16.2/20

]_Sephiroth_[
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Castlevania : Curse Of Darkness est un très bon jeu.
Il a une très longue durée de vie si on veut augmenté les D.I, si l'on veut découvrir la map à 100%, créer et acquérir toutes les armes enfin bref finir le jeu à 100% en gros. :)
L'histoire est toujours aussi passionnante et la liberté d'aller là où l'on veut est super bien !
C'est un jeu qui m'a beaucoup marqué pendant mon enfance tellement je l'ai aimé. :)
Je le recommande fortement pour ceux qui aiment les Castlevania !

dada01
Posté le 08 août 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, les graphismes sont très beaux mais les décors sont moins bien mais on ne fait pas attention et les démons innocents sont vraiment un gros point fort du jeu. A acheter de toute urgence.

birdetta
Posté le 18 mars 2022 à 23:15

Conservant la représentation de lament of innocence, ce castlevania est une sorte de hack n slash dans de longs couloirs avec assez peu de plate-formes et une nécessité de farm pour se stuff. Musiques exceptionnelles. Pas indispensable sauf pour les fans.

davimithryl
Posté le 24 oct. 2019 à 16:26

9/20... Il m'est difficile d'attribuer une meilleure note à ce Castlevania : Curse of Darkness.
Je m'explique, pour moi, l'essence d'un Castlevania, c'est avant tout l'exploration d'un seul endroit, truffé de passages secrets et autres mystères, au début inaccessibles, mais qui au fur et à mesure de l'aventure et de nouvelles compétences, s'ouvrent à nous. Dans le cas de Curse of Darkness, c'est totalement différent, l'aventure ne se résume qu'à une seule ligne droite, dès qu'une nouvelle compétence est débloquée, on vous montre directement où aller, et c'est toujours juste à côté du nouveau "power-up". En terme d'exploration c'est donc raté.

Le level-design est lui aussi raté, car même dans des environnements extérieurs, l'ensemble fait très couloir. Le décor, pas toujours inspiré, se renouvelle peu. Tout y est répétitif...

Les déplacements du personnage sont lourds, il court lentement, et les ennemis présents sont tous léthargiques, attendant juste de se faire tuer par notre lame sans autres forme de résistance. Le jeu dans sa globalité est mollasson, et donne une impression de ne jamais en finir, car la durée de vie est assez longue, même si dans ce cas présent, c'est clairement un défaut...

Seuls certains boss parviennent à hausser le niveau global du jeu, mais ceux-ci étant peu nombreux, c'est une maigre consolation.

Le seul réel bon point que je trouve à ce jeu, c'est sa composition musicale, qui elle, est de grande qualité.
C'est dommage, avec plus de moyens et d'implication de la part du studio, il y avait moyen d'en faire quelque chose de grandiose, mais là, rien n'y fait.

titimia
Posté le 01 août 2015 à 03:16

Honnêtement le meilleur Castlevania en 3D , du bon contenue , des heures de plaisir de jeu , une OST Magnifique qui colle parfaitement au jeu ! des graphisme très bien pour de la PS2 et une histoire intéressante ! il mérite vraiment 20/20 ! car je joue depuis les premier et après avoir l'habitude et le plaisir de jouer en 2D tomber sur un bon Castle en 3D ça fait plaisir !

vahine1
Posté le 09 déc. 2014 à 16:37

Bonjour, je viens juste de terminer le jeux est il est très bon.
:play:
Je le conseil à tous ceux et celles qui ne l'auraient pas encore fait.
Musique super et décors pas mal.

rpgmanu
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Castlevania : Curse of Darkness est le 1er Castlevania que j'ai fini, j'ai eu beaucoup de mal au début car le jeu n'est pas super du à un gameplay pas aussi bien exploiter que la concurrence (heureusement qu'il y a le systeme de golem qui donne un peu de "sang frais" :diable: ), le graphisme est un peu pauvre heureusement que l'ost est la mais irréguliere et elle m'a tapé sur le systeme au bout d'un moment.
Au final, un jeu qui ne restera pas dans les mémoires.

alexbelmont
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

j'le trouves pas térrible celui là...c'est p'être parce qu'il est en 3d beurk. heureusement qui a Trévor Belmont dans le jeu sinon j'laurais pas fini. mais bon là aussi le faite de creer des monstres j'trouves sa pas mal, mais vite fait.

Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Cette note est juste je pense... niveau graphisme, je préférais LOI mais ce Castlevania m'a tout de même fait rêvé... depuis 1989 je joue aux Castlevania, je regrette ce système de niveaux qui à été en partie repris dans LOI et COD, les versions GBA et DS ne m'ont pas trop convaincu (voir éventuellement pour portrait of ruin) et la version PS1 de SOTN était quand même excellente... pour en revenir à cette version PS2, c'est assez plein de brouillard, sauce N64, l'histoire est très sympa, les musiques (un peu moins mythiques que dans LOI) sont tout de même travaillées, jouabilité du tonnerre, je le conseille aux fans de Castlevania et aux personnes qui recherchent un bon jeu d'aventure.

forceful
Posté le 08 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est bien mais sans plus. Pour un jeu récent l'effet brouillard, le passage d'une zone à une autre, le level design ce n'est pas terrible, pas de plateformes, de pièges. Pour un Castlevania il manque le fouet et puis, de nos jours, ils sont capables de l'utiliser pour plein de choses. Y a quand même des points positives, l'ambiance générale, se ballader hors du château, la musique, les Démons innocents (ce sont eux qui ont des capacités et des pouvoirs, cela fait du bien de voir un héros sans super pouvoirs, de la mort qui tue lol), l'histoire, la caméra (malgré que l'on ne peut toujours pas voir les plafonds lol), la garde et le vol. Je trouve qu'ils sont sur une bonne voie et si troisème il y aura, ils devront plancher sur le level design.

willy6
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Selon moi, le Castlevania Curse of Darkness est au fond un bon jeu mais je trouve mauvaise l'idée d'avoir suprimé le fouet qui faisait tout le charisme du jeu et du personnage au détrimant d'une épée genre Devil May Cry, c'est pas bon du tout, moi quand t'on me parle de fouet (dans le domaine des jeux vidéo) je vois Castlevania ; les sabres et les épées sont des armes assez vulgaires dans les jeux vidéo. L'utilisation de l'épée dans cet opus de Castlevania m'a assez déçu ; le conseil que je peux donner à konami est, si dans les jours à venir ils conçoivent un nouvel opus, qu'ils laissent le fouet comme arme de base et ajoutent autant d'arme secondaire ; par ce qu'un Castlevania sans fouet c'est comme un footballeur qui joue avec une balle de ping pong ; c'est pas très aisé.

Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

Je me souviens de mon premier Castlevania 3D sur PS2. A cette époque j'avais terminé les 3 épisodes de la GBA. Etant en manque de Castlevania (comme quoi c'est une drogue !), je m'étais lançé les yeux fermés dans l'aventure de Lament Of Innocence... Créé par le trio IGA/Kojima/Yamane, le jeu ne pouvait qu'être excellent. Et je n'ai pas été déçu une seconde de mon choix ! J'ai tout de suite accroché ! L'attente du nouvel opus CoD fut longue mais il est finalement arrivé dans notre bon Vieux Monde.
Les points forts :
- Niveau jouabilité je le trouve excellent. Le personnage répond très bien et le choix des armes (très varié) et les innombrables combinaisons de combos brisent la monotonie des combats. De plus le mode 60Hz propose une action dans toute sa splendeur ! Le retour des gains d'expérience donne un sens au pourquoi vaincre tous les méchants. Sa durée est plus que correcte. J'en suis à 33 heures et je n'ai pas encore tout fini à 100%.0 Le système de vol, des innocents démons et de forger ses armes sont complètement innovants dans un Castlevania et augmentent la durée de vie du jeu. Le scénario est prenant mais un peu moins que dans LoI.
Les points faibles :
Comme le jeu se déroule les 3/4 du temps en extérieur, il perd beaucoup de son côté Gothique. Les musiques en sont affectées, adieu (exception parfois) l'orgue, le clavecin et bonjour le métal/éléctro. Où est mon chateau avec sa bibliothèque, son clavecin et ses violons ? J'ai été un peu déçu de ne pas avoir un chateau plus grand et plus varié en monde. Car rappelons-le, le titre du jeu s'appelle bien CASTLEVANIA. En revanche je trouve les graphismes et les cut-scènes très jolis ! Je ne comprends pas pourquoi on lui reproche d'être moche... Les décors n'apparaissent jamais en bloc et il n'y a jamais de ralentissements.
Ce Castlevania est excellent ! J'éspère avoir un nouvel opus sur PS2 (une trilogie sur chaque console ça le ferait bien ! Comme pour la GBA) avant la sortie de la PS3.

jackback
Posté le 17 mars 2006 à 00:00

Un très bon jeu dans l'esprit Castlevania, qui est très bien retranscrit dans ces univers médiévaux. Malgré des graphismes pas toujours au top, on accroche sans problème, à condition d'aimer le genre. La musique est assez envoutante, quoique un peu lourde à la longue. On fait face à des personnages toujours charismatiques, bien que notre héros lutte pour une histoire qui sent le réchauffé (il lutte pour venger la mort de sa bien-aimée). La jouabilité est quant à elle assez bonne, avec des actions assez bien portées sur la manette. Finallement, on pourra préférer les opus de la Gameboy Advance quand même...

