17.9/20

Omegnight
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Game Design - 20/20 : Personnage très charismatiques, terrains très beau, parfait.

Sons - 19/20 : Légèrement moins bons que l'épisode précédent, le jeu parvient tout de même à nous offrir une ambiance sonore remarquable.

Contenu - 20/20 : Chronique de l'épée, scénario adapté pour chaque personnage, des défis, de la création de personnage. Rien à redire, le jeu offre des centaines d'heures de plaisir intense.

Scénario - 18/20 : Plein de surprises et de cinématiques, le jeu nous offre des dizaines d'histoires à suivre ainsi qu'un tas de surprises (NightTerror), excellent.

Gameplay - 20/20 : L'apogée de SoulCalibur réside dans cet épisode, c'est ultra-fluide, méga-nerveux, et le jeu à le mérite de nous offrir un mode Chronique de l'Epée qui nous donne un aspect stratégie, parfait.

Réalisation technique - 20/20 : Toujours aussi beau, toujours aussi bien réalisé, le jeu n'a pas un seul défaut.

Conclusion : Le jeu de combat ultime.

SBKXchampion
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Soul Calibur 3 est l'une des pépites de la PS2 et très certainement le meilleur jeu de baston toutes consoles confondus. C'est simple le jeu frappe fort sur tous les points: Graphismes magnifiques, décors riches, personnages sublimes... Question durée de vie, le jeu n'est pas en reste avec des modes variés, nombreux et intéressants. La "chronique de l'épée" permet de mélanger combats et stratégie et permet une grosse durée de vie au titre. Le gameplay est précis et réactif. Le seul défaut serait la personnalisation du héros, trop limité. Bref même si la PS2 est morte, n'hésitez pas à craquer sur ce bijoux supérieur à sa suite qui ne le dépasse que sur la création de perso.

[R]orschach
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Impossible de passer à côté de ce chef-d'œuvre. Tout dans ce jeu est magnifique : personnages, histoires à choix multiples, musiques d'ambiance, créations, ... Ce n'est pas pour rien qu'il soit aussi populaire auprès des inconditionnels de jeu de combats. Le gameplay est à lui tout seul un atout de SC. Rajoutez y des graphismes exceptionnels, doublé d'une maniabilité sans pareil, un scénario incroyable et un mode création inté ;ressants, et vous voilà avec THE jeu qu'il faut posséder sur la console. Soul Calibur avait déjà impressionné sur le premier opus du nom, mais les suites n'en sont que plus magnifiques encore

genben87
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Pas mal, mais un graphisme très très flou, contours de personnes et d'arrieres plans mal définis, couleurs ternes malgré pas d'essais...bref, relativement déçu, car même Soulcalibur 1er du nom est mieux fini !

Aslak
Posté le 04 mars 2015 à 21:53

Franchement .. ? Nous pondre un soulcalibur sans heihachi ? HEIHACHI LE PERSONNAGE CLÉ DE LA SERIE !!! C'est vraiment honteux pour les développeurs d'infliger ce genre de supplices aux vrais fan.. Mais par contre, pour les filles en tenues moulantes a la D.O.A ah bah la .. ça y va hein !!

Je m'attarderai pas sur le reste, le jeu n'est pas équilibré étant donné qu'Infero est le personnage le plus OVERPOWERED ! Un simple coup suffit pour tuer l'adversaire, bref du n'importe quoi.

Jouez a un vrai jeu de baston comme l'adaptation de fightclub sur ps2 !

Conar-le-Barban
Posté le 09 juin 2006 à 00:00

Remboursé ! Je joue aux jeux vidéo depuis l'age de 12 ans, et jamais je n'ai autant été révolté. Le jeu n'est pas nul à chier, non, il est juste très mauvais. Ce qui me révolte tant, c'est tout le tabac que l'on a fait autour avant sa sortie, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté, par curiosité. Bon passons.

