17.8/20

Akouatique
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Quel plaisir ce TOCA Race Driver 3 ! De très bons graphismes pour la PS2, une bande-son géniale, une carrière géniale et franchement, j'ai juste une seule chose à dire : Waoh !
On peut se dire que de conduire un buggy sur un circuit de bitume est très dur et inutile, après TOCA, vous changez votre vision de la course auto !

Funkyyypunk
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est bon, réaliste, une bonne durée de vie, beau mais il est assez compliquer, les adversaires son assez fort mais le jeu est fun, le Rally surtout ! Bref, malgré un jeu qui date un peu, je le recommande pour les joueurs PS2

1  2  3  4  5
goken34
Posté le 28 avr. 2006 à 00:00

La série des TOCA continue sur sa lancée et détrône GT4. Bien que souffrant d'aliasing, le jeu est super. On ne rebondit pas contre les murs ou les adversaires comme à GT4. Dans TOCA3, on vit réellement les duels acharnés sur les circuits. Il y a beaucoup de catégories, du Kart à la F1, en passant par les DTM. Je mets 19/20 car le jeu souffre d'un défaut graphique, avec l'aliasing. J'espère juste que ce défaut sera corrigé avec TOCA4 sur PS2, ou PS3.

LepetitBaptiste
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Toca continue sur sa lancée. Après la réussite du 2, le 3 est évidemment meilleur. Le jeu est très bien réalisé de tous les côtés, même si il y a toujours des défauts. Enfin le jeu mérite la note maximale. Toujours aussi bon !

nnnathannn
Posté le 17 mars 2006 à 00:00

Ce jeu est très bien conçu, les graphismes, la jouabilité est très facile, tout petit défaut : la durée de vie est trop courte, je l'ai eu deux jours après sa sortie et j'ai déjà quasiment fini.

Superbabypink
Posté le 16 mars 2006 à 00:00

Enfin le jeu mérite la note maximale.

VIVI2N
Posté le 16 mars 2006 à 00:00

Je suis du même avis que JV.com, sauf que je rajouterais deux points pour la durée de vie parce qu'avec le mode pro carrer et online on peut faire d'énormes parties.
La simulation est très bien représentée, tout comme la modélisation des voitures et les dégâts.
Encore un beau coup de Codemasters.

Fanf72
Posté le 16 mars 2006 à 00:00

Au début, j'étais époustouflé. Le nombre de courses différentes, les épreuves au choix pour progresser, le directeur très bien réalisé, etc. Mais au bout d'un moment, j'ai déchanté, car il y a plusieurs points noirs. Tout d'abord, le jeu étant difficile, c'est très énervant de se voir annuler la perfomance du tour pour un demi-pneu dehors. De plus, il faut gagner les épreuves pour les avoir dans les autres menus... donc cela restreint énormément le choix, notamment quand on veut jouer à plusieurs... dans certaines épreuves, les 20 voitures sont toutes identiques et on a aucune sensation en conduisant un buggy ou un monster truck...
Heureusement que le jeu ne vaut que 45 euros, sinon il ne vaudrait pas le coup !

schumi[62]
Posté le 16 mars 2006 à 00:00

Moi aussi je viens de me l'acheter il y a 1 semaine et je peux vous dire que je ne me suis pas arrêté de la semaine ! Non franchement il déchire, les graphismes sont quasiment mieux que sur gran tourismo 4 (je l'ai eu aussi alors je sais de quoi je parle !), une maniabilité pas trop difficile pour les premières courses. Personnellement j'ai eu du mal pour les courses sur terre au début... Le mieux c'est qu'il y a une tonne de sortes de véhicules et ça c'est excellent ! (Moi j'ai un petit faible pour la f1 et le karting) en conclusion je conseille donc ce jeu pour les fans du genre vous ne serez pas déçus croyez-moi !

damonely
Posté le 10 mars 2006 à 00:00

Gran turismo oui, c'est bien, mais toca 3 c'est bien et fun... Tout le monde y trouve son compte, le fan de simu qui passera des heures sur la trajectoire idéale, ou le gars qui veut juste conduire plein de caisses différentes.
Bravo.

