13.7/20

nolan_lennon
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

J'aimes bien ce jeu, les graphismes ne sont pas trop mal, les chutes drôles (même si on a l'impression de jeter des morceaux de plâtre collés ensemble, les cascades sont digne de l'agent 007) le système de caracs, les différentes pistes. Le seul bémol reste quand même la difficulté. J'ai beau briller dans les épreuves de vitesse, lors des slaloms je termines très très loin, même avec je ne sais combien d'heures de jeu dessus.

nicodesjo
Posté le 02 mars 2007 à 00:00

Moi je vais vous dire je suis dans un ski club, donc je fais de la compétition et je m'y suis retrouvé, de bonnes sensations sauf en slalom où là, c'est lamantable, mais c'est très dur à recréer parce que pour pachoner (comme on dit dans le jargon) bahhh c'est déjà des fois dur dans la réalité mais alors en jeux vidéo, je ne vous dis pas.

kimi592
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Je trouve, que ce jeu est assez bien voir très bien hormi une difficulté inouïe dans les slaloms et slaloms géants.
Même si les jeux de ski sont une denrée très rare, ce n'est pas une raison pour acheter le premier titre venu. Ce Ski Racing 2005 est au final assez décevant. Sa réalisation, bien que pas mauvaise, n'arrivera pas à vous surprendre. Mais c'est sûrtout par son gameplay très limité que le titre pèche. On remarque en effet un cruel manque de précision dans la jouabilité et l'indication des prochaines portes est un peu trop léger si bien qu'il n'est pas rare d'en rater parce qu'on ne les a tout simplement pas vues. Cependant, le jeu reste sympa en multi (à tour de rôle), lorsque chacun tente de battre le temps de l'autre.

azurte
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

Je trouve que ce jeu est quand même très bien réussi, avec un graphisme décevant mais si on n'y fait pas attention et qu'on se met dans le jeu. Il comporte des modes pas mal du tout en pouvant même créer sa propre piste, par contre c'est très long pour arriver au niveau des meilleurs.

dinodelux
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Nul, Nul, Nul et nul ce jeu n'est vraiment pas passionnant on ne peut rien faire à part tourner et freiner sinon le mode multi-joueur n'est pas mal, en clair je vous déconseille ce jeu...

PS : J'adore jeuxvidéo.com.

MERCI

herve-sensible
Posté le 14 févr. 2005 à 00:00

Pour les passionnés de sport et de "deux planches" ce jeu est un cadeau inespéré !!! je n'aurai jamais pensé qu'une simulation de la coupe du monde de ski alpin puisse exister un jour. Donc déjà un très bon point d'explorer ce genre de sport en dehors des presque obligés jeux officiels des JO d'hiver, bien souvent incomplets. Techniquement c'est un jeu difficile, mais comme dans la réalité, il faut beaucoup s'entraîner pour arriver à quelque chose de correct, point de vue résultat. Il faut réfléchir à ses trajectoires, et en même temps se donner le plus de vitesse possible sans louper de porte ! Graphiquement c'est un peu décevant, mais une fois pris dans le jeu ce n'est pas important.
Le gros défaut est la maniabilité et aussi le manque de visibilité des portes à grande vitesse. Il faut sans cesse regarder loin devant soi pour détecter les deux flèches lumineuses, et se diriger vers elles. Sinon un très bon jeu pour les aficionados de ski alpin et de lutte contre le chrono, ou tout simplement les amateurs de ski qui veulent s'essayer à la compétition. Une bonne idée à prendre en vue des prochains jeux de Turin en 2006, et de leur jeu vidéo officiel. On amerait un éventail complet de tous les sports d'hiver présents. Lettre morte ? voeux pieux ? On verra. Avis aux créateurs et éditeurs de jeu, la balle est dans votre camp...

toinou9133
Posté le 14 févr. 2005 à 00:00

c'est un super jeu. les graphismes sont splendides la jouabilité est super bonne sauf en slalom sur la PS1 j'avais acheté un jeu de ski mais il était nul alors j'ai préféré attendre un jeu de ski sur PS2. Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de commentaires mais ski racing reste un excellent jeu.