17.9/20

Omegnight
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Game Design - 20/20 : Personnage très charismatiques, terrains très beau, parfait.

Sons - 19/20 : Légèrement moins bons que l'épisode précédent, le jeu parvient tout de même à nous offrir une ambiance sonore remarquable.

Contenu - 20/20 : Chronique de l'épée, scénario adapté pour chaque personnage, des défis, de la création de personnage. Rien à redire, le jeu offre des centaines d'heures de plaisir intense.

Scénario - 18/20 : Plein de surprises et de cinématiques, le jeu nous offre des dizaines d'histoires à suivre ainsi qu'un tas de surprises (NightTerror), excellent.

Gameplay - 20/20 : L'apogée de SoulCalibur réside dans cet épisode, c'est ultra-fluide, méga-nerveux, et le jeu à le mérite de nous offrir un mode Chronique de l'Epée qui nous donne un aspect stratégie, parfait.

Réalisation technique - 20/20 : Toujours aussi beau, toujours aussi bien réalisé, le jeu n'a pas un seul défaut.

Conclusion : Le jeu de combat ultime.

SBKXchampion
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Soul Calibur 3 est l'une des pépites de la PS2 et très certainement le meilleur jeu de baston toutes consoles confondus. C'est simple le jeu frappe fort sur tous les points: Graphismes magnifiques, décors riches, personnages sublimes... Question durée de vie, le jeu n'est pas en reste avec des modes variés, nombreux et intéressants. La "chronique de l'épée" permet de mélanger combats et stratégie et permet une grosse durée de vie au titre. Le gameplay est précis et réactif. Le seul défaut serait la personnalisation du héros, trop limité. Bref même si la PS2 est morte, n'hésitez pas à craquer sur ce bijoux supérieur à sa suite qui ne le dépasse que sur la création de perso.

crashonan
Posté le 19 juin 2007 à 00:00

Je n'ai pas l'habitude de mettre de si bonnes notes à des jeux mais là y a vraiment un fossé qui le sépare des autres jeux de baston. D'habitude sur les Tekken, les Budokai ou autres on peut appuyer sur toute les touche le plus vite possible etc pour gagner, ou encore faire de l'anti jeu en déclenchant en permanence des grosses attaques d'energie (les fan des Budokai se reconnaitront ^^). Là, ça marche pas !! Evidemment, la prise en main n'est pas simple, c'est une conséquence logique mais les débutants pourront quand meme s'amuser car il y a des attaques de tout niveau, certaines sont même incroyablement dures à faire mais avec de l'entrainement, rien est impossible ! On peut donc toujours progresser à ce jeu, on ne stagne jamais, et c'est ce qui le différencie des autres jeux de combt car il fait vraiment travailler les reflexes, la logique (attaque hautes, milieues ou basses) et les combats sont particulierement magnifiques, et les mouvements tres variés ! Jeu excellent pour ceux qui veulent savoir ce que signifie "jeu de baston" (ne vous arretez pas après un Budokai !).

spawnterror28
Posté le 28 mai 2007 à 00:00

Aalala je cherchais le meilleur jeu de baston et je l'ai trouvé sans rire tout ce qu'il y a à dire que ce soit les personnages (24) + les 17 personnages bonus et bien evidemment toutes les armes de combattant pour chaque combattant 4 costumes différents et 8 armes différentes ensuite la durée de vie, personnellement, je ne vois pas comment on peut finir ce jeu à 100% : premièrement le mode legendes des âmes qui retrace l'histoire de tous les personnages et biensûr réussir à debloquer tous les affichages évenements ensuite le mode chronique de l'épée où on fait son héros est sublime. 20 niveaux pour arriver à tuer strife qui est plutôt difficile et ce n'est pas fini, le mode combat d'arène où il fait avoir les 12 medailles d'or à chaque catégorie (facile, normale, difficile) plus le mode tournoi où il faut réussir à en gagner 12 d'affilé. Le truc qui déchire c'est dans le musée où il y a les vidéo les images. Ce jeu en mois de 2 semaines, j'ai dû y jouer 150 heures et je peux vous dire que je l'ai pas encore terminé à 100%.0

richterxxx
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Absolument pas d'accord quand certains prétendent que un joueur occasionnel peut battre un joueur expérimenté ! Et ce même en tapant sur tous les boutons. Peut-être 1-2 défaites sur 10 combats maximum. Bon ce n'est pas un Virtua Fighter qui nécessite des heures d'entraînement pour faire un petit enchaînement mais il demeure assez technique que pour tenir les bons joueurs en haleine (j'y joue depuis la version psx et avec un pote on se fait des parts Sophitia/Mitsurugi d'anthologie quand on est en forme et des débutants on en a vu défiler et quand on est chaud, ils ne veulent pas prendre le pad contre l'un de nous, garanti).

Soulvade
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Peu fan des jeux de combats, étant plutôt un Rpgiste, je suis agréablement surpris par ce soft, et prends beaucoup de plaisir à y jouer, notamment le mode Chroniques de L'Epée, qui me renvoie à mes vieux démons. Le côté personnalisation des personnages est très complet et rajoute une touche d'immersion sympathique. Et c'est sympa de pouvoir y jouer aussi quand on reçoit ses amis !

uubumaster
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Soul Calibur 3 est le meilleur jeu de combat au monde, tout simplement. J'ai joué à de nombreux jeux de combats, et celui-ci m'a impressionné. Les graphismes sont somptueux, la jouabilité est parfaite. Le gameplay est bien plus immerssif que celui d'un Tekken ou d'un Virtua Fighter (jeux dont je suis pourtant fan). Je l'ai depuis sa sortie mais je ne m'en suis toujours pas lassé ! Le mode "chroniques de l'épée" est très ingénieux et intéressant, et la personnalisation des personnages est très complète. En bref ,un jeu à ne manquer sous aucun pretexte si vous aimez ce type de jeu, et même si c'est votre premier jeu de ce type. A quand Soul Calibur 4 sur next gen ?

