16.8/20

-Destiny-
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Qu'est-ce que je m'y suis éclaté sur ce jeu ! Le meilleur des Tomb Raider pour moi, une ambiance parfaite et des actions prenantes ! Impossible de s'y ennuyer, j'ai vraiment adoré, ça m'a marqué. Si seulement j'avais encore ma PS2 :'(

S-Leonhart
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Voilà, j'ai enfin fait l'acquisition de Tomb Raider Legend. Etant fan de la série depuis le premier opus, je ne pouvais pas passer à côté de ce jeu. J'ai passé une nuit complète dessus et je ne le regrette pas. Ce jeu est une pure merveille graphique. Quel plaisir de retrouver une Lara Croft non pixelisée ou carrée comme dans les premiers opus ! Niveau jouabilité, rien à redire, c'est parfait. Un peu galère au début, mais la prise en main est rapide. La bande-son est excellente. Elle me rappelle les premiers opus. Le scénario est pas mal pour le moment (je n'en suis qu'au 3ème niveau remarque ^^), je verrai donc bien comment l'histoire évolue. Le seul bémol, c'est la durée de vie... 8 NIVEAUX ! J'en fais 3 en 2 heures ! Je sens que je vais le finir dans la semaine !
Enfin bref, un excellent jeu que je conseille aux fans et à ceux qui découvrent.

rocketknight
Posté le 12 avr. 2006 à 00:00

En temps que fan de la première heure et de la première dame de l'aventure, j'ai été très déçu par cet opus.

Tant par sa durée de vie que par l'intérêt du soft lui-même.

Où sont donc passés les temples aux moult pièges dont la seule solution de passer outre était de calculer ses mouvements à quelques centimètres près ?

La plus question de se mouiller :
- Le piège ?
Suffit d'le pèter !
(pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?)

Les énigmes, quant à elles, ont purement disparues et laissent place à 3 ou 4 lieux nécessitant l'usage de son cortex (ou tout simplement la paire de jumelles "magiques" qui détectent automatiquement si tel ou tel objet peut être friable, poussable ou est un mechanisme... On n'arrête pas le progrès !).

Autre aspect déroutant (dégôutant ?).

Les Gunfights !

Aussi inutiles que mal gérés, ces derniers n'apportent absolument rien au jeu.

Les quelques Boss ne nécéssitent que de rester appuyé sur la souris (tout en visant bien entendu).

Et le boss de fin mettra votre souris à rude épreuve (et vos nerf).

Les phases en véhicules vont un temps mais, non contentes d'être longues et ennuyeuses, elles ne sont d'aucun intérêt.

On voit tout de même le retour du manoir des Croft, inspiré des films, ce dernier renferme des petits secrets amusants à dénicher.

L'aspect graphique est quant à lui fort réussis :

Optimisé pour toutes les cartes graphiques, le jeu reste beau et fluide même en basse qualité.

En résumé, en temps que jeu pur et simple, nous avons là un soft d'action/plate-forme (aventure ... je ne crois pas) plutôt bien réalisé.

Mais en temps que jeu de la série Tomb Raider... Je ne le trouve pas extraordianire.

DD94
Posté le 11 avr. 2006 à 00:00

La durée de vie était l'un des principaux atouts de la série... Je trouve inadmissible que l'on n'offre que 8 heures de plaisir aux joueurs pour 3 ans d'attente ! D'où cette note qui pourra sembler sévère mais les développeurs devraient tenir compte du fait que le durée de vie (vu le prix des jeux !) est aussi importante que la qualité globale du soft.

Boudin_creole
Posté le 11 avr. 2006 à 00:00

Graphiquement c'est magnifique. Et si votre carte graphique supporte bien les graph next-gen, c'est que du bonheur.
Par contre le gameplay est gâché par les mouvements de caméra.
Je mettrai 17 aux graphismes et 13 au gameplay.
12 à la durée de vie grâce au time attack et aux trésors à découvrir.

aryoto
Posté le 10 avr. 2006 à 00:00

Un jeu fort sympathique qui permet de réunir certains gamers à l'une des icônes du jeu vidéo. Cependant le très gros point faible reste une durée de vie ridicule pour un soft à ce prix-là. 54€90 pour 6h40 de jeu... Ca fait cher de l'heure... Même pour Lara...

zephir46
Posté le 10 avr. 2006 à 00:00

Et voilà ! J'en étais sûr ! Encore un TOMB RAIDER raté !Maniabilité immonde, bugs, caméra, ennemis qui disparaissent quand on les tue, verrouillage de cibles chaotique... Bref, on retrouve tous les défauts des précédents opus de la série. Monsieur EIDOS, de beaux graphismes ne suffisent pas à faire un bon jeu ! Quelle déception ! C'est la dernière fois que je me laisse avoir par la belle Lara ! Quelle triste fin !

nikko999
Posté le 10 avr. 2006 à 00:00

Après avoir arrêté de jouer au Tomb Raider depuis l'opus 2. Je trouve que Lara revient avec un jeu plutôt plaisant. Très beau graphiquement, avec une jouabilité moyenne, on est bloqué parfois, même rarement, mais dans l'ensemble, c'est très simple. Un bon jeu au final, sans plus.

Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeu où on s'amuse, on devient nerveux et on s'émerveille devant les décors et l'histoire. Mais il s'agit plus d'un "Globe Trotter" que d'un Tomb Raider. C'est fun avant tout ! On court, on saute, on zigouille, on réfléchit mais pas trop quand même, bref un jeu d'aventure excellent pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête. Mais un très mauvais jeu pour ceux qui auraient voulu retrouver la magie des vieux Tomb Raider.

GameThomas26
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Super jeu ! Les graphisme pour la ps2 sont vraiment réussie et le jeu est aussi une réussite . Les combat sont vraiment bien fait , les comandes ne sont pas dur ... Petit défaut , le jeu est trop facile ... Mais bon je le trouve quand même super , a acheter maitenant !

Nathan_007
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Graphisme:17/20 pour de la ps2 ces pas trop mal mais il y a mieu beacoups de bug.Gameplay:16/20 assez fluide mais beaucoups de probleme de camera dommage sinon bien.Bande son:16/20 les musique sont presente mais sont pourrite sinon les version française est bien.Durée de vie:12/20 je l'ai terminer en 8 heures se qui est très court.Scénario:15/20 pas mal de rebonsissement mais sans plus.Conclusion un bon tomb raider que tout fan dse doit de posseder.

Tromimi04
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Une grande aventure à travers le monde qui va vous emporter de la Bolivie, en passant par le Pérou, le Japon, l'Afrique, et d'autres lieux encore. Les graphismes sont superbes, des énigmes parfois difficiles. Le jeu parfait pour les fans (dont je fais partis) de Tomb Raider. Impossible de dire non à jouer, à voyager, à l'exploration et à s'amuser. Nous retrouvons toutes fois des personnages inédits et accrochants et l'humour a une présence des plus remarquables. Franchement pour ce jeu, moi je dis: Magnifique et Parfait !!!

lars_tekken6
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Je mets 19 pour un jeu d'enfance que j'ai adoré. Ayant eu l'occasion de le refaire grâce à la Tomb raider Trilogy sur PS3, je suis toujours sous le charme de Lara. J'adore l'histoire, tous les chapitres sont sympathiques en particulier le Japon. Contrairement à l'opus Underworld, on s'ennuie pas beaucoup. Action et réflexion sont rembarquement juxtaposés. Les graphismes, ayant le jeu sur PS3, sont pas mal. La fin est très belle. Quant à la durée de vie, quand j'étais gosse, j'ai passé à peu près 100 HEURES dessus ! Sisi, 100 heures pour tout faire à 100 % : trésors ( les or sont très bien cachés bravo ! :) ) . En fait, je ne mets pas 19 mais 20, soyons fous. L'un des meilleurs tomb raider.

Getlost
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Je mets 19 pour un jeu d'enfance que j'ai adoré. Ayant eu l'occasion de le refaire grâce à la Tomb raider Trilogy sur PS3, je suis toujours sous le charme de Lara. J'adore l'histoire, tous les chapitres sont sympathiques en particluer le Japon. Contrairement à l'opus Underworld, on s'ennuit pas beaucoup. Action et réflexion sont rembarquement juxtaposés. Les graphismes, ayant le jeu sur PS3, sont pas mal. La fin est très belle. Quant à la durée de vie, quand j'étais gosse, j'ai passé à peu près 100 HEURES dessus ! Sisi, 100 heures pour tout faire à 100 % : trésors ( les or sont très bien cachés bravo ! :) ) .

lugia00123
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Un très bon jeu ! je dirais même Excellent, je n'ai pas trop aimer la série de Lara Croft mais celui la m'as vraiment toucher ! la fin est très belle ! l'histoire est très bien construit ! un jeu a acheter absolument ! je vais acheter la compilation sur PS3 ! en HD sa doit être vraiment bien !

[Black][Ops]
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

20. Sans hésitation, se Tomb Raider est le meilleur de la série à coup sur. Malgrés une durée de vie trés courte ( - de 7H en normal, 9-10H en difficile ). Bon, le gros défault, il est vraiment mais vraiment trop facile ! Mais l'aventure est tellement bien que... Ben l'ont ferme les yeux dessus. Il est à acheter.

Diagnostique
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Je l'attendais tellement que j'ai bien mis 20 minutes à le sortir du blister, histoire de faire durée le plaisir ^^. Premier constat : il est superbe... c'est la première fois qu'un Tomb Raider m'impressionne graphiquement depuis le premier du nom... Seulement la rencontre avec les premiers méchants est douloureuse sur ce point... si Lara est constituée de plusieurs milliers de polygones, on ne peut pas en dire autant des autres personnages. Vous me direz, pas le temps de s'en rendre compte, ils disparaissent instantanément après leurs trépas (argh ! en 2006 ça fait mal !). On en est plus à économiser les moindres ressources graphiques, non ? Mais qu'importe, Lara est vraiment réussie. Ils ont même poussé le vice au point d'afficher les gouttes d'eau qui ruissellent sur son corps ! Si, si, zoomez bien, les geeks vont être servis ! ^^ Au domaine des réjouissances, Lara semble très maniable, mais une petite période pour se familiariser avec les nouvelles commandes s'impose. Finies les galipettes en arrière et les sauts de côté ! (snif...). Je pense que les développeurs ont dû pas mal jouer à Prince of Persia et Resident Evil 4, tant le gameplay semble en être inspiré au niveau des séances plates-formes et des combats, on retrouve d'ailleurs la vue subjective de RE4 juste pour le style car elle ne sert à rien du tout ^^. Il fut un temps où Lara innovait.