15.5/20

Sushi21
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

De très beau graphismes en cel shading te plongent tout de suite de suite dans l' ambiance du manga dont il s' inspire. Un atout essentiel pour les fans ! Côté jouabilité, on a un vaste choix de combos et d' interactions avec le décor. Malgré cela le jeu est un peut brouillon.

mbk56
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

bon jeu
je trouve que de faire tout petit les personnage était une bonne idée, il a pas mal de chose a débloquer, les mini jeux sont sympa mais le faite que tout le jeu est en anglais est un peu dommage surtout que si on ne connait rien en anglais et ba on passe a coter du scénario qui est de toute façon la fausse note de jeu puisqu'il n'y en n'a pas vraiment.
Je conseille comme même ce jeu qui est bon niveaux combat car il y a pas mal de bonus et pas mal de piège a chaque arène.

-DraculeMihawk-
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

C'est un jeu plutot bien meme si les persos sont petits.
Les attaques sont bien et le mode histoire bof bof.
Les arenes sont pas mal.
Les persos sont bien.
lES Graphismes pas terribles.
Mais les persos sont bien car il sont que dans le jeu par exemple shanks,qu'on ne voit pas beaucoup dans le dessin animé.Un petit 15 /20

Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Jeu One Piece entièrement centré sur les combats entres les différents personnages que proposent le jeu, pas vraiment de mode histoire... C'est juste des combats qui s'enchaînes sans aucun rapport avec l'histoire.

SHANKSFABIEN
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

C'est un jeu plutot bien meme si les persos sont petits.
Les attaques sont bien et le mode histoire bof bof.
Les arenes sont pas mal.
Les persos sont bien.
lES Graphismes pas terribles.

rhedge
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Un jeu purement orienté baston. il nous propose d'incarner les personnages célèbres de la série. Le jeu est sympa mais franchement pas très emballant. Si vous êtes fan de one piece ça peut aller mais si vous ne connaisser pas la série vous ne comprendrez pas tout.

anakin95
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

Moi, je suis un grand fan de One Piece et je trouve que ce jeu est vraiment bien ! C'est vrai que le nombre de personnages est faible, si ça vous gène achetez OP Grand Aventure. Les décors sont très attirants et je trouve bien cette idée de piège en plein milieu d'un combat.

Cpt-Crow
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

C'est un bon jeu : les graphismes sont sympa et la jouabilité aussi, mais par contre il n'y a pas assez de personnages et les différents niveaux sont trop petits. Les fans de One Piece aimeront bien, c'est quand même un bon jeu qui n'est qu'à 30€ !

malcom1
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

Un jeu inspiré d'un manga ne peut pas être mauvais. One Piece Grand Battle ne m'inspirait pas davantage jusqu'à ce qu'un copain me le prête...
GRAPHISMES : les décors, les personnages et les animations sont tous tirés du manga et l'originalité n'y manque pas 17/20.
JOUABILITÉ : c'est pour moi le point faible du jeu, car lorsque j'ai débuté, la prise en mains me fut très difficile pour vous dire j'ai presque abandonné l'idée d'y jouer, alors que je ne m'y étais collé que depuis une heure. Mais j'ai persévéré, et avec un peu d'effort et de temps, lorsque que l'on connaît bien les techniques il faut dire que le jeu est très agréable à manier. Petite précision, les personnages ont beaucoup de coups et de combos, ce qui permet de garder le combat en action : 14/20.
DURÉE DE VIE : honnêtement les créateurs du jeu n'ont pas fait un grand effort, le jeu n'est vraiment pas long, mais les fans du manga ou du jeu pourront y rejouer comme moi : 13/20.
DIFFICULTÉ : pour une fois, ce jeu de combat n'est pas difficile et peut être fini par les plus jeunes. Les accros de la difficulté n'y trouveront pas bonheur, quoi qu'il existe malgré tout trois niveaux de difficulté : 13/20.
SON : des musiques peu rythmées, mais des voix et des bruitages assez satisfaisants : 14/20.
SCÉNARIO : ce point-ci je ne pourrais le détailler : mon jeu est en anglais ! Excusez-moi pour ce détail, mais je peux vous dire que les créateurs ne se sont pas foulés les chevilles, car les fans de mangas ne trouveront pas tellement d'histoires secrètes au sujet de chacun des personnages : 11/20.
AU FINAL : ce jeu est très bien, il plaira aux amateurs du manga et fans de jeux de baston de ce genre, c'est-à-dire un peu à la "Super Smash Bros Melee", moi j'adore ça. Pour les non-fans du manga, je dois vous dire que je ne l'aime pas, mais alors vraiment pas et pourtant j'adore ! Et il est vrai que malgré les critiques que je lui ai fait et malgré les notes moyennes que je lui ai attribué pour ses critères, je mets à ce jeu une excellente note !
NOTE GLOBALE : 17/20.

