme comme les autres Jak, mais très peu se plaignent que Mario Kart ne soit pas comme un Mario Bros classique... ça, je ne comprends pas très bien.

meteor007
Posté le 20 juil. 2006 à 00:00

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquerir le jeu dans l'heure et je trouve que malgré un début un peu ennuyant au niveau des entraînements dès la premiere course le jeu est tres nerveux. Dès le début vous vous acharnez pour être le premier. Les armes sont très chouettes et tres variés...

La cote de 13/20 est beaucoup trop sévère.

Il mérite un bon 16/20.

Je vous le conseille surtout qu'il n'est plus qu'à 17 euros 99.

Bonne journée à tous.

ultratooby-02
Posté le 18 mai 2006 à 00:00

Jak X est un très très bon jeu qui m'a extrêmement plu. A vrai dire, je m'attendais à un jeu de voitures après la trilogie des Jak and Daxter. (Sachant que Naughty Dog avait déjà fait la même chose avec son ancienne mascotte Crash, il était prévisible qu'ils en fassent de même pour Jak).
Bref, revenons-en à ce jeu ! Les graphismes sont superbes, et restent toujours dans la lignée de ceux de la série. La durée de vie est très honorable, je trouve, avec 240 défis plus ou moins longs, ainsi que de nombreux bonus à débloquer (avec des victoires ou à partir de sauvegardes d'autres jeux) ou à acheter (dans le magasin secret).
Les véhicules sont customisables à souhait, autant pour les couleurs que pour les différentes parties de la voiture.
Les musiques sont très rock voire hard rock ("Queen of the Stone Age" a participé aux musiques du jeu).
Quant à la jouabilité, elle est un tantinet dure à prendre en main, mais il suffit de s'y habituer ! Ensuite, c'est bon, on contrôle les dérapages et autres.
En resumé, ce jeu est une très belle réussite, je trouve, pour sa force, son univers incomparable, son histoire recherchée (rare d'en avoir dans ce type de jeu), son fun total, sa longueur, et tous ses secrets !

Dax1
Posté le 18 mai 2006 à 00:00

Un 13? !? Je dirais un bon gros 15 !
J'avais un peu peur d'être déçu à cause des avis pessimistes de sites ou magazines divers, qui croyaient que Jak X allait prendre le même chemin que Crash Team Racing, après un Crash Nitro Kart pas si terrible que ça... (d'un autre côté ils n'ont pas tout à fait tort, côté scénario quand même bâclé...).
Jak X est un jeu différent, (et pour cause, la trilogie étant finie) mais il y a toujours le côté sombre et destructeur des Jak 2 et 3, sans que l'humour soit absent des scènes, bien que le jeu en manque grandement (de scènes, pas d'humour !)... Il se rapproche aussi de Crash Team Racing sur certains points : armes, dérapages exagérés...
Mais passons au côté pratique : Ben il y a tout pour plaire ! Courses, combats à mort dans des arènes, capture d'objets, courses à mort, et encore un tas d'autres modes de jeu !...
Autre chose : imaginez Burnout avec encore plus de sensation de vitesse (sisisi, on peut !) et avec des armes... ! Classiques du genre les missiles, mines, ou encore la bonne vieille flaque d'huile... Mais aussi nouvelles, comme la supernova, qui envoie valser tous les ennemis se trouvant devant vous, des drônes, des tourelles...
Et pour finir, un côté Need For Speed : on peut personnaliser son buggy à volonté : couleur de carrosserie, aile avant, arrière, portières, capot, coffre...
On retrouve aussi quelques personnages de Jak 2 et 3, plus quelques nouveaux... Mais ça, c'est autre chose.
Sinon, niveau scénario, ce n'est quand même pas terrible : quelques questions sans réponses, des évènements qui n'ont pas grand-chose à faire dans le jeu (arrivées inattendues). Le mode multijoueur est très bien aussi, où là, on peut passer des heures à éclater les véhicules de vos adversaires, pour des soirées... Explosives !
Il y a aussi des tas de secrets à découvrir, notamment des nouvelles vidéos, personnages, véhicules et de la déco pour personnaliser un peu plus votre caisse.
Bref, Jak X est un jeu conseillé à ceux qui aiment les jeux bien bourrins, et pour les fans de l'ambiance un peu noire 2 et du 3 et qui veulent retrouver LE duo d'enfer ! (Par contre, pour les fans du 1er SEULEMENT... :-( ) Pour le reste ? Bin... Faut voir ça ! ;-).