nic17057417
Posté le 10 mars 2006 à 00:00

2 modes (pro et world tour), plus de 70 voitures, plus de 80 circuits, 35 disciplines auto sur 120 championnats, voilà toca version 3. Il est long, beau et complet. Pour tous les fans de jeux de sports mécaniques, il faut l'avoir chez soi.

timoukat
Posté le 09 mars 2006 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de caisses de la ps2 voire le meilleur selon les goûts ! Les graphismes sont très propres, la durée de vie est extraordinaire (avec deux modes principaux et une diversité de disciplines immense), les dégâts sont très bien rendus et le gameplay est formidable (très différent selon les catégories de voitures), enfin, l'IA n'est pas des moindres car les adversaires se révèlent être très vivants et particulièrement coriaces. En bref ce jeu s'avère excellent sur tous les plans, à posséder absolument pour tous fans de sports mécaniques !

Ratamahata974
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

Très bon jeu, la variété de véhicules disponibles est impressionnante, graphiquement ce n'est pas aussi beau qu'un gt4 mais bon c'est très correct !
Jouabilité rien à dire si ce n'est que quand un adversaire vous pousse ça part vite en sucette ! La gestion des dégâts est bien foutue aussi (éclatements des pneus...).
Mais dans l'ensemble je vous conseille d'acheter ce jeu !
Par contre le 10/20 pour le scénario... C'est un jeu de courses donc le scénario... C'est de rouler et de gagner ! C'est un jeu de courses pas un gta ou un driver !

kameo111
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

Des bruitages très bien faits, des voitures très très bien modélisées, 35 catégories encore meilleures les unes que les autres, différents types de terrains, jeu plutôt orienté simulation mais facile à prendre en mains, une durée de vie très longue, un très bon jeu de voitures pour tous les amateurs de bonne conduite et de belles caisses.

ja-man
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

Je suis globalement d'accord avec le test de jv. J'enlèverais 1 point niveau graphisme (en vue extérieure le jeu a tendance à être hyper lumineux et à "péter les yeux"), par contre plus 2 points en durée de vie car en plus du Tour mondial et du pro-career il y a le contre-la-montre où il y a un paquet de temps à battre pour débloquer les dernières coupes. Très bonnes sensations de vitesse et de pilotage sur certaines courses et circuits (Formula 1000, formules Palmer...) mêmes si certaines épreuves sont moins intéressantes à mon goût.

bibiche19
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Je me permets de faire ce commentaire car j'ai déjà eu un aspect de ce jeu sur une démo !
Il y a des points sur lesquels je ne comprends pas trop le testeur de ce jeu :
Côté graphismes : vous dites : "Bien qu'on s'attendait à mieux, toca 3 a de la gueule". Même si vous regrettiez que les graphismes ne soient pas aussi beaux que les premiers screens le laissaient espérer, vous ne pouvez pas mettre 16/20 côté graphismes, car c'est la note graphisme de Toca Race Driver 2 ! Donc commme il est mieux du côté des graphismes que toca 2, vous auriez pu lui mettre plus de points de ce côté-là ! Moi j'aurais mis 18.
Côté jouabilité : vous ne pouvez pas mettre 15/20 car il y a une multitude de conduites différentes offertes grâce aux différents championnats disponibles ! Ce n'est pas à cause d'une touchette par-ci par-là avec d'autres voitures que vous devez lui mettre 15 !
Je lui mets 18 aussi !
Pour le reste je suis assez d'accord avec vous, même si j'aurais mis un peu plus sur certains points !

alex177
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Il est trop bien, les graphismes sont superbes et avec le karting c'est mortel, alors je conseille à ceux qui aiment les jeux de voitures de l'acheter, moi je l'ai eu à 36.90 euros sur alapage.fr avec un bon d'achats mais sinon il est à 41.90 euros, il sort le jeudi 23 février mais moi je l'ai déjà.

1  2  3  4  5