16.1/20

Zontel
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu sympathique et distraiyant , il mêle très bien le côté furtif et action . Ce jeu nous propose aussi pas mal de missions et de missions secondaires. On peut avoir accès à de nombreuses armes et améliorations que l'on peut soit même créer à l'aide de plante, de champignon ...

eddy93150
Posté le 11 juil. 2006 à 00:00

La référence des jeux de ninjas n'est plus Tenchu, mais shinobido !
La série Tenchu n'a que deux vrais jeux, le 1 et le 2 (sur PS1). Depuis le passage sur PS2, cette série n'a cessé de régresser. Mais shinobido nous re-donne le fun des premiers Tenchu, et ce n'est pas rien !

rizcestbon
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Je pensais que seul Tenchu valait le coup, mais je me suis réellement fourvoyé ! Quel plaisir de jouer le rôle d'un vrai Ninja ! Après la série des Way of The Samurai que j'ai littéralement dévoré, je me retrouve avec la Voie des Ninjas et ce jeu surpasse réellement les Tenchus par beaucoup d'aspects, notamment leur phiosohpie : "un ninja est fidèle à ses missions, pas à ses seigneurs" waouh, ça, ça déchire réellement. J'adore faire des coups fourrés entre seigneurs, les affaiblir sans pour autant favoriser un camp ou un autre, en leur donnant un semblant de loyauté. Déjà, cet aspect est génial et donne toute sa saveur au jeu, mais en plus, de contrôler un fauve agile et puissant, ça c'est carrément jouissif : au départ je hurlais un peu sur la maniabilité, mais une fois qu'on s'y fait, c'est terrible. Sauter de toit en toit, faire des pirouette et faire un stealth kill...aaah. En plus, ils sont peu nombreux mais excessivement classe. On sent bien aussi que notre ninja excelle uniquement dans le meurtre furtif et pas dans le combat au sabre, ce qui est vraiment plus réel face à des samourais aguerri. Courrir comme le vent, courrir sur le mur pour surprendre un ennemi et lui briser le cou au passage, comme un vent soufflant... aaah puissant ce jeu. Certains diront que les missions sont répétitives, et ils auront raison, mais je préfère cela, car ça montre les embranchement logique d'un ninja qui fait des missions pour plusieurs seignuers simultanément : je vole le riz chez l'un, puis on me demande de voler ce même riz pour le rapporter. Si je me démerde bien, jamais personne ne saura que je suis le seul qui les ait volés... En une phrase, ce jeu est l'ultime rempart des ninjas, en attendant une suite (prions) sur PS2 ou PS3, il le mérite bien : "le combat est d'argent, mais la mort silencieuse est d'or" !

klader
Posté le 02 août 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment cool, choisir pour qui travailler est super surtout que cela a de l'influence. Malgré la jouabilite assez énérvente (surtout quand on marche discrètement) et les graphismes assez moyens, le fun est là et c'est super de pouvoir coutomiser son jardin et créer ses trucs. Si vous aimez les jeux de ninja, c'est la référence devant Tenchu 1 et 3.

Ger-onimo
Posté le 25 juil. 2006 à 00:00

On ne peut s'empêcher de penser à Tenchu aux premiers égorgements de ce fameux Shinobido . C'est peut être par hommage à son célébre prédécesseur que Shinobido compte bon nombre de points similaires , tout en tirant son epingle, voire son Katana , du jeu. Pour ceux qui ont été fans de Rikkimaru ils ne se sentiront pas dépaysé par la prise en main de Goh et de ses nombreux mouvements Stealth Kills , quoiqu'en dise JV.com .C'est un veritable défouloir que de trancher les carotides à tours de lame et de voir ainsi notre score .L'editeur de missions , tres bien fait , me rappelle la version Shinobi-Geasen de Tenchu .
Les missions semblent plus diversifiées que Tenhu , peut être plus originales . Le choix de servir ou de trahir les 3 seigneurs en conflits permet une diversité de jeu non negligeable . Et il ya les potions que l'on peut concocter à loisir à l'aide de nombreux ingredients . Un bemol , cependant , les mouvements de caméras pas toujours pratique par moment mais un système de verrouillage fort utile en combat rapproché.
J'ai beaucoup aimé Tenchu , en son temps , j'estime que Shinobido se place un ton au dessus , digne successeur de la référence du genre.