robone
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

Bien. Disons pour résumer que Jak X est un excellent jeu de courses, et un très mauvais Jak. La prouesse technique est au rendez-vous, le gameplay (très maniable et bien étudié) et l'ambiance décalée par rapport aux jeux de courses habituels sont ici aussi. Boum, boum, ça pète de partout et ça glisse stylé, c'est génial, les décors sont absolument à couper le souffle et, particularité qui risque de plaire aux amateurs de jeux de courses, tous les circuits s'entrecroisent pour montrer au fil de vos courses un continent entier (quatre en tout dans le jeu).
Sans compter la tradition que fait Naughty Dog depuis Jak 2, à savoir glisser des clins d'oeil (certains ronchons diront "plagiats") aux grands noms du jeu vidéo (Burnout, Mario Kart, Rollcage, et même Mad Max, je crois, pour l'épreuve du Top Turbo).
Or, qu'attendions-nous, nous les fans du blondinet aux longues oreilles ?
Quelque chose comme les Jak précédents : très varié, et qui peut donc occuper pendant des heures sans jamais lasser. Mais même si deux trois modes de jeu différents de la course sont au rendez-vous, plus on s'immerge dans Jak X, plus on prend compte de son principal défaut : il est répétitif et vraiment pas équilibré (certains défis sont ennuyeux ou fades tandis que d'autres sont jouissifs et très sympa). On aurait aimé beaucoup plus de bonnes idées, d'autant qu'on sent un manque cruel de diversité (alors que c'était la marque de fabrique de Jak et Daxter !) tout au long du jeu.
Nous aussi qui avions espéré un jeu très cohérent ouvrant un peu plus les fenêtres de l'univers logique de Jak, on trouve un jeu qui souffre d'un énorme décalage : les cinématiques dévoilent un scénario à la logique "combat de gladiateurs", avec danger de mort pour tous les personnages, et sur le circuit, tout le monde s'entretue et ressuscite un bonne vingtaine de fois, à cause du système de morts façon Mario Kart. Bye bye, la superbe impression de danger de Jak 2 et 3. Bon allez, pour ça, on pardonne, c'est l'orientation très fun du titre qui veut ça.
En revanche, ce qui est vraiment dommage, c'est que le scénario en lui-même est très, très plat : les quelques rebondissements sont très primaires et la révélation de la fin ("mais qui est donc Mizo ?") est tellement prévisible (il ne reste qu'un seul candidat possible au titre de grand méchant du jeu !), qu'on se dit vraiment qu'il est loin, le temps de Jak 2 et de son scénario tricoté avec un soin qui ferait pâlir de jalousie Jean Van Hamme.
Question technique et mise en scène, pas de doute, les cinématiques n'ont rien à se reprocher (les deux premières sont vraiment très prenantes et réussies, surtout pour l'excellente idée du faux flashback dans la première), mais c'est vraiment le scénario, quoi, qui fait toc.
A cause de tout ça, Jak X est un jeu à consommer avec modération si vous ne voulez pas finir par être lassés rapidement. Même si nous, les fans, savions que ça allait être un peu différent des trois premiers, on s'attendait à se retrouver aux mêmes hauteurs vidéoludiques que nous avaient fait atteindre la trilogie Jak.
Bref, Jak X est un bon jeu qui aurait pu vraiment déchirer grave si seulement Naughty Dog avait su faire les bons calculs et surtout, surtout, trouver de bonnes idées pour relancer l'intérêt du joueur, aussi bien côté scénario que gameplay.

[daxter7]
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

14 pour Jak 2, 15 pour Jak 3 et maintenant, 13 pour Jak X. Jeuxvideo.com note très mal. Jak X n'a qu'un seul défaut : il est trop facile, mais il mérite quand même bien 17. Autrement, les graphiques sont supers (à part peut-être Jak qui est mal fait), la durée de vie aussi et la bande-son est extaordinaire.

cruc
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Je le trouve fantastique. Au début on s'éclate comme des dingues on arrive assez heureux à la 3ème coupe.

Mais après ça devient très nul les courses sont hyper difficiles et on doit se donner à fond pour chaque course.

Dernier point negatif l'histoire s'est dégradée.

Exemple : on propose à Jak l'anti poison pour sauver sa peau mais lui il refuse. C'est idiot puisque d'une minute à l'autre il peut mourrir.

Mais à part ça c'est un bon jeu les BOLIDES sont cool et les cicuits variants.

Sora-Desuka
Posté le 04 avr. 2006 à 00:00

J'ai rarement vu un jeu aussi bourrin !! Enfin en jeu de course en tout cas... Ca peut aller si vite qu'on ne voit plus la route et en même temps être attentif aux missiles à dévier, à ceux à lancer ou aux accélerateurs !!