Matricule77
Posté le 13 oct. 2005 à 00:00

One Piece, une petite merveille à petit prix. :)

Le jeu en lui-même est très bon et reprend vraiment l'esprit du manga.

Des graphismes fins et jolis, des modes de jeu sympatiques, les personnages du manga attachants etc...

Sincerement pour 30 euros ça vaut le coup et c'est ce genre de jeu de combat un peu délirant qui manquait à la PS2 (Nintendo ayant son Smash Bross).

Ca n'atteint certes pas un Smash Bross mais retrouver l'esprit du manga à travers les persos et les décors, ça claque !

Concernant la durée de vie, on a pas mal de choses à débloquer comme de nouvelles arènes, des personnages, des sons, des images, etc...

Je serais peut-être tenté de mettre plus à ce jeu au niveau de la note qui, pour son prix, vaut nettement le détour. Ceci dit la fainéantise d'Atari n'est pas à négliger... On se contente d'un bête copier-coller de la version US O_o !

Et dans 6 mois on nous sort une version collector avec les voix jap aussi, non ? -_-"

Pathétique...

La politique d'Atari déçois fortement et heuresement que même aprés avoir sabré cette version PAL, l'intérêt reste quand même là... pour 30 euros.

Atari n'a guère ma sympathie, One Piece mérite de bien meilleures attentions et les joueurs AUSSI !!

Oldmonkey
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Ca claque selon moi, surtout les graphismes super attachants ! J'adore One Piece surtout, un manga super super marrant qui change des narutos, SDK, Kenshin...
Des personnages originaux, un univers sympa et j'attends depuis super longtemps un jeu de one piece ! Alors là je suis satisfaits ! Je l'ai acheté hier, et je suis à fond dessus.

Mihawk0
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est une excellente adaptation du manga, les personnages sont bien modélisés. Le seul petit problème est qu'il n'y a que 16 personnages. Les coups spéciaux sont trop bien. Je vous le recommande vivement (surtout aux fans).

nhkza
Posté le 07 oct. 2005 à 00:00

Je suis un fervant fan de One Piece et je trouve pour ma part ce jeu vraiment excellent. Un mode de combat à la smash bros des persos avec de supers attaques à la Budokai ! Franchement pour trente euros faut vraiment être con (excusez cette grossierté) pour dire que ça ne les vaut pas ! Il est vrai qu'on apprécie surement plus le jeu en connaissant le manga. Je ne peux me prononcer sur ce niveau-la. Mais si vous aimez One Piece n'hésitez pas une seconde, vous vous épanouirez autant que sur un bon GTA (même si c'est pas trop le même genre de jeu).

decartes
Posté le 07 oct. 2005 à 00:00

Je le trouve super bien.

Graphisme fidèle au manga, gameplay très facile, Luffy est présent. :P

Je suis le plus grand fan de One Piece et je peux dire que c'est un bon jeu, mais il manque des persos trop importants tel que Ener. Où est-il passé ? Ah, vous ne savaz pas ?
Aaah m***, on a la version des americains qui en sont même pas au tome 8... pfff

C'est le seul bémol et c'est pour ça quee j'enlève 5 points.
C'est sévère mais à côté la version jap' est incomparable.

Legakiconairien
Posté le 06 oct. 2005 à 00:00

Un très bon jeu au début, et effectivement, l'intérêt diminue avec le temps car lassant à la longue. Mais les graphismes sont très jolis, le système de jeu est assez marrant et les persos (pour ceux qui connaissent) mythiques.

Le nombre faible de persos (19) pour un jeu tiré d'un manga avec l'ampleur de One Piece pourra en rebuter certains mais le prix intéressant est un atout.

Donc bon rapport qualité prix, pas vraiment cher pour un jeu de cette qualité, même si il est trop court et si certains persos sont soûlants à débloquer.