Le mode légende des âmes (histoire) : du foutage de gueule à l'état pur. Quel que soit le personnage, c'est toujours les mêmes rencontres, le même parcours, les mêmes "dialogues" si je puis dire (qui se résument tres souvent à "je vais te tuer !" suivi d'un "non c'est moi qui vais te tuer!"). Les "scénarios" sont ridicules et n'ont ni queue ni tête.

Les graphismes : ben c'est sûr que c'est beau, mais dites-moi franchement, vous vous attendiez vraiment à moins que ça, en 2005 sur PS2 :) ?

Les combats : complètement inintéréssants. L'IA, nulle au début,devient très rapidement odieuse au fur et à mesure que l'on avance dans les tournois ou ligues. C'est bien simple, quand je lis qu'en gagnant 12 tournois d'affilé on gagne un bonus, ça me fait doucement rire sachant que je peine à gagner le deuxième.

Reste le mode création de personnage, avec des tonnes et des tonnes de vêtements différents. C'est bien beau mais vu que la base même du jeu (les combats) est complètement ratée, je n'y voit aucun intérêt non plus.

C'est très dommage, toutes les musiques sont excellentes, c'est d'ailleurs le seul intérêt que je trouve à ce jeu. En fait ce qui me fait le plus mal, c'est que pour le même prix (17,9 euros), il y avait Tekken 5... Il y a du bon dans tout ça : la prochaine fois, je m'arrangerai pour tester moi-meme un jeu avant de l'acheter.

psykomouche
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est une vraie merde.

Les graphismes sont bons, la durée de vie est énorme, mais la difficulté est totalement ridicule. Entre une ia qui se fait buter en appuyant sur "carré" et une autre qui dès qu'on touche un des boutons trouve la parade. Les prises sont impossible à mettre (l'i.a. les contre 9 fois sur 10). Entre la différence de puissance, la différence de range et la différence des puissances de coup entre les persos, il y a de très gros problème d'équlibrage.

Un jeu qui ne vaut vraiment pas son 19

Abyss_Calibur
Posté le 15 nov. 2023 à 23:18

Plus de 16 ans et demi de présence sur ce site, et je n'avais pas encore donné mon avis sur le jeu auquel je dois ma simple présence parmi la communauté JVC ? Qu'attendais-je donc ? Avais-je peur de faire mon ingrat et de lui refiler une sale note parce qu'il ne me plaisait pas plus que ça ?

Non, ce jeu est une merveille, mais je n'ai simplement jamais pris le temps de lui faire une critique digne de ce nom, car c'est un jeu qui mérite qu'on s'étale dessus. Il n'a clairement pas été bâclé, alors pourquoi faire cela avec lui ? :hap:

Pour une petite mise en contexte rapide, ce jeu m'avait été offert pour Noël 2006 avec Pro Evolution Soccer 4. Je me souviens de cette soirée passée à tester chacun des deux, et à déjà ne plus pouvoir lâcher ce SoulCalibur III, qui aura largement marqué mes années collège, et sur lequel je reviens avec grand plaisir alors que la trentaine approche. :hap:

Je me souviens aussi d'en avoir vu des images à la télévision l'année précédente, ne connaissant alors que SoulBlade, je ne savais pas que ce dernier avait eu des suites, mais l'apparition de noms comme Mitsurugi, Taki, Siegfried et Voldo m'a mis la puce à l'oreille. :hap:

Je ne crois pas avoir cherché vraiment à en savoir plus, ne possédant même pas de PlayStation 2 à l'époque (la loose :hap:), et heureusement que j'ai fait l'acquisition de la deuxième née de Sony et que quelqu'un a eu l'excellente idée de m'offrir ce jeu. Avec le recul, j'aurais vraiment regretté d'être passé à côté, surtout qu'il m'a bien sûr incité à rattraper mon retard sur ces prédécesseurs, qui sont vraiment très bons eux aussi mais surclassés sans grand problème par ce quatrième (SoulBlade est à ne jamais oublier, certains rédacteurs auraient d'ailleurs dû en prendre la graine et se renseigner un minimum...) opus.