flo18
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Les musiques et les graphiques sont plutôt bien, le mode création de personnages est une bonne idée et il est bien fait. Par contre en mode histoire on fait souvent les mêmes rencontres et la difficulté des tournois est trop élevée. Les discous ne sont pas riches. Dans l'ensemble c'est vraiment un bon jeu.

milady_smile
Posté le 18 janv. 2007 à 00:00

LA référence en matière de jeu de combat. Certes, les graphismes ne sont pas aussi bons que ceux de Teken 5 (et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas mis 20 sur 20), mais les personnages ont un charisme encore inégalé. La possibilité de créer son propre combattant et de le faire évoluer est super bien trouvée et vraiment agréable. La possibilité d'acheter des armes et des vêtements est également très motivante. Quant à la partie RPG alternant stratégie et combats réels, est innovante et passionnante.
Un jeu à posséder absolument par tous les fans de combat et de rpg.

Fifoulie
Posté le 11 janv. 2007 à 00:00

Je viens d'acheter ce jeu et je peux dire qu'après avoir joué intensément aux deux premiers volets de la série, j'ai vraiment été époustouflé par celui-ci ! D'un point de vue graphisme et jouabilité, il n'y a vraiment rien à reprocher ! De plus, de nouvelles aventures s'ouvrent à nous et cela ne fait qu'intensifier les heures de jeu ! Et que demander de mieux que de nouveaux personnages ? La création de nos propres personnages évidemment ! En clair, ce jeu est vraiment impeccable !

Glyphia
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Je vais résumer extrêmement vite tout est quasiment parfait (la perfection n'est pas de ce monde) sauf le game play désastreux : je l'ai acheté tout content de retrouver les héros de SC 2 et tout ça, j'y joue une semaine sans déception et là, ma soeur se ramène et fait une partie contre moi : prenez un personnage bourrin, avec un tourne broche à la Siegfried ou une lance de 15 mètres sans éxagerer à la girardot et pas besoin de potion d'invulnérabilité ou de transformation en serial killer : vous avez déjà tout ça en appuyant sur tout les boutons à la fois. Donc bon il est peut être bien réalisé graphiquement les légendes des ames pour ceux qui aiment ça peut être bien ... mais ça reste un jeu de combat et un jeu de combat sans combat intérressant c'est un jeu inintéressant (20/20 aux chroniques de l'épée où les combats sont facultatifs et où la tactique prime).

Posté le 10 nov. 2006 à 00:00

Un mot à dire : superbe ! Graphismes au top, maniabilité grandiose, durée de vie énorme (si l'on veut tout débloquer), beaucoup de modes de jeu différents... quasiment pas de défauts si ce n'est de légers bugs de colision mais qui n'entachent pas le plaisir de jeu ! A posséder absolument pour tout fan de baston (et même les autres) !!

footy44
Posté le 09 nov. 2006 à 00:00

Voilà, j'ai acheté ce jeu 18€ et j'en suis très fier, avec un graphisme qui a depasé mes attentes et une bande son qui va très bien au style du jeu, je recommende vivement ce jeu qui est à moindre coût, peut-être un manque de durée de vie mais qui est quand même sufisante.

web222
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Bon et bien, je n'aurais qu'une chose à dire : Génial !! Par rapport à Tekken, le jeu est plus beau et plus fluide, alors que c'est le même developeur. Il y a beaucoup de modes de jeu, et l'éditeur de personnage est très complet. Par contre, c'est un jeu de baston, donc on s'ennuie à la fin, comme tous les autres jeux de baston. Mais avant de s'ennuyer, c'est la fête ! En clair, le meilleur jeu de baston pour le moment !

misaki4
Posté le 25 sept. 2006 à 00:00

Alors là chapeau. Au début j'étais pas motivé d'acheter le jeu sachant que j'ai une gamecube et je l'attendais plus sur cette console pour voir un personnage tel que link. Attendant des mois, je décide de l'acheter et j'étais vraiment étonnné des changements majeurs par rapport au Soul Calibur 2. Les graphismes ont changé avec de magnifiques distortions et effets blur pendant les combats ce qui rend le jeu plus attractif. Le nouveau mode création ajoute énormément à la durée de vie. Les deux seuls défauts qui lui permettent un point en moins dans la note c'est l'absence de mode online et pas d'adaptation sur les autres consoles. Pour ceux qui ont une PS2......achetez-le !

kingofcatch
Posté le 18 sept. 2006 à 00:00

Soul calibur 3 est vraiment un excellent jeu de combat par rapport à son genre, il possède plusieurs modes de jeu dont des nouveautés par rapport au Soul Calibur 2. De bonnes techniques, la possibilité de créer son personnage, et beaucoup de personnages, de très beaux graphismes et une bonne jouabilité.

pherzushin
Posté le 12 sept. 2006 à 00:00

Je ne suis pas trop jeu de combats mais j'adore Soul Calibur ! En fait, ce titre est vraiment excellent, il offre pas mal d'heures de jeu avec beaucoup de modes originaux, et pas mal de persos à manipuler. Les techniques de combats sont magnifiques et les enchainer sied à la fois aux novices mais aussi au professionnels ; bref, c'est un jeu bien dosé, je crois à la portée de tous, et si vous n'aimez pas trop les jeux de combats d'habitude, essayez celui-ci, vous changerez d'avis !