16.8/20

-Destiny-
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Qu'est-ce que je m'y suis éclaté sur ce jeu ! Le meilleur des Tomb Raider pour moi, une ambiance parfaite et des actions prenantes ! Impossible de s'y ennuyer, j'ai vraiment adoré, ça m'a marqué. Si seulement j'avais encore ma PS2 :'(

S-Leonhart
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Voilà, j'ai enfin fait l'acquisition de Tomb Raider Legend. Etant fan de la série depuis le premier opus, je ne pouvais pas passer à côté de ce jeu. J'ai passé une nuit complète dessus et je ne le regrette pas. Ce jeu est une pure merveille graphique. Quel plaisir de retrouver une Lara Croft non pixelisée ou carrée comme dans les premiers opus ! Niveau jouabilité, rien à redire, c'est parfait. Un peu galère au début, mais la prise en main est rapide. La bande-son est excellente. Elle me rappelle les premiers opus. Le scénario est pas mal pour le moment (je n'en suis qu'au 3ème niveau remarque ^^), je verrai donc bien comment l'histoire évolue. Le seul bémol, c'est la durée de vie... 8 NIVEAUX ! J'en fais 3 en 2 heures ! Je sens que je vais le finir dans la semaine !
Enfin bref, un excellent jeu que je conseille aux fans et à ceux qui découvrent.

Klaudia
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Mon second Tomb Raider après Chronicles. Je trouve ce chapitre génial avec une Lara des plus sympathiques, des zones de plus en plus sophistiquées et exotiques dans lesquelles l'on note le passage d'une époque à une autre. J'ai pris un vrai plaisir à partir à l'aventure avec notre copine so British. La possibilité de jouer au manoir Croft ainsi que le bonus des costumes sont un vrai point positif. Le scénario est également intéressant.

mistercroft18
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Nouveaux développeurs, nouveau jeu et une grosse claque. Des graphismes sublimes avec des décors somptueux et une Lara plus féminine, réaliste avec une garde-robe remplie. Malgré tout, elle a perdu son caractère d’aventurière des anciens opus pour devenir trop pleurnicharde. Il y a le retour du manoir (celui du film) mais dommage qu’il n’y ai pas d’extérieur. La jouabilité est grandement améliorée, une Lara plus souple, des mouvements plus réalistes et plus nombreux. Apparitions de mouvements de combats à la Matrix qui sont très sympathiques. Egalement un nouvel équipement et de nouvelles armes qu’on peut transporter que par deux pour plus de réalisme. La durée de vie est LE gros point faible du jeu puisqu’il se termine en 7h la première fois. Les bonus aident à la rallonger, mais de 1 ou 2h seulement. La bande-son redevient plus exotique comme les premiers opus et les bruitages sont beaucoup mieux. Les doublages sont toujours aussi bon mais les interventions trop fréquentes de Zip & Alister sont soulantes et enlèvent ce sentiment de solitude pendant l’aventure. Un scénario intéressant mais trop centré sur sa mère et plus du tout d’exploration/énigme, remplacés par l’action. Des temps de chargements un peu longuets et des phases à moto peu intéressantes , mais la saga fait un très bon come-back !

asmoothcriminal
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Probablement l'épisode le plus important des Tomb Raider. Non pas parce que c'est la fin d'une histoire, mais parce que c'est le début d'une autre. Les studios Crystal Dynamics ont réussi à moderniser notre bonne vieille Lara, qui malgré sa plastique de rêve, nous a révélé plein de rides dans AoD. Heureusement, la franchise passe de main: l'histoire est réecrite, les graphismes refondus, la jouabilité aussi, ouvrant sur une trilogie passionante centrée sur la recherche de la mère de Lara. Le seul défaut serait donc la simplicité exagerée du jeu, ce qui nous ferait presque regretter TR III, et la durée de vie minuscule. Comptez 4h30 pour boucler le scénario sans quêtes annexes.

Ixion978
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Graphisme: 17/20 Le jeu est très bien fait, l'environnement est bien fait que ce soit dans la jungle, la neige ou en ville.
Jouabilité: 17/20 Beaucoup d'éléments de gameplay ont été ajouté par rapport au précèdent Tomb Raider. La jouabilité est beaucoup plus fluide qu'avant donc on apprécie.
Durée de vie: 12/20 Il m'a fallu 13h pour le finir entièrement en comptant les trésors, et les niveaux faits en time-trial. C'est donc un peu juste.
Bande son: 16/20 Le doublage est toujours excellent car c'est toujours la voix de François Cadol. Les thèmes musicaux sont également de bonne qualité.
Scénario: 16/20 Il est classique des Tomb Raider mais on se laisse plonger une nouvelle fois dans cette aventure périlleuse.
Un bon jeu à se procurer même si vous avez joué à Anniversary ou Underworld.

misa777
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Celui-là est mon préféré! Rien à dire, je mets juste un 19 même si j'aurai vraiment aimé mettre un 20 car j'ai trouvé le jeu un peu trop court! Alors que j'étais vraiment plongée dedans lol mais je me lasse pas du tout de rejouer et rejouer encore ^^
Bravo!