Regardez donc :

• Une des meilleures intros tous jeux confondus,
  • Le top de ce qui pouvait se faire graphiquement parlant (des personnages très beaux et des arènes magnifiques),
  • Une fluidité parfaite,
  • Une prise en main immédiate,
  • Une OST IN-CRO-YABLE (et je pèse mes mots, elle s'était même ajoutée à ce que j'écoutais à l'époque alors que ce n'était pas forcément mon style),
  • Un panel de personnages très conséquent et varié,
  • L'ajout, comme s'il y en avait vraiment besoin, de persos bonus, traités en plus avec soin (ils peuvent acquérir plusieurs armes au même titre que les persos de base),
  • La possibilité, en plus de ça, de créer ses propres personnages en offrant des choix très variés,
  • Un mode Légendes des Âmes tout simplement épique grâce à son interactivité (qui a une valeur capitale pour la durée de vie) et ses cutscenes,
  • Un mode Chroniques de l'Épée qui oriente le jeu vers le RPG et la stratégie, et où il y a là aussi de quoi faire,
  • Un mode Musée où il est possible de consulter tout ce qu'on a pu s'acheter (via les magasins et leurs sympathiques vendeuses :hap:) et les items débloqués dans les différents modes,
  • Une ambiance globale hallucinante.

Sympa sympa tout ça, mais ce jeu, comme tout le monde et comme tous les jeux du monde, n'a-t-il pas ses défauts ? :hap:

Pas forcément des défauts, mais des choses regrettables, oui :

• Pas de statistiques sur le jeu et les différents modes comme dans SoulBlade,
  • Pas de mode Arcade chronométré (rajouter juste un chrono aux Combats d'Arènes aurait suffi),
  • Pas de mode Team Battle (avec autant de personnages disponibles en plus :(),
  • Pas de vraie mode Survie (la Mission du même nom a une limite de victoires)
  • Colossus et Night Terror non jouables (du moins à la loyale :hap:),
  • Certaines introductions d'arènes et de personnages se coupent en plein milieu (première rencontre avec Abyss, qui est d'ailleurs devenu mon personnage préféré, en témoigne ce pseudo :hap:, sympathique en conséquence :hap:),
  • L'existence du fameux bug de sauvegarde qui avait de quoi rendre parano :hap: (fort heureusement, je n'ai jamais été touché, mais j'ai pris mes précautions à la seconde où j'en ai entendu parler, cela ne m'empêchait pas de rester méfiant :hap:)

Des détails qui n'entachent pas du tout cet excellent jeu, juste de petites choses qui en auraient peut-être fait le jeu de combat parfait (déjà que même avec eux, on en est extrêmement proche :hap:) et un jeu à ne surtout pas rater (c'est malheureusement ce qui est arrivé aux gens qui ne possédaient qu'une Dreamcast, qu'une GameCube et qu'une Xbox, disons que c'est la revanche des possesseurs de PlayStation 2 qui s'étaient fait carotte avec Heihachi sur SoulCalibur II pendant que ça jouait avec Link sur la console de Nintendo :hap: non je plaisante, ça reste injuste en vrai), et que j'ai eu la chance de ne pas rater. :fier:

Gargo_64
Posté le 31 juil. 2023 à 00:25

Ce jeu reste à ce jour encore le meilleur de la saga, encore et toujours; que dire? que des points positifs: -Un nombre de personnages inégalable dans la série depuis le 1 et le 2, (quand aux suites, même le VI n'en a pas autant hormis les persos du mode création) avec les fameux persos "bonus" dont le nombre est foisonnant, beaucoup de modes très intéressant notamment le mode Chronique de l'épée qui est une vrai pépite de plaisir dans un genre STR-Combat avec un genre à part entière en terme de gameplay et de scénario et qui donnera pas mal de fil à retordre, surtout à la fin face au duel contre le terrible Stryfe(jouable également); des décors jolies et variés; un mode histoire bien amené et pas que des combats à la queue-leu-leu; là il y a des passages scénarisés avec scènes en QTE pour le final de chaque perso, qui met en scène différentes fins(que l'on peu revoir à sa guise dans le mode theater); le background toujours super-réussi en respectant l'univers à la lettre, le choix des armes avec leurs propres niveaux de puissances que l'ont débloque dans les boutiques(même les 3 vendeuses sont jouables!) des voix english/japanese au choix sans égales, le mode création des persos avec les différentes classes, des graphismes et des animations renversants au paroxysme de ce que peut fournir la console... Un seul point négatif réside dans la gestion du système de sauvegarde du fameux bug qui consiste à ne pas jouer et à ne pas modifier les fichiers save de la carte mémoire tant qu'on a pas bouclé le jeu et surtout le mode Chronique De L'épée.
Sinon à moins de détester les jeux de baston, c'est un jeu de choix à posséder absolument si on veux acquérir une PS2, ce 3ème opus est une valeur sûre à n'en point douter.

