17.9/20

Omegnight
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Game Design - 20/20 : Personnage très charismatiques, terrains très beau, parfait.

Sons - 19/20 : Légèrement moins bons que l'épisode précédent, le jeu parvient tout de même à nous offrir une ambiance sonore remarquable.

Contenu - 20/20 : Chronique de l'épée, scénario adapté pour chaque personnage, des défis, de la création de personnage. Rien à redire, le jeu offre des centaines d'heures de plaisir intense.

Scénario - 18/20 : Plein de surprises et de cinématiques, le jeu nous offre des dizaines d'histoires à suivre ainsi qu'un tas de surprises (NightTerror), excellent.

Gameplay - 20/20 : L'apogée de SoulCalibur réside dans cet épisode, c'est ultra-fluide, méga-nerveux, et le jeu à le mérite de nous offrir un mode Chronique de l'Epée qui nous donne un aspect stratégie, parfait.

Réalisation technique - 20/20 : Toujours aussi beau, toujours aussi bien réalisé, le jeu n'a pas un seul défaut.

Conclusion : Le jeu de combat ultime.

SBKXchampion
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Soul Calibur 3 est l'une des pépites de la PS2 et très certainement le meilleur jeu de baston toutes consoles confondus. C'est simple le jeu frappe fort sur tous les points: Graphismes magnifiques, décors riches, personnages sublimes... Question durée de vie, le jeu n'est pas en reste avec des modes variés, nombreux et intéressants. La "chronique de l'épée" permet de mélanger combats et stratégie et permet une grosse durée de vie au titre. Le gameplay est précis et réactif. Le seul défaut serait la personnalisation du héros, trop limité. Bref même si la PS2 est morte, n'hésitez pas à craquer sur ce bijoux supérieur à sa suite qui ne le dépasse que sur la création de perso.

Sailor-Venus
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Une pure Merveille l'esprie de Soul est là, on y retrouve tous nos héros, les décors son toujours aussi superbes. Mais ce qui est génial c'est de pouvoir créer son propre personage, ce qui donne au jeu une grande durée de vie.

Grichka
Posté le 20 juil. 2006 à 00:00

Tout a déjà été dit... Pour moi le meilleur jeu de baston sur PS2, et de loin ! Les personnages sont géniaux, et la posibilité d'en faire soi-même est vraiment sympa. Les histoires de chaque personnage sont vraiment bien ficelées. Que dire d'autre... les armes, elles sont toutes aussi magnifiques ! Je vous conseille vivement d'acheter ce jeu. En plus, il est sorti en platinium pour 17 euros, donc, pourquoi s'en priver ?

Snake_k
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu est trop fort ! il n'y a rien à dire !

Les personnages sont excellents et le nombre de costumes et tout qu'on peut avoir ! C'est magnifique !

Tous les personnages cachés à débloquer et tous les modes de jeu c'est un réel plaisir d'y jouer ! Surtout le mode campagnes, car chaque campagne est differente suivant le choix que l'on fait !

ledechiketeur
Posté le 23 déc. 2005 à 00:00

Etant fan de Soul Calibur, je me suis pris une bonne claque en jouant à ce jeu ! C'est une pure merveille qui n'est pas prête de nous lasser ! Ses décors somptueux et ses fameux personnages au charisme presque flippant font de cet opus LE JEU de l'année ! A posséder d'urgence donc.

cool-titeuf
Posté le 20 déc. 2005 à 00:00

Grandiose ! Je me demande s'il y aura un jeu plus complet que celui-là. Je ne vois que des éloges à faire pour ce jeu. Le nombre de personnages est hallucinant pour un jeu de combat, les différents modes promettent des heures et des heures de jeu. La création de personnages paraît très légère au début, mais dès qu'on avance dans le jeu on débloque énormément d'armes, objets et armures pour personnaliser son combattant. Il manque cependant quelques personnages mythiques mais le retour de certains nous fait vite oublier l'absence des autres.