Freddy9
Posté le 17 mars 2006 à 00:00

Et bien moi je l'ai bien aimé ce castlevania ! Ok graphiquement ce n'est pas ce qu'on a vu de mieux et après moins d'une heure de jeu on a vraiment très peur et on a l'impression que le jeu ne va être qu'un vulgaire sous-beat'em all de plus. Mais moi j'ai continué et j'ai franchement raison : les démons innocents et le système de forge font alors leur apparition et là... Impossible de décrocher ! Le système s'avère tout bonnement génial et très bien pensé (même si c'est assez rageant de parfois changer une excellente épée en... bâton), d'autant plus que les D.I ont plusieurs formes d'évolution possibles selon l'arme que vous avez au préalable forgée et que bien sûr leurs attaques divergent selon la forme qu'ils ont.
Voilà, ce système excellent sauve le jeu, après on est confronté aux mêmes défauts que le précédent opus ps2 : un level design MINABLE (plat, très très plat) et une linéarité affolante (dieu que c'est pénible de devoir re-traverser les mêmes couloirs pour retourner en arrière).
Bref ce Castlevania CoD est très bon, il s'agit là d'un jeu qu'il ne faut pas essayer 1/2 heure pour se forger un avis, de plus il faudrait que pour le prochain volet 3d les développeurs retravaillent très sérieusement le level design (MINABLE) et qu'ils créent un VRAI château et non pas une succession monotone de couloirs (très moches en plus). Moi en tout cas je me suis régalé.

allendor
Posté le 16 mars 2006 à 00:00

Certes ce n'es pas le jeu de l'année Konami cherche à doubler Devil May Cry mais malheureusement pour Konami, pour moi DMC reste un peux mieux même si on se tape toujours le même persos, les mêmes armes, etc.

Castlevania Curse of Darkness est un jeu d'aventure, et un jeu d'aventure ne se juge pas sur ces graphismes mais sur son scénario ce qui est le point fort d'un RPG ou d'un jeu d'aventure.

Un jeu d'aventure peut être beau et avoir un scénario qui est plus que nul et du fait on s'ennuie même si il est beau, comme quoi les jeux 2D comme Symphony of The Night qui est le meilleur avec Castlevania 4 sur Snes.

FF6 qui est en 2D est pour moi le meilleur FF comparé aux daubes actuelles, même le nouveau j'ai des doutes -_-.

Ce Castlevania, est pour moi pas plus moche ni plus beau que l'épisode précédent, encore un Héros de plus au cheveux platine c'est la mode un peu partout on dirait, c'est vrai perso je n'aime pas le héros encore moins son doubleur anglais.

Moi je suis déjà déçu de sa vitesse, le perso donne l'impression de courir vite mais il ne va pas vite du tout, il faut déjà jouer en 60Hz si on veut une vitesse de jeu et une qualité un peu meilleur. La bande-son quant à elle est magnifique moins électronique que celui de l'épisode précédent, on y retrouve de la guitare ainsi que de la batterie, cela me rapelle la BO de Symphony of the Night qui est splendide mélangant le gothique et le métal ce qui va très bien avec Castlevania.

Pour conclure, les nouveautés sont vraiment sympa, on peut avoir toutes sortes d'armes, on retrouve les points d'XP, on monte de niveau, nos DI (Démons Innocents) peuvent évoluer (on se croirait dans Pokémon -_-;) ce qui donne au jeu un petit quelque chose assez sympathique.

Mais pour moi il reste un point noir très important, nous allons toujours de salle en salle, faut tuer les monstres pour ouvrir les portes et c'est comme ça partout. C'est répétitif, il a peu de dialogued c'est du bourinnage sur bourrinage ce qui est très dommage, mais il reste un bon jeu de rôle, faut pas être trop sévère non plus même si Konami aurait pu faire beaucoup beaucoup plus. Quand je vois ça je préfèrais qu'il refasse un bon Castlevania en 2D sur notre bonne veille Ps2, un épisode tel que Symphony of the Night, qui est de loin le meilleur et le plus dur à terminer, et très dur à se procurer ou alors à un prix pas posible comme 150€, si un collectionneur le revends ça ne sera pas moins cher que ça.

Sur ce j'espère que ce com' aidera quelques joueurs à se décider, il n'est pas le meilleur mais il reste sympathique à jouer malgré ses défauts.

holyzen
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

A la lecture des divers tests disséminés sur le net et dans les magazines on pouvait s'attendre à un jeu hors pair. Malheureusement à la vue des screens shot un doute m'envahit. La meilleur facon de juger un jeu étant d'y jouer, et étant un grand fan des Castlevania... Hop direction le magasin.

Et là c'est le drame, les seuls points vraiment positifs sont la qualité assez bonne des cinématiques et la musiques envoutante.

Le jeu est lent, on passe son temps à courir, on a le droit à un heros au charisme d'une loutre, les graphismes sont indignes d'une console en fin de vie.

Le système de DI est une pâle copie de Chaos Legion et le système de combinaison des armes et lui aussi un concept déjà vu et revu (j'ai notament pensé au magnifique Vagrant Story) et n'est pas pleinement exploité.

Très grosse déception.

Itadakimase
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Marrant, Castlevania ps2 prend sur Devil May Cry, qui à la base prenait sur Castlevania (pour l'ambiance notamment). Celui-ci semble plutôt prendre sur Onimusha (arme évolutive et transformable) et Chaos Legion. Ayant essayé l'un et pas l'autre, je ne saurais me montrer plus objectif.