Je trouve un peu dommage qu'on doive rechercher les autres personnages sur les autres jeux VOIRE LA PSP, ce qui donne quand même envie de les acheter. :)

dimi92
Posté le 17 mars 2006 à 00:00

Je trouve que 13 est un peu exagéré.
Je mets 18 car il y a quelques imperfections :
1) Bug quand vous réussissez une épreuve comme un dieu (ça m'est arrivé 2 fois).
2) Les armes sont parfois un peu banales et ne servent à rien (personne dans toutes les courses que j'ai faites n'a eu de problème par une flaque d'huile ou un écran de fumée).
3) Quand vous êtes 1st j'ai remarqué que tout le monde est contre vous.
4) Le turbo ne vous donne pas une vitesse très rapide (un jour j'ai utilisé le turbo pour rattaper un type mais même sans turbo il m'a battu mais il n'est pas inutile).
5) Pour terminer le jeu il faut tous les jeux jak et une PSP ceux qui n'ont pas de PSP sont ainsi bloqués.
6) L'ennui quand on est 1st c'est le pacificateur car si quelqu'un le tire vous êtes perdus.
7) Les épreuves dans les stades sont parfois un peu énervantes à faire.
8) Dans mon jeu la cinématique "Jak bat Razer" est inaccessible.
9) Les grosses voitures ne sont pas très maniables et l'armure n'est pas très avantageuse par rapport aux petites voitures.
Voilà, tout est à peu près dit.
Mais il n'y pas que des défauts et ils sont souvent petits et presque invisibles.
Dès le début j'ai adoré ce jeu les bolides sont superbes la musique est incroyablement bien, les graphismes sont très bien, la cinématique d'intro est géniale (à voir !), il y a le même suspense qu'avant, la bobine "Hot coffee" est extra (lol lol et relol).
Je le déconseille aux joueurs du style GT4 car ce jeu s'éloigne énormément du style classique de la course.
Bon, je crois que tout est dit dans l'ensemble, en bref je le conseille à tous ! Éclatez vous bien !

Djidane_4555
Posté le 17 mars 2006 à 00:00

Pour une fois, je ne suis pas du tout d'accord avec Jeuxvideo.com. malgré la note plus que moyenne, et parce que fan de Jak et surtout de l'Eclair Orange, j'ai tout de même décidé d'acheter Jak X combat racing. Le lendemain de noël, je glisse le CD dans ma PLaystation 2, et là... Surprise. Dès la première course, les couleurs défilent à une vitesse ahurissante, le bruit des armes et des missiles m'assourdit, tandis que les formidables graphismes de Jak and Daxter me subjuguent. Les cut-scènes d'explosion ne gênent en aucun cas la progression si on enlève l'option ralenti. L'utilisation des armes est intuitive, les courses sont musclées et pleine de rebondissements (on peut se trouver en première place à la fin en ayant fermé la marche durant toute la course). La prise en main est simple, mais on peut noter que l'on se retourne facilement et que les virage sont parfois durs à négocier. Enfin, le seul "hic", c'est le scénario, bien moins prenant que lorsque Jak était un jeu d'action/aventure.
Bref, un jeu musclé dans des bolides surpuissants, c'est Jak X. Donc 18/20.

Ashelin
Posté le 10 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu est génial mais la jouabilité est très délicate.
On se retrouve dernier facilement quand un adversaire nous tire dessus ou on se paie le mur ! Dommage !
Aussi, je ne me marre pas comme dans les 3 autres opus sur les cinématiques même si j'aime bien les nouveaux personnages comme : Razor, Rayn, Shiv, Edge et UR-86.

damas737
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

Le jeu déchire. Je ne suis pas fan des courses de voitures mais j'ai adoré pouvoir exploser les adversaires. En plus, il est assez long il m'a pris environ 24h pour le finir. Les cinématiques sont extra surtout l'avant-dernière quand on bat Mizo.

Rodrompt
Posté le 29 déc. 2005 à 00:00

C'est le meilleur jeu de courses que j'ai jamais vu !! Baston, délire, vitesse, c'est le bonheur complet ! Seul UN petit défaut persiste : on se demande assez souvent où on va, mais une fois qu'on s'est "scrashé" contre le mur, on retrouve la route !!
Le son est génial, les graphismes également, la durée de vie plus qu'acceptable. Bref, je trouve le 13/20 de jv.com injustifié !

10  11  12  13  14