amnay96
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Pour moi ce jeu est vrement trop cool le graphismes est tres bon les enigmes sont pas facil a resoudre franchement je my attendais pas a un tel resultat, j'aime les niveau du debut a la fin surtous j'apressi le ghana laba c'est comme les ensiens tomb raider les caverne et tous c'est merveilleu, graphiquement c'est plus jolie sur 360 et PC mais moi ce qui m'interesse c'est le game play tous etais prevu tous etais amliorais. bon je vous dis salut a+ ciao

Idontmind
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Un bon 17 a ce jeu auquel j'ai joué, joué et rejoué, vu que je l'ai finit trop rapidement vu la difficulté --' ... Graphiquement ça en jette pour de la PS2, l'histoire de Lara qui reviens dans son passé pour savoir ce qui est réellement arrivé a sa mère et pour éclaircir le mystère du roi Arthur, on pourrait dire que c'est bas mais la fin vaut la peine :)

saikanji
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

J'ai été agréablement surpris par cette nouvelle mouture made in Crystal Dynamics. Ce jeu innove tout en reprenant les certains éléments fondateurs à succès de la série TR. Il m'a en quelque sorte redonner un certain plaisir à retrouver miss Croft dans ses aventures. Un bon jeu pour un nouveau départ.

Hubert200
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Ce jeu est génial ! J'ai adoré l'histoire et les décors. J'ai aimé la jouabilité. Seul bémol : la durée de vie. Avec seulement 8 niveaux (le dernier ne dure même pas 5 minutes), on termine vite. Mais les Extras prolongent quand même la durée de jeu. Bref, un excellent jeu !

X-AL83-X
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Le septième volet de la série "Tomb Raider" nous en fait voir de toutes les couleurs. Ce jeu est tout simplement magnifique au niveau des graphiques. Très agréable à manier, Lara Croft, encore plus aventurière que jamais, nous offre un excellent voyage à travers ce jeu. Excellent scénario pour une aventure palpitante.

Tapatagreg
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Ce Tomb Raider est une nouvelle situation de l'héroïne dans cette série. Lara petite a survécu à un accident d'avion avec sa mère et se sont réfugiées dans un temple au Népal. Lara trouve quelque chose, une épée sur un socle. Elle l'a activée par mégarde et sa mère est intervenue et a entendu des voix à travers le portail qui s'est formée. La voix est celle de Lara adulte. Elle s'est laissée tombée dans le piège et a pris l'épée. Sa mère a disparu ! Lara apeurée dessine un croquis sur ce qu'elle voit autour et s'enfuit. Lara, plus tard mène l'enquète sur cette épée qui semble être l'épée d'Excalibur. Voila le scénario de cet opus. Les personnages sont assez nombreux et le graphisme est super. Les équipements sont nouveaux et le gameplay est assez fin et souple malgré une durée de vie très courte. Bon jeu !

BurnoutKiller
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

J'adore ! Ce jeu est tout simplement génial ! Un Tomb Raider plus fracassant que jamais ! Graphiquement au top, jouable au mieux, TR revient en force après un Ange des Ténèbres plutôt décevant. Malgré une aventure courte ( 8 niveaux rapides ), une IA parfois sous-développée mentale et les voix françaises de Zip et Alister ( Par le duo de choc Omar et Fred ) pas assez imprégnées, on se trouve face à un TR de toute beauté, attaché à un scénario intéressant, des phases de jeu sympathiques ( J'ai adoré l'Angleterre pour son serpent de mer ) et des séquences QTE bien choisies. Bon, c'est pas tout ça, j'ai une entité inconnue à détruire...

asahikira
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Un très bon titre que celui-ci, certainement bien mieux que l'ange des ténèbres. Une Lara Croft toujours aussi belle et sportive. Un manoir de toute splendeur que l'on ne cesse de savourer de parcourir. Les musiques toujours de goûts nous accompagneront durant tout le jeu, le joueur affrontera un bestiaire très varié et des niveaux de toutes beautés.

blopp
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Excellant tomb raider, je l'ai refait plusieurs fois pour le plaisir et pour débloquer toutes les tenues de la miss. Je le conseille à tout le monde. Le scénario est bien et on a même droit a quelques touches humoristiques. Un petit bémol pour les énigmes qui ne sont pas si tortueuses que dans le un mais certains trésors sont filous quand même.

silent13
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est très bien les graphismes je les trouve somptueux pour de la ps2 (même si se n'est pas le plus beaux des tomb raiders) l'acion est souvent présente le gameplay est asser bien penser seule la caméra aurait eu besoin d'un petit réglage ainsi que les points de sauvegarde automatique pas très bien penser.Sinon niveau scénario c'est asser bien penser l'aventure nous fera traversé des paysages somptueux a travers le monde et les passage avec les qte m'ont beaucoup plus.