Axl_[Freak]
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

Soul Calibur 3 n'est de loin pas le meilleur volet de la superbe saga de Namco. Le meilleur reste pour moi l'indétrônable premier épisode sur Dreamcast qui reste la référence ultime du combat à armes blanches. Même si ce troisième SC est excellent, on ne peut qu'être déçu par des graphismes bâclés, une ergonomie de la manette assez inégale, aucun réel mode "histoire" que j'aurais vraiment accueilli les bras ouverts. Dommage. Par contre j'ai trouvé passionnant de jouer avec mon pote pour des duels qui restent sans aucun doute épiques. Donc la PS2 tient là un bon jeu, un bijou même puisque c'est un de ses meilleurs représentants. Mais malheureusment il ne fait pas honneur et arrive de justesse à la cheville du "cultissime" Soul Calibur, premier du nom. J'ai d'ailleurs même préféré le deuxième, surtout la version Gamecube avec la possibilité de jouer avec Link et les graphismes sont bien meilleurs que sur ce volet PS2.

gregvador95
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Le meilleur jeu de combats jamais créé. Quand on voit les textures du château détruit avec les grosses boules de feux et la modélisation des personnages, je n'ai qu'une chose à dire : vivement Soul Calibur 4 sur PS2 !!

thefantasist
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fabuleux ! Je l'ai maintenant depuis quelque temps et je lui ai trouvé qu'un seul défaut : c'est d'avoir mis le bouton x comme bouton "block" (j'ai toujours tendance à attaquer avec ce bouton lol). Alors si vous vous dites que ce défaut est stupide, imaginez comment ce jeu est fantastique. Les graphismes sont superbes, le son et la musique sont diversifiés et nous mettent facilement dans l'ambiance. La durée de vie est bonne, le gameplay fascinant... On ne peut dire qu'une chose au sujet de ce jeu : MERVEILLEUX.
Personnellement je recommande ce jeu à tout fan de baston qui aime le fantastique.

Yoyo1990
Posté le 29 nov. 2005 à 00:00

Génial, comme ses deux prédécesseurs ! Les nombreux nouveaux modes de jeu ne peuvent que nous combler, et l'aspect jeu de stratégie et le fait de pouvoir créer ses personnages (même si la face, c'est pas très précis) est une excellente chose !

chinchon
Posté le 28 nov. 2005 à 00:00

Ce jeu est un pur chef-d'oeuvre ! Si votre budget annuel est consacré à une seule chose, cela serait pour ce jeu ! Les graphismes sont vraiment MAGNIFIQUES ! Les personnages sont beaux et on prend plaisir à jouer avec ! Une durée de vie imbattable ! Le temps d'apprendre tous les coups soul calibur IV sera sorti !
Le mode tales of soul est superbe ! Un jeu de combats qui ajoute de la stratégie en temps réel est réellement plaisant !
En bref si vous ne l'avez pas encore FONCEZ vous ne le lâcherez plus ! ;)

Dracosaure
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur jeu de combat à l'heure actuelle, une perle rare totalement exempte de défauts. Les Perfect et autres Guard Impacts pour des matches interminables entre potes ne sont pas prêts de s'arrêter. A mille lieues des Tekken ou Dead Or Alive, ce pur bonheur ludique satisfera n'importe quel public, du joueur débutant qui appuie un peu sur tout, au joueur habitué qui découvrira avec plaisir de nouveaux imparables. Exceptionnel !

bacteriss
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Soul Calibur est pour moi l'une des meilleures séries de jeux de combat et cet opus est tout aussi génial : Beaucoup de persos jouables, de nouveaux modes et des décors magnifiques... Les contrôles sont quand même un peu fouillis mais sinon ça reste un très bon jeu. Les musiques sont super et les graphismes aussi.

ilirea2
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Très beau jeu. Graphismes excellents. Les différents modes aussi. La durée de vie du jeu est très grande. Ma série de jeu de combat préférée. C'est un incontournable. Allez y !!! On s'amuse et s'enerve beaucoup !

PeketKILL
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Jeu parfait sur tous les points: musique épique, graphismes excellents (ça déchire pour une PS2), personnages charismatiques, jouabilité terriblement variée (adaptée aux novices comme aux pros du jeu de combat). Sûrement le meilleur jeu de baston de tous les temps s'il en est, et en tous cas mon préféré.

Posté le 20 juin 2013 à 00:00

un jeux de combat de malade!!!des arenes magnifiques,des persos reussi,une duree de vie colossale,un jeux passionant,epique,beau,et d'une intensite rare.a posseder absolument pour tout fan de la serie,le meilleur episode,et l'un des meilleurs jeux de combat qui existe!!!