17.9/20

Omegnight
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Game Design - 20/20 : Personnage très charismatiques, terrains très beau, parfait.

Sons - 19/20 : Légèrement moins bons que l'épisode précédent, le jeu parvient tout de même à nous offrir une ambiance sonore remarquable.

Contenu - 20/20 : Chronique de l'épée, scénario adapté pour chaque personnage, des défis, de la création de personnage. Rien à redire, le jeu offre des centaines d'heures de plaisir intense.

Scénario - 18/20 : Plein de surprises et de cinématiques, le jeu nous offre des dizaines d'histoires à suivre ainsi qu'un tas de surprises (NightTerror), excellent.

Gameplay - 20/20 : L'apogée de SoulCalibur réside dans cet épisode, c'est ultra-fluide, méga-nerveux, et le jeu à le mérite de nous offrir un mode Chronique de l'Epée qui nous donne un aspect stratégie, parfait.

Réalisation technique - 20/20 : Toujours aussi beau, toujours aussi bien réalisé, le jeu n'a pas un seul défaut.

Conclusion : Le jeu de combat ultime.

SBKXchampion
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Soul Calibur 3 est l'une des pépites de la PS2 et très certainement le meilleur jeu de baston toutes consoles confondus. C'est simple le jeu frappe fort sur tous les points: Graphismes magnifiques, décors riches, personnages sublimes... Question durée de vie, le jeu n'est pas en reste avec des modes variés, nombreux et intéressants. La "chronique de l'épée" permet de mélanger combats et stratégie et permet une grosse durée de vie au titre. Le gameplay est précis et réactif. Le seul défaut serait la personnalisation du héros, trop limité. Bref même si la PS2 est morte, n'hésitez pas à craquer sur ce bijoux supérieur à sa suite qui ne le dépasse que sur la création de perso.

Gamer_110
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Encore une fois, même note que la cote de JeuxVideo.Com. Ce jeu reste une merveille et reste je crois la meilleur série de jeu de combat sur PS2. Par contre, je trouve que Soul Calibur II à l'air meilleur un petit peu que Soul Calibur III, a moins que non aussi. Bref, epoustouflant en un seul mot.

Greg67_2010
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Ouah ! Ce jeu est une merveille ! Soul Calibur III est pour moi le meilleur opus. Le mode de création de personnages est plus que complet, la liste d'attaque est LONGUE pour chaque personnage, peut-être que il n'y a pas vraiment de scénario, mais au moins, il y a 2 choix possibles presque chaque fois. Un mode VS pour bastonner vos amis. Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que ce jeu est un anti-stress? Je veux dire par là que quand on est énervé, on peut déstresser en frappant, frappant, frappent et frapper encore... ceux qui adore les jeux de combats seront servis. Notamment, les graphismes sont à couper le souffle, les décors sont impressionants et la modélisation des personnages est parfaite ! Et il y a également le mode chronique de l'épée qui est très convaincant et qui devient très dur vers les chroniques 12-13-14... enfin bref... un jeu à posséder absolument si vous ne l'avez pas encore !

]lepianiste[
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Si ce Soul Calibur III reste encore à l'heure actuelle une valeur sûre du jeu de combat 3D, il est aussi à la source de plusieurs frustrations. Si l'univers développé est beaucoup plus intéressant et cohérent que celui du IV (cinématiques interactives de fin reprises du cultissime Soul Blade, décors beaucoup plus inspirés etc...), le jeu pêche quand même un peu sur le plan du gameplay. En effet, l'équilibre entre les combattants est assez précaire avec des écarts low tiers / top tiers assez hallucinants là où Soul Calibur IV fait le choix de ne sacrifier que Rock et Seong Mina.
Un grand jeu malgré tout qui propose un potentiel immersif immense mais différent des autres volets, notamment pour ses nombreux à côtés (mode Story à embranchements, mode création assez hardcore comparé à celui du IV, mode chroniques etc...)

Daerion
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Je me suis remis sur ce titre il y a peu, et je le trouve toujours excellent. Le seul regret que j'ai sur ce titre, c'est l'abandon de la jauge d'âme et des critical finish qui vont avec. Cependant, le mode histoire interactif et l'introduction de stratégie temps réel est super. Dommage que ça n'ai pas été gardé dans le 4, mais heureusement que la personnalisation des avatars à été conservé.

Un superbe épisode, très bonne exploitation de la PS2.

Heldeny
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Impossible de passer à côté de ce chef-d'œuvre. Tout dans ce jeu est magnifique : personnages, histoires à choix multiples, musiques d'ambiance, créations, ... Ce n'est pas pour rien qu'il soit aussi populaire auprès des inconditionnels de jeu de combats. Le gameplay est à lui tout seul un atout de SC. Rajoutez y des graphismes exceptionnels, doublé d'une maniabilité sans pareil, un scénario incroyable et un mode création intéressants, et vous voilà avec THE jeu qu'il faut posséder sur la console. Soul Calibur avait déjà impressionné sur le premier opus du nom, mais les suites n'en sont que plus magnifiques encore.