Sword_Dragon
Posté le 20 juil. 2006 à 00:00

J'adore ce jeu, même si je préfère Tenchu. Les graphismes sont bien faits, la durée de vie quand même longue, bande-son originale, mais la jouabilité est quand même dure. Mais ce que je reproche à ce jeu, c'est le personnage principal (Goh) qui ressemble carrément à Rikimaru (MON PERSO PREFERE !). Si "Spike" avait inventé un autre genre de personnage, je lui aurais mis forcément la note de 20/20 !

Bardiel
Posté le 20 juil. 2006 à 00:00

Il y a quelques mois de cela, je me suis procuré le jeu en version japonaise, n'en pouvant plus d'attendre un successeur, ou une alternative à la série de Tenchu.
Malgré la barrière de la langue, les menus sont assez intuitifs, excepté celui de la création de niveaux... Mais pour le reste, le jeu en lui-même, rien à redire, génial !
Le seul hic notable, c'est l'intelligence artificielle, qui parfois, laisse à désirer, ou semble trop bien deviner où vous êtes, sans vous voir, ni vous entendre... Enfin rien de bien méchant en soi.
Ceux qui hésiteraient encore à l'essayer, je vous le conseille vivement et chaudement, il est très bon !

jo-m
Posté le 19 juil. 2006 à 00:00

Superbe ! Bien que j'adore le jeu Onimusha 2, qui est en passant magnifique, je trouve ce shinobido magnifique, bien meilleur que toute la série des tenchu, sauf peut-être le tenchu 1 qui est tout de même vraiment magnifique... La durée de vie est extraordinaire et les graphismes sont assez bons, donc voilà, je mets un bon 17/20 sur ce beau jeu très bien réalisé.

batboy2001
Posté le 11 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est presque parfait ! L'IA n'est pas parfaite, mais est déjà meilleure que dans tenchu. Les points positifs sont l'ambiance et le côté grisant de pouvoir sauter, courir et tuer comme un ninja. C'est le jeu de ninja du moment, faute d'avoir un nouveau tenchu, nous avons shinobido et c'est un bon petit jeu de ninjas.

Posté le 11 juil. 2006 à 00:00

Quelle surprise ! Un jeu qui arrive sans faire de bruit, méconnu, peu attendu et là surprise, on tombe sur la nouvelle référence du genre infiltration ninja, fallait le faire !

C'est bien simple, depuis le premier Tenchu (souvenirs souvenirs...), jamais un jeu d'infiltration ne m'avait autant accroché (les derniers Tenchu étant hélas assez décevants bien que malgré tout sympathiques), 2 jours que je suis scotché à ma manette sans pouvoir la lâcher. Montant des complots, assassinant mes rivaux, quelle ambiance mes amis ! Vous ne jouez plus le rôle d'un ninja, non VOUS êtes ce Ninja, acceptant les missions qui vous intéresses, servant les intérêts de qui vous voulez (et principalement les vôtres), influençant le déroulement de la guerre dans votre ville... Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on s'y croirait, jamais tel jeu avait donné une telle impression de diriger son destin comme on le souhaite ! Et que c'est agréable, surtout quand le gameplay est aussi bon, beaucoup plus souple que celui des Tenchu, votre ninja possède enfin la mobilité d'un véritable maitre du ninjutsu !

Alors on lui pardonnera quelques erreurs de jeunesse, à savoir une réalisation bancale, une IA pas terrible (enfin pas catastrophique non plus), une prise en main parfois difficile (on peut faire tellement de chose...). Et on plongera avec délice dans l'univers du véritable successeur des Tenchu, en attendant de voir ce que ces derniers donneront sur next gen !

fakir_bleu
Posté le 06 juil. 2006 à 00:00

Le malheur des uns fait le bonheur des autres ! Si il n'y avait pas eu Tenchu, le maître du genre, il n'aurait jamais été aussi bien conçu. D'ailleurs on peut voir que le héros est une grossière COPIE de rikimaru, que les menus des objets ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux de "Colère Divine". Les développeurs ne se sont vraiment pas foulés à ces niveaux-là.
Je ne lui mettrai que 12 car ils n'auront pas cette gloire d'avoir la note de l'originalité point barre.