17.5/20

-DevilHeart-
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Project Zero 3, c'est un Survival-Horror, un vrai, un pur, celui qui a le potentiel de te faire pisser dessus, celui qui t'empêche de toucher ta manette de PS2 durant 1 semaines tellement tu as eu peur la dernière fois que t'as y joué.
Je vais donc commencer par un des points du jeu qui m'a le plus déçu, le scénario. Loin d'être mauvais, on atteint tout de même pas le niveau des deux épisodes premiers opus de la saga, malgré la fin alternative.
Mais PZ3 se rattrape sur beaucoup d'autres points, pour ne pas dire qu'il excelle partout ailleurs, que ce soit pour l'ambiance, le gameplay, la réalisation ou la durée de vie, rien n'est en reste. Le gameplay est très réussi, les 3 personnages jouables sont tout a fait maniable et le système à base de photos est toujours de qualité.
La bande son est terriblement angoissante, la durée de vie va au delà des 10 heures et la réalisation est de très bonne facture.
Non content d'être un excellent Survival Horror, Project Zero 3 est également un excellent jeu et très clairement le meilleur épisode de la saga éponyme.
Jouez-y !

spadey
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Ahh, depuis le temps que j'avais ce jeu, je l'ai enfin terminé. Et bien il est dans la lignée des autres épisodes, c'est à dire: excellent. Pour pouvoir jouer à celui-ci et tout bien comprendre, il faut avoir joué aux 2 premiers, car il y est fortement relié. Tout y est encore une fois quasi-parfait. Une ambiance angoissante et effrayante, la bande-son parfaite, des angles de caméra au sommet (comme d'habitude), des apparitions que le n’ont souhaite pas ou plus, et de superbes graphismes, nous plongent parfaitement dans l'ambiance. Le scénario, quant à lui, y est encore bien construite et triste...Il y a quelques nouveautés dans cet opus, comme par exemple : le fait de jouer 3 personnages (tous attachants). Bref, encore un excellent Project Zero. A posséder d'urgence pour les amateurs et ou les fans de la saga.

kosova07
Posté le 10 mars 2006 à 00:00

Je trouve que le troisième opus de la série des PROJECT ZERO est celui qui me semble le meilleur ! Les endroits sont bien choisis (manoir, appartement de Rei, etc...) et les énigmes sont assez simples (bin oui dans PROJECT ZERO 2, je ne m'y retrouvais plus dans ce village ! J'ai mis 16/20 car comme dans tous les jeux, il y a certains défauts : Kei, le personnage masculin de PROJECT ZERO 3 est tout à fait nul ! Ses missions sont incompréhensibles et je me retrouve à chaque fois bloqué avec ce personnage !
Deux : Il ne fait pas assez peur pour moi !
Trois : Je m'attendais à ce qu'il y ait plus de spectres.
Quatre : Les personnages se déplacent très lentement.
Voilà mon avis mais je le dis, ce jeu reste sympa et je le conseille aux amateurs de survival-horror et à ceux qui aiment tourner en rond pendant des heures dans un jeu(rires) !

minibrit
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

Que dire si ce n'est que j'ai trouvé ce jeu excellent aussi bien pour son graphisme, son scénario que sa bande-son. En terme de "Survival Horror" : La petite série Project Zero est de très bonne qualité. Bravo à ce véritable survival !

pesman06
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

Un jeu exceptionnellement flippant, je trouve l'ambiance beaucoup plus flippante que dans un resident evil ou silent hill. Tout au long du jeu, il y a une ambiance pesante, opressante qui nous met la boule au ventre et on est bien content de trouver des sauvegardes pour casser le rythme... Je joue à ce jeu depuis le premier opus et j'adore toujours autant. Un jeu à acheter absolument pour tout joueur qui aime les sensations fortes.

[Veronika]
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

Tout simplement excellent... Mais il fait un peu moins peur que les 2 précédents, c'est dommage. Mais le fait d'être replongé dans l'ambiance des décors des anciens PZ, on ne peut qu'être ravi ! Un survival horreur à posséder pour compléter sa collection de project zero.