Jaja
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Troisieme volet d'une des meilleur saga de jeu combat ce Soul Calibur 3 m'a enchanté. Deux nouveaux personnages font leur apparitions et notamment zasalamel que j'ai beaucoup apprecié, la personnalisation des personnages est desormais de la partie ce qui donne un plus au jeu en dehors des combats. Je regretterais neanmoins que les coups de certain personnage aient changés a ce point car ils font perdre presque tout interet a certain personnage (notamment Ivy).
Cela reste un trés bon volet de la serie que tout amateur de baston se doit d'essayer.

rome45
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Des graphismes magnifiques,de nombreux personnages célèbres(Cassandra,Taki,Nightmare)au petits nouveaux(Lizardman,Setsuska et bien d'autres dont j'ai oublié les noms),Vous vivrer les plus beaux combats de votre vie!

Siegfrid_Hero
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

J'ai commencé la série avec SoulCalibur sur DreamCast. D'ailleurs, je n'avais cette console que pour ce jeu, avant de m'en séparer au profit d'une PS2^^
Ensuite, j'ai eu SoulCalibur II, très bon, mais un poil décevant comparé au premier.
Enfin, il est arrivé. SoulCalibur III. Un contenu à nulle autre pareil (manque juste le online). Des modes de jeux originaux (Chroniques de l'épée). Un éditeur de personnage extrêmement complet. Des personnages charismatiques (nouveaux comme anciens). Un gameplay toujours aussi efficace. Des graphismes largement à la hauteur (même maintenant, ils restent corrects pour de la PS2). En bref, une tuerie, une référence, un SoulCalibur.

alex333
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Excellent jeu, surtout quand on peut y jouer à 2. Tout les persos ont leur comportements, leur histoire et on le voit bien. Le fait de pouvoir "choisir son chemin" dans le mode histoire permet de nous donner (un peu) plus de liberté. Malheureusement, le défaut que j'ai pu rencontré à l'époque où j'avais encore le jeu c'était le problème de sauvegarde : Il y a beaucoup de personnes qui en ont parlés et qui en parlent toujours d'ailleurs. Mais peut-être que dans la version platinum du jeu ce très gros défaut a été corrigé. C'est aussi assez drôle (quand on a rien de mieux à faire) d'essayer de combattre un ami avec des créations aléatoires... On obtient des persos moches la plupart du temps mais on est surpris par leur puissance quelques fois (ou pas). Dans tout les cas SCIII reste meilleur que Tekken 5 (et même le 6).

PredatorXYZ
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

se jeu et peut-être bien avec le gameplay assez bien mais je trouve vraiment qu'on se lasse facilement de se jeu la bande son et très bien mais les attaques ne sont pas vraiment assez varié comme Tekken 5. bref se pour moi se jeu ne m'a pas emporter. Il m'a laisse sur place!

FireSnake4449
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

Je ne suis pas un grand fan des jeux de combat, mais j'ai adoré celui-ci. Il n'est pas difficile à prendre en main, la durée de vie est plus qu'acceptable (pour tout débloquer il va falloir suer), et Xianghua et toujours aussi sexy :p

finalfana44
Posté le 11 mai 2009 à 00:00

Jeu absolument génial! Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit. Le gros plus de cet opus est le mode "Les Chroniques de l'Epée". Qu'est-ce que j'ai pu y passer des heures dessus XD
Sinon, la création de personnages me prend pas mal de temps, donc il n'y a pas de quoi s'ennuyer!
Un bon 19/20 pour un jeu qui, selon moi, approche de la perfetion!

lescientifik
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Sûrement le meilleur jeu de baston que j'ai jamais vu !! Les graphismes sont epoustouflants, le son (coups, voix etc...) sont bien fait !!! La durée de vie est très très longue mais le jeu est (archi) répétitif. Les modes de jeux sont nombreux. Les histoires sont bien inventées et les mini-jeux et le mode "conquète" sont sympathique. Un jeu à possèder absolument !!!

Xel[os]
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

Je ne mets pas 20 par principe.
Je dois avouer que déjà le Soul Calibur 2 avait été mon jeu de combat préféré, pas encore détrôné par le 3. Mon seul regret est qu'il n'aient pas gardé Link dans le 3, mais on peut pas tout avoir... Sinon, je suis entièrement d'accord avec le test du site, donc je vais pas commencer à mettre des milliards de trucs sur le jeu.
Le mode Chronique de l'Epée, ça c'est de l'originalité ! Surtout que moi qui suis très jeu de stratégie, RPG...
Bref, faudra encore que je m'entraîne pour faire ce que je fais correctement...

haku-chan
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

Bizarrement je l'ai trouvé un peu moins bien que SC II ...
Peut-être la sélection des stages, ou alors les costumes des personnages que je trouve moins bien, c'est peut-être rien aux yeux de certains mais pour moi les costumes c'est important xD
Talim et Taki était beaucoup mieux dans leurs anciens costumes ^^
Mais sinon graphiquement parlant il n'y a rien a dire et le gameplay est toujours aussi agréable, ils ont même rajouté quelques nouveaux coups !
Soul Calibur c'est vraiment le jeu de combat à posséder.