RoadToLegend
Posté le 10 nov. 2022 à 12:45

Un excellent jeu de combat pour la PS2 ! C'est comme ça qu'on fait du contenu solo dans un jeu de combat. Il y a un mode d'histoire séparé appelé "Chronicles of the Sword" qui n'est pas lié à l'histoire de Soul Calibur, ainsi que le mode "World Tournament", qui est un de mes préférés. La création de personnage a fait ses débuts dans la série à partir de cette entrée, et était révolutionnaire à l'époque, vous pouviez inventer votre propre combattant ou faire d'un personnage aimé d'une autre franchise un combattant et les prendre contre le CPU ou vos amis ! Le combat est très bon, et le grand nombre de personnages et de personnages bonus n'a pas encore été surpassé dans la série. Un excellent ajout à la liste des jeux de combat de la Playstation 2 !

Pouloud57
Posté le 14 oct. 2022 à 08:29

Je ne suis pas très fan des nouveaux persos cependant le jeu est très bot et le fait de pouvoir créer et personnaliser son propre avatar est plutôt fun et une très belle nouveauté. Je recommande ce jeu.

lulu-pingoo
Posté le 11 oct. 2022 à 16:49

C'est clairement LE JEU incontournable des jeux de baston ! !
Pleins de persos et d'arènes, graphismes au top pour l'époque, c'est une valeur sure en jeu de baston ! je recommande sans problème, surtout ce troisième opus, bien fait

Nrzshadow74
Posté le 01 juil. 2021 à 01:19

Bon jeu !
Beaucoup de choix de personnages.
Beaucoup de personnalisation des personnages.
Beaucoup de niveaux.
Jeu plutôt beau pour la PS2.
Je recommande...

Spautsi53
Posté le 24 févr. 2021 à 16:09

le meilleur opus malgré son age faut avouer le 6 il est peut etre bien mes moin bien que le 3 eme opus dlc faut payer ya moin de truc les arenes son bofff brefff nul le scalibur 6 enfin le meilleur et le winner c le scalibur 3 je recommande acheter la ps2 je vien de lacheter jadore jouer les vieux jeux jai la play 4 c trop realiste rien que le need for speed heat on peut pas cassez les voiture de police peut pas les percuter et les envoyer en lair faire des tonneaux que sur la play 2 et la gamecube sa cetait fandar on peut faire tous sa jespere que le soul scalibur 3 remake sur play 4 ou 5 et autres jeux qui cetait bon et il sont toujour

Posté le 29 oct. 2019 à 12:47

Un très bon jeu de combat.
Plein de personnages et d'arènes différentes et détaillées.
Une très bonne évolution par rapport au dernier opus.
Je recommande !

tomohisa-endou
Posté le 18 nov. 2018 à 02:58

Le jeux de combat parfait!

Malgrès les bugs de chargements il y a zero defaut
Dommage que l'on retrouve pas cette meme flamme dans les autres volet.

gtamissions81
Posté le 10 oct. 2016 à 21:49

Pas mal comme jeu de combat ! ça me fais penser à Tekken, je trouve que le jeu est vachement court, je l'ai fini 10 15 minutes il me semble, le jeu n'est pas compliqué du tout, la jouabilité est très bon